collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Topic officiel des problèmes des 1098  (Lu 562765 fois)

Hors ligne jpl250rs

• Cylindre en Or
    • JPDiag
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1800 le: 13 février 2012, 23H 22mn 59s »
c'est quand même explicite.
problème circuit de chauffage du capteur o² N°1.
sans la valise tu peux chercher un moment. :D

puis si ca parle pas , tu tapes P0135 dans google
http://engine-codes.com/p0135.html

ça peut être un fusible d'alimentation , ou bien la sonde elle même

marsu113

• Invité
« Réponse #1801 le: 12 avril 2012, 11H 16mn 37s »
bonjour à tous

j'essaye de me rassurer et j'hésite encore pour ma prochaine moto de piste entre une zx10r, une s1000rr, une 1098S/1198S, autre ..
je rechercherai plutot une machine fiable

j'ai vu je pense l'ensemble de tous les problèmes rencontrés sur la ducati , la question est la suivante : que dois je vérifier avant d'acheter un 1098S/1198S de piste ? (cela fait 10 ans que je fais de la piste, donc si vous me répondez les pneus ou les plaquettes, je pense que ca n'apportera pas de réelles réponses)

autre question niveau entretien : il y a un entretien particulier sur un 1098 ? (genre démonter le moteur tous les ans, vidange moteur à chaque sortie, autres ?)

merci de vos réponses

strobel

• Invité
« Réponse #1802 le: 12 avril 2012, 13H 32mn 04s »
la question sur la fiabilité n'est peut-être pas la question "principale" car tu hésites entre des machines différentes du gros bi Ducati ...
avant de te masturber l'esprit, faut comparer et essayer une Ducat et voir si ça correspond à tes attentes ... ou pas.
il faut te poser la question de savoir quel type de moteur tu souhaites ... tout simplement.
une 1098/1198 ça plait ou ça plait pas ... le moteur est bien évidemment différent d'un 4 pattes mais le chassis aussi et il est peut-être moins "facile" qu'une autre brêle ...
quand à la fiabilité, d'autres que moi pourront te répondre plus précisémment  :thumbsup:
nan ?

Hors ligne spaguetti

• Bicylindre en bronze
  • Concessionnaire Ducati Desmo Rouen
    • www.desmo-rouen-ducati.com
« Réponse #1803 le: 12 avril 2012, 20H 44mn 20s »
Marsu > Antoine

Appelles moi au mag demain , je repondrais a toutes tes questions !!!  :thumbsup:
Desmo Rouen 7 avenue du général Leclerc 76250 Deville les rouen .  0235746034
A une heure de Paris par l'A13
http://www.desmo-rouen-ducati.com/

Hors ligne roger18

• Cylindre en Bronze
  • 1198 SP
« Réponse #1804 le: 12 avril 2012, 21H 42mn 55s »

marsu113

• Invité
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1805 le: 13 avril 2012, 09H 58mn 49s »
look déjà ici si ca peut te rassurer  :siffler:   http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=38085.msg1338887#msg1338887

super interessant ce lien (jvais prendre des cours de mécanique moi)

Spaguetti > hello Guillaume ... jvais plutot te joindre sur Face de bouk .. plus facile pour moi en journée

Hors ligne superdesmo

• Desmo de bronze
  • What did you Expect?
« Réponse #1806 le: 24 avril 2012, 18H 44mn 20s »
est ce qu'un ame charitable aurait les tolérances constructeur pour le cylindre , le piston et les segments de 1098?

merci merci  :cheers:

Hors ligne DarkBartounet

• Bicylindre en Or
  • Ne me facilitez pas le transit intestinal
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1807 le: 26 avril 2012, 13H 46mn 31s »
Pilgrim : le gars qui t'as chargé ta batterie c'est peut-être le même gars qui a mal resserré mes vis de carénage vu que les motos viennent de la même boutique  :D

N'empêches que quand j'ai téléphoné à la concession pour leur signaler mon soucis, le proprio (Patrick Salles) m'a dit que c'est un apprenti qui s'était occupé de la moto et qu'il allait le virer car il faisait trop souvent de petites étourderies... La charge de la batterie en est peut-être une de plus...

Tiens c'est marrant moi sur le mostro au même endroit j'ai eu "oui un apprenti s'est trompé, les fourches des derniers mostro à carbu sont différentes, il s'est trompé, il fait trop de conneries, on va s'en séparer" oui oui m'enfin comment se tromper avec le numéro de série ?
Et ca c'était en 2010.... il est sacrément long son apprentissage mdrrrrr

[EDIT] C'est moi qui ait détérré ça ?  8O m'est loupé !

Hors ligne superdesmo

• Desmo de bronze
  • What did you Expect?
« Réponse #1808 le: 27 avril 2012, 10H 07mn 28s »
merci pour votre aide  :?

debut de l'histoire :

achat d'un 1098 a environ 12000kms a un particulier revisé par un DS bien connu ici

2000km plus loin la machine mange 1/2 l pour 300kms  8O   
un démontage complet du moteur  plus tard , verdict : cylindre et piston avant hs 

bon c'est pas de chance   mais lorsque je contrôle les culasses et que les jeux sont tous complétement a la rue et que les soupapes d’échappement ne se referment pas complétement  , j'ai (encore) de gros doute sur les compétences des mecanos ducati  :ranting:

Hors ligne !Ben!

• Desmo d'argent
  • Créateur de Merguez
« Réponse #1809 le: 27 avril 2012, 10H 39mn 44s »
Elle doit fumer sacrément non? Parce la la quantité est... 8O

Hors ligne superdesmo

• Desmo de bronze
  • What did you Expect?
« Réponse #1810 le: 27 avril 2012, 13H 58mn 51s »
ben non justement :(  juste les sorties d'echappement tres grasse

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #1811 le: 27 avril 2012, 14H 08mn 09s »
Brooklands ??  :?

Hors ligne superdesmo

• Desmo de bronze
  • What did you Expect?
« Réponse #1812 le: 27 avril 2012, 14H 11mn 18s »
NAN  :D   

elle ne vient pas de paris 

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #1813 le: 27 avril 2012, 14H 19mn 04s »
Tu veux pas lacher le morceau hein   :ranting:  :D

Hors ligne superdesmo

• Desmo de bronze
  • What did you Expect?
« Réponse #1814 le: 27 avril 2012, 14H 26mn 14s »
si ça n'etait que de moi.... :D :D

ce n'est pas ma moto  et je ne veux pas risqué de problème entre moi,  la concession (qui consulte régulièrement planete) et le propriétaire actuel 

roidudil

• Invité
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1815 le: 17 mai 2012, 19H 15mn 12s »
Salut à tous,
à mon tour de poster pour un probléme de fuite sur un radiateur de 1198s. J'ai decouvert une fuite sur le haut à l'avant gauche de mon radiateur...Bien évidemment ma machine n'est plus garantie depuis un mois  :cry:
Quelqu'un a t il déja obtenu une prise en charge 'hors délais légal' (ma machine à 6554 Kms) ?
\/ à tous.

EDIT:CG du 30 janvier 2009
EDIT:Photos->
http://img121.imageshack.us/i/fuiterad1.jpg/
http://img42.imageshack.us/i/fuiterad2.jpg/
http://img4.imageshack.us/i/fuiterad3.jpg/
Le niveau 'bocal' n'est quasiment pas descendu...
EDIT:j'ai contacté le DS qui a vendu la moto neuve->pour eux la prise sous garantie est ok et ils ont commandé le radiateur. Apparement dispo sous 15 jours. Je croise les doigts...
EDIT du 22/03/2011: je rentre juste de chez Road Master à Toulouse. Radiateur neuf en garantie avec 1/2 heure de main d'oeuvre payée c'est tout. Tres tres content donc. Bon accueil par le chef d'atelier et mecano sympa.
  regarde mon sujet lettre type reclamation   car cela est un vice caché on est en mai 2012 la mienne est de 2009 et cela a ete pris en charge hors garantie

fab

• Invité
.
« Réponse #1816 le: 18 mai 2012, 00H 17mn 45s »
.
« Modifié: 30 septembre 2012, 22H 04mn 07s par fab »

The Mask

• Invité
« Réponse #1817 le: 24 mai 2012, 16H 01mn 48s »
salut tout le monde

il y a une semaine que j'ai acheté une 1098 de 2008 avec 5200 kil, dernière révision à 4722 kil (courroie et kit fourche spy). Quand j'ai acheté la moto elle démarrait parfaitement (toujours à la deuxième pression du démarreur). Il y quelque jour j'ai commander un support de plaque avec feux à led clignotants intégrer et une protection de clé carbone, j'ai donc tout démonter à l'avance, carénages arrière, pot et protection clé (je l'est démarré une fois sans les pots, quels vacarmes :p).

Et c'est aujourd’hui (la moto est toujours démonté, j'ai juste voulu entendre le moteur) que le problème survient, la moto ne démarre plus, j'enclenche le démarrage et la seul réaction c'est le carter qui bouge à peine, un petit "clic" au niveau du compteur et un court soufflement de la moto puis le voyant orange avec le point d'exclamation s'allume et ce reteint quelque seconde après et ce à chaque essaie ...

ps( je viens de remarquer que le locale ou est mis ma moto est humide (fine pellicule d'eau sur le réservoir de moto)

d’après vous quel est le problème ?

problème d'humidité ? problème au niveau du compteur ? problème du neiman ? la moto n'as pas aimer le démarrage sans les pots ? une sécurité du fait que les pots et les carénages arrière ne sont pas monté ?

pour l'instant, il fait beau, la moto prend l'air chaud dehors pour voir la question de l'humidité, demain je reçois mes pièces et remonte tout, si il y a encore ce problème, je regarderais au niveau de la batterie (mais sa ne doit pas être sa ? sinon je n'aurais pas mon tableau de bord allumer ... je pense !)

je vous avoue que malgré le nombre de problème constaté sur les ducati sur certain forum, je me suis tatter, mais la passion sa ce discute pas, en plus elle n'est bien sur plus en garantie, je suis donc bien en panique quand même jusqu'a demain ... donc si vous aviez la moindre petite idée ce serais super :D

merci d'avance

Hors ligne superdesmo

• Desmo de bronze
  • What did you Expect?
« Réponse #1818 le: 24 mai 2012, 16H 23mn 43s »
Batterie :wink:

v-manu

• Invité
« Réponse #1819 le: 24 mai 2012, 16H 43mn 36s »
je vais me contenter de plussoyer

insane_rider

• Invité
« Réponse #1820 le: 24 mai 2012, 16H 58mn 51s »
bien possible en effet. La moto a peut de km, donc la personne qui te la vendu s'est peut etre contenté de lui mettre un coup de chargeur, mais je pense qu'elle a du mal a tenir la charge. Ceci n'est qu une hypothèse.

tu dis avoir changé le cache du neiman par un carbone, l'antenne qui se trouve dessous et qui sert a détecter la clef, est bien en place ?

The Mask

• Invité
« Réponse #1821 le: 24 mai 2012, 17H 17mn 21s »
le concessionnaire m'oriente aussi sur la batterie ou l'antenne du neiman ... franchement l'antenne j'ai du mal à y croire car y'a pas 50 façons de la mettre ... donc la batterie est en charge, on verra demain ... il a écarté le problème de l'humidité et les autres trucs qui me passais par la tête ... on verra demain ... :S :'(

merci pour vos avis, si jamais y'en a d'autre, je suis preneur quand même.

elle marche peut être pas mais putin que c'est beau :p

manu21

• Invité
« Réponse #1822 le: 24 mai 2012, 20H 48mn 58s »
As tu pensé a afficher le voltage de ta batterie ?

baptiste1996

• Invité
« Réponse #1823 le: 24 mai 2012, 21H 17mn 41s »
Si ya un voyant orange avec point d'exclamation dedans, pour moi c'est pas la batterie, sur ma pistarde j'ai eu le souci de la batterie morte, pas de voyant orange.

Quand tu mets le contact, une fois que le voyant orange est allumé, tu vas dans le menu, tu vas avoir le code erreur, tu regardes ensuite dans ton manuel d'utilisateur à quoi ça correspond ;)

Je pencherais bien aussi pour l'antenne du démarreur, j'avais eu le souci en tripotant un peu le démarreur.

Hors ligne Passang74

• Cylindre en Bronze
« Réponse #1824 le: 24 mai 2012, 23H 28mn 33s »
A mon tour d'en rajouter une couche  :roll: Je viens de réviser la moto (24 000) moi même, sans toucher les connections électriques du circuit de charge, je l'ai redémarré ce soir jusque là aucun souci tout marche et pas de bruits affolants. Par contre j'ai remarqué (j'avais jamais vu ça avant) que les feux "flashent" et le tableau de bord aussi au ralenti, comme s'ils deviennent plus lumineux un instant et retour à la normale.

Du coup, j'ai vérifié moteur tournant au tableau de bord la tension batterie, et même si ça s'actualise pas très rapidement, j'ai vu des pointes à 15V (tension sinon stable à 14.4 V). Comme j'ai démarré la moto de nuit, ça m'a sauté aux yeux, mais j'avais peut être déjà le symptome avant (je n'ai eu aucun problème de fonctionnement jusque là...). Moteur coupé feux allumés j'ai 11.9V, après la coupure auto du feu avant j'ai 12.2V donc je pense que la batterie est OK.

Du coup je me dis que le régulateur a un coup dans l'aile, mais est-ce que c'est immédiatement dangereux pour les composants (ECU ?) ou est-ce que je peux rouler un peu comme ça ? Sinon d'autres idées ?

insane_rider

• Invité
« Réponse #1825 le: 24 mai 2012, 23H 59mn 43s »
est-ce que quand tu mets légèrement les gaz ça se stabilise ?

Hors ligne !Ben!

• Desmo d'argent
  • Créateur de Merguez
« Réponse #1826 le: 25 mai 2012, 12H 23mn 47s »
Un régul ne dois pas aller chercher bien loin niveau tarfi non? Vu que tu as fait des economies sur la révision... Je devrais faire la même dans quelques temps. 24000. Faut que je prenne le temps de monter mon nouveau PC pour l'atelier et de mettre l'appli de jp250rs et  :sm19: !

T'as pas eu de mal a trouver des pastilles aux bonnes cotes? :P

Hors ligne Passang74

• Cylindre en Bronze
« Réponse #1827 le: 25 mai 2012, 20H 30mn 36s »
Ben en fait j'avais une seule pastille hors cote, je me suis pointé la bouche en coeur à mon DS en lui disant il me faut 5 centièmes de moins, et il m'a facturé la pastille et le quart d'heure passé à chercher 10 euros. J'ai trouvé ça raisonnable finalement (bon j'en avais qu'une aussi).

The Mask

• Invité
« Réponse #1828 le: 25 mai 2012, 22H 01mn 29s »
c'etais la batterie pour ma part :D

Hors ligne superdesmo

• Desmo de bronze
  • What did you Expect?
« Réponse #1829 le: 25 mai 2012, 22H 16mn 16s »
j'ai gagné quoi? :siffler:            :D :D