collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel des problèmes des 1098  (Lu 553708 fois)

Hors ligne PXYKO

  • Partenaire Planète-Ducati
  • Cylindre en Or
  • ******
  • Messages: 543
  • Quand on veut, on peut
    • RED MOTORS
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1860 le: 20 août 2012, 18H 34mn 11s »
une fuite au joint de culasse a délubrifier ton cylindre AR?  c'est ton mécano qui ta sorti ça?  et tu la cru?


m'enfin mis à part ça   les problèmes de cylindre/piston merdique sont archi connu sur les 1098
Tu me confirme que nous sommes nombreux dans ce cas? Et d'ou vient le problème précisémment? Quelle est la solution?


Pxyko, j'ai lu ton autre post relatant la casse du moulin ... celui que tu as actuellement est un d'occas mais comme te l'ont suggèré d'autres forumeurs, ç'aurait pas été mal de "voir" dedans ... c'est vrai que c'est chiant et long à faire mais ça aurait permit de contrôler certains organes ...
Pour la pompe à huile, faut avoir les cotes de contrôles avec le manuel atelier (si elles figurent ... car sur celui de la 749, y a pas !) mais sinon la simple prise de pression à différents régimes donnera une indication sûre.
Mais ce n'est peut-être pas la cause de la 1° panne ...
Et comme tu dis, ne "psychotes" pas trop ! les moulins qui calent de temps en temps, ça arrive ... c'est bizarre mais ça arrive et c'est pas pour autant qu'il faut s'alarmer ... :thumbsup:
Pour ce qui est de la révision du moulin, préssé de rerouler et fainéantise enmeme temps ;-))
Tu doit avoir raison roulons on verra bien ;))
BREMBO-MARCHESINI-SEMC-MOTOCLEAN-1964SHOES-SIDI-CABERG-BELL-BIKEIT-FILTREX-DYNAVOLT-AIRBLADE-ARMSTRONG-MOTOGP-SENA-BURNOUT-NGK-AMPHIBIOUS-STEALTH-MAMMOTHSECURITY-OHLINS-VIPER-GPPRO-UTAG-BIKETEK-SPIDI-GUNS WEAR-BERTONI-UBIKE-VAUGHAN
mail: contact.redmotors@gmail.com - Tel: 06 95 50 60 61

Hors ligne PXYKO

  • Partenaire Planète-Ducati
  • Cylindre en Or
  • ******
  • Messages: 543
  • Quand on veut, on peut
    • RED MOTORS
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1861 le: 31 octobre 2012, 12H 11mn 36s »
Tout fonctionne ca fait 5000kms, et rien à signaler, par contre je recherche une adresse pour trouver en adaptable des cylindres pistons pour ma 1098. Sans passer par le réseau DS et bien évidemment des pièces neuves.
BREMBO-MARCHESINI-SEMC-MOTOCLEAN-1964SHOES-SIDI-CABERG-BELL-BIKEIT-FILTREX-DYNAVOLT-AIRBLADE-ARMSTRONG-MOTOGP-SENA-BURNOUT-NGK-AMPHIBIOUS-STEALTH-MAMMOTHSECURITY-OHLINS-VIPER-GPPRO-UTAG-BIKETEK-SPIDI-GUNS WEAR-BERTONI-UBIKE-VAUGHAN
mail: contact.redmotors@gmail.com - Tel: 06 95 50 60 61

insane_rider

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1862 le: 31 octobre 2012, 15H 22mn 15s »
Bursi  :thumbsup:

Hors ligne mad

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 327
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1863 le: 08 novembre 2012, 19H 13mn 03s »
Bon après une période de : - je démarre - je démarre pas - je pétrouille - j'ai des accoups lors d'accélérations .... - je suis en panne avec allumage du voyant Témoin de « diagnostic du moteur - puis allumage du Témoin de "diagnostic véhicule"  :ranting: je suis allé voir un DS de ma région. Je viens d'avoir l'info que je ne voulais pas entendre : le CAPTEUR TPS est mort et comme il ne se détaille pas il y en a pour 1200 € (sans compter la M.O). Je vais activer la fonction "recherche" voir s'il y a moyen de passer au travers de la vraie douloureuse mais je ne me fais guère d'illusion.

1098 de Décembre 2008 avec 14 000 km .... ce n'est donc pas qu'une légende ...  :cry:
LE SECOND EST LE 1ER DES PERDANTS !!!
- TU PENCHES + T'ES UNE TANCHE !!!

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 931
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1864 le: 08 novembre 2012, 19H 35mn 01s »
oui commande d'ab" apparemment faut racheter une rampe complète  :roll:
y'avait un post ouvert d'un du forum qui avait réussit à changer que le TPS sur un S4R un truc comme ça je crois, mais lui sans passer par le DS

insane_rider

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1865 le: 08 novembre 2012, 19H 38mn 22s »
ou acheter une rampe d'occase

Hors ligne jpl250rs

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 951
    • JPDiag
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1866 le: 08 novembre 2012, 22H 05mn 23s »
oui tu peux trouver le tps direct Chine sur aliexpress ,ou plus près chez ton concessionnaire FIAT

http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=47891.msg1514019#msg1514019
« Modifié: 08 novembre 2012, 22H 20mn 36s par jpl250rs »

Hors ligne mad

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 327
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1867 le: 09 novembre 2012, 14H 01mn 46s »
Merci pour les infos .... je vais suivre ça de près et si par hasard FIAT me fait gagner 1000 € sur le coup promis je dirais à haute voix que la PUNTO est une super voiture  :thumbsup:
LE SECOND EST LE 1ER DES PERDANTS !!!
- TU PENCHES + T'ES UNE TANCHE !!!

Hors ligne jpl250rs

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 951
    • JPDiag
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1868 le: 09 novembre 2012, 16H 32mn 09s »
hehe :D

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 810
  • Créateur de Merguez
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1869 le: 20 novembre 2012, 13H 42mn 55s »
Une petite économie de mille euros ça fait combien de tournée ça...  :D :cheers:

Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 186
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1870 le: 21 novembre 2012, 10H 44mn 00s »
une info qu'elle est bonne à connaître !!!!!


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 810
  • Créateur de Merguez
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1871 le: 21 novembre 2012, 10H 52mn 01s »
En ce moment j'ai pas mal de condensation derrière mon hublot d'huile (pour faire le niveau d'huile)... C'est assez ennuyeux... Des solutions? (pour info j'ai ouvert a chaud et pas de grosse mayo partout...)

Mr Anderson72

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1872 le: 05 janvier 2013, 19H 32mn 51s »
Slt tout le monde,
Bon j'avoue étant nouveau je ne savais pas trop où poster ma question, mais bon j'espère que ça va le faire ici :)
Voila je voudrai demonter mon cache embayage sur ma 1098 S mais l'une des 4 vis est vraiment planqué derrière le carénage et pas accessible avec la clé allen ; alors faut-il demonter le carénage? Ca me parait quand meme étrange :) ou faut-il une clé spéciale ?
Je trouve dommage d'avoir mis celle vis a cet endroit et ça m'empeche de nettoyer mon embrayage..
Merci d'avance

Hors ligne jean748

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 781
  • je suis sourd et fier de l’être!!
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1873 le: 05 janvier 2013, 21H 39mn 27s »
Alors achete toi une 848! Plus besoin pour nettoyer!  :D

Sinon, c'est obligatoire démonté la carénage pour pouvoir l'accès !
- Cagiva W16 supermotard, elle marche très bien !
- HVA 901 Norden toute neuve...

Mr Anderson72

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1874 le: 05 janvier 2013, 22H 45mn 14s »
Merci Jean ;) mais j'ai deja eu une 848 avant  , mais j'en ai eu marre du vélo :P , relax je rigole , j'ai adorrré ma 848 ....
Alors comme cela il faut demonter le carenage ; comme c'est pratique  :lol: ; franchement quelle idée de placer cette 4ème vis ici tss tss .. enfin c'est pas la mort non plus...

Hors ligne troy03

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 401
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1875 le: 06 janvier 2013, 10H 57mn 26s »
tu peux la démonter sans enlever le carénage mais c'est chiant  :ranting:

comme le dit Jean748 le mieux est d'enlever le carénage et la tu sera a l'aise.
900 supersport - 1990
851 - 1991
900 ss - 1992
996 - 1999
1098 s - 2007
851 - 1992
900 ss - 1977
851 SP3 - 1991

pco

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1876 le: 07 janvier 2013, 13H 33mn 14s »
D'où l'intérêt de monter le carénage en Dzus  :thumbsup:

Hors ligne soazcolas56

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 767
  • un veau qui tete bien n'a jamais faim!
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1877 le: 09 janvier 2013, 16H 26mn 46s »
Salut tous le monde,j'ai une question à la con,j'ai bientôt la revision des 24000 km à faire sur mon sf1098s,donc jeux aux soupapes à régler,est-ce que après cette opération il refont un réglage injection?car j'ai un pc5 dessus et elle est réglé au top.voila merci

Hors ligne soazcolas56

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 767
  • un veau qui tete bien n'a jamais faim!
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1878 le: 10 janvier 2013, 16H 11mn 45s »
Personne pour me dire??

Hors ligne Desmo_06

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 539
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1879 le: 10 janvier 2013, 17H 08mn 55s »
Je pense qu'il y aura réglage injection, puisque que tu va modifier le flux air/essence en modifiant les ouvertures et fermetures des soupapes...

Hors ligne soazcolas56

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 767
  • un veau qui tete bien n'a jamais faim!
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1880 le: 10 janvier 2013, 17H 16mn 28s »
Donc ça veut dire repassage au banc,comme j'ai un power commander peut être le reglage reste en mémoire?désolé j'y connais pas grand chose...

Hors ligne Desmo_06

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 539
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1881 le: 10 janvier 2013, 17H 26mn 46s »
J'y connais pas grand chose en power commander, mais je pense que ton réglage est bon pour ta "géométrie" actuelle de moteur... après modification des jeux au soupape, on peut supposer que le réglage en mémoire ne te sois pas d'une grande utilité... Après, tout dépend des jeux à rattraper...

insane_rider

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1882 le: 10 janvier 2013, 17H 28mn 51s »
quand l'injection a été règlé, donc le PC, les jeux était bon ?  La le jeux va etre regler, donc les valeur d'injection ne doivent pas changer.

Hors ligne soazcolas56

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 767
  • un veau qui tete bien n'a jamais faim!
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1883 le: 10 janvier 2013, 17H 45mn 00s »
Oui ,donc c'est bon ça me rassure,merci en, ous cas,je donnerais des news une fois révision faite. :cheers:

Mr Anderson72

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1884 le: 03 février 2013, 13H 04mn 20s »
Bonjour à tous,
Petit ou gros problème ce matin en voulant demarrer ma 1098 S .... je m'explique :
Comme d'habitude en ce moment la batterie qui est faible et donc ne demarre pas et ensuite le voyant orange d'erreur qui s'allume avec ce code : Error Inje 12.2 . Après avoir regarder dans le manuel , je vois : erreur au niveau de l'injecteur du cylindre horizontal  8O .
Quelqu'un sait si cela est grave et si il y a reparation, a combien faut-il s'attendre (plus sous garantie bien sur...)
Merci d'avance

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 810
  • Créateur de Merguez
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1885 le: 03 février 2013, 18H 46mn 45s »
Je n'ai pas le prix d'un injecteur après celui sur le cylindre horizontale est très chiant a atteindre... :cry:

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 931
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1886 le: 03 février 2013, 18H 53mn 27s »
est ce que ça peut pas être un code erreur qui apparaît à cause du fait que la batterie est naze et fou le bordel ? je me demande parce que un coup où elle a eu beaucoup de mal à démarrer un matin, l'horloge c'est remise à zéro toute seule  8O
essaye de recharger la batterie est re-tester peut être...

Hors ligne ludomiller

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 380
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1887 le: 03 février 2013, 19H 05mn 00s »
comme l'a dit 748 j'ai eu des délires du même type avec ma batterie déchargée, donc commences par recharger ta batterie ou essayes avec une autre batterie  :wink:

Mr Anderson72

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1888 le: 03 février 2013, 22H 54mn 55s »
Tout d'abord , merci de m'avoir répondu  :thumbsup:
En effet , après avoir subi les "caprices" de ma belle , je l'ai mis en charge sur mon "Batcharg" et quelques heures plus tard je me suis dis que j'allais retenter ma chance et .... evidemment elle a demarré  8O .
Mais est-ce bien normal d'avoir un code erreur de ce genre par rapport a la batterie faible , qui pourtant à 6 mois (Yuasa) et que je met en charge de temps en temps suivant que je roule ou pas.
Parce qu'en regardant un peu les temoignages ici sur ce genre de problème avec ce code d'erreur , ça peut faire peur vu que certain se sont retrouver avec une coupure moteur a 140km/h par exemple  :?
Sinon , après l'avoir redemarré , elle m'a fait le coup de caler avec un leger bruit , comme ci elle se "vidait" completement ; je sais pas si certains voient ce que je veux dire... et bon après un nouveau coup de demarreur ça repart bien.
Voilà, enfin je pense que tout vient d'un blem de batterie ou qui s'y rapporte et c'est toujours gonflant de prendre sa belle et ne pas avoir totale confiance... :(
J'irai quand meme faire un tour chez un mécano pour verifier tout cela ; encore merci pour les réponses.

Hors ligne ludomiller

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 380
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1889 le: 04 février 2013, 09H 03mn 15s »
Citer
c'est toujours gonflant de prendre sa belle et ne pas avoir totale confiance...

faut pas rouler européen alors...  :lol:

Pour ma part elle est branchée en permanence sur optimate et plus de soucis. Encore faut-il pouvoir le faire.  :bowdown: