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Auteur Sujet: Topic officiel des problèmes des 1098  (Lu 552932 fois)

Mr Anderson72

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1890 le: 18 février 2013, 14H 31mn 43s »
Salut à tous,
Petite frayeur tout à l'heure avec ma 1098 S :
En arrivant dans un rond-point en 1ère , avec pas mal de circulation, voilà que le moteur se coupe net  8O  ; heureusement que je n'étais pas encore engagé dedans et que j'étais sur la droite, donc j'ai pu serrer le trottoir avant de remettre le point mort et redemarrer , malgré les camions et autres voitures "sympathiques" qui te collent bien   :sm25:
C'est la première fois qu'elle me fait le coup , le moteur était juste chaud , je venais de faire une dizaine de bornes ...
J'ai bien vu sur le forum beaucoup de blems de calages sur la 1098 mais surtout au point mort, ce qui est beaucoup moins genant , parce qu'avec une vitesse enclenchée c'est tout de suite plus dangereux ; alors quelqu'un a t'il deja eu ce problème sur sa 1098 ou connait-il la cause ?
Merci d'avance

Le_Canari

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1891 le: 22 février 2013, 23H 04mn 08s »
Bonsoir !

Alors je pense livrer la raison de mon futur suicide au bon endroit, pour la simple et bonne raison que j'ai un problème avec ma 1098 .. Et c'est officiel.  :(

Alors je vais pas tourner autour du pot, et allons a l'essentiel :  j'ai démonté un moteur cassé pour en remettre un d'occase mais avec 2000 petits km, et au remontage, soucis éléctrique visiblement ... Au moment fatidique d'appuyer sur le démarreur, rien. Rien de chez rien, hormis le phare qui se coupe.
Je remarque que le témoin de point mort ne s'allume pas sur le tableau de bord, du coup on vérifie tout, on check toutes les masses... Et toujours rien.
Je me décide a la déposer dans un garage ducati en étant un peu frustré quand meme. Ils me la rendent ce matin, témoin de point mort allumé, et démarrage instantanné !
Ils me disent que c'était une masse dans le faisceau qui était coupée. Ok.
Au retour a la maison, je la démarre pour l'amener jusque dans mon garage, apres 10m la bete cale. Impossibilité ensuite de retrouver le point mort sur mon tableau de bord, et a nouveau : Pas de démarrage .. rien du tout !

Avez vous des idées ? Je pense que la boite en elle meme doit avoir un soucis mais pas certain ..

Si quelqu'un peut m'aider je le remercie deja vivement !

Hors ligne superdesmo

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1892 le: 22 février 2013, 23H 15mn 07s »
Verifie le ressort du barillet de selection de vitesse derriere le carter d'alternateur

Hors ligne ludomiller

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1893 le: 22 février 2013, 23H 17mn 33s »
ha bah non! pas toi!

moi qui suivais ta prépa piste avec intérêt!!!  :cry:

c'est juste le voyant de neutre que tu n'as pas ou la boîte qui ne veut plus passer au neutre mécaniquement?

ça te le fait moteur tournant ou moteur à l'arrêt? ou les deux?

j'y connais pas grand chose encore sur la "bête" mais je soumet quelques idées à la c.. auxquelles tu as sûrement pensé

circuit liquide embrayage bien purgé?
émetteur d'embrayage et récepteur ok?
Il y a un ressort de rappel dans la boîte qui,je crois, lâche fréquement ou un truc dans le genre que je n'ai plus en tête.
là à chaud c'est tout ce que je vois.

Edit : voilà c'est de ce ressort dont je voulais parler  :D

Hors ligne Alex38

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1894 le: 19 mars 2013, 21H 02mn 33s »
A mon tour  :(
En roulant pépère au ralenti j'ai eu une coupure nette sur 1 tour de moteur en faisant simultanément un très net "poc" que j'ai bien ressenti sous mes fesses, et est reparti mais j'ai perdu depuis de l'accélération et de la puissance sans toutefois avoir de râtés, elle démarre par contre nickel.
J'ai regardé la distrib, RAS, j'ai relevé les compressions : 10 bars, ça me paraît pas bien haut mais exactement la même valeur sur les 2.
Avez vous une idée de ce qu'il se passe ?

Hors ligne jean748

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1895 le: 20 mars 2013, 10H 40mn 40s »
Alex38: as tu vérifie l'état des bougies (couleur) ?
Je penche p-être celui ci le capteur de béquille (faux contact): problème connue
Sinon, je sais pas  :D

Jean baptiste
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Hors ligne nahorb88

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1896 le: 20 mars 2013, 12H 17mn 44s »
Petit passage sur ce topic (J'ai la petite soeur : une 848) ....

J'ai connu ce genre de souci, la bèbète qui cale d'un coup alors que je roulait tranquillement en 1ère ou 2 ème ......

Après moulte recherche, il s'agissait du contacteur de béquille qui était HS ! Avec les vibration à bas régime, le contacteur affirmait que la béquille était sortie et donc coupait le moteur par sécurité ! Alors, je vous l'accorde ce n'est pas tout le temps ça, mais c'est quelque chose que l'on ne pense pas tout suite !  :siffler:

Bon courage !
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Hors ligne Alex38

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1897 le: 20 mars 2013, 21H 32mn 57s »
Si c'est que ça me voilà soulagé !
Je shunterai le capteur de béquille pour voir si ça change quelque chose.
Concernant mes bougies RAS : couleur brune et l'étincelle est bien là.

Hors ligne Alex38

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1898 le: 21 mars 2013, 09H 16mn 23s »
Mais en quoi le capteur de béquille défaillant me ferait perdre de la puissance, ça devrait être ou tout bon ou plus rien non ?

Hors ligne nahorb88

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1899 le: 21 mars 2013, 12H 18mn 59s »
DAns le cas ou elle démare nikel depuis, qu'elle ne se "coupe" plus ni en 1ère ou 2 ème, et que passé la 3 ème tu as une réelle perte de puissance :

Alors NON, cela ne vient surement pas du capteur de béquille... Ce dernier coupe nette le moteur, c'est du binaire 1 ou 0, béquille ouverte ou fermé !

Dans ce cas, je ne peux pas dire ce qu'il se passe ! Comme dit JB, as tu vérifié tes bougies ?
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Hors ligne Alex38

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1900 le: 21 mars 2013, 13H 08mn 33s »
Oui il y a bien une belle étincelle aux bougies, de toute façon si une était claquée je tournerais sur 1 cylindre.
Pour le démarrage aucun souci mais après quelque soit la vitesse engagée, je manque de patate, ça roule sans saccades, ça fait comme si il n'y a pas assez d'essence qui arrive.
Je pense changer le filtre à essence pour voir si ça change quelque chose.

Hors ligne eric.22

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1901 le: 23 mars 2013, 19H 50mn 49s »
les bougies iridium on cette capacité a faire une étincelle a bas régime, mais a haut régime plus rien.  :wink:

Hors ligne gsirom

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1902 le: 05 avril 2013, 14H 58mn 17s »
Hello a tous, pour faire rapide j ai récupère ma 1098 pour la première fois ce matin 11h (je la présenterai ailleurs)
J ai fait 50km avec et en sortie de courbe, voyant moteur, plus de sauce a la reacceleration...

Je m'arrête et Check le tableau de bord:

Error Pump 16.0

Effectivement la pompe ne tourne plus...

Qu est ce que cela pourrais être?

(J ai appelé le DS ou je l ai achete, ils viennent me récupérer et la moto aussi pour la réparer... Mais le chef d atelier savais pas de quoi je parlais au téléphone....)

Hors ligne ludomiller

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1903 le: 05 avril 2013, 15H 01mn 32s »
c'est comme ça que les plus belles histoires d'amour commencent non???  :D

Domino1098

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1904 le: 05 avril 2013, 20H 07mn 41s »
gsirom, cela doit être un problème de relais de pompe ou de sa connectique.(oxydation, fil dénudé etc.)

Donc pas grand chose à mon avis, mais cela immobilise la moto...galère.
Je suis sùr que tu oublieras vite cette petite aventure pas très agréable.

Mr Anderson72

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1905 le: 27 avril 2013, 14H 19mn 10s »
Pour ceux qui ont connu ce genre de problème (coupure moteur en roulant) très agréable  :roll: , cela provenait "surement" du capteur béquille car je l'ai fait "shunter" et pour le moment plus de problème de ce genre ... a voir avec le temps si ça ne se reproduit pas.
Donc pour ceux qui rencontrerait ce problème , c'est une piste a envisager meme si c'est connu chez Ducati.

Hors ligne gsirom

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1906 le: 27 avril 2013, 15H 52mn 49s »
C'était bien le relai de pompe cramé. :siffler:

Arlequin996

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1907 le: 24 mai 2013, 14H 34mn 27s »
voila mon histoire 1098S 13 000 kms :), moteur tournant sur 1 cylindre, diagnostique: piston arriere fendu sur la partie plane :cry:, pas de prise en charge par Ducati :P bilan 1200 Euros de frais (echange des 2 pistons) :siffler: est ce un probleme connu, cela peut il se reproduire ?

Hors ligne gsirom

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1908 le: 24 mai 2013, 14H 37mn 25s »
La mienne a eut le soucis en 2009 a 19000 km sur le cylindre avant...

Hors ligne ducati748

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1909 le: 24 mai 2013, 15H 33mn 40s »
 8O  j'espère y échapper... :cry:

Arlequin996

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1910 le: 29 mai 2013, 10H 44mn 40s »
Bon grosse gamelle à Carole  8O 8O 8O, comme ça c'est bouclé.
Je cherche un maitre cylindre de frein avant avec la petite patte de fixation du bocal , un demi guidon coté droit et le carenage avant avec la bulle  :cry: :cry:
Ouf, je vai me mettre au Scrabble  :siffler:

Hors ligne ducati748

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1911 le: 29 mai 2013, 11H 06mn 34s »
 :?
aie
bon courage à toi et bonne retap"  :thumbsup:

Hors ligne ludomiller

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1912 le: 30 mai 2013, 13H 07mn 43s »
C'est moche...

Para, golf ou hôtel???? :D

Pour moi c'est hôtel et maintenant j'apréhande à chaque réaccèle!  :ranting: :lol:

pco

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1913 le: 08 juin 2013, 15H 39mn 36s »
Bonjour tout le monde,

Cet après-midi je pars faire une petite balade, je fais le plein 20km après mon départ, je redémarre et constate que le témoin d'huile reste allumé  :(

J'avais contrôlé le niveau avant de partir et il était un tout petit peu bas mais dans les tolérances. Je vérifie au bord de la route, il n'a pas bougé.

Je suis rentré mollo en checkant constamment la température moteur, qui reste autour de 70 - 80°.

Je ne sais pas avoir de RDV chez le concessionnaire avant 2 semaines. Y a-t-il quelque chose que je puisse contrôler par moi-même ?

Merci d'avance...
Pierre

Hors ligne romainh6

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1914 le: 09 juin 2013, 00H 17mn 26s »
ton contacteur de pression d'huile a du rendre l'âme, connu sur nos ducati
regardes si la fiche n'est pas pleine d'huile. Si tu as pu rouler avec le voyant allumé sans te prendre le moteur dans les gencives, c'est que le contacteur est raide

pco

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1915 le: 09 juin 2013, 11H 35mn 32s »
Merci Romain, ta réponse est plutôt rassurante, je vais y jeter un coup d'oeil !

pco

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1916 le: 09 juin 2013, 11H 50mn 46s »
Et bien en effet, j'ai débranché le connecteur et il barbote dans l'huile, bien vu !

Je dois passer par un concess pour en commander un neuf ou il existe "d'autres voies" ;-) ?

Hors ligne !Ben!

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1917 le: 09 juin 2013, 23H 09mn 40s »
Bon je démontais la brele tranquilement cet apres midi pour m'avancer dans mes révisions. :D
Sauf que je tonne sur une interro surprise direct.  8O j ai de l'huile sur le filetage de la bougie avant... 8O

Vous avez la journée pour plancher sur le sujet apres je remonte tout  :lol:

Hors ligne ducati748

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1918 le: 09 juin 2013, 23H 25mn 15s »
elle fumait un peu avant démontage ?

Hors ligne !Ben!

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1919 le: 10 juin 2013, 00H 08mn 07s »
Non je trouve pas. A froid parfois un peu blanc tôt le matin. Mais ca consomme pas... Sur le filtage.  :? Le joint du cache? :? Ou un truc plus grave??