collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Topic officiel des problèmes des 1098  (Lu 549931 fois)

Tazzz

• Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1770 le: 13 juin 2011, 17H 27mn 07s »
Comme dit dans ma prez j'ai donc mon 1098S 2008 avec lequel je viens de passer les 1000km à son guidon. Un seul soucis avec : un fuite au niveau du clapet au dessus de la boite qui envoie les vapeurs d'huile dans la boite à air... Au début comme je roulais comme un papi (160 sur l'autoroute en 6... a 4500trs à peu de choses près 5000 max...) la boite a air était bien "lubrifiée", depuis que je roule un peu elle a tendance a avalé tout ce que je lui donne :p Mais après démontage du clapet j'ai du abimer le joint et du coup ça fuit légèrement autour... Quelqu'un aurait une idée du prix de la petite pièce?
Sinon rien a redire à part une fois de la buée dans le compteur ;)

Hors ligne JCB

• Desmo de bronze
« Réponse #1771 le: 13 juin 2011, 19H 32mn 20s »
Mettre de la pâte Ducati (3 bond 1215) au remontage  :thumbsup:
Protwin #47

Hors ligne Passang74

• Cylindre en Bronze
« Réponse #1772 le: 17 juin 2011, 23H 06mn 11s »
Bah fausse alerte de mon côté, le radiateur fuit de nouveau... au même endroit. Ca aura tenu 3000 bornes la soudure. Je le rapporte en réparation la semaine prochaine, on verra bien. Pas envie de laisser pas loin de 700 euros à mon DS  :cry:

christianbe

• Invité
« Réponse #1773 le: 18 juin 2011, 09H 20mn 34s »
Merde alors pas de bol pour toi  :cry:

Hors ligne !Ben!

• Desmo d'argent
  • Créateur de Merguez
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1774 le: 18 juin 2011, 10H 26mn 52s »
Bah fausse alerte de mon côté, le radiateur fuit de nouveau... au même endroit. Ca aura tenu 3000 bornes la soudure. Je le rapporte en réparation la semaine prochaine, on verra bien. Pas envie de laisser pas loin de 700 euros à mon DS  :cry:

:cry: ça semblait trop facile aussi... :cry:

Mon vieux était réparateur radiateursite je l'entend très bien dire a des client "ces pettis radiateurs c'est très chiant"... :x

Hors ligne Passang74

• Cylindre en Bronze
« Réponse #1775 le: 18 juin 2011, 15H 49mn 49s »
Bah ça aura tenu 3000 bornes de routes de folie en Allemagne, sans m'embêter. Coup de bol que ça ait pas lâché là bas, parce que là, j'aurais été bien dans la mer.. Et oui, je cause pas un mot d'Allemand  :D et au milieu de la forêt noire, y'a pas trop de DS.

Bref 67 euros pour 3000 bornes, ça paye le rad neuf en 30000... A supposer qu'il les tienne les 30000 :cry: Donc je ressoude, et quand je trouve un rad d'occase, je le prends, comme ça je pourrai permuter et immobiliser la bécane 3 heures au lieu d'une semaine.
Et sinon je vais voir s'il est possible de renforcer le radiateur, pour que la fixation ne reporte pas les efforts au milieu du faisceau.

C'est quand même le bin's, ce souci. Les autres SBK (916 à 998, 749, 999) ont eu le même souci ?
Ah oui, question bête à tout hasard : c'est prévu pour mettre des ventilos les radiateurs "racing" qu'on peut trouver en adaptable ? Des fois qu'une occase se présente  :siffler: Mais si y'as pas de ventilos, ça veut dire qu'on peut pas aller en ville => ça va pas le faire
« Modifié: 18 juin 2011, 15H 51mn 54s par Passang74 »

Tazzz

• Invité
« Réponse #1776 le: 18 juin 2011, 18H 05mn 50s »
Sur le boncoin il  y en a un a vendre en ce moment je crois ;)

Hors ligne Passang74

• Cylindre en Bronze
« Réponse #1777 le: 18 juin 2011, 18H 43mn 49s »
J'ai vu, pas loin de chez moi en plus, mais il est vendu  :(
Je veux pas non plus en acheter un trop trop cher, pour qu'il lâche 1000 bornes après  :siffler: Si c'est trop cher autant prendre un tout neuf, hein.

Je vais prendre un abonnement chez le réparateur de radiateur, si des fois ils font une carte de fidélité  :lol:

Tazzz

• Invité

Hors ligne Passang74

• Cylindre en Bronze
« Réponse #1779 le: 18 juin 2011, 21H 11mn 40s »
Merci, le second est vendu (et d'ailleurs était en annonces à 250 euros sur ducatannonces :roll:), le premier il a un tel pâté sous la patte gauche que je pense qu'il a déjà percé plus d'une fois, donc ça ne m'intéresse pas vraiment (pas renforçable, pas resoudable j'ai l'impression).

Je guette, je guette

Hors ligne Passang74

• Cylindre en Bronze
« Réponse #1780 le: 29 juin 2011, 22H 57mn 30s »
Bon radiateur (re)-réparé (gratos en plus), cette fois ils ont condamné le faisceau du haut. A voir le temps que ça tiendra  :roll:

J'en profite, vu que j'ai tout démonté pour faire quelques vérifs d'usage, pour signaler que les "tordages de la papatte qui enlève des chevaux" qui sont faits à la barbare au tournevis peuvent avoir l'inconvénient majeur de créer un pli sur le cable de gaz juste entre la gaine et la poulie du papillon : résultat, la poignée est plus dure sur toute la course et particulièrement difficile à doser en début d'ouverture. J'ai "redressé" le cable et roulé un peu hier soir, ça n'a rien à voir à la conduite, le dosage est bien plus facile surtout autour des 3-4000 tours (sorties d'épingles "tout en douceur"  :sm19:), et la poignée est globalement bien plus douce  :thumbsup:

insane_rider

• Invité
« Réponse #1781 le: 29 juin 2011, 23H 06mn 15s »
sur mon radia de la 848, ils ont direct condamné le tube du haut. pour l instant RAS.  :wink: ils m avaient dis qu ils pouvaient soudé et gardé le tube, mais que ca allait de toute facon casser a nouveau.

Hors ligne mad

• Bicylindre en bronze
« Réponse #1782 le: 30 juin 2011, 10H 55mn 29s »
Depuis peu sur mon 1098 fuite de liquide de frein sur l'étrier AVANT !!  :ranting: je vais démonter ça dans la journée mais d'après le DS du coin il n'existe pas de kit de réparation BREMBO donc 650 € l'étrier ... M'enfin je vais voir ça.
Quelqu'un connait ??  :oops:
LE SECOND EST LE 1ER DES PERDANTS !!!
- TU PENCHES + T'ES UNE TANCHE !!!

Hors ligne Passang74

• Cylindre en Bronze
« Réponse #1783 le: 30 juin 2011, 21H 07mn 09s »
Euh non connais pas, moi j'ai une drôle de vibration à l'avant en freinant à très basse vitesse, mais pas de fuite. Je me demande si je n'ai pas une ou des plaquettes glacées.
Par contre, il serait étonnant que Brembo n'ait pas de kit de réparation quand même... et sinon il passe régulièrement des étriers d'occasion sur le web qui ne coutent pas 650 euros pièces  :roll:

insane_rider

• Invité
« Réponse #1784 le: 30 juin 2011, 22H 33mn 44s »
vérifie tes roulements de roue, voir le jeu a la direction  :wink:

JencaisseLesBornes

• Invité
« Réponse #1785 le: 11 juillet 2011, 18H 32mn 34s »
Euh non connais pas, moi j'ai une drôle de vibration à l'avant en freinant à très basse vitesse, mais pas de fuite. Je me demande si je n'ai pas une ou des plaquettes glacées.
Par contre, il serait étonnant que Brembo n'ait pas de kit de réparation quand même... et sinon il passe régulièrement des étriers d'occasion sur le web qui ne coutent pas 650 euros pièces  :roll:
Tu as certainement un disque voilé, voire les deux.
Vérifie le voile, et que tu n'as pas une ovalisation entraînant un saut de de disque.
J'ai eu les 2 soucis.

Hors ligne Passang74

• Cylindre en Bronze
« Réponse #1786 le: 11 juillet 2011, 21H 25mn 25s »
Merci pour les infos. Je vérifierai ça, mais j'ai un peu de mal à croire au disque voilé, car je n'ai vraiment aucune vibration dès que je roule à plus de 10 à l'heure, et la vibration ressemble, pour ceux à qui ça parle, à ce qui se passe en voiture quand on est en pente et qu'on relâche très très légèrement le frein pour faire juste bouger la voiture : ça fait un genre de vibration bien particulier, qui ne me semble pas grave, mais un peu déroutant sur une moto. Je vais rouler comme ça jusqu'au changement de plaquettes, je verrai bien, en roulant normalement vraiment aucun souci, ça freine.

Hors ligne !Ben!

• Desmo d'argent
  • Créateur de Merguez
« Réponse #1787 le: 12 juillet 2011, 11H 21mn 03s »
Merci pour les infos. Je vérifierai ça, mais j'ai un peu de mal à croire au disque voilé, car je n'ai vraiment aucune vibration dès que je roule à plus de 10 à l'heure, et la vibration ressemble, pour ceux à qui ça parle, à ce qui se passe en voiture quand on est en pente et qu'on relâche très très légèrement le frein pour faire juste bouger la voiture : ça fait un genre de vibration bien particulier, qui ne me semble pas grave, mais un peu déroutant sur une moto. Je vais rouler comme ça jusqu'au changement de plaquettes, je verrai bien, en roulant normalement vraiment aucun souci, ça freine.

Ca te le fait a faible vitesse en t'arrêtant et en prenant les frein un peu fort de manière a faire plonger un peu la fourche?
Ca fait un bruit de frein pas très clean quoi...
J'ai déja eu ça. Sur mon hyper et ma SF.
Je penche pour un étrier qui "glisse" c'est du a une différence de mordant entre les deux. Un bon nettoyage une bonne chauffe des freins et une vérifs des pistons s'impose. Ca se produit quand on dépasse mis usure sur les plaquettes des étriers radiaux monobloc et surtout si on a un pont ou un répartiteur a la con au niveau des durites de frein.
Ce genre de conneries à des origines diverses. Changement de penu avant démontages divers...... Du coup a 130 ça freine nikel et a 10 ça fait du bruit tout chelou...

Pas d'inquiétude.

Hors ligne Passang74

• Cylindre en Bronze
« Réponse #1788 le: 13 juillet 2011, 06H 37mn 22s »
C'est exactement comme tu le décris, et ça le fait depuis le dernier changement de pneus  :roll:
Donc je ne suis pas inquiet  :D et comme je trouve que l'avant manque de mordant je rechangerai bientôt les plaquettes, ça devrait disparaître...

Hors ligne !Ben!

• Desmo d'argent
  • Créateur de Merguez
« Réponse #1789 le: 13 juillet 2011, 11H 59mn 12s »
Souvent les mecs vont vites ils serrent les étriers a fond dans les pieds de fourches puis mettent les plaquettes au contact du disque.

Il faut placer les vis mettre au contact les plaquettes avec les disques puis serrer correctement/fermement. Ce léger décalage et la force qui s'exerce suffit a produire cela. En général il ne suffit de pas grand chose pour que ça rentre dans l'ordre. 8) Un bon nettoyage des freins une bonne roulade de XXX bornes dans un bon col et tu devrais être fixé. :D

Hors ligne Passang74

• Cylindre en Bronze
« Réponse #1790 le: 13 juillet 2011, 20H 03mn 24s »
Ca c'est à ma portée, je vais refaire le parallélisme de l'étrier / disque dès que possible... Je vous tiens au courant !

Hors ligne miss-ducat

• Cylindre en Or
« Réponse #1791 le: 27 décembre 2011, 19H 54mn 07s »
Record battu ! Pas de soucis depuis le 13/ 07 ..........

C'est hyper fiable cette 1098!!  :D
Franck ou Flo au clavier ... Tres souvent les 2 :-p

Hors ligne !Ben!

• Desmo d'argent
  • Créateur de Merguez
« Réponse #1792 le: 02 janvier 2012, 12H 16mn 05s »
A t'elle roulé depuis?? :D Parce que sinon c'est facile hein... :siffler:

Hors ligne miss-ducat

• Cylindre en Or
« Réponse #1793 le: 21 janvier 2012, 18H 59mn 34s »
Je parle du topic, pour ceux qu'auraient pas compris .....  :lol: :lol:

Hors ligne !Ben!

• Desmo d'argent
  • Créateur de Merguez
« Réponse #1794 le: 23 janvier 2012, 11H 07mn 17s »
Ouais ouais... :D Les mobs roulent pas voila tout. C'est celui qui dit qui est. :sm19: :lol:

Hors ligne miss-ducat

• Cylindre en Or
« Réponse #1795 le: 31 janvier 2012, 21H 21mn 50s »
190 Jours .....
Et les otages de 1098 en panne n'ont toujours pas été liberés.

Nous ne les oublions pas .....  :lol: :lol:

Hors ligne desmofr16

• Desmo de bronze
« Réponse #1796 le: 31 janvier 2012, 22H 15mn 34s »
 ..; que fait le gouvernement ? ...  :siffler:
desmofr16 

j'aime tout ce qui est rouge !

et plein d'autres choses ...

Hors ligne Ippo

• Cylindre en Or
« Réponse #1797 le: 12 février 2012, 20H 21mn 30s »
Salut,

Petite question, la mienne tourne comme une patate au ralenti, en roulant ça va mieux. Je l'ai passé sur une valise et ça me sort cette erreur :

P0135 Dysfonctionn. circ. chauffage capteur 02 - Banc 1- Capteur 1

Vous savez quel capteur il s'agit?

Merci!

Hors ligne jpl250rs

• Cylindre en Or
    • JPDiag
« Réponse #1798 le: 13 février 2012, 13H 21mn 10s »
souci lambda cylindre 1 semble t'il.

Hors ligne JCB

• Desmo de bronze