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Auteur Sujet: Topic officiel des problèmes des 1098  (Lu 550671 fois)

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  • Desmo d'argent
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Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1830 le: 27 mai 2012, 21H 25mn 38s »
Ben en fait j'avais une seule pastille hors cote, je me suis pointé la bouche en coeur à mon DS en lui disant il me faut 5 centièmes de moins, et il m'a facturé la pastille et le quart d'heure passé à chercher 10 euros. J'ai trouvé ça raisonnable finalement (bon j'en avais qu'une aussi).

Donc tu as pas changé le spi de l'aac ce qui répond a ma seconde question. :D qui allait venir tout de suite maintenant 8) Et je suppose que le lubrifiant machin bidule non plus y'en a pas besoin. :lol: (molycote m55 plus qui disent... :lol:)

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1831 le: 28 mai 2012, 09H 38mn 25s »
Non non je n'ai pas changé le spi de l'AAC (ni de l'un ni de l'autre puisque le palier étant commun, en déposant l'un tu déposes le demi palier de l'autre).
Par contre je ne sais pas de quel lubrifiant tu parles, mais il faut quand même un tout petit peu de pâte à joint pour refaire proprement l'étanchéité sous les chapeaux de palier côté poulies. Au risque que sinon ça suinte derrière les poulies.

Sinon je n'ai rien changé, à part bien sur les éléments d'entretien (bougies, filtres, courroies...).

A part ça pour mon régulateur, j'ai roulé presque 1000 bornes ce week end (Bauges, Chartreuse, Vercors, Ardèche  :P pour ceux qui connaissent y'a pas beaucoup de bouts droits  :dribble:), RAS de ce côté, ça marche impec. Donc on verra si ça redéconne plus tard !

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1832 le: 29 mai 2012, 10H 08mn 16s »
Dans le palier il y'a une rainure qui soit disant contient un lubrifiant machin chose... ;)

Pour la pate a joint j'avais remarqué que coté pouli il y'avait deux angles a ajouter j'en ai déja fait les frais. :D

Pour ton régul je testerais quand même un remplacement y'en a qui sont restés sur le bord de la route à cause de ça... (des triumphs... :D)

La prochaine fois que tu passes en chartreuse envoi un MP!  :wink: Je ferais le plein à la source! :D :P

Hors ligne eric.22

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1833 le: 19 juin 2012, 21H 07mn 14s »


une fissure qui s'est formée sur le compteur, il n'y a pas eu de choc... donc la fissure c'est faite au soleil ou par les vibrations.
au ds on me répond que la vitre ne se détaille pas...  8O
c'est déjà arrivé a quelqu'un ?

Domino1098

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1834 le: 20 juin 2012, 23H 59mn 59s »
Salut,

J'ai le même problème sur la vitre de mon compteur (1098 2008), en plus petit mais au milieu en forme d'étoile...la classe.
Ducat ne détaille pas l'écran, je te le confirme. Ce n'est pas référencé chez eux.
Chez Digitek le fabriquant, même punition, enfin à l'époque où je m'étais penché sur le problème.

La solution la plus économique et fiable est de trouver un compteur avec l'électronique HS (boncoin, ebay etc) et de faire l'échange de la face du compteur (la vitre est collée)
Le compteur se démonte "assez facilement".

Hors ligne eric.22

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1835 le: 22 juin 2012, 21H 18mn 37s »
ok merci y a plus qu'a trouver la perle rare...
 :(
étonnant quand même, le soleil a suffit a dilater et fissurer la vitre...sans déconner :ranting:

chabs

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Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1836 le: 23 juin 2012, 21H 18mn 14s »
eric, 32 ans, j'habite en bretonie,

étonnant quand même, le soleil a suffit a dilater et fissurer la vitre...

Etonnant, voire même troublant  8O

Pour tout dire, je soupçonne clairement un fake...  :siffler:














 :D

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1837 le: 23 juin 2012, 23H 30mn 52s »
Question: les pastilles de fermeture sont spécifique a partir du 1098 mais qu en est il des ouvertures?? 8O

Hors ligne eric.22

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Re : Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1838 le: 25 juin 2012, 13H 28mn 24s »
eric, 32 ans, j'habite en bretonie,


Pour tout dire, je soupçonne clairement un fake...  :siffler:
 :D


je suis démasqué... ce n'est pas le soleil, je voulais ouvrir une bouteille de goutte, les vapeurs d'alcool on fait éclater la bouteille...une vraie grenade qui a projeter des morceaux partout...  :D :D

ou alors une mouette  :D :D qui a vu son reflet dans le plexi??? 

je suis acheteur d'un compteur HS, si des fois il y a ca qui prend la poussière dans le fond de votre garage ???

JencaisseLesBornes

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1839 le: 25 juin 2012, 19H 26mn 27s »
J'ai le même souci, j'ai fini par m'y habituer  :roll:
La raison ? Surement une mauvaise qualité de moulage.

Sinon il y a carglass... ou pas.

Hors ligne Philou68

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1840 le: 04 juillet 2012, 01H 04mn 14s »
Autre chose les d'jeunes....

Cette après-midi,je me fait une petite ballade,d'un coup,je sent une sensation assez bizarre.
La bécane commence a "brouter"légèrement,comme une légère perte de puissance.
Je passe de 5° en 4°,et là,plus de puissance,elle cale entièrement. :ranting:
Je m'arrête au point mort et redémarre...et dès que je passe a nouveau la 1°...elle cale !!!!!
Au bout d'une dizaine d'essais,elle est repartie.....

A qui est-ce déja arrivé???

Comme d'habitude,merci a tous. :thumbsup:

Philippe.

Sauvez la forêt,mangez du castor...

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Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1841 le: 04 juillet 2012, 10H 17mn 24s »
Contacteur d'embrayage ou béquille? A voir...

Question: les pastilles de fermeture sont spécifique a partir du 1098 mais qu en est il des ouvertures?? 8O

UP? :siffler: Quelqu'un à la réponse svp? Merci  :cheers:

Hors ligne Philou68

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1842 le: 04 juillet 2012, 12H 54mn 49s »
Merci Ben.. :thumbsup:
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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1843 le: 14 juillet 2012, 10H 02mn 10s »
Bon je sais si c est vraiment un problème mais j arrive pas a virer la goupille de l étrier de frein arrière. Y a juste pas moyen... :cry: et tapper dessus avec l étrier sur le disque non merci... :ranting:

Des solutions? Une astuce?

insane_rider

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1844 le: 14 juillet 2012, 10H 03mn 13s »
ben démonte l'étrier pour taper dessus  :D

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1845 le: 16 juillet 2012, 09H 38mn 04s »
J'ai essayé ça en premier sans virer la durite et tout le bordel c'est compliqué mais ça ce fait (merci les botins qui trainent dans le garage et qui m'ont fait un joli support :lol:) Sauf que ça sort pas; parce que sans maintenir de manière fixe y'a des limites au tappage sur la tronche de la dite goupille. 8O Dans le manuel d'atelier ils disent de le laisser en place d'écarter les plaquette et de tapper dessus. 8O

En tous cas je risque pas de perdre mes plaquettes... :siffler:

Rotaxmax64

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Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1846 le: 24 juillet 2012, 17H 58mn 42s »


une fissure qui s'est formée sur le compteur, il n'y a pas eu de choc... donc la fissure c'est faite au soleil ou par les vibrations.
au ds on me répond que la vitre ne se détaille pas...  8O
c'est déjà arrivé a quelqu'un ?

Regarde le mien : ca c'est fait tout seul, la moto sur une remorque .


Hors ligne eric.22

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1847 le: 27 juillet 2012, 13H 46mn 55s »
et en étant au soleil peut être ?  :?
sans déconner  8O

chabs

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1848 le: 28 juillet 2012, 20H 36mn 35s »
Vu sur d'autre motos: parfois les bulles double courbure font "loupe" et il arrive que le compteur fonde...

Hors ligne PXYKO

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1849 le: 11 août 2012, 01H 53mn 53s »
Au secours  :cry:

J'ai réparé mon moteur de 1098, qui avait cassé, aujourd'hui par temps chaud et lorsque j'ai fait un peu de ville elle cale et redémarre qu'avec les gazs.
Des idées, qu'est ce que ça annonce d'après vous?
Car depuis que j'ai brisé le moteur je psychote un peu  :?
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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1850 le: 11 août 2012, 10H 10mn 57s »
tout d'abord à combien tourne ton ralenti ?

Hors ligne PXYKO

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1851 le: 11 août 2012, 11H 59mn 32s »
Le ralenti tourne autour des 1100trs/min
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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1852 le: 11 août 2012, 15H 55mn 50s »
peux tu nous raconter ta casse et tes réparations effectuées ?

Hors ligne PXYKO

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1853 le: 12 août 2012, 14H 09mn 48s »
Ci-dessous le sujet de ma casse moteur

http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=41215.msg1257472#msg1257472

Après réflexion je pense que c'était une légère fuite au joint de culasse qui à délubrifié le cylindre arrière, et donc bloquer l'ensemble.
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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1854 le: 16 août 2012, 21H 28mn 33s »
je veux pas faire le lourdeau qui n'a pas fait recherche ou lu le topic, mais je n'ai pas trouvé l'info  :oops: :oops:

pour la buée dans le phare, des petits trous pour évacuer la condensation, ok
mais idéalement il faudrait les faire a quel endroit du phare ? au dessus, en dessous, latéral ?

une petite photo pour m'aiguiller serait le top.  :P

strobel

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Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1855 le: 17 août 2012, 11H 24mn 03s »
Ci-dessous le sujet de ma casse moteur

http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=41215.msg1257472#msg1257472

Après réflexion je pense que c'était une légère fuite au joint de culasse qui à délubrifié le cylindre arrière, et donc bloquer l'ensemble.

?????? c'est quoi une "légère fuite au joint de culasse" ? si c'est un serrage piston/cylindre, je penses que ça n'a rien à voir ... :oops:
car dans ce cas, c'est plutôt soit un manque d'huile soit la pompe à huile qui déconne ou a déconné ...
celui qui t'as fait la réparation a du voir ce qui a réellement merdé ... nan ?
réparer c'est bien mais trouver la cause c'est mieux ... pour pas que ça recommence ! sauf si t'es joueur ... :siffler:

Hors ligne PXYKO

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1856 le: 17 août 2012, 14H 48mn 02s »
STROBEL, je suis bien d'accord avec toi pour ce qui est de trouver la panne pourne pas que cela recommence, mais je pense que la fuite du joint de culasse à délubrifier la chemise et vue que j'était pleine charge, surchauffe plus mise en travers du piston etc, etc...
Pour trouver d'ou provenait leproblème et aussi parceque j'espérai un geste de Ducati, je l'ai déposé chez 2 DS qui n'on pas su me répondre autre que mon diag.
C'est pour cela que je m'adresse au forum en espérant que la suggestion de l'un d'entre vous me donne la bonne voie.

Pour ce qui est de la pompe à huiles tu proposes quoi pour vérifier son bon fonctionnement?
Merci :thumbsup:
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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1857 le: 18 août 2012, 10H 49mn 07s »
une fuite au joint de culasse a délubrifier ton cylindre AR?  c'est ton mécano qui ta sorti ça?  et tu la cru?


m'enfin mis à part ça   les problèmes de cylindre/piston merdique sont archi connu sur les 1098

strobel

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1858 le: 18 août 2012, 11H 37mn 46s »
Pxyko, j'ai lu ton autre post relatant la casse du moulin ... celui que tu as actuellement est un d'occas mais comme te l'ont suggèré d'autres forumeurs, ç'aurait pas été mal de "voir" dedans ... c'est vrai que c'est chiant et long à faire mais ça aurait permit de contrôler certains organes ...
Pour la pompe à huile, faut avoir les cotes de contrôles avec le manuel atelier (si elles figurent ... car sur celui de la 749, y a pas !) mais sinon la simple prise de pression à différents régimes donnera une indication sûre.
Mais ce n'est peut-être pas la cause de la 1° panne ...
Et comme tu dis, ne "psychotes" pas trop ! les moulins qui calent de temps en temps, ça arrive ... c'est bizarre mais ça arrive et c'est pas pour autant qu'il faut s'alarmer ... :thumbsup:

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1859 le: 19 août 2012, 10H 39mn 24s »
Putain je reviens de spa francorchamps et pareil mon compteur s est fissuré pleins de petites fissures au milieu du compteur qui font environ deux millimetres!!!bon ben apparement pas detaillé chez ducat au vu de ce que j ai lu plus haut!!carglass pourrait il reparer la vitre??