Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
02 août 2025, 00H 49mn 56s
Accueil
Forum
Aide
Rechercher
Partenaires
Connexion
Identifiant:
Mot de passe:
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
Rechercher
Coupe Sportwin
Retrouvez l'actualité du SporTwin sur
Participez au SporTwin avec Planète-Ducati
Forum Planete Ducati
»
Divers
»
L'atelier
»
Sujet:
Topic officiel des problèmes des 1098
Imprimer
Pages:
1
...
67
68
[
69
]
70
71
...
85
En bas
Auteur
Sujet: Topic officiel des problèmes des 1098 (Lu 553860 fois)
gsirom
Cylindre en Or
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
«
Réponse #2040 le:
18 octobre 2013, 15H 09mn 46s »
L'empreinte six pans mesure combien entre plats?
Edit:
Avec une douille FACOM série STM tu va vite faire sauter la vis.
«
Modifié: 18 octobre 2013, 15H 26mn 55s par gsirom
»
ducati748
DESMO D'OR
Ducati pour tous
«
Réponse #2041 le:
18 octobre 2013, 16H 03mn 28s »
j'suis pas sûr, 19 ou 20mm, j'ai acheté depuis un embout "multi tailles", que j'ai pas encore essayé....
ça va attendre cette hiver, je roule plus avec de toute façon
Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU
Desmo4all.com
!Ben!
Desmo d'argent
Créateur de Merguez
«
Réponse #2042 le:
24 octobre 2013, 18H 02mn 46s »
Regarde ce que j'ai trouvé dans cette vidéo:
Ducati Rebuild Part 3..and 300 subs!
Visiblement le même "écrou" que toi.
malheureusement on ne vois pas le gars le démonter... Bon a priori t'es pas le seul quoi.
SF 1098
le tour du compteur
-
916 ST4 : nouveau moteur
-
StreetFighter #2
cedric474
Invité
«
Réponse #2043 le:
11 mars 2014, 14H 13mn 12s »
Salut,
petite astuce pour le demontage de cette fameuse noix d'embrayage sans clé allen, il vous suffit de trouver un gros boulon ayant une tête correspondant aux 6pans de l'interieur de cet écrou, ensuite placez quelques écrous sur la tige du boulon, quelques point de soudure et une clé à molette fera le reste.
ducati748
DESMO D'OR
Ducati pour tous
«
Réponse #2044 le:
11 mars 2014, 14H 59mn 27s »
ok merci pour l'astuce
(je m'en suis toujours pas occupé...)
Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU
Desmo4all.com
biotope
Invité
«
Réponse #2045 le:
10 mai 2014, 14H 29mn 42s »
bonjour,
j'ai un 1098 qui démarre bien à froid mais ne démarre plus à chaud quand j'ai roulé.la moto la tension tombe à 10,5 volts.
quand je mets le voltmètre en accélérant, je vois 14 volts. ce n'est pas l'alternateur ni le régulateur.
de plus le voyant orange s'allume.
je pense à un court circuit dans le faisceau.
merci de vos conseils
!Ben!
Desmo d'argent
Créateur de Merguez
«
Réponse #2046 le:
12 mai 2014, 17H 51mn 39s »
Ta batterie est vieille comment? Parce que si elle est chargée a bloc au moment de partir (la moto est sur optimate au garage) elle ne se recharge plus et donc une fois que tu as roulé (moto chaude quoi) elle ne démarre plus... C'est le truc "con" mais ça arrive.
(autant écarter cette possibilité...)
SF 1098
le tour du compteur
-
-
StreetFighter #2
biotope
Invité
«
Réponse #2047 le:
12 mai 2014, 20H 57mn 49s »
bonjour,
la batterie est neuve. je pense plutôt à un court circuit à chercher sur le faisceau.
excuse moi mais çà veut dire quoi "ultimate" ?
merci
JencaisseLesBornes
Invité
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
«
Réponse #2048 le:
12 mai 2014, 22H 34mn 31s »
Citation de: biotope le 12 mai 2014, 20H 57mn 49s
excuse moi mais çà veut dire quoi "ultimate" ?
Un 'ultimate' est un chargeur / mainteneur de batterie automatique.
http://www.tecmate.com/u_optimate_4_dual.php
insane_rider
Invité
«
Réponse #2049 le:
12 mai 2014, 23H 00mn 30s »
c'est plutot un Optimate
!Ben!
Desmo d'argent
Créateur de Merguez
«
Réponse #2050 le:
13 mai 2014, 09H 59mn 14s »
Pardon: effectivement... C'était pas clair c'est donc un chargeur de garage...
Sinon tu sais les batteries neuves qui déconnent ça existe aussi suffit de voir ce qui est arrivé a Ben54 sur son monster avec sa batterie "neuve"...
Vu que sur ton circuit de charge tout est bon (j'ai cru lire que tu avais testé alternateur et régulateur) effectivement sur ton faisceau tu peux avoir quelque chose de bizar... Commencer par regarder toutes les prises pour une chauffe éventuelle...
SF 1098
le tour du compteur
-
-
StreetFighter #2
biotope
Invité
«
Réponse #2051 le:
18 mai 2014, 13H 48mn 53s »
ok merci de ce renseignements
biotope
Invité
«
Réponse #2052 le:
08 juin 2014, 14H 33mn 22s »
bonjour à tous,
finalement, c'était le régulateur.
Mr Anderson72
Invité
«
Réponse #2053 le:
12 juin 2014, 17H 39mn 30s »
Salut a tous,
"Petit" problème rencontré tout a l'heure avec ma moto : Je me décale pour doubler une voiture en sortant d'un rond point et voila qu'au moment de mettre un peu de gaz pour doubler , j'ai une perte de puissance et meme en accélérant ... rien , le temoin moteur orange qui s'allume .
Ca a durer peut-être 5 secondes , alors je jouais avec l'accelerateur pour essayer de redonner de la puissance et d'un coup le temoin s'éteint et la moto repart (assez brusquement d'ailleurs
) .
Cela donne une impression de moteur qui s'etouffe et qui ne peux plus accelerer comme si elle allait déccélerer et caler.
Vu que le temoin moteur s'éteint , je ne peux bien sur pas l'emmener au DS pour qu'il voit avec la valise.
En tout cas c'est bien flippant et cela s'ajoute aux autres merdouilles que je rencontre.
Quelqu'un a une idée ou a déjà rencontrer cette panne a la c.. ?
Merci a vous
Mr Anderson72
Invité
«
Réponse #2054 le:
12 juin 2014, 19H 50mn 17s »
Je me suis demandé si ce problème pouvait etre lié a la valve d'echappement ; alors j'ai demonté le pare chaleur et j'ai demarré la moto pour voir comment cela fonctionnait . J'ai remarqué qu'en accélérant la plupart du temps le cable faisait son travail mais des fois non ; en plus je le trouve plutôt "detendu" (celui du haut ) par rapport a celui du bas ; et tout a coup quand je redonne un coup de gazz , plus rien ne bouge et là , qu'est ce que je vois a mon tableau de bord : le temoin moteur qui est allumé
.
Cette fois je vais pouvoir controler le code erreur et comme par hasard , c'est bien celui de la valve a l'echappement (EXVL 23.5) .
Je coupe ensuite le contact et plus de code erreur.
Alors ce problème de valve peut il causé le souci "d'etouffement" et de perte de puissance que j'expliquais dans mon precedent message ou bien Est-ce une coincidence?
J'espère avoir trouvé le problème , alors si quelqu'un a son idée la dessus, merci de m'en faire part et aussi combien me couterait la réparation?
Merci
JencaisseLesBornes
Invité
«
Réponse #2055 le:
12 juin 2014, 21H 05mn 10s »
Bon diagnostic
Mr Anderson72
Invité
«
Réponse #2056 le:
14 juin 2014, 10H 08mn 26s »
Ok, merci pour ton avis
Y a t'il moyen de retendre le cable du haut que je trouve detendu ? Et si oui comment ? Car comme les cables s'actionnent quand meme par moment , c'est peut etre seulement un problème de cable detendu qui provoque ce blem et le moteur de valve est surement toujours bon .
Je voulais d'abord verifier cette piste avant d'envisager de changer le moteur...
!Ben!
Desmo d'argent
Créateur de Merguez
«
Réponse #2057 le:
18 juin 2014, 14H 15mn 47s »
Oui y'a de quoi retendre en sortie de moteur tu as des coudes et de quoi régler le cable a cet endroit sur mon sf mais normalement il y'a un ressort de rappel. Tu est certain que ton axe de valve n'est pas grippé??
Sinon moi la moto a résolu le problème d'elle même.
La valve est tombé de ma ligne quand je lui ai mis un petit coup de polish cet hiver...
SF 1098
le tour du compteur
-
-
StreetFighter #2
Mr Anderson72
Invité
«
Réponse #2058 le:
22 juin 2014, 11H 02mn 13s »
Bon, je ne sais pas si le problème vient de cette foutue valve , mais en tout cas la moto est de retour chez le mécano
Je m'explique : je m'en allais de bon matin
... amener la moto chez mon mécano pour me changer la batterie que je trouvais vraiment faiblarde (garantie , donc autant en profiter ) . Alors moto sortie du garage , contact mis et là petit code erreur bien sympa que je n'avais encore jamais eu : PK.UP 34.0 erreur au niveau du capteur de regime/phase (pick-up) .
Je note ce code sympa et je coupe le contact, le remet plusieurs fois et enfin le code disparait et la moto démarre...
Je décide quand meme d'aller chez le mécano à une vingtaine de bornes et sur la route après peut-être 1 borne , première alerte, le voyant orange qui s'allume et la moto qui perd toute sa puissance et le moteur qui est prêt a s'arreter quand tout a coup ça repart
.
Je continue très confiant au guidon
et arrivé a mi-parcours en ville le voyant orange qui s'allume et là perte de puissance totale (bon j'étais qu'en 1ère et j'arrivais a un feu...
) mais là impossible de redemarrer .
Je me colle au maximum près du trottoir en faisant avancer la moto avec les pieds (bah oui j'avais plus que çà comme moteur
) pour monter sur le trottoir + loin où c'était possible , quand un motard bien sympa (kawa Z , mais moi j'aime bien les Z
) m'aide en me poussant pour aller plus vite.
Je le remercie bien et regarde si c'est le meme code au compteur et bien non !! Un nouveau : COIL je sais plus quoi , mais bon c'est une bobine qui merde .
Appel a mon assurance et voyage en dépanneuse jusqu'au mécano qui note bien tous les codes erreurs que j'ai eu et penche quand meme pour un boitier qui deconne et voudrait tester la moto avec un nouveau boitier avant de changer plein de pièces qui fonctionnent peut-être.
Voila, je n'ai plus de moto pour le moment et j'en ai...... MARRE !!
Cette moto me faisait rever mais çà devient lourd ; j'espère que le mécano fera vite et trouvera une bonne fois pour toute d'où vient ce problème qui rend la moto beaucoup trop dangereuse a conduire.
Je vous tiendrai au jus de l'evolution..... en bien j'espère
gsirom
Cylindre en Or
«
Réponse #2059 le:
22 juin 2014, 11H 13mn 46s »
boah, ça fait partie du jeu de la roulette russe quand t'achète un 1098
Quand j'ai acheté la mienne l'année dernière j'ai été emm..dé 50km après être sorti de la concession, relais de pompe HS.
Sur le coup on rigole moins et t'a envie d'en faire un barbecue mais je te rassure, quand ça marche c'est génial comme meule
Mr Anderson72
Invité
«
Réponse #2060 le:
22 juin 2014, 14H 32mn 19s »
Oui je sais que c'est top ...... quand ça marche
; ça fait 2 ans que je l'ai , mais là ça s'accumule et surtout c'est le fait que ç'est vraiment une panne qui rend la moto trop dangereuse a conduire et qu'avoir ces "coupures" qui ne préviennent pas ... ben ça ne le fais pas !
Me planter a cause d'une erreur de conduite de ma part , c'est de ma faute et j'assume mais à cause de la moto.... je préfère eviter
Alors j'espère vraiment que mon mécano va trouver cette panne et ne pas me rendre la moto dans 6 mois en disant qu'il n'a rien trouvé....
Sinon c'est sur que la 1098 S ça reste pour moi la + belle ... mais faut pas qu'elle exagère trop avec ma patience dont les limites sont aux rouge
JencaisseLesBornes
Invité
«
Réponse #2061 le:
22 juin 2014, 16H 42mn 35s »
J'ai un petit souci avec le bouchon de réservoir.
Lorsque je fais le plein d'essence et que je béquille, l'essence fuit par la serrure du bouchon.
L'un de de vous aurait-il un schéma du bouchon ?
superdesmo
Desmo de bronze
What did you Expect?
«
Réponse #2062 le:
22 juin 2014, 18H 38mn 59s »
Tu met trop d'essence
gsirom
Cylindre en Or
«
Réponse #2063 le:
22 juin 2014, 21H 20mn 17s »
exact, faut s’arrêter au ras de la goulotte.
JencaisseLesBornes
Invité
«
Réponse #2064 le:
23 juin 2014, 08H 20mn 53s »
C'est ce que je me suis dit, mais même en m'arrêtant bien là où vous dites, ça fuit.
Et précédemment, je ne prenais pas de précaution particulières, et je n'avais jamais eu ce phénomène.
J'ai fait quelques pleins, ma machine à plus de 34000 Km.
morjulien
Invité
«
Réponse #2065 le:
24 juin 2014, 11H 50mn 47s »
Tu as vérifiés que les 2 canaux de mise à l'air libre et de collecte de trop plein ne soient pas bouchés?
JencaisseLesBornes
Invité
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
«
Réponse #2066 le:
27 juin 2014, 08H 54mn 51s »
Non, je vais vérifier.
Mr Anderson72
Invité
«
Réponse #2067 le:
10 juillet 2014, 13H 53mn 56s »
Salut tout le monde,
Je viens de recuperer ma moto et pour le moment tout va bien ; il y a juste la batterie qui a été remplacée car l'autre était completement morte (pourtant une yuasa de 5 mois , mais bon... les batteries.....) et là je retrouve enfin 12,4 V quand je met le contact et plus des 11,9 V comme avant . J'en ai profiter pour mettre un chargeur permanent.
Alors une petite question : une batterie naze peut-elle provoquer les pannes merdiques que j'avais cité plus haut (erreur moteur de valve , erreur bobine, erreur capteur regime moteur) et ces coupures du moteur en roulant?
Mon mécano n'est pas trop sur et a chaque fois ne trouve pas l'origine de ces coupures....
Alors j'espère vraiment que c'était "seulement" la batterie morte et pas autre chose.
Si quelqu'un du forum a sa petite idée la dessus ou a déjà eu ce blem, merci de donner son avis...
JCB
Desmo de bronze
«
Réponse #2068 le:
11 juillet 2014, 08H 35mn 36s »
Dès que la tension passe sous les 12V, l'électronique se met en grève .
Protwin #47
gsirom
Cylindre en Or
«
Réponse #2069 le:
15 juillet 2014, 15H 33mn 18s »
Roule comma ça et si tes problèmes disparaissent tu aura ta réponse
Imprimer
Pages:
1
...