collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Topic officiel des problèmes des 1098  (Lu 555048 fois)

Mr Anderson72

• Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2070 le: 16 juillet 2014, 18H 55mn 09s »
Oui, c'est ce que je fais  :lol: et puis de toute façon, je n'ai pas trop le choix...
Bon pour le moment ça fonctionne sans problèmes  :P
J'ai verifié que la batterie tenait bien la charge a l'arret en branchant mon chargeur pour voir si une fois chargée a bloc, elle tenait la charge et le résultat est positif (le chargeur passe au vert 2 mns après, donc charge pleine) , donc pas de "fuite" de courant moteur coupé.
Par contre après avoir roulé (une quarantaine de borne) je remet mon chargeur pour verifié que la batterie ne se vide pas et là le chargeur est sur jaune et charge plusieurs heures  8O.
Alors est ce normal ? Pourtant la batterie ne devrait pas perdre de puissance après avoir roulé non ? au contraire , elle devrait se rechargée...
J'avoue que cela m'étonne et je me demandais si l'alternateur ne serait pas en cause....
Si quelqu'un peut me dire si c'est normal que le chargeur refasse un cycle de charge après avoir roulé, ce serait sympa  :thumbsup:

strobel

• Invité
« Réponse #2071 le: 17 juillet 2014, 13H 20mn 55s »
faut trouver la broche de connexion de l'alternateur vers le régulateur et voir la tronche qu'elle a ... car ça peut arriver qu'elle soit encrassée et laisse passer moins de jus.
mets-lui du nettoyant contact (et rien d'autre ...) et refais un test  :thumbsup:

mais si la broche est OK avec des beaux contacts tous propres, faut chercher ailleurs ... :oops:

Mr Anderson72

• Invité
« Réponse #2072 le: 17 juillet 2014, 15H 59mn 05s »
Ok merci , je vais essayer de trouver cette broche  :thumbsup:

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
« Réponse #2073 le: 17 juillet 2014, 16H 15mn 20s »
 regarde au TDB la tension batterie moteur tournant deja

Mr Anderson72

• Invité
« Réponse #2074 le: 17 juillet 2014, 23H 09mn 22s »
Au TDB moteur tournant j'ai 14.2 ou 14.3 et a l'arret j'ai 12.3 ou 12.4  ; je pense que c'est bon , mais ce qui m'inquiétait , c'est le fait que mon chargeur (neuf) doive recharger la batterie après avoir roulé.
C'est pour cela que je pensais a mon alternateur qui deconnerait et qui ne rechargerait plus ma batterie en roulant, d'où le problème que je rencontrait avant ; a savoir batterie morte car elle n'est pas rechargée en roulant ...

Hors ligne !Ben!

• Desmo d'argent
  • Créateur de Merguez
« Réponse #2075 le: 18 juillet 2014, 10H 15mn 35s »
Tu dois pas rouler assez longtemps. :D Arrête d'aller chercher le pain avec! :sm19: :D

Hum... Tes tensions sont bonnes moteur tournant donc normalement il ne devrait pas y avoir de soucis.

Mr Anderson72

• Invité
« Réponse #2076 le: 18 juillet 2014, 11H 52mn 58s »
Aller chercher le pain?????!! T'es pas fou ? Y'a au moins 300 mètres  :lol:
Je vais juste a la boite aux lettres , ce n'est déjà pas mal  :D
J'ai encore rouler ce matin (un peu plus loin que le pain  :sm19: ) et elle tourne bien, donc je croise les doigts pour que ça continue.
Je ne vais pas mettre le chargeur pour le moment et voir comment réagi la batterie.

Mat098

• Invité
« Réponse #2077 le: 05 août 2014, 23H 16mn 00s »
Salut à tous,

J'aurai souhaité votre avis sur un petit soucis sur ma 1098.

Au démarrage j'ai de temps à autre le code erreur pk up 34.0 qui apparait. La moto démarre comme si de rien était malgré tout, et le voyant disparait aussitot.

J'ai une batterie skyrich au lithium et j'avais 13,3V au démarrage tout à l'heure. Parait que cette moto peut inventer des codes pour une tension un peu dans les choux... (trop faible en général). Cela pourrait-il avoir un rapport ? J'ai remarqué que le code apparaissait plus souvent lors d'un redémarrage après un arrêt.

A votre avis, fausse alertes (assez répétitives tout de même) ? Pb liés à la tension de batterie élevée ? ou capteur qui commence à lacher gentiment ?

Enfin, comment est détecté ce fichu code en tournant la clé de contact !!! et pourquoi ne reste-il pas, ou ne s'allume pas en roulant ???

Mat098

• Invité
« Réponse #2078 le: 05 août 2014, 23H 21mn 13s »
Sinon anderson pour ta batterie, met un coup de voltmètre au cosse batteries avant de démarrer moto froide qui n'a pas roulé depuis une nuit, va faire ensuite une bonne virée d'une demi-heure. Reviens à la maison, coupe tout direct, et met à nouveau un coup de multimètre. Enfin renouvelle l'opération plusieurs heures après voir si il y a une chute de tension/

Tu sera fixé rapidement en procédant ainsi...

Mr Anderson72

• Invité
« Réponse #2079 le: 06 août 2014, 13H 26mn 04s »
Mat, je ne sais pas si les tensions a l'arret avec une batterie lithium sont les meme qu'avec une standard , mais je trouve que 13,3 c'est vraiment beaucoup ; moi j'ai 12,3 - 12,4 en mettant le contact sans demarrer et 14,2 en démarrant ; alors ton problème de code erreur vient peut-être de ta batterie parce que du coté des codes erreur j'ai donné  :lol: .
Ton code d'erreur au niveau capteur de regime, j'y ai eu droit aussi en mettant le contact et il disparaissait après, ainsi que d'autres codes d'ailleurs  :siffler:
Alors je peux te dire qu'une batterie "morte" ou défaillante fout vraiment la merde et pas seulement au niveau des codes erreurs qui apparaissent : moi ça me coupait carrément la moto en route, faisais des accoups etc, etc...
Depuis que j'en ai une neuve + chargeur , je ne rencontre plus ce problème de coupure et n'ai plus de codes erreur.... sauf le célèbre "erreur immo 37.5" qui aime bien s'incruster de temps en temps  :D
Donc je pense qu'il faut chercher du coté de ta batterie auprès de personnes qui auraient aussi une lithium...
De mon coté je n'ai plus de blems , mais quand j'aurai le temps je ferai verifier l'etat de mon alternateur quand je retournerai chez mon mecano (j'en profiterai pour changer mes pneus ) pour etre bien sur qu'il fonctionne correctement .

Hors ligne !Ben!

• Desmo d'argent
  • Créateur de Merguez
« Réponse #2080 le: 16 août 2014, 12H 19mn 10s »
Bonjour les gens. Je suis en vacances dans le sud a 300 bornes de chez moi et la... Ca ratatouille en demarrant et quand ca craque enfin sur 2 cylindres ca fume blanc un bon moment puis plus rien. Je vais au café suivant (parce quon fait que ca avec nos meules faut pas se mentir) je démarre ca tourne et ca fume plus...

Hier j ai pris de la flotte a l infini. La derniere fois c etait ma bobine de devant qui apres un traitement flotte pendant 400 bornes et gros froid avait pas aimé du tout le lendemain de se tapper 30 degré et des grosses chauffe... Vous en pensez quoi?

Bien entendu je laisse quelqun derriere moi pour m avertir en cas de fumée blanche en roulant...

Merci d avance ;-)

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
« Réponse #2081 le: 16 août 2014, 12H 27mn 02s »
tu as vérifié ton niveau d'eau si ça diminue ?

Hors ligne !Ben!

• Desmo d'argent
  • Créateur de Merguez
« Réponse #2082 le: 16 août 2014, 17H 25mn 00s »
Pas de conso d'eau. Plus de fumée ... La moto tourne maintenant normalement. Soit plus d allumage soit de la merde dans l essence. Je seche un peu.

J ai refait tout mes niveaux. Ce soir au gite je verifie tout et si j arrive a lyon je change cette bobine avant de suite.

Ceux qui ont d autres verifs en tête  sont les bienvenus. Merci. ;-)

Hors ligne !Ben!

• Desmo d'argent
  • Créateur de Merguez
« Réponse #2083 le: 09 septembre 2014, 09H 58mn 17s »
Allé hop du nouveau. JOINT DE CULASSE HS!  :cry:

Bon alors depuis les vacances j'ai tout de même bien roulé. J'ai du mal a comprendre que j'ai fumé un peu pendant les vacances et que la ce soit la bérézin pareille.
Ce matin y'a de l'eau dans la ligne (plic-ploc au sol) et une fumée de dingue. Bien pire que ce que j'aurais cru. A froid le phénomène est bien entendu bien plus impréssionant ce que je comprends.

J'attaque donc le démontage ce soir. SEPA a du délai pour la comande le site d'athena propose des joints vraiments moins chers que SEPA ou ducati. Je ne vais pas commander de suite je vais ouvrir ce cylindre avant pour voir ce qu'il en est...

Mais vraiment je ne m'explique pas le fait que ce soit venu un peu puis rien du tout puis la de nouveau d'un coup et en 10 fois pire...  8O Le joint aurais laché en plusieurs fois bizar... :? Ou alors c'est la culasse qui a fendue et la pas bon... :cry:

Dans tous les cas je prend tous les conseils avisés. :bowdown:

Hors ligne gsirom

• Cylindre en Or
« Réponse #2084 le: 10 septembre 2014, 16H 42mn 53s »
Pour la culasse fissurée fait la éprouver et tu sera fixé.

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
« Réponse #2085 le: 10 septembre 2014, 17H 00mn 51s »
c'était ce que j'avais imaginé au premier post...après ouaip étonnant que ce soit en 2 fois séparé dans le temps, mais bon démonte pour voir l'état du joint et du reste ça donnera peut être des infos

Hors ligne !Ben!

• Desmo d'argent
  • Créateur de Merguez
« Réponse #2086 le: 10 septembre 2014, 17H 44mn 52s »
C'est déja bien parti hier en 3 heures la moto ne comptait plus que le moteur dans le cadre... :sm19:

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
« Réponse #2087 le: 10 septembre 2014, 18H 24mn 05s »
c'est dans l'autre sens que c'est bien plus long  :D :D

Hors ligne Taz

• Apprenti ducatiste
« Réponse #2088 le: 11 septembre 2014, 16H 56mn 45s »
Salut All,

et bien Ben, rassure toi, tu n'es pas le seul :cry:
J'ai rencontrer le même problème hier soir ... aller je t'accompagne dans la tache  :cheers:

Sinon c'est sympas de se retrouver avec une machine a fumée plutôt qu'un moto  :sm19:

Edit : ce qui me fiche le plus en rogne c'est que j'ai effectué tout l'entretient dimanche dernier ... j'espere pouvoir récupérer les fluides ....  :? :?
« Modifié: 11 septembre 2014, 16H 58mn 18s par Taz »
Plus les gens sont cons, plus ils sont authentiques. Plus ils sont intelligents, moins ils sont sincères.

Hors ligne !Ben!

• Desmo d'argent
  • Créateur de Merguez
« Réponse #2089 le: 11 septembre 2014, 17H 20mn 59s »
Ah et bien dans mon malheur ma grande question est:

Est ce que je fou le moulbif par terre et j'en profite pour tout refaire... Des roulements en passant par la peinture. OU est ce que je change les joints et GAZ. OU est ce que j'achète un moteur et je refait celui la de A a Z pendant les longues soirées d'hiver...

Bien entendu tout ça n'a pas le même coût... Alors je me tate bien gravement la... :?

Toi tu fais quoi?
Tu as quel kilomètrage?

Hors ligne Taz

• Apprenti ducatiste
« Réponse #2090 le: 11 septembre 2014, 17H 55mn 30s »
Et bien pour ma part (et n'ayant pas les bourses pleines  :lol: ) je m’attelle au joint de culasse des 2 cylindres et certainement les joints de queues de soupapes par la meme occasion.
J'hésite avec une petite vérification de la segmentation (tant qu'a y être)

Ma belle a franchie ses 24.000 kms, mais dans des conditions relativement précaire dû a un entretient peu suivi de l'ancien propriétaire.

Mais quoi de plus beau que de la sauvé d'une mort certaine ???!!!! ...... le plus triste dans tout ça, c'est ...... mon banquier  :sm19:
Plus les gens sont cons, plus ils sont authentiques. Plus ils sont intelligents, moins ils sont sincères.

Hors ligne Little monster

• Bicylindre en Or
« Réponse #2091 le: 11 septembre 2014, 18H 14mn 54s »
des joints de queue de soupapes à 24 000kms et segmentation?  8O
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

strobel

• Invité
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2092 le: 11 septembre 2014, 20H 38mn 48s »
le plus triste dans tout ça, c'est ...... mon banquier  :sm19:

t'es sur ?  :siffler:
c'est pas plutôt ton compte en banque chez ton voleur de banquier qui va trinquer ?  :sm19:

Hors ligne Taz

• Apprenti ducatiste
« Réponse #2093 le: 11 septembre 2014, 20H 52mn 08s »
Tant qu'a démonter autant tout vérifier ... il a déjà été vu des problèmes de segments et joints  :siffler:

le plus triste dans tout ça, c'est ...... mon banquier  :sm19:

t'es sur ?  :siffler:
c'est pas plutôt ton compte en banque chez ton voleur de banquier qui va trinquer ?  :sm19:
Merde ... rassure moi tu n'es pas mon banquier ^^  :lol:

Note :
A dernière vu et après démontage de l’échappement, ma belle souffrirait plutôt d'une grosse conso d'huile ....
Petit test de démarrage qui semble confirmé ( bon ok de jour il est plus simple d'analyser la couleur de la fumée), fumée légèrement bleuté et non pas blanc opaque.
Si quelqu'un peut tout de même me donner son avis, je suis preneur  :wink:
« Modifié: 11 septembre 2014, 20H 58mn 41s par Taz »

Hors ligne !Ben!

• Desmo d'argent
  • Créateur de Merguez
« Réponse #2094 le: 12 septembre 2014, 12H 07mn 22s »
@ Taz:

Ouais c'est la même chose chez moi. :D
Le fait est que j'ai 55 000 km et pas 24 000. Vais quand même regarder de chaque coté...
Après de la a changer les roulements de vilo... Je suis en plein doute... :?

Les joints de queue mais alors carrément... La segementation de toute façon c'est déposé... Donc tu fais un contrôle ça mange pas de pain. Non?

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
« Réponse #2095 le: 12 septembre 2014, 12H 26mn 25s »
ba ça dépend, si tu dépose les culasses d'un bloc ça évite de sortir les pistons/cylindres et idem pour les joints de queue de soupape

Hors ligne Taz

• Apprenti ducatiste
« Réponse #2096 le: 12 septembre 2014, 13H 11mn 46s »
Apres concertation de différents potes (mécano moto), les joints de queues de soupapes seraient les responsable de toute cette fumisterie.

Du coups, j’arrête le démontage ... avant d'apercevoir les pignons de boite ^^

Par contre j'ai cru lire quelque part que l'on pouvait les remplacer sans tomber les culasses ....
Si une âme charitable aurait déjà pratiquer et/ou aurait un peu de temps a me consacrer, se serait formidable.

Hors ligne !Ben!

• Desmo d'argent
  • Créateur de Merguez
« Réponse #2097 le: 12 septembre 2014, 16H 29mn 45s »
Les joints de queue ça fume pas beaucoup... :? Et ça fume l'huile. (moi c'est réglé j'ai de l'eau dans la ligne et une soupape d'échappement blanchie et décalaminée par rapport à l'autre...)

Les joint de queue c'est l'équivalent d'un jeu au soupape alors fait faire les deux en même temps. Et effectivement c'est comme une révision. Niveau démontage. ;)

Hors ligne Taz

• Apprenti ducatiste
« Réponse #2098 le: 12 septembre 2014, 19H 55mn 11s »
Les joints de queue ça fume pas beaucoup... :? Et ça fume l'huile. (moi c'est réglé j'ai de l'eau dans la ligne et une soupape d'échappement blanchie et décalaminée par rapport à l'autre...)

Les joint de queue c'est l'équivalent d'un jeu au soupape alors fait faire les deux en même temps. Et effectivement c'est comme une révision. Niveau démontage. ;)

@ Ben
Et bien les jeux ont étés contrôler il y a moins d'une semaine et sont donc correct.
Seul hic, c'est que l'ex proprio devait bosser chez McDO et recyclait l'huile de friture en huile pour moteur  :cry:

Donc avant d'entamer des remplacements inutiles, il fallait commencer par le commencement, soit une bonne vidange avec de la Motul 500V 10w40 (désolé pour la pub).
Après 50kms environ, problème identique, fumée et conso d'huile ( du maxi au mini en 50 kms  :puppyeyes: )
Dans le coup, on élimine progressivement les problèmes.

N'ayant pas entendu parler de problème de JDC sans surchauffe moteur, je privilégie la piste des joints de queues de soupapes.

Alors certes, ne serait il pas plus facile de tout faire d'un coup, me direz vous, mais malheureusement, je ne dispose pas, actuellement, du budget suffisant pour effectué tout cela, sinon pensez vous, je ne me serais même pas posé la question, direction le mécano pour 1 semaine et hop le Q sur la selle puis Gaaaaaaazzzzzzz !!!

De plus, cela me permet d'apprendre a connaitre ma belle et j'adore la mécanique ^^

Hors ligne !Ben!

• Desmo d'argent
  • Créateur de Merguez
« Réponse #2099 le: 12 septembre 2014, 23H 36mn 50s »
Je disais ca juste parce que les joints de queue faut deposer toutes les pastilles. C est tout ;-)