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Auteur Sujet: Topic officiel des problèmes des 1098  (Lu 556995 fois)

Hors ligne John88100

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2220 le: 11 août 2015, 16H 13mn 01s »
pffiiiiiuuuuu, sacrée histoire ton SF !BEN!  :cry:

J'espère ne pas être emmerdé de la sorte avec la mienne.
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => Panigale 959 Piste / Monster 620ie

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2221 le: 11 août 2015, 22H 52mn 44s »
Je te conseil de trouver un second moteur alors. :D

Plus sérieusement:

Je fait tout l'entretien moi même. Ca devait peut être finir par avoir des conséquences. J'aurais du faire le bas moteur lors du joint de culasse. Je ne ferais plus cette erreur à l'avenir. Je te conseil de faire de même! Tout comme une SBK on a des moteurs sur cette machine qui font des bornes et qui sortent pas mal de cvx... On a rien sans rien... A 70 000 et avec l'historique de ma moto. Et vu comment je roule fallait bien s'attendre a un truc de la sorte... :wink:

Et puis combien de SF vont voir les 50 000 km? Pas beaucoup je pense... :siffler: vu le kilomètrage des motos en vente... :siffler:

Hors ligne John88100

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2222 le: 12 août 2015, 00H 43mn 13s »
Je viens de passer 27000 et je l'ai eu à 25500 en juin. J'ai un peu de temps avant les gros travaux......du moins j'espère.
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => Panigale 959 Piste / Monster 620ie

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2223 le: 24 août 2015, 14H 42mn 42s »
Bon j'ai fait 500 - 600 bornes samedi avec le moteur de remplacement.
On dirait bien qu'il fonctionne mieux que le précédent (je l'ai révisé entièrement et re réglé l'injection) par contre il siffle toujours. (prise d'air? Roulement? mystère...  :cry: )
J'avais déja fait une vidange de contrôle avant cette sortie . Rien: huile nikelle; absolument rien dedans . Pas de conso ni d'eau ni d'huile. Le moteur marche super bien. Pas mal de couple.

Je vais refaire ça ce soir. Au cas ou. (on devient vite parano... :siffler: )

Par contre j'ai un suintement sur le cylindre avant. Je cherche tout et n'importe quoi. J'ai refait le joint du couvre culasse. J'ai changé les joints derrière les 4 vis de ce dernier (des sortes de gros toriques biens épais). Ca suinte toujours. Ca donne l'impression d'une huile méga trop fluide. Hier j'ai regardé et on vois bien que ça suinte pas la. Et ça coule derrière le radiateur pour faire une petite flaque au sol. J'ai tout passé en revue. L'échangeur thermique. Les bouchons d'axe de basculeur... Les spi d'aac (même si ça semble venir de l'autre coté... ça coule a gauche.)

J'aimerais savoir ce que vous pensez de ça.  :( C'est vraiment minime car le niveau ne bouge pas... Mais je ne comprend pas pourquoi...

Etrangement je n'ai AUCUNE trace de fuite ailleurs. (l'aute cylindre est parfaitement propre!!) Je vois mal pourquoi un cylindre chaufferais ou fuiterais plus que l'autre. Sauf si j'ai un problème de thermostat... Je trouve que ce moteur (chauffe plus que l'autre). Cependant rien d'inquiétant au TDB toujours la bonne température (milieu du barre graph sur le SF) et des ventilos qui s'allument pas plus souvent qu'avant... Et à la bonne température. Le circuit d'eau semble OK.

J'aimerais être serein sur ce bloc avant d'attaquer le démontage de celui qui a fait les coussinets... :cry:
« Modifié: 24 août 2015, 14H 44mn 37s par !Ben! »

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2224 le: 24 août 2015, 17H 06mn 57s »
Filtre à huile pas assez serré? ou durites? J'ai eu le cas sur mon 749.
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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2225 le: 24 août 2015, 23H 21mn 34s »
Citer
Par contre j'ai un suintement sur le cylindre avant. Je cherche tout et n'importe quoi. J'ai refait le joint du couvre culasse.

la pate a joint a bien ete appliquée a certains endroit du nouveau joint comme preconiser dans le manuel?

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2226 le: 24 août 2015, 23H 29mn 45s »
J'en met sur tout le tour sinon ça fuit... :siffler: Mais aux angles et sous les demi paliers en faisant de petits angles a 90. La ou le spi d'aac oblige de faire des angles bizars... De toute façon je sent que demain je vais encore tout démonter... Je vais craquer si je trouve pas ... :siffler: :cry:

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2227 le: 25 août 2015, 06H 31mn 00s »
Salut Ben,
Ne serait il pas possible que le cache culbuteurs soit fissuré? 
As tu essayé avec un autre?

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2228 le: 25 août 2015, 10H 02mn 28s »
Tiens un Taz! :D T'es revenu de vacances avec des idées à la con nan? :lol:  :P Je l'ai bien inspecté aucune marques ;)

Bon plus sérieusement, après tout oui j'ai deux morteurs, en plus sur "l'autre" ce joint doit être neuf (enfin <10 000 bornes quoi). Donc oui ça coute rien d'essayer!  :thumbsup: :cheers:

J'vous dit ça ce soir. ;)


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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2229 le: 25 août 2015, 11H 41mn 19s »
Oui un Taz ... et mon idée n'est peut être pas si con que cela finalement ! Hein !
Mais comme tu dis ça ne coûte rien de test. 
Sinon comme idée à la con j'ai bien celle de la culasse qui serai fêlé ????
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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2230 le: 26 août 2015, 11H 01mn 05s »
Rien sur le bouchon magnétique et rien dans la crépine...
Niveau d'eau full taquet.
Par contre cette putain de fuite impossible de trouver sa provenance... :? :ranting:

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2231 le: 26 août 2015, 18H 45mn 26s »
Faudrait trouver un traceur  ... essai avec de la grenadine  :bangin:  :lol: :lol:
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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2232 le: 26 août 2015, 19H 18mn 25s »
Sciures de bois?
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« Réponse #2233 le: 26 août 2015, 20H 28mn 22s »
farine ?  :lol:  :D

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2234 le: 26 août 2015, 20H 52mn 50s »
sucre en poudre  :D ou cocaine pour les plus riches  :siffler:
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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2235 le: 27 août 2015, 08H 20mn 04s »
ça se fait très bien avec du talc en bombe, c'est pratique et beaucoup moins cher que de la snouff  :lol:
Une crêpe au suc et une bolé d'cid !!

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2236 le: 27 août 2015, 10H 21mn 18s »
J'ai trouvé bande de méchants!! :P

Bouchon du basculeur d'ouverture de la soupape d'échappement gauche. A peine 1/4 de tour... :siffler: C'est pourtant les basculeurs (les ouvertures) sur le T4 qu'on ne touche jamais... M'enfin bon...

Ceux qui voulaient tester à la schnouf feraient mieux de la revendre rapidement au lieu de dire des conneries ici. :P :D

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2237 le: 30 août 2015, 19H 16mn 47s »
Bon bah j'ai une nouvelle fuite!!!  :D (quoi "ENCORE??" :sm19:)

Sauf que celle la je l'aime pas trop...  :? :cry: Ca pisse (bon c'est pas non plus la marrée noire mais ce coule bien) par la durite gauche qui sort de la BAA!!!!!!!!! 8O 8O 8O

En gros je laisse la moto droite "rien". Je la met surla béquille 2 minutes et la le goute a goute commence... :(

Huile castol 10w40 100% synthese. Je me demande si elle est pas trop fluide ou si le filtre du reniflard est pas totalement fichu... :siffler:

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2238 le: 30 août 2015, 19H 49mn 43s »
 :siffler: y'a pas de filtre dans le reniflard, juste un clapet (sur la mienne j'en ais pas et pas une goutte d'huile )

 :bowdown: démonte reniflard durites et boite de décantation pour dégraisser c'est peut être des restes de ton ancien moteur

 :D je présume que ton niveau d'huile n'est pas trop haut ...

mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2239 le: 03 janvier 2016, 18H 04mn 53s »
Avec ce froid de canard des foids ça goute un peu des fois pas une goute...  :pullhair: J'ai changé le reniflard et la durite. On verra bien... (pour le remettre sans désosser la moto ça a été un plaisir... :ranting: )

Sinon cet après midi. J'ai mis du gros son. Et j'ai mis le moteur dans l'appart'...  :sm19:
Je me suis sorti les doigts pour confirmer le diagnostique. :bandana:

Les coussinets ou pas??? :culunmouton:
VERDICT:

 :nonono:

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2240 le: 03 janvier 2016, 20H 09mn 57s »
aïe aïe  :cry:

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2241 le: 03 janvier 2016, 20H 10mn 48s »
Oui, aïe, y'a gros de battement;
desmofr16 

j'aime tout ce qui est rouge !

et plein d'autres choses ...

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2242 le: 03 janvier 2016, 20H 45mn 24s »
J'avais du bronze de partout dans la crépinde... Donc bon au moins je sais laquelle me fait défaut.

On va aller voir le maneton mais je n'ai plus trop d'espoir... :siffler:

Sinon un petit retour sur les joints de culasse:

http://1drv.ms/1RZehcL

Ils sont restés vachement propres. :thumbsup: Bon ils ont fait peu de km mais j'avais lu des retours assez néagtifs sur les joints de marque athena et bah je dois dire que ça n'a rien a voir avec l'origine qui c'étaient détachés et partis en morceaux au démontage. La c'est nikel. :cheers:

Du coup je me demande s'il ne pourraient pas refaire un tour... :siffler:
« Modifié: 04 janvier 2016, 11H 36mn 58s par !Ben! »

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2243 le: 07 janvier 2016, 11H 55mn 21s »
 :cry: :cry: :cry: ALERTE ROUGE!!! :cry: :cry: :cry:

Hier on m'a fait une remarque assez pertinente. Comme vous le voyez sur le post précédent j'ai un coussinet de bielle qui est parti en cacahuète.
Sauf que depuis j'ai monté un autre moteur et que ce moteur je l'ai monté avec l'échangeur thermique air huile qui était sur ma moto... :cry: :ranting:

Et la je me pose une question existentielle. Si ce dernier est blindé de copeaux... :?

J'ai fait 1000 bornes de rodage et j'ai vidangé y'avait rien. Bien entendu crépine nikelle. Mais ça aurait très bien pu aller dans le filtre papier et se balader de partout depuis... :?

Je sent que je suis bon pour psychoter et faire des vidanges de controle encore un moment moi... :cry:

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2244 le: 07 janvier 2016, 12H 11mn 44s »
Je voudrais pas dire d’ânerie mais les particules ne traversent pas le filtre papier.
Si elles y arrivent elles restent dessus.
Le seul risque s'il y en a trop c'est qu'elles le colmatent d’où surpression et ouverture du bypass.

Tu parlais bien du filtre à huile ? c'est comma ça que j'ai compris ton post.

Je n'ai pas l'impression que tu risque quoi que ce soit dans l'immédiat.

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2245 le: 07 janvier 2016, 12H 23mn 11s »
Ce que j'envisage c'est soit le by pass soit simplement qu'a force les copeaux percent le papier... :cry:
D'ou le fait qu'après 1000 km rien mais que depuis peut être ça se balade à droite à gauche...

D'ailleurs sur le 1098 c'est un radiateur d'huile. J'imagine que c'est un peu le même boxon. Comment savoir s'il est pas rempli de merdes... 8O

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2246 le: 07 janvier 2016, 12H 24mn 56s »
Quand je vidange , je tombe le radiateur d'huile pour le vidanger aussi.

Pour percer il faudrait qu'ils aient suffisamment de vitesse, ce dont je doute.

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2247 le: 07 janvier 2016, 12H 27mn 17s »
Mon vieux filtre a huile est toujours sur le bloc je vais lui faire ça fête pour voir l'état du papier. :sm19:

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2248 le: 07 janvier 2016, 12H 57mn 48s »
sans être certain, il me semble que l'huile qui va au vilo n'est pas filtrée, ni refroidit, mais bon peut-être plus sur les nouveaux blocs.
D'où l’intérêt de vérifier la crépine lors d'une vidange.
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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2249 le: 07 janvier 2016, 13H 31mn 10s »
Question bête, tu as bien remonté avec le joint entre les deux demie-coquilles.
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