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Auteur Sujet: Topic officiel des problèmes des 1098  (Lu 555712 fois)

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2250 le: 07 janvier 2016, 14H 29mn 21s »
@mérou oui je vérifie toujours la crépine  :wink: parce que je vidange par le bouchon mais ça n’aimante pas les débris de coussinets... :?

@little monster. demi coquilles?? je dois rater un truc évident mais le terme "coquille" ne m'évoque rien...  :(

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2251 le: 07 janvier 2016, 14H 32mn 03s »
perso je pense qu'il ne faut pas t'inquiéter
avant d'aller dans le radiateur d'huile, l'huile est filtré par la crépine, ce qui bloque les "gros" morceaux déjà.
ensuite après le radiateur, ça passe par le filtre à huile (mailles très fines), avant d'aller sur le vilo.

dans le cas le + défavorable, dans le radiateur d'huile y'a des morceaux de taille inférieure à la maille du filtre crépine, mais vu le débit très important de la pompe, ça doit vite dégager dans le filtre à huile.
et à mon avis ça m'étonnerai que des coussinets fondus arrivent à colmater ce filtre de façon suffisante pour actionner l'ouverture du by-pass, enfin c'est mon avis... je peux me tromper..

en résumé, à ta place je changerai le filtre à huile histoire d'être sûr de virer les derniers résidus qui pouvaient trainer dans le radiateur d'huile, mais voilà sans inquiétude !
de toute façon tu met du mécacyl toi non ?!  :D :D

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2252 le: 07 janvier 2016, 15H 10mn 24s »
J'utilise mécacyl marabou du grand sorcier M'badi! ;)


 :D

J'vais "décapsuler" ce filtre a huile pour lui faire une autopsie dans les règles de l'art. Ce sera le juge de paix et l'autre moteur mais je vais lui faire une vidange et une bonne révision ça lui fera pas de mal. :wink:

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2253 le: 07 janvier 2016, 16H 18mn 31s »
Je pense comme ducati748

Je suis surpris qu'il y ai des moteurs (récents > 1980) dont l'huile qui va au vilo ne soit pas filtrée??? 8O

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2254 le: 07 janvier 2016, 20H 17mn 26s »
effectivement, poisson d'avril ... :siffler:
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Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2255 le: 08 janvier 2016, 10H 57mn 46s »
@mérou oui je vérifie toujours la crépine  :wink: parce que je vidange par le bouchon mais ça n’aimante pas les débris de coussinets... :?

@little monster. demi coquilles?? je dois rater un truc évident mais le terme "coquille" ne m'évoque rien...  :(
coquilles -> pardon carters moteur, il y a un joint à mettre entre les deux au montage. Cas sur 988/999/749/748 -> lubrification insuffisante du vilo -> coussinets HS.
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2256 le: 08 janvier 2016, 11H 32mn 26s »
Ok mais ce moteur la n'a pas été ouvert avant c'est celui d'origine. :wink:

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2257 le: 08 janvier 2016, 11H 35mn 32s »
Peut être mais c'est très ressemblant à cette panne
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2258 le: 08 janvier 2016, 11H 38mn 19s »
On verra de suite c'est le gros joint torique vert entre les deux carter...
J'ouvre ça très bientot. :sm19:

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2259 le: 08 janvier 2016, 12H 08mn 53s »
P'tin il y a de la lecture par ici !!!   8O 8O 8O
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2260 le: 08 janvier 2016, 12H 39mn 55s »
Je suis pas aussi bon que toi en roman photo et en réfection plus neuf qu'a l'usine...  :oops:

Hors ligne neufneufsix

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2261 le: 08 janvier 2016, 12H 41mn 48s »
Ca je ne sais pas mais niveau poisse tu sembles me dépasser.  :D :D :lol: :lol: :sm19: :sm19:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2262 le: 08 janvier 2016, 16H 10mn 30s »
J'attends ton prochain sac de basculeurs HS...  :D :D :lol: :lol: :sm19: :sm19:

Bon en attendant j'ai vu qu'un des coussinets se balade sur le manetton. Totalement librement et glisse entre la tête de bielle et le vilo.

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Re : Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2263 le: 08 janvier 2016, 17H 10mn 37s »

coquilles -> pardon carters moteur, il y a un joint à mettre entre les deux au montage. Cas sur 988/999/749/748 -> lubrification insuffisante du vilo -> coussinets HS.

Tiens, ça me parle  :? :lol: :lol: :lol:
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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2264 le: 25 janvier 2016, 14H 55mn 37s »
Bon j'en suis la:



J'avance pas très vite mais bon.
Pour le moment pas trop de temps a y consacrer. :cry:

Lorsque j'ai enlevé mes soupapes. En les sortants d'un demi centimètre je trouve qu'elle "bougent" dans les guides. Un peu comme quand on tiens une pastille d'ouverture une fois que l'aac et tout le bazar est à sa place. Y'a un léger jeu entre guide et soupape. Minuscule quelques centièmes mais suffisant pour se sentir à la main. Du coup je me demande si ce jeu ne suffirait pas a mettre le bazar. Le moulin ayant dépassé 50k km je pense que les guides doivent potentiellement être à refaire.

Par contre je n'ai aucune notion de contrôle de ce point.
Ni des bonnes méthodes pour déterminer quels nouveaux guides + sièges seraient utilisables.

Je suis preneur des vos avis. Merci. :bowdown:

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2265 le: 08 février 2016, 17H 42mn 21s »
Comme j'ai un succès fou avec mes questions a la con sur le jeu au niveau des guides de soupape. :cry:

J'ai noyé mon chagrin en faisant la vaisselle. Et encore j'ai pas fini. Je devrais investir dans un lave vaisselle... :sm19:
http://1drv.ms/1W72ojH



Pour le moment j'y vais "soft" = eau bouillante + liquide vaisselle + brosse a dent.

Mais vu la croute par endroit je sent que je vais me trouver un bac et deux litres de vinaigre ménager et "plouf".

Les soupapes sont nikelles sans effort mis a part ou c'est trop épais. (plusieurs trempages d'un jour pour "casser")

Hors ligne ducati748

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2266 le: 08 février 2016, 19H 04mn 34s »
pour la culasse, perso je remet les soupapes (pour protéger les sièges) et brosse en nylon (bleu) sur perceuse, ça marche super bien (avec un peu de dégraissant en même temps)

j'ai testé ton astuce sur des soupapes, nickel  :thumbsup: bon elles étaient vraiment encrassées, du coup j'ai quand même fait un coup de perceuse pour le nettoyage  :D mais ça a dégagé la calamine en moins de 2 qui n'était plus très accrochée  :thumbsup:

pour tes guides, regarde le manuel atelier, c'est indiquer qu'il faut mesurer le diamètre intérieure des guides  :? pas facile sans l'outil adapté...


Hors ligne patoche 748

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2267 le: 08 février 2016, 21H 34mn 28s »
 :bowdown: pour tes soupapes regarde le jeux à la base du guide en bougeant la soupape (en bout de soupape ça multiplie le jeux) . quelques centièmes c'est normal...................... quelque dixièmes non.
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2268 le: 08 février 2016, 21H 39mn 39s »
Si je prends ta méthodes 7 sur 8 HS!

Je vais chercher une corde. Bon je mesure le diamètre des soupapes et je regarde si je peu en trouver avec des cote majorés... :roll:

Hors ligne patoche 748

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2269 le: 08 février 2016, 21H 49mn 51s »
 :cry: les soupapes ont probablement toutes la même cote à quelque centièmes près .
c'est surtout les guides qu'ont change ...  ça te donne quel jeux en bout de soupape ?


................  :D tient je croyait que ducati avait résolu l'usure prématurée des guides depuis les 1000 DS ............. :ranting:
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2270 le: 08 février 2016, 22H 04mn 30s »
Plouf!



 :D

Pour les guides je choppe un comparateur et surtout son pied parce que mon support est pas top la. :wink:

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2271 le: 09 février 2016, 21H 59mn 51s »


Après 24h et 5 minutes d'éponge. 8)

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2272 le: 11 février 2016, 19H 14mn 34s »
Bonsoir Messieurs,
Alors, j'ai bien tout lu Freud! (comme disait COLUCHE).
Trêve de plaisanterie, après avoir très fortement hésité entre une 999 et une 1098, je vais prendre une 1098 (une de Mars 2008).
Si j'ai bien tout compris, il y a de la buée dans les phare et le tableau de bord, il ne faut pas rouler l'été en ville sous peine de "cuire" la batterie qui n’apprécie pas le traitement (électronique qui délire), on peu casser un des ensembles cylindre/piston (sans préférence sur le vertical ou l'horizontal), on peu voiler les disques, on peu avoir des fuite au radiateur, on peu avoir les roulements de roues HS rapidement, etc.
Bon bah, je vais essayer!
Je ne suis pas complètement novice, j'ai un ST4 que je garde pour rouler à deux et si le 1098 tombe en panne!
Je sais le ST4 peux aussi tomber en panne!
Je vais donc rejoindre vos rangs dans peu de temps.
A bientôt.

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2273 le: 11 février 2016, 19H 21mn 07s »
Quelle abnégation  :D
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

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Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2274 le: 11 février 2016, 19H 33mn 40s »


Après 24h et 5 minutes d'éponge. 8)
et dans 1000km ton piston reviens calaminé comme l autre a coté  :wink:
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2275 le: 12 février 2016, 10H 38mn 39s »
Dis pas ça, il va vraiment s'en servir de sa corde !  :P
Et puis on s'en fou, ça fait quand même du bien de savoir que tu remontes des pièces qui brillent dans ton moulin (expérience vécu)  :D

916 strada biposto (1995)
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Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2276 le: 14 février 2016, 21H 51mn 48s »
Quelle abnégation  :D
Alors, récupéré aujourd'hui, et après 10 Km dans le froid, buée dans les phares, le tableau de bord et il semblerais petite fuite de liquide hydraulique au niveau du maitre cylindre d'embrayage.
Sinon ça pousse très fort!
Là elle est au chaud elle discute avec ses copines!
A bientôt.
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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2277 le: 15 février 2016, 08H 49mn 48s »
Félicitation  :cheers:

Belle moto  :thumbsup:
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Re : Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2278 le: 15 février 2016, 12H 03mn 53s »
et dans 1000km ton piston reviens calaminé comme l autre a coté  :wink:

Celui qui est a coté il a 10 000 et ce n'est pas bien épais niveau calamine. Pour te dire on m'a proposé un polissage et j'ai dit non vu que je sais très bien qu'il allait retrouvé cet aspect. Disons que le premier cylindre c'est plus la gorge du "coupe feu" qui était ma cible principale. :wink: Ce cylindre a connu une fuite d'huile visiblement. :? Il était bien plus "crouté" que l'autre a droite. C'est le cas aussi pour la culasse et le conduit d'admission par lequel arrivait l'huile... :?

Je me bouge le cul pour continuer le bas cette semaine. :sm19: :cheers:

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2279 le: 21 février 2016, 13H 15mn 54s »
bonjour messieurs,
Je viens d'avoir une 1098, et je fais la vidange.
Juste par sécurité, la crépine se trouve bien derrière les quatre vis à coté du bouchon de vidange (je vois pas ailleurs!).
C'est juste pour ne pas démonter n'importe quoi et ne pas avoir les bons joints pour remonter!
Cordialement.
PS: (carter différent du 916!).