collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel des problèmes des 1098  (Lu 554988 fois)

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 822
  • Créateur de Merguez
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2280 le: 21 février 2016, 14H 32mn 22s »
Oui c est bien ça!  :wink: Tu tire avec une petite pince pour que le torique du dessus sorte. Ca fait "schplonk". Et la crépine tombe. :cheers:

Hors ligne rdlc22

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 318
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2281 le: 21 février 2016, 15H 44mn 49s »
Merci BEN!

Hors ligne rdlc22

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 318
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2282 le: 22 février 2016, 00H 35mn 17s »
Oui c est bien ça!  :wink: Tu tire avec une petite pince pour que le torique du dessus sorte. Ca fait "schplonk". Et la crépine tombe. :cheers:

Une autre question, il n'y avait pas de joint derrière la "plaque" de la crépine mais de la pâte à joint.
Est-ce qu'il doit y avoir un joint?
Cordialement.

Hors ligne rdlc22

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 318
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2283 le: 22 février 2016, 00H 54mn 34s »
Bonsoir Messieurs,
J'ai une fuite de liquide hydraulique au niveau du maitre cylindre d'embrayage.
Je n'arrive pas bien à voir d’où ça viens!
çà semble couler depuis l'entourage du contact électrique, mais je ne vois rien autour du joint de l'actionneur!
J'ai démonté le levier et le maitre cylindre du guidon et rien de significatif!
Est-ce que l'un d'entre vous à déjà eu ce problème?
Cordialement.

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 822
  • Créateur de Merguez
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2284 le: 22 février 2016, 11H 35mn 32s »
La plaque de la crépine est bien montée à la pate a joint. Sur la crépine il y'a deux joints "verts". C'est tout.

Pour le MC d'embrayage le mien aussi avait des fuites. :siffler: J'ai du le remplacer. J'ai trouver une très bonne occase sur le net de 1198.
Sachant que 1198 / 1098 / 848 / HM 1100 ont les mêmes.

Je cherche des kits de refection pour ces maitres cylindres. C'est l'arlésienne. J'en entends parlé mais je n'ai jamais pu en trouver. :?

Hors ligne rdlc22

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 318
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2285 le: 22 février 2016, 12H 58mn 18s »
Merci de ta réponse, je vais donc chercher un MC d'embrayage!
Sais-tu comment se démonte le capteur électrique situé sous le MC d'embrayage?
Cordialement.
Jean Claude.

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 822
  • Créateur de Merguez
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2286 le: 22 février 2016, 14H 06mn 47s »
De mémoire il est "clipsé" en force dessus. Mais si tu en trouve un d'occase et d'origine il te sera surement fourni avec le sien. :wink:

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 822
  • Créateur de Merguez
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2287 le: 27 février 2016, 21H 21mn 23s »
Après 70 000 j'ai déposé l'excentrique. Histoire de faire un petit état des lieux. :P


Je ferais des photos de l'autopsie :D

« Modifié: 27 février 2016, 21H 27mn 02s par !Ben! »

Hors ligne desmofr16

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 141
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2288 le: 28 février 2016, 17H 42mn 04s »
Oullah, tu l'as trouvé comme ça le circlips ?
desmofr16 

j'aime tout ce qui est rouge !

et plein d'autres choses ...

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 822
  • Créateur de Merguez
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2289 le: 29 février 2016, 10H 26mn 04s »
Non ça c'est quand j'ai du l'enlever. :wink:
La partie qui reste était grippé dedans un grand moment. :ranting: Je pense que la matière de l'excentrique est un peu "tendre" :siffler:

Sinon même chose coté roulement de roue avant:
J'ai une encoche de dingue sur l'intérieur de la porté. :siffler:


HD ici pour mieux voir:
http://1drv.ms/1XUAMzM

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 822
  • Créateur de Merguez
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2290 le: 20 avril 2016, 11H 05mn 41s »
Ouverture du moteur hier soir.


Cela montre un bas moteur "propre" la ou je m'attendais à trouver un bas moteur blindé de copeau "bronze"...
Je me l'explique comme ça:
Sur mon vilo la bielle tourne sur les coussinets. Je crains donc que le maneton ET la bielle soient foutus...............
Que je trouve peu de copeau est finalement une assez mauvaise nouvelle. :cry:


Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 822
  • Créateur de Merguez
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2292 le: 20 avril 2016, 20H 01mn 46s »
Pour les flemmards ceux qui veulent leur petit confort ou qui veulent pas de "hache day": :D







Hors ligne rougeot44

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 488
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2293 le: 20 avril 2016, 20H 41mn 32s »
allez c est mort :D direction rectif62 a Lens un jeu de coussinet+0.25 et roule ma poule  :cheers:
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 822
  • Créateur de Merguez
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2294 le: 20 avril 2016, 21H 07mn 57s »
on trouve vilo plus bielle sur leboncoin entre 300 et 400 balles tu pense que ça vaut le coup de m'embeter a faire lyon - lens??  :(

Hors ligne rougeot44

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 488
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2295 le: 20 avril 2016, 21H 12mn 53s »
 :wink: a oui bien sur a ce tarif ca vaut pas le coup!! les pièces de 1098 sont plus facile a trouver
moi sur le 748r j ai sauver mon vilo a le faire usiner chez rectif62 je recommande  :thumbsup:
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 932
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2296 le: 20 avril 2016, 21H 19mn 18s »
ha ouais il a ramasse ton vilo  :cry:

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 822
  • Créateur de Merguez
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2297 le: 20 avril 2016, 21H 23mn 22s »
La bielle aussi!

J'en profite que vous êtes connectés.  :D

Je me demande "pourquoi?" est ce que ça a laché.
J'ai tout passé en revu. La pompe est ok. Les roulements de vilo OK bref tout...

Je dois regarder "quoi"? Ou "rien" parce que le pire dans ce démontage c'est que je ne trouve absolument aucune raison a ce que ça ai laché. Les bielles était bien serré tout a sa place... 8O :?


Hors ligne rougeot44

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 488
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2299 le: 20 avril 2016, 21H 25mn 26s »
quelle kilométrage ton moteur  :roll:
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

Hors ligne rougeot44

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 488
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2300 le: 20 avril 2016, 21H 29mn 22s »
le vilo 1098s a logiquement les bielles pankl enfin je pense  :thumbsup:
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 822
  • Créateur de Merguez
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2301 le: 20 avril 2016, 21H 33mn 15s »
62 946 comme indiqué dans ma signature...
On est d'accord c'est un kilométrage "important" mais tout de même... Et puis surtout tout le reste est en super condition!! Francehement je pensais pas trouver mes roulements de vilos et de boite dans cet état!! Ils sont nikels!

Le roulement de psb est vraiment aussi super propre. 8O

Et au milieu de ça ils montent des coussinets qui eux ne vieillissent pas? C'est fou... 8O

Je comprend mieux que le coussinets soient fait chaque année par certains pistards... :? :siffler:

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 932
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2302 le: 20 avril 2016, 21H 55mn 12s »
si on avait la réponse et la solution ça serait bien pour le monde ducatiste  :(
personnellement je suis convaincu d'une conception de système vilo/bielles/coussinets en limite de viabilité (du moins pour les moteurs qui charge un minimum, genre pas un M600 quoi), sans bien évidement pouvoir le prouver de façon précise  :D  :D
encore une fois, de mon avis, on peut que compenser (sans pour autant forcement supprimer le problème) réduire le risque, du genre augmenter "L’amortissement hydrostatique" en augmentant la viscosité de l'huile, avoir un bon refroidissement de l'huile, mettre le bon jeu aux coussinets, ....
enfin pas de recette miracle je pense  :(
« Modifié: 20 avril 2016, 21H 57mn 11s par ducati748 »

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 162
  • suzuki power
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2303 le: 20 avril 2016, 22H 55mn 44s »
aie, finalement c'est fiable un 748 ... enfin autant qu'une autre ducati ...

pour les coussinets, faudrait les changer vers 40000 km maxi en usage route . ça économise un vilo ...
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne Little monster

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 381
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2304 le: 20 avril 2016, 23H 17mn 39s »
Cela sent un problème lors du montage. car juste un et pas l'autre. C'est mon avis.
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

Hors ligne rougeot44

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 488
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2305 le: 21 avril 2016, 07H 25mn 44s »
 :D patoche mon embiellage a lâcher a 26000kms !! mais je pense que le joint de ma pompe a eau y est pour beaucoup. des petits complément  de liquide de refroidissement sans vraiment faire trop attention de l origine de cette conso. finalement le moteur devait être lubrifié par mélange huile eau  :siffler: donc piste a vérifier 
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 164
  • Buzz
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2306 le: 21 avril 2016, 07H 39mn 11s »
Huile + Eau......savent vraiment pas cuisiner chez Ducati  :roll: :sm19: :lol:
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => Panigale 959 Piste / Monster 620ie

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 822
  • Créateur de Merguez
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2307 le: 21 avril 2016, 11H 32mn 47s »
Mon moteur a fait un joint de culasse sur ce cylindre et pourtant je pourrais garantir qu'il ne tournait pas à l'eau...
Lors de l'opération cette bielle avait l'air tout a fait un bon état. 8O
Elle coulissait parfaitement et aucun jeu détectable. Bref malgré ça j'aurais du faire les coussinets et roulement de vilo. (ce que je n'arrête pas de me dire... et franchement je suis pas prêt de refaire la même bourde deux fois... :roll: )

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2308 le: 21 avril 2016, 11H 44mn 03s »
Ducati de la merde.  :ranting: :ranting: :ranting:


Putain !Ben! t'es vraiment un poisseux.  :cry: :cry: :cry:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne Little monster

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 381
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2309 le: 21 avril 2016, 13H 28mn 32s »
Mon moteur a fait un joint de culasse sur ce cylindre et pourtant je pourrais garantir qu'il ne tournait pas à l'eau...
Lors de l'opération cette bielle avait l'air tout a fait un bon état. 8O
Elle coulissait parfaitement et aucun jeu détectable. Bref malgré ça j'aurais du faire les coussinets et roulement de vilo. (ce que je n'arrête pas de me dire... et franchement je suis pas prêt de refaire la même bourde deux fois... :roll: )
Tu ne l'as pas refait... :cry:
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill