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Auteur Sujet: Topic officiel des problèmes des 1098  (Lu 557233 fois)

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2340 le: 21 juillet 2016, 11H 12mn 27s »
Je ferais ces vérifs "à la con" en premier lieu.

Fusible principal fissuré. Le truc con.
Faisceau amoché en direction de la batterie.
Régul qui a pris feu ou commence a prendre feu ou dont les prises ont cramés.

Quand ça coupe tu as bien tout qui coupe? Plus de TDB etc?? Puis ça reviens et la pompe tourne comme si tu mettais le contact...

Remilado80

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2341 le: 21 juillet 2016, 11H 49mn 05s »
alors deja mon ralenti moteur chaud est a environ 1300, 1350 tours, les fusibles sont ok, le faisceau est clean au niveau de la batterie, pas de traces de chauffe sur regulateur etc, quand la moto coupe, c'est comme si je l'éteignais au coupe circuit, tout reste allumé sans message d'erreur, et un simple coup de demarreur suffit pour quelle reparte sans sourcilier

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2342 le: 21 juillet 2016, 12H 23mn 13s »
Et bah TPS...  :?
Un poto en a trouvé un chez fiat pour son S4RS...

Faudrait lire les valeurs d'ouverture en jouant avec ducati diag. :wink:
Ce qui m'étonne c'est que ça devrait tourner comme une patate... Avec ce genre de défaillance en général c'est pas top or la ça ne fait "que" couper. Etrange.

Je passe mon tour. :?

Remilado80

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2343 le: 21 juillet 2016, 12H 24mn 51s »
oui, ben j'aimerai bien faire un petit reset avec ducati diag mais je n'ai pas la fonctionnalité forcement ^^

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2344 le: 21 juillet 2016, 12H 26mn 33s »
Bah t'as demandé une clef a JP?

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2345 le: 21 juillet 2016, 12H 30mn 48s »
j'ai tappé un message hier oui normalement , sans vouloir déranger et embeter le monde j'attends  :siffler:

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2346 le: 21 juillet 2016, 13H 37mn 51s »
j'aurai une autre piste peut être, je n'ai pas été confronté à ce problème, mais intuitivement j'aurai tendance à penser que c'est le capteur de phase moteur qui déconne.

avec la chaleur peut être que le réglage entrefer devient limite et à réduire, pour avoir un bon signal à bas régime et/ou connectique à nettoyer pour bien passer le signal.

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2347 le: 21 juillet 2016, 14H 28mn 14s »
je l'avais démonté celui la pour voir un peu, nettoyer les connexions et testé le faisceau , par contre le reglage dentrefer du coup il faut démonter les carters et tout non ?

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2348 le: 21 juillet 2016, 14H 36mn 44s »
Qu'il soit pris sur le carter d'alternateur ou le demi carter de gauche tu devras tomber le carter de gauche et donc vidanger huile et eau.

Mais bon ça se fait très bien... :wink: Il faut juste un petit extracteur qui se fabrique facilement. :wink:

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2349 le: 21 juillet 2016, 15H 02mn 49s »
heuu j'ai pas la moto ou le manuel atelier sous les yeux, mais de mémoire y'a juste un "petit bouchon" qui se dévisse à coté, juste de quoi permettre de passer une jauge d'épaisseur entre capteur / dent de roue dentée, non ?! (et le capteur à une ou des cales sous sa fixation pour l'approcher/éloigner)
 = sans vidange ni rien
enfin c'est de mémoire faut vérifier..

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2351 le: 21 juillet 2016, 16H 01mn 10s »
d'où je suis mon PC bloque pour ouvrir tes liens  :(
mais à priori sur le carter alternateur, au dessus de la pompe à eau, y'a une vis bouchon pour tomber pile poile entre capteur / roue dentée..

edit: j'ai trouvé une image sur internet



à priori entre 0.6mm et 0.8mm, à la limite essayer de mettre vers 0.6mm ou voir déjà à combien il est actuellement ?
(parce que sans avoir les cales de différentes épaisseurs je ne vois pas trop comment faire, mise à part éventuellement bidouiller en testant avec des cales faites maison..)
« Modifié: 21 juillet 2016, 16H 20mn 40s par ducati748 »

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2352 le: 21 juillet 2016, 18H 09mn 46s »
 :lol: :lol: :lol:

Bah oui moi mes cales d'épaisseurs elles passent pas la dedans!!!

 :lol: :lol: :lol:

Mais sait on jamais on va peut être trouver quelqu'un qui va nous sortir le "truc qui tue" pour faire le job simplement.  :wink:

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2353 le: 21 juillet 2016, 18H 32mn 51s »
bon comme tu me prend pour une bille  :D :D je me sens obligé d'aller vérifier sur le manuel atelier du 1098 !

 :siffler:
 :D




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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2354 le: 21 juillet 2016, 20H 43mn 08s »
ah c'est bon rien besoin de démonter, t'imagine pas le merdier sinon, sortir le carter et tout ^^, je veux bien qu'ils aient pas les meilleures trouvailles en italie mais quand meme lol , sinon pour faire un reset TPS , j'appuie juste sur le bouton moteur froid cest ca ?

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2355 le: 21 juillet 2016, 21H 04mn 59s »
c'est surtout sans toucher a la poignée de gaz, peut importe chaud ou froid (à moins que toi tu ai une différence ?)
mais si c'est à 2.7° ± 0.1° c'est pas la peine

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2356 le: 22 juillet 2016, 00H 47mn 44s »
ok merci bien, ben je ferais ça des que j'aurai la licence, on verra , sinon ensuite jen commanderai un au detail je me demerderai pour le trouver on verra  :thumbsup:

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2357 le: 22 juillet 2016, 01H 31mn 29s »
Nan t'es pas une bille. :lol:
 :lol: Mais je suis sérieux mes cales passent pas!!  8O

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2358 le: 22 juillet 2016, 10H 24mn 38s »
si tes cales passent pas il faut les couper un peu pour les passer , il faut ruser quand cest comme ça  :lol:

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2359 le: 22 juillet 2016, 12H 45mn 25s »
Bah la 0.6 ou la 0.8 pas facile a couper! 8O :cry:

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2360 le: 22 juillet 2016, 20H 33mn 30s »
bon, alors j'ai eu la licence pour Jp Diag, j'ai fait mon reset de tps qui était a 2, fin content de moi , je pars l'essayer, et la BIM !! gros coup de pied au cul, vachement plus brutale que d'habitude, elle m'a bluffé ! persuadé que ça avait marché , je mengage en ville pour voir pour les calages, et la elle à caler aux moins 10 fois MDR, VDM !!! et en repartant un petit voyant allumé comme ça n'était jamais arrivé : P0560 dysfonctionnement de la tension du systeme , mais quand ça c'est allumé elle ne s'est pas arretée ni rien .  :ranting: :ranting: :ranting:

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2361 le: 23 juillet 2016, 19H 19mn 04s »
Question (ça fait bien longtemps que je n'ai pas posté ici, j'ai pas roulé beaucoup mais un peu sur piste avec ma 1098S  :P) :
J'ai de l'huile qui goutte côté gauche, aucune fuite apparente sur le moteur, mais le connecteur alternateur - régulateur (avec les 3 fils de grosse section jaune) est rempli d'huile, j'ai l'impression que ça goute par là  :(

Le faisceau au dessus du connecteur est sec, on dirait que l'huile arrive par capillarité à l'intérieur des gaines des fils (ou d'un fil). C'est grave docteur ? Pb connu ici ? Faut faire quoi dans ce cas ?  :cry: Pour info elle a un peu moins de 30000 km.

Merci pour votre aide si possible  :cheers:

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2362 le: 23 juillet 2016, 21H 27mn 38s »
Il faut décoller le carter alternateur, nettoyer et remonter avec la pâte  joint qui va bien.  :thumbsup:
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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2363 le: 24 juillet 2016, 00H 34mn 48s »
Je vois pas comment (où) mettre de la pâte à joint... Il me semble que l'huile arrive par l'intérieur de chaque fil, entre les brins de cuivre, pas par l'extérieur de la gaine du fil (l'extérieur de chaque fil est sec, l'huile n'est vraiment présente qu'au niveau des cosses).

Mais je n'ai peut être pas capté ce que tu voulais dire  :oops:

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2364 le: 24 juillet 2016, 09H 16mn 33s »
Oui c'est l'huile qui remonte le stator par capilarité , ça arrive souvent sur des sondes de température d'eau ou autre mais su un stator j'avais jamais vu, sachant que les fils baignent deja dans lhuile à l'intérieur

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2365 le: 24 juillet 2016, 11H 17mn 27s »
Changement de stator donc ? Je vois pas trop d'autre alternative  :cry: J'essaierai d'appeler chez Ducat' demain, pour savoir si pb connu ou non, et prix et dispo de la pièce. La fuite en elle même c'est pas dramatique à court terme, je voudrais surtout éviter que tout ça se mette en cours jus et me crame le régulateur ou le faisceau  :siffler:

Remilado80

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2366 le: 24 juillet 2016, 11H 27mn 18s »
ah ben si tu roules comme ça c'est clair que ça va remonter jusqu"au régulateur ! meme si lhuile c'est moins dangereux que de l'eau , il ne vaut mieux pas essayer ^^

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2367 le: 26 juillet 2016, 15H 34mn 00s »
je ne suis pas sur que l'huile conduise l'électricité

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2368 le: 26 juillet 2016, 20H 00mn 12s »
un peu de nouvelles sur ma bouze qui cale au ralenti à chaud, donc j'ai trouvé un relais dinjection completement oxydé, je l'ai changé, toujours pareil, j'ai mesuré lentrefer du capteur PMH, a froid je suis a 0.80, cependant a chaud, donc quand je rencontre le probleme, je suis a 0.85 , mais les valeurs données sont pour des mesures a froid, qu'en pensez vous ?

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2369 le: 27 juillet 2016, 07H 50mn 19s »
comme dit précédemment, je testerai de le régler vers 0.6
(ou un poil + pour avoir un peu de marge)