Vu hier soir, au DS chambourcy, une 1098S de protwin ou je sais plus quoi (couleur gulf) avec le bras arriere tres marqué. j'ai demandé au gars, il m'a repondu, "c'est la courrone qui a peter" ...
bon je suis désolé, après le coup de la chaine qui pète j'ai vraiment l'impression de ne rapporter que des cas rares et flipants, mais dans ce dernier cas il y a eu rappel (ou du moins un courrier de Ducati) semble-t-il d'après la personne qui rapporte les faits (source : http://www.1098-forum.com/forums/ & http://www.ducati1098.net/forum/index.php?, 2 forums mais la personne qui rapporte est la même)."I have today recieved a letter from Ducati UK which was sent by Recorded Delivery which needed proof that I had received it.It concerns the rear sprocket/cush drive/Hub.I have read on the forum about a couple shearing causing a lot of damage, Ducati must be concerned if they have made this a recall especially when they send a letter that needs to be signed for !""As of 5th December 2007 the modified sprocket flowed into productionfrom frame no. ZDM1XBEW38B014360 for US models and from frame no.ZDMH700AA7B013062 EU versions."un membre de ces mêmes forums a eu un souci avec sa couronne il y a quelques mois : ainsi qu'un membre d'un forum allemand :bon seulement 2 cas, sûrement pas de quoi paniquer, mais en tout cas je n'aurais pas voulu être à leur place, même s'ils s'en sont tirés sans problème tous les deux... c'est la première fois que je vois une couronne dans cet étatest-ce que le fait de la serrer comme une mule peut provoquer ça? ou une chaine trop tendue?
sur le forum US ils donnaient ces infos :"As of 5th December 2007 the modified sprocket flowed into productionfrom frame no. ZDM1XBEW38B014360 for US models and from frame no.ZDMH700AA7B013062 EU versions."mais bon il vaut mieux vérifier avec le concess je penseen tout cas j'ai apprécié que Ducati me contacte aussi vite, ça fait à peine plus d'une semaine que je leur ai écrit
TSE signifie testastreta évolution .si tu installe la ligne ou les silencieux racing , il indiquera 1098 RACING EVO