collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel des problèmes des 1098  (Lu 552753 fois)

tony1098

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1380 le: 30 mai 2009, 17H 17mn 08s »
tu fais la course avec un cycliste et c'est lui qui gagne  8O :lol:
« Modifié: 30 mai 2009, 20H 56mn 51s par tony1098 »

Hors ligne 10_Franck_98

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 451
  • BrRrOoOaAaAAARRR
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1381 le: 02 juin 2009, 12H 14mn 50s »
huhu 8O... pas encore reçu...

guigui1098S

  • Invité
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1382 le: 02 juin 2009, 13H 12mn 26s »
tu fais la course avec un cycliste et c'est lui qui gagne  8O :lol:
Ben non j'ai fini par le redoubler! Mais c'est vrai qu'on s'est tapé une belle bourre!  :lol:
Par contre pas reçu de recommandé non plus.

Hors ligne Stef_1098S

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 295
    • Qui suis-je ?
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1383 le: 02 juin 2009, 15H 40mn 53s »
huhu 8O... pas encore reçu...

l'histoire ne dit pas si c'est tout les pieds de fourche ohlins depuis le debut de la production ou non

j'ai regardé les miens cela dit  :D, pour le moment la roue avant est encore la  :D
« Modifié: 02 juin 2009, 23H 25mn 19s par Stef_1098S »

(c) Copyright Team Ludéole Inc / Membre Interimaire Précaire.
faut se mefier des signatures versatiles ;)

Hors ligne 10_Franck_98

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 451
  • BrRrOoOaAaAAARRR
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1384 le: 02 juin 2009, 16H 19mn 07s »
Ahhhh c'est donc ça, je me disais bien qu'il en manquait un bout sur la mienne !
Je roule tout le temps en wheeling, alors j'avais rien remarqué !
 :D

rol1954

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1385 le: 02 juin 2009, 18H 18mn 56s »
salut matthieu

pas entendu parler des pb de fourche  ton info tu l a eue apres avoir fume combien de petards :cheers:

salutations  roland

Hors ligne Stef_1098S

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 295
    • Qui suis-je ?
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1386 le: 02 juin 2009, 20H 12mn 42s »
Ahhhh c'est donc ça, je me disais bien qu'il en manquait un bout sur la mienne !
Je roule tout le temps en wheeling, alors j'avais rien remarqué !
 :D

ca explique donc la raison de ta vitesse  :D

(c) Copyright Team Ludéole Inc / Membre Interimaire Précaire.
faut se mefier des signatures versatiles ;)

Hors ligne 10_Franck_98

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 451
  • BrRrOoOaAaAAARRR
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1387 le: 02 juin 2009, 21H 15mn 41s »
Huuu, ça veut dire quoi ça ?
 :D


Si tu n'as rien reçu au courrier c'est qu'elle ne fait pas partie des motos potentiellement atteintes par ce mal  :D
Oui, je me doute !

tony1098

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1388 le: 04 juin 2009, 19H 16mn 53s »
une des tresses qui arrivent au radiateur d'huile dessérée,résultat de l'huile partout et surtout sur le pneu arrière.belle glisse et surtout belle peur :cry:
mon ds la garde pour tout nettoyer

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1389 le: 13 juin 2009, 08H 46mn 58s »
Hé bé...

Bravo Ducati, les rois de la chasse au poids superflu.  :roll: :thumbsup:

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1390 le: 13 juin 2009, 11H 38mn 23s »
Non, pas forcément, la responsabilité engineering est au final chez Ducati, ou au minimm elle est partagée.  :wink:

De plus Öhlins ne fournit que la fourche, pas l'axe de roue ni la roue, et donc ne peut être tenu pour responsable d'une défaillance au niveau de l'interface (sauf si le cahier des charges Ducati n'est pas respecté). Vu que la rupture est au niveau de la zone de serrage.

Sauf si c'est un défaut de fabrication et/ou que les pièces ne passent pas le cahier des charges de Ducati, mais bon, là en l'occurence ça me paraît surtout être un design assez optimiste où la chasse au poids a conduit à faire l'impasse sur la résistance mécanique de base.  :siffler:

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1391 le: 14 juin 2009, 10H 58mn 58s »
Si c'est chez Öhlins c'est pas Luigi, c'est Sven...  :D

jhakawa76

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1392 le: 14 juin 2009, 20H 34mn 23s »
eh matthieu il faut que tu arrêtes les stoppies ! :D :D

LIPS

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1393 le: 21 juin 2009, 14H 22mn 41s »
J'ai monté un pignon sortie BV de 14 ce week end et j'avais pris le précaution de demander au concess a combien de m/kg je devais le serrer.
réponse 28 m/kg eh ben il risque pas de se barrer.
Surprise au démontage pignon très mal freiné a l'aide de la rondelle frein et en plus quasiment pas serré un très leger coup sur la clef mais vraiment très leger et l'écrou se desserre.. ben heureusement que je suis intervenu....
autre petit probleme hors la perte regulière de vis de carénage , la perte d'une grille dans le cul de selle . le concess me precise qu'elle sont  maintenues au double face d'origine eh ouais....
Le pignon de 14 la rend vraiment plus agréable a rouler evec nettement d'accoups et les épingles plus faciles a enrouler en plus cela lui donne de la vivacité...monte recommandée donc....

LIPS

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1394 le: 21 juin 2009, 14H 26mn 22s »
ps lire nettement moins d'accoups

Hors ligne Cristo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 032
  • Je me traine... Et alors ?!
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1395 le: 21 juin 2009, 16H 57mn 27s »
perte d'une grille dans le cul de selle . le concess me precise qu'elle sont  maintenues au double face d'origine eh ouais....
C'est clair c'est un peu la misère de ce côté. J'en ai 2 qui se sont décollées, il a fallu demonter toute la coque pour recoller  :?

sylvainducat

  • Invité
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1396 le: 21 juin 2009, 23H 15mn 23s »
J'ai monté un pignon sortie BV de 14 ce week end et j'avais pris le précaution de demander au concess a combien de m/kg je devais le serrer.
réponse 28 m/kg eh ben il risque pas de se barrer.
Surprise au démontage pignon très mal freiné a l'aide de la rondelle frein et en plus quasiment pas serré un très leger coup sur la clef mais vraiment très leger et l'écrou se desserre.. ben heureusement que je suis intervenu....
autre petit probleme hors la perte regulière de vis de carénage , la perte d'une grille dans le cul de selle . le concess me precise qu'elle sont  maintenues au double face d'origine eh ouais....
Le pignon de 14 la rend vraiment plus agréable a rouler evec nettement d'accoups et les épingles plus faciles a enrouler en plus cela lui donne de la vivacité...monte recommandée donc....


Merci pour tes impressions et l'indication du couple de serrage :thumbsup:
çà fait un moment que j'me dis d'en mettre un et apparemment çà a l'air d'apporter que du bon , je crois que je vais l'adopter moi aussi incessamment sous peu...

Hors ligne 10_Franck_98

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 451
  • BrRrOoOaAaAAARRR
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1397 le: 22 juin 2009, 10H 41mn 29s »
Attention quand même, dans le workshop manual, il est indiqué 186 Nm pour le couple de serrage du PSB, soit moins de 19 mkg (on est loin des 28 de ton DS :roll:) !
Valeur à respecter à +/-5%, serrage de sécurité.
A faire à la graisse.
Juste pour précision :wink:.

sylvainducat

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1398 le: 22 juin 2009, 18H 08mn 40s »
Ok on va peut-être serrer un peu moins fort quand même.

Par contre , question con : ou se trouve le capteur de vitesse ?  Est-ce que la vitesse au compteur s'en trouve modifiée ?

Hors ligne 10_Franck_98

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 451
  • BrRrOoOaAaAAARRR
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1399 le: 22 juin 2009, 18H 33mn 21s »
Le capteur est en face du disque arrière, près de l'étrier de frein.
Regarde bien :D.

Donc non, changer le PSB ne change pas la précision du compteur :wink:.

Pour info, le mien est faux de 7% (étalonné au GPS) : pour 100 km/h au compteur, je ne suis qu'à 93 km/h au GPS.
L'écart est constant sur toute la plage (*), mesures faites à 50, 100, 150 et 200 km/h.

(*) ou presque, j'ai pas poussé jusque 300 :D...

sylvainducat

  • Invité
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1400 le: 22 juin 2009, 18H 47mn 26s »
Le capteur est en face du disque arrière, près de l'étrier de frein.
Regarde bien :D.

Donc non, changer le PSB ne change pas la précision du compteur :wink:.

Pour info, le mien est faux de 7% (étalonné au GPS) : pour 100 km/h au compteur, je ne suis qu'à 93 km/h au GPS.
L'écart est constant sur toute la plage (*), mesures faites à 50, 100, 150 et 200 km/h.

(*) ou presque, j'ai pas poussé jusque 300 :D...

Cool ! au lieu de 300 , tu n'es qu'à 293 km/h , nos amis les képis ne te prennent que la moitié du permis ! :D

Sinon Merci pour l'info , j'me coucherai moins con ce soir ! :thumbsup:

Hors ligne Cristo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 032
  • Je me traine... Et alors ?!
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1401 le: 22 juin 2009, 19H 18mn 49s »
7% sur 300 ça fait pas 293km/h mais plutôt 279km/h  :siffler:

sylvainducat

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1402 le: 22 juin 2009, 19H 23mn 39s »
OUPS :oops: j'm ai trompé...
2+1=21 pourtant... :D sacré Troy !

Hors ligne 10_Franck_98

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 451
  • BrRrOoOaAaAAARRR
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1403 le: 22 juin 2009, 20H 23mn 06s »
 :lol:

JencaisseLesBornes

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1404 le: 09 juillet 2009, 16H 59mn 43s »
J'ai un souci de frein  :cry:
En début de freinage, j'ai comme une succession d'accoups, et je n'ai plus le freinage idéal comme à l'origine.
J'ai demandé à mon DS de vérifier le voile des disques et rien. Pas plus d'investigation.
Entre temps, j'ai essayé la Street Fighter, et là, je me suis rappelé du freinage top que j'avais au début : quand ça freine, ça mord méchant.

Comme ce désagrément m'interpelle, j'ai demandé un second avis chez un autre DS.
Changements des plaquettes au passage, et le verdict tombe : disque avant gauche oval  :roll:

Donc je croise les doigts pour que ça passe en garantie, mais ce n'est pas gagné.
Ah oui, je suis le premier - à priori - à avoir ce problème.

Hors ligne DarkMonster

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 770
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1405 le: 09 juillet 2009, 17H 05mn 26s »
Pouruoi tu croises les doigts ?

Si elle est garantie bien sur que ça va passer en garantie.

JHA

  • Invité
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1406 le: 11 juillet 2009, 09H 15mn 32s »
Pouruoi tu croises les doigts ?

Si elle est garantie bien sur que ça va passer en garantie.

Pas si sur ! Moi j'ai un décollement du vernis sur la peinture du flanc gauche et cela s'annonce difficile ...le commercial de la marque Ducati  m'a convoqué mercredi pour voir ca de ses propres yeux car il pense que c'est pas possible ..la confiance règne !

tony1098

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1407 le: 12 juillet 2009, 21H 49mn 31s »
moi le vernis s'en va sur le flanc droit et sur le garde boue  :ranting:

JHA

  • Invité
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1408 le: 13 juillet 2009, 09H 13mn 47s »
moi le vernis s'en va sur le flanc droit et sur le garde boue  :ranting:

Et as tu essayer de faire passer le défaut en garantie ?  8O

tony1098

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1409 le: 13 juillet 2009, 15H 14mn 47s »
c'est en court  :bowdown: