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Auteur Sujet: Fiabilite 996 contre 998??  (Lu 19296 fois)

Hors ligne cycykewl

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Re : Re : Re : Fiabilite 996 contre 998??
« Réponse #30 le: 16 janvier 2007, 13H 14mn 43s »
En fait mon concernant et pour finir sur mon point de vue, niveau gueule je préfère de loin la 996 ... même devant la 996R et les 998 ... C'est con mais le peu de différence qu'il y a me fait adorer la 996 (nottament l'ouverture sur les flans)
Tiens c'est marrant ça. Moi j'ai toujours eu un faible pour les jantes à trois bâtons de la 916.

oui marrant ... justement je n'aime pas les 3 branches moi :D Comme quoi les goûts et les couleurs ...

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Re : Re : Fiabilite 996 contre 998??
« Réponse #31 le: 16 janvier 2007, 14H 13mn 41s »
hote moi un doute? c pas toi qui m'a achete la SL??

Si tu regardes bien (mais ouvre bien les yeux hein  :D), ma SL est en photo en page 1 de ce topic....ptite photo prise à La Bonnette. Et....elle est rouge !  8) La tienne était jaune je crois.
Par contre, je t'avais contacté à l'époque mais j'ai préferé une rouge premier modèle. Voilou. Donc, non c'est pas moi qui ai ton ancienne meule.

superlight06

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Re : Fiabilite 996 contre 998??
« Réponse #32 le: 16 janvier 2007, 15H 59mn 50s »
c vrai  8)mais j'avais pas fait le rapprochement oups!

Hors ligne Pierre Col

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Re : Fiabilite 996 contre 998??
« Réponse #33 le: 18 janvier 2007, 11H 09mn 36s »
de toute maniere vu tout ce que g lu ds la rubrique atelier sur les problemes de basculeurs..

Le Testastretta des 998 et 999 est très différent du Desmoquattro des 996 et n'a pas de pb de basculeurs. Les carters ont été refaits (avec le "deep sump") la circulation d'huile redessinée etc.

Si tu trouves une 998 à prix correct faut pas hésiter, un exemple pris au hasard sur Ducatannonces à 9500 euros :
- http://ducatannonces.com/php/ventemoto/?annonce=16264
et même 8700 euros ici (merci à la 1098 S qui va la remplacer) :
- http://ducatannonces.com/php/ventemoto/?annonce=16144
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
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superlight06

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Re : Fiabilite 996 contre 998??
« Réponse #34 le: 18 janvier 2007, 19H 30mn 37s »
Merci pierre , c parfait tu resumes tout en 2 lignes.  :)

je sais que tu roule une 998, en dehors de l'achat moto, quel budget / an pour une utilisation balade only = 3000-4000kms /an, as tu une obligation de passage en revision chaque annee meme si peu de kms parcourus ?

Titou

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Re : Fiabilite 996 contre 998??
« Réponse #35 le: 18 janvier 2007, 21H 34mn 35s »
tu peux avoir des éléments de réponse ici :
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php/topic,18830.0.html

Hors ligne Pierre Col

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Re : Fiabilite 996 contre 998??
« Réponse #36 le: 19 janvier 2007, 01H 12mn 01s »
Merci pierre , c parfait tu resumes tout en 2 lignes.  :)

je sais que tu roule une 998, en dehors de l'achat moto, quel budget / an pour une utilisation balade only = 3000-4000kms /an, as tu une obligation de passage en revision chaque annee meme si peu de kms parcourus ?

J'ai fait seulement 14.000 bornes en 4 ans car j'ai quasiment pas roulé en 2005 et mon rythme usuel est d'environ 6.000 bornes / an : la moto, achetée d'occase à peine rôdée, avait 1.500 bornes quand je l'ai prise en janvier 2003 et j'ai passé les 15.500 la semaine dernière.

A cause du faible roulage annuel, et parce que c'est une "S" avec des arbres à cames un peu plus méchants que ceux des 998 "de base" et que j'ai pas voulu prendre le moindre risque de casser le moteur, j'ai avancé la révision des 10.000 à 8.500 bornes car la moto avait ses courroies d'usine et été restée 2 ans sans voir le mécano, et celle des 20.000 à 14.000 bornes car là encore  les courroies avaient 2 ans de vie et la moto n'avais pas vu le mécano depuis 2 ans encore. Les courroies et la distrib' c'est tous les 10.000 bornes ou 2 ans au maximum, faut pas vouloir être joueur avec ça c'est trop risqué...

La petite révision m'a coûté à peu près 450 euros et la grosse environ 1.000, il faut dire que là toutes les pastilles ont été changées... ma moto fait de la balade "à rythme bien soutenu" et aussi 2 à 4 sorties sur piste par an, quasiment pas de ville, juste le minimum pour aller chercher les courbes sur des routes qui vont bien.

Pour donner d'autres infos, les pneus s'usent assez vite et bien jusqu'au bord, j'en suis à mon 3ème train, par contre mon kit chaîne est encore d'origine et va aller jusqu'à cet été, les plaquettes de frein aussi et pourtant j'ai freiné fort sur circuit... A part ça rien de rien, aucun souci, j'ai même pas eu à changer une ampoule de feu arrière, cette moto est d'une fiabilité exemplaire, c'est en tout cas la plus fiable des Ducati que j'ai eues à ce jour. Même en plein hiver après 3 semaines sans rouler elle part au quart de tour, un vrai bonheur pour le motard qui n'a pas le temps de rouler beaucoup.

J'ajoute que la moto même non bridée et avec un peu de préparation ne consomme rien, sur route je tourne entre 5 l/100 en enroulant un peu fort mais sans trop tirer les régimes et 6 l en roulant comme un barge, le maxi est à 10 l/100 sur circuit quand on reste tout le temps entre 7.000 et 10.000 tours....

En conclusion, environ 1.400 euros de révisions en 4 ans pour pour moi qui roule peu c'est "seulement" 350 euros par an, mais sur 14.000 bornes ça fait aussi un euro d'entretien toutes les 10 bornes, et ça c'est sûr que c'est pas donné pour celui qui roule beaucoup.

Mais quoi qu'il arrive, le rapport plaisir / prix est assez incomparable.
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Hors ligne foggy211

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Re : Fiabilite 996 contre 998??
« Réponse #37 le: 19 janvier 2007, 08H 58mn 49s »
oui si tu veux  :wink:

Moi c'est la version S avec Termi, semi ligne en 50, puce moteur et volant moteur en ergal ... Ptête d'autres choses mais je ne sais pas encore

Donc plutôt dans les 130 poneys la mienne ...

Bon bah vivement que je teste un testra ... car déjà que je suis amoureux de la mienne alors !


Voui, exactement ;)

J'ai aussi une S, qui est le moteur du SPS en gros, sans les bielles titanes et le gros calculateur. La puissance est la même que la sps ;)

En fait mon concernant et pour finir sur mon point de vue, niveau gueule je préfère de loin la 996 ... même devant la 996R et les 998 ... C'est con mais le peu de différence qu'il y a me fait adorer la 996 (nottament l'ouverture sur les flans)


Pareil 996!

Je trouve les flancs lisses et sans trou de la 998, pas très chouettes, enfin bien moin que la 996.
Il en est de même pour la monocoque de la 998R! Toute lisse  :x. La plus belle à mon gout est une 996 mono ou 916 mono avec ses 4 ouvertures  :D
M'enfin les couts et les gouleurs  :cheers:

En fait mon concernant et pour finir sur mon point de vue, niveau gueule je préfère de loin la 996 ... même devant la 996R et les 998 ... C'est con mais le peu de différence qu'il y a me fait adorer la 996 (nottament l'ouverture sur les flans)

Coupin  :P

Tiens c'est marrant ça. Moi j'ai toujours eu un faible pour les jantes à trois bâtons de la 916.


Pareil, j'ai mis des jantes 3 batons sur la 996  :D







Bon, sinon pour donner un élément de réponse, je peux peut être apporter du nouveau :

J'ai conduit en superbike,

916
996
996s
996sps
996r
998sps
999
999r


Ben pour faire rapide :

Les desmoquattro (916 --> 996 sps) sont les plus brutaux, e me donne l'impression du plus de caractères : ils claquent à bas régime, et tout vient d'un coup, bien plus violament. (certe ça reste qu'une impression mais c'est le plus important  :D)
Les testa (996r --> je sais pas quand ils arrètent) de leur coté, sont beaucoup plus policés : C'est a dire, que les bas régimes sont beaucoup moins cognants, et que le puissance arrive plus progressivement (bon pas comme un 4 en ligne encore  :lol:). Mais cela est efficace, car ca donne plus de facilité à la conduite, et on tourne un poil plus vite .


En gros pour moi :

testa  : bien onctueux, coupleux, et moins rageur à haut régimes
desmo: coupleux mais pas souple pour un poil, mais rageur à hauts régimes

En fait, je prend plus de plaisirs avec un desmoquattro, car on a l'impression ( et juste l'impression hein) de piloter  :cheers:


Voila, si tu t'en bas les couilles des basculeurs, fait ton choix .



PS : ceci dit, je préfère aussi le bruit des desmo à celui des testa qui claque moins. Ptet parce qu'il y a moins de limaille qui traine  :lol:
« Modifié: 19 janvier 2007, 09H 00mn 33s par foggy211 »

Hors ligne cycykewl

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Re : Fiabilite 996 contre 998??
« Réponse #38 le: 19 janvier 2007, 10H 13mn 31s »
ahhhh merci foggy211 ! Trop cool ta réponse.

Donc au final, tu as eu le plus de sensation sur la 996S / SPS (je pense qu'il y a peu de différence) ... C'est bien ce que je pensais ^^

Pour ce qui est de ton goût, je pense que nous avons exactement le même ... enfin sauf pour les jantes à 3 batons :p
D'ailleurs je pense que tu adorerais la mienne avec la coque mono du 996R

Hors ligne Rixobar

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Re : Fiabilite 996 contre 998??
« Réponse #39 le: 19 janvier 2007, 12H 01mn 36s »
Je ne suis pas du tout d'accord sur le caractere rageur du desmoquattro. Peut etre valable pour les versions S et SPS. Certainement pas pour la version eud'base qui prend ses tours llleeeeeeeeeennnttement passé 7-8000....

Hors ligne cycykewl

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Re : Fiabilite 996 contre 998??
« Réponse #40 le: 19 janvier 2007, 12H 14mn 21s »
Bah écoute c'est pour ça que j'ai envi de tester d'autres mais moi je trouve qu'elle marche fort la mienne déjà ... elle prend bien les tours !
Bon après je ne peux pas dire si c'est parce que c'est une version S ou si parce qu'elle a un volant moteur en ergal ... ou les deux raisons ... !?

En tout cas j'avais trouvé la mienne beaucoup plus brutale et avec plus de caractère que la 916 de math916 par exemple

superlight06

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Re : Fiabilite 996 contre 998??
« Réponse #41 le: 19 janvier 2007, 13H 27mn 10s »
encore merci pierre , :)
c'est exactement ce que je voulait savoir, je pense avoir une moyenne "kilometrique" similaire...tres peu de ville pour moi et balade sur petite route only...

pour ce qui est des jantes , j'ai jamais aime les 3 batons..ca me rappelle la mode "design bio" du debut des annees 90 ..trop mou dans les formes, les jantes batons sont plus racing...c que mon avis :P

Hors ligne foggy211

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Re : Re : Fiabilite 996 contre 998??
« Réponse #42 le: 19 janvier 2007, 13H 28mn 08s »
Je ne suis pas du tout d'accord sur le caractere rageur du desmoquattro. Peut etre valable pour les versions S et SPS. Certainement pas pour la version eud'base qui prend ses tours llleeeeeeeeeennnttement passé 7-8000....


J'ai dit rageur, brutal, et en aucun cas j'ai dit que cela prenait plus vite ses tours, bien au contraire  :wink:

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Re : Fiabilite 996 contre 998??
« Réponse #43 le: 19 janvier 2007, 14H 41mn 51s »
bah pour moi rageur dans les tours c'est la puissance qui déboule. Or, avec une 996 (strada) c'est pas folichon.  :? Rien de rageur. Ca fait du bruit en plus mais rien qui déboule.

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Re : Fiabilite 996 contre 998??
« Réponse #44 le: 19 janvier 2007, 15H 04mn 47s »
bah pour moi rageur dans les tours c'est la puissance qui déboule. Or, avec une 996 (strada) c'est pas folichon.  :? Rien de rageur. Ca fait du bruit en plus mais rien qui déboule.

En effet, même si le Testastretta est plus puissant à tous les régimes que le Desmoquattro, le premier coup de pied au cul qu'on prend en passant 4.500 tours semble moins fort.

En revanche, si les montées en régime du Testastretta de 7.000 à 10.500 tours ne sont pas rageuses, je ne sais pas ce que veut dire un moteur rageur  :D On a l'impression que l'aiguille du compte-tours est littéralement aspirée vers le haut...
« Modifié: 04 février 2007, 18H 17mn 19s par Pierre Col »
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Titou

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Re : Fiabilite 996 contre 998??
« Réponse #45 le: 19 janvier 2007, 22H 30mn 10s »
merci pierre pour ton retour d'expérience concernant l'entretien de ta belle.
je ne suis pas non plus un gros rouleur loin de là... et sans avoir la précision de ton rapport c'est ce sur quoi j'avais tablé.
merci  :cheers:

concernant les desmo, je me suis séparé de mon 748 et de mon S4 préparé parce que je n'arrivais plus à dormir à cause de cs foutus basculeurs...  :? (et aussi à cause du manque de couple du 748  :wink: )

et pour ça merci le testa  :P  :lol:

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Re : Fiabilite 996 contre 998??
« Réponse #46 le: 20 janvier 2007, 11H 31mn 18s »
Bon je pense pouvoir dire en conclusion que desmo ou testra ... ce n'est qu'une question de goût quoi !

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Re : Re : Fiabilite 996 contre 998??
« Réponse #47 le: 20 janvier 2007, 13H 02mn 13s »
Bon je pense pouvoir dire en conclusion que desmo ou testra ... ce n'est qu'une question de goût quoi !

et de sous ...
Je suis Charlie

superlight06

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Re : Fiabilite 996 contre 998??
« Réponse #48 le: 20 janvier 2007, 17H 38mn 11s »
salut titou,

si je comprend tu roules aussi un 998 et tu es dans la meme base que pierre col ?

au niveau moto d'occas'
il vaut mieux acheter une moto avec un faible km ou une qui a deja eu la grosse revision des 20.000 km?

El Gladiateur

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Re : Fiabilite 996 contre 998??
« Réponse #49 le: 20 janvier 2007, 17H 41mn 21s »
Tout dépend de la moto: une moto qui s'est fait tabassée pendant 5000 bornes sera un mauvais coup par rapport à une bécane qui a 20000 bornes entretenue "comifo".


Titou

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Re : Re : Fiabilite 996 contre 998??
« Réponse #50 le: 21 janvier 2007, 13H 13mn 05s »
salut titou,

si je comprend tu roules aussi un 998 et tu es dans la meme base que pierre col ?

au niveau moto d'occas'
il vaut mieux acheter une moto avec un faible km ou une qui a deja eu la grosse revision des 20.000 km?

Et bien en fait, je dois faire mm un moins de kms encore que pierre col.... avant la naissance de mon petit trésor je faisais au maxi 5000 kms / an mais maintenant je roule encore moins je dirais au max 4000...
mais je ne pourrai pas te faire un état des lieux de mes dépenses liées à mon 998 car je l'ai dans mon garage que depuis début décembre... mais je pense me rapprocher de ce que pierre col a annoncé...

à pierre col : belles bacantes ! j'ai lu un article où tu donnais ton avis sur la 1098... juste une petite précision : je n'ai pas encore 30 ans (cette année) et je n'aime pas la 999  :lol: :lol:

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Re : Fiabilite 996 contre 998??
« Réponse #51 le: 01 février 2007, 18H 22mn 20s »
Pour être passé d'une 916 sans volant moteur à la 998R, je confirme l'aspect claquement à bas régime de la 916  mais le coup de pied au cul et régularité de la puissance sur le 998

je regrette mes 3 batons ;)
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Re : Re : Fiabilite 996 contre 998??
« Réponse #52 le: 01 février 2007, 18H 27mn 28s »
je regrette mes 3 batons ;)

Quel homme de goût !  :D

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Re : Fiabilite 996 contre 998??
« Réponse #53 le: 01 février 2007, 18H 33mn 57s »
et aussi les ouvertures sur les flancs ... mais chut .... ;)
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Re : Re : Fiabilite 996 contre 998??
« Réponse #54 le: 01 février 2007, 20H 43mn 36s »
et aussi les ouvertures sur les flancs ... mais chut .... ;)

clairement  :P

Philuxe

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Re : Fiabilite 996 contre 998??
« Réponse #55 le: 05 février 2007, 11H 55mn 47s »
en parlant de 996, je en ai vu une fumée tout blanc devant le DS de Chambourcy ce We.
Ca avait l'air de sortir du TDF, probablement le faisceau. Apparemment la meule sortait de l'atelier  :cry:

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Re : Fiabilite 996 contre 998??
« Réponse #56 le: 05 février 2007, 13H 07mn 31s »
ah ! pas la mienne en tout cas ...

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Re : Fiabilite 996 contre 998??
« Réponse #57 le: 05 février 2007, 13H 10mn 55s »
en parlant de 996, je en ai vu une fumée tout blanc devant le DS de Chambourcy ce We.
Ca avait l'air de sortir du TDF, probablement le faisceau. Apparemment la meule sortait de l'atelier  :cry:

Ca me rappelle quand le régulateur de ma 916 a fondu, un 15 août à 14 h 30 en rase campagne : 2 minutes après que le voyant de charge ait commencé à clignoter, et alors que je me méfiais, une épaisse fumée blanche à l'odeur de bakélite cramée est sortie des flancs  :(
Heureusement j'ai été sauvé par un pote guzziste qui a sorti son Leatherman de sa poche et coupé les fils de la batterie avant que la moto ne prenne feu !
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Desmoboy

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Re : Fiabilite 996 contre 998??
« Réponse #58 le: 20 avril 2007, 13H 37mn 21s »
Je suis passé du 996s au 998s pour des raisons de barrière de sécurité... :D Je regrette une seule chose de la 6, c'est le côté rageur et le bruit d'avion de chasse au-dessus des 7000 tours. Mais faut dire que passée au banc d'essai, on avait remarqué un trou juste avant la montée en puissance des 7000. Du caractère en apparence, un défaut en réalité...

La 8 est bien plus linéaire, mais la vache ce qu'elle tire!! Avec mes potes ducatistes, on appelle ça l'effet "S", t'as les mains qui tremblent après l'attaque...

pour revenir à la comparaison, on se tirait la bourre avec mon frangin, moi en 6s et lui en 8s. y'avait une équipe au bistrot au sommet du col, ça faisait 5 minutes qu'ils tiraient les paris pour distinger les deux bruits, parce que celui de la 6s est vraiment très très métalique et particulier...

Question entretien, y'a pas photo: cette p... de 6s (dieu ait son âme) m'a coûté pas loin de 4000 euros en un an: basculeurs pourris, régulateur naze, rampe d'injecteurs K.O, embrayage cuit, des ampoules de frein par douzaines... On sentait que le concept avait été poussé à son maximum. La 8s par contre, c que du bonheur! aucun frais. Du coup j'ai pu me permettre les pièces allégées, volant moteur et poulies ergal, quel régal  :D :lol:
« Modifié: 20 avril 2007, 13H 41mn 33s par Desmoboy »

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Re : Fiabilite 996 contre 998??
« Réponse #59 le: 20 avril 2007, 17H 20mn 11s »
t'as pas ton volant moteur d'origine...  :D
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821