collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: S4R SPS  (Lu 7850 fois)

kevin_hc

  • Invité
S4R SPS
« le: 17 janvier 2007, 21H 28mn 09s »
Et bien voila. Je l'ai enfin fait ... mais revenons dabord en arrière.

Après avoir fait mes premiers tours de roue sur un M1000 Sie de la même marque, l'envie de changer arrivait. Certainement à cause du manque "d'allonge" de ce moteur, pourtant brusque et coupleux à souhait. Suite à une propal de reprise plutôt interressante de la part de mon concess (Orleans) l'affaire etait conclue, je repartais avec ce  desmoquattro qui allait bientot tirer sa réverence, au profit d'un S4R nouvelle génération.

Venant d'un mostro équipé de pots racing, rouler avec des echappements d'origine etait un "calvaire". Première mission donc, trouver des pots, et un raccord afin de supprimer la marmitte pour le moins inésthetique. Merci Ducatannonces. La moto, ainsi déléstée de cet immondice offre un tout autre visage. Elle prend ses tours bien plus aisémment, d'autant plus que la patte dite de "bridage" a été soigneusement limée.

Une photo, avec les anciens echappements, ainsi que le raccord.


Cependant, depuis le début, un kit disponible au catalogue perf me fait de l'oeil: il s'agit du fameux kit Corse, qui comprend AAC de 996 SPS + Ligne complète en diamètre 50 + Boitier injection + filtre.

Et puis voila, une prime de Noel inattendue et une solide envie de se faire plaisir me font prendre mon téléphone pour appeller tout les concessionnaires de la région.
Un seul l'a sur les bras en stock, il se trouve à Chambourcy. Le patron, super sympa, me fait une offre interressante. Banco, va pour le kit.

J'ai récupéré la moto ce matin. En fait, non, j'ai récupéré une autre moto ce matin. C'est tout simplement incroyable. La moto, à partir de 6000 tours, est catapultée vers la zone "rouge" qui se situe désormais aux alentours des 11000 tours. Le tout, dans un bruit démoniaque. Il va falloir se réhabituer à la conduite de cet engin.

Evidemment, vu le prix investit (moto + kit), j'aurais pu prendre un S4R nouvelle génération. Mais à l'époque, il n'etait pas sortit. Et de toutes façons, très heureux d'avoir un moulin consommateur de basculeurs  :lol:

Voici quelques photos prises dans mon garage. J'essairais d'en faire d'autres à la lumière du jour.
 




En tout cas, je suis très heureux d'avoir le premier S4R SPS du forum  :D, et je tiens à remercier El Gladiateur pour ses precieux conseils.

Cheers.  :cheers:

Hors ligne mostroman

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 387
Re : S4R SPS
« Réponse #1 le: 17 janvier 2007, 21H 33mn 24s »
et en gros tu as gagner quoi (puissance couple souplesse)

ben oui raconte ce que ça change à la conduite

Yoda

  • Invité
Re : S4R SPS
« Réponse #2 le: 17 janvier 2007, 21H 35mn 00s »
J'aime beaucoup, surtout la ligne avec les termi carbone...... :sm12:
En tout cas fait toi bien plaisir avec cette moto en partie unique  :sm18:
 :cheers:

Hors ligne ADIABATIQUE

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 529
Re : S4R SPS
« Réponse #3 le: 17 janvier 2007, 22H 01mn 22s »
il serais interressant maintenant de comparer ta belle rouge avec la belle noire qu'il y a à coté :D
916

Hors ligne hugo44

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 127
Re : S4R SPS
« Réponse #4 le: 17 janvier 2007, 22H 03mn 00s »
soigne bien tes basculeurs qu'ils ne bouffent pas tes beaux AAC  :lol: :lol:
mon boulot de rêve je l'ai enfin trouvé : je boss quand je veux, je vois plein de monde différent, je me marre énormément, je me fais plein de nouveaux amis, je n'ai plus de pression, je gagne de mieux en mieux ma vie et ce n'est qu'un début, bref LA VIE EST BELLE

mais le plus beau c'est que j'aide tout les jours de nouvelles personnes à faire comme moi

Miko

  • Invité
Re : S4R SPS
« Réponse #5 le: 18 janvier 2007, 12H 33mn 20s »
Il y a aussi des problèmes de basculeurs possible sur les S4R? Comment ça se fait, il reprend le moteur d'une des SBK qui aimait bien en manger?

Hors ligne Emeric

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 608
Re : Re : S4R SPS
« Réponse #6 le: 18 janvier 2007, 13H 04mn 04s »
Il y a aussi des problèmes de basculeurs possible sur les S4R? Comment ça se fait, il reprend le moteur d'une des SBK qui aimait bien en manger?

Les 916 et 996 aiment bien en manger (problème de réglage du jeu aux soupapes???).

La S4 a comme moteur le 916.
La S4R a comme moteur le 996.
Et la S4R nouvelle génération le testastretta 998.

Monster 1000 Sie : Motore DS bicilindrico di 992 cc, 99.4 cv a 7.500 giri, 10,7 Kgm a 5750 giri.

Hors ligne doclorenzo69

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 887
Re : S4R SPS
« Réponse #7 le: 18 janvier 2007, 13H 08mn 48s »
Rien à voir mais ils n'ont jamais pensé à faire un monster avec moteur de 749S ?Plus à la portée qu'un S4RS...
A vendre: combinaison 1 piece Dainese T 46 petit prix.

El Gladiateur

  • Invité
Re : Re : S4R SPS
« Réponse #8 le: 18 janvier 2007, 13H 16mn 36s »
Il y a aussi des problèmes de basculeurs possible sur les S4R? Comment ça se fait, il reprend le moteur d'une des SBK qui aimait bien en manger?

NON NON NON ET NOOOOOOOOONNNNN.
Les S4R n'ont pas de problème de basculeur. Essayez de trouver un proprio ayant des basculeurs niqués: mission impossible. Ses basculeurs sont fiables.

Adriano

  • Invité
Re : Re : Re : S4R SPS
« Réponse #9 le: 18 janvier 2007, 15H 06mn 03s »
 :D

Sorry mon Glad' mais moi j'en ai un sous le coude!


Belle brêle sinon Kévin, hâte de la voir  :wink:
« Modifié: 07 février 2008, 02H 02mn 55s par 900ss »

Hors ligne elb

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 248
Re : Re : Re : Re : S4R SPS
« Réponse #10 le: 18 janvier 2007, 15H 08mn 02s »
tiens le seul possesseur d'un S4 SPS  :lol: :lol: :lol:
« Modifié: 07 février 2008, 02H 03mn 11s par 900ss »
888 95'

Adriano

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : S4R SPS
« Réponse #11 le: 18 janvier 2007, 15H 24mn 57s »
Tatatatata
la seule S4SPSCarbonotitanergalée je te prie  :D


 :lol: :lol: :lol:
« Modifié: 07 février 2008, 02H 03mn 21s par 900ss »

Monstro Marco

  • Invité
Re : S4R SPS
« Réponse #12 le: 18 janvier 2007, 15H 30mn 03s »
avec cache embrayage unique au monde  :wink: :D

Hors ligne elb

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 248
Re : S4R SPS
« Réponse #13 le: 18 janvier 2007, 15H 31mn 26s »
autant pour moi  :cheers:
888 95'

Hors ligne JM Ducat'

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 486
  • Motorcame
Re : S4R SPS
« Réponse #14 le: 18 janvier 2007, 16H 06mn 21s »

El Gladiateur

  • Invité
Re : Re : Re : Re : S4R SPS
« Réponse #15 le: 18 janvier 2007, 16H 26mn 13s »
Citation de: Adriano link=topic=19062.msg429416#msg429416


Sorry mon Glad' mais moi j'en ai un sous le coude!

[/quote
Ah....... :?
Descirptif de la bête, kilomètrage, nombre de basculeurs foirés etc......Ce serait possible d'avoir un petit compte rendu? :D

Adriano

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : S4R SPS
« Réponse #16 le: 18 janvier 2007, 16H 41mn 12s »
Ah....... :?
Descirptif de la bête, kilomètrage, nombre de basculeurs foirés etc......Ce serait possible d'avoir un petit compte rendu? :D

Et bah S4R gris jantes rouges, première main achetée neuve au ducati store de Paris en 2003 ou 2004 (c'était un des premiers).
Lors de la révision des 20000km ils ont constaté que (de mémoire) 4 basculeurs étaient HS.
Aujourd'hui la bécane a 32000km et se porte comme un charme.

 :wink:

El Gladiateur

  • Invité
Re : S4R SPS
« Réponse #17 le: 18 janvier 2007, 16H 55mn 51s »
Pour peu que le jeu aux soupapes n'ait pas été fait à 10000, ça peut s'expliquer.....
L'important, c'est qu'à 30000, tout était bon.

Adriano

  • Invité
Re : Re : S4R SPS
« Réponse #18 le: 18 janvier 2007, 17H 51mn 11s »
Pour peu que le jeu aux soupapes n'ait pas été fait à 10000, ça peut s'expliquer.....
L'important, c'est qu'à 30000, tout était bon.

Attttttttends!
La révision des 30000 est dans le courant du mois de février!  :lol:

El Gladiateur

  • Invité
Re : S4R SPS
« Réponse #19 le: 18 janvier 2007, 18H 04mn 18s »
Ah, alors on  va bien voir.
Malgré tout, j'ai fais un appel il y a quelques temps aux possesseurs de S4R desmoquattro dans le topic sur les basculeurs, pour voir s'ils avaient été emmerdés  par leurs basculeurs. Je n'ai du recevoir que 1 ou 2 réponses (des personnes qui n'avaient pas eu de problème).
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php/topic,3569.360.html
« Modifié: 18 janvier 2007, 18H 06mn 56s par El Gladiateur »

MANU74

  • Invité
Re : Re : Re : Re : S4R SPS
« Réponse #20 le: 18 janvier 2007, 20H 26mn 49s »
Il y a aussi des problèmes de basculeurs possible sur les S4R? Comment ça se fait, il reprend le moteur d'une des SBK qui aimait bien en manger?

NON NON NON ET NOOOOOOOOONNNNN.
Les S4R n'ont pas de problème de basculeur. Essayez de trouver un proprio ayant des basculeurs niqués: mission impossible. Ses basculeurs sont fiables.


Le genre de réponse qui fait plaisir à lire  :D


 :D

Sorry mon Glad' mais moi j'en ai un sous le coude!

Belle brêle sinon Kévin, hâte de la voir  :wink:

Gacheur  :D

Un autre S4R SPS  :D

http://www.ducatiannecy.com/details.php?numero=97

Il doit même y en avoir un autre, noir celui-ci, du coté de Ducatannonces. Je serais curieux de connaitre le nombre de kits Corse vendus en France. Doit pas y'en avoir des masses.





Si le mien aussi !!!
Avec les TermiS racourcis aussi

MANU74

  • Invité
Re : S4R SPS
« Réponse #21 le: 18 janvier 2007, 20H 35mn 10s »
voila la petite photo de ma belle!

MANU74

  • Invité
Re : S4R SPS
« Réponse #22 le: 18 janvier 2007, 20H 36mn 53s »

MANU74

  • Invité

MANU74

  • Invité
Re : S4R SPS
« Réponse #24 le: 19 janvier 2007, 09H 52mn 29s »
Normalement le meme que le tien puisqu'il n'y a qu'un seul kit pots haut
Mais j'ai raccouci les tubes a cause du cul coupé (sinon sa dépassait de trop derriere :x)
Et j'ai refais une patte de fixation unique qui prend les deux pots en meme temps en les collants au plus près de la machine :D

MANU74

  • Invité
Re : S4R SPS
« Réponse #25 le: 19 janvier 2007, 10H 39mn 13s »
Le mien est le premier car avant j'avais une ligne complete Marving
Je me suis séparé du silencieux que j'ai remplacé par les Termis raccordés au collecteur Marving

tomducat

  • Invité
Re : S4R SPS
« Réponse #26 le: 19 janvier 2007, 13H 06mn 26s »
La taille des tubes doit etre différente sur le kit complet, + grosse je pense.

Hors ligne JM Ducat'

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 486
  • Motorcame
Re : Re : S4R SPS
« Réponse #27 le: 19 janvier 2007, 16H 40mn 52s »
La taille des tubes doit etre différente sur le kit complet, + grosse je pense.

Du diam. 57. si je me trompe pas !!  :D

MANU74

  • Invité
Re : S4R SPS
« Réponse #28 le: 19 janvier 2007, 17H 00mn 21s »
Et sur l'autre par curriositée :D

Hors ligne sawachiez

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 627
  • grand poil de troll
    • lasolution.fr
Re : S4R SPS
« Réponse #29 le: 21 janvier 2007, 00H 15mn 20s »
c'est clair , je remercie kevin de m'avoir preté son s4r , a partir de 7000 elle part ..non elle degage .........en dessous elle est d'une remarquable souplesse pour une demultiplication d'origine...
Merci kevin
"La théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand tout marche, mais qu'on sait pas pourquoi. Moi, j'ai réussi à réunir la théorie et la pratique: rien ne marche, et je sais pas pourquoi !" Albert Einstein