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Auteur Sujet: 750 ie ne tenant pas le ralenti...  (Lu 2436 fois)

La Châtaigne

  • Invité
750 ie ne tenant pas le ralenti...
« le: 22 janvier 2007, 18H 43mn 57s »
Une fois sur deux le moteur tient mal le ralenti et cale parfois...

Moteur chaud ou froid, idem...

Elle me fait aussi du broutage lorsque je suis en 1er ou 2eme entre 2000

et 3000 tr/mn mais rien plus haut...

Et il me semble entendre des claquements métalliques au niveau des

collecteur et du pots...

J'ai pensé à une prise d'air ou fuite mais rien n'apparait sur la ligne...

Ou alors ce serait un bruit de compression... :?:

Dès que j'ai un moment, je l'amène au garage car elle a trois mois de garantie...

Mais vous avez peut être une idée sur la chose car j'ai recherché sur le forum

sans succés...

Merci...


Hors ligne benge

  • Desmo de bronze
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Re : 750 ie ne tenant pas le ralenti...
« Réponse #1 le: 22 janvier 2007, 19H 51mn 05s »
De quand date le dernier réglage du desmo et de l'injection ?

Il a p'tête pas été fait récemment.

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
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Re : 750 ie ne tenant pas le ralenti...
« Réponse #2 le: 22 janvier 2007, 19H 52mn 51s »
Je dirais retour boite a air :D donc reglage de l'injection a faire vu qui merde sur les 3/4 des 750ssie  et qui est apparement assez chiant a bien reglé  :P
Vends GT 1000, info par Mp

La Châtaigne

  • Invité
Re : 750 ie ne tenant pas le ralenti...
« Réponse #3 le: 22 janvier 2007, 20H 47mn 19s »
Je nai pas de carnet, tout ce que je sais c'est que la révision des 20.000 a été

faîtes, mais par un garage yamaha...

Si c'est l'injection chiante à régler, ils vont s'amuser ici chez Yam...  :(

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
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Re : 750 ie ne tenant pas le ralenti...
« Réponse #4 le: 22 janvier 2007, 20H 53mn 59s »
Pour regler l'injection t'es obliger d'avoir le Mathesys et ca que ducati la!!!donc Yamaha........
Vends GT 1000, info par Mp

La Châtaigne

  • Invité
Re : 750 ie ne tenant pas le ralenti...
« Réponse #5 le: 22 janvier 2007, 21H 01mn 47s »
Je savais pas ça...  8O

Putain comment ils font les types qui roulent en Ducat ici...  :ranting:


Va falloir que j'en chope un ou deux sur les routes...  :D

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
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Re : 750 ie ne tenant pas le ralenti...
« Réponse #6 le: 22 janvier 2007, 21H 21mn 59s »
Ben tu peux ouvrir un Conc en Corse a mon avis tu peux avoir du monde :P :D

Sinon elle est pas encore sous garantie ?? sinon faut que Yam se demerde
Vends GT 1000, info par Mp

La Châtaigne

  • Invité
Re : 750 ie ne tenant pas le ralenti...
« Réponse #7 le: 23 janvier 2007, 08H 50mn 10s »
Oui, elle a trois mois de garantie encore chez Yam...

Hors ligne Nexius2

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Re : 750 ie ne tenant pas le ralenti...
« Réponse #8 le: 23 janvier 2007, 13H 57mn 23s »
je me suis posé la question apres avoir vu plusieur ducat sur l'ile....reponse d'un local: retour sur le continent...
 enfin bon, ils le font peut etre pas tous, pasque du coup, ca fait chere la revision !
Monster M900 - Monster 1100S - Panigale 1199S - FJR 1300 -  Dax 125 - CBF125

La Châtaigne

  • Invité
Re : 750 ie ne tenant pas le ralenti...
« Réponse #9 le: 23 janvier 2007, 19H 44mn 17s »
C'est sur...   :(

Mais c'est quoi le problème exactement sur cette injection... :?:

Petit Desmo

  • Invité
Re : Re : 750 ie ne tenant pas le ralenti...
« Réponse #10 le: 24 janvier 2007, 09H 59mn 46s »
Mais c'est quoi le problème exactement sur cette injection... :?:

Mise au point délicate. Beaucoup de mécanos ne parviennent pas à éviter des râtés lorsqu'on relance sur un filet de gaz vers 4000 tours.

A priori, ton problème est plus important, donc :
- Soit le réglage est totalement foireux, par exemple si l'ancien proprio a bidouillé sans l'outillage électronique adéquat.
- Soit tu as un capteur défaillant. Le calculateur enregistre un journal des défauts, donc on le trouve facilement avec la console de diagnostique.

Dans les deux cas, Yamaha ne pourra pas corriger lui-même. Ne te fais pas promener sur ce point.

A plus,
Gaëtan

 

La Châtaigne

  • Invité
Re : 750 ie ne tenant pas le ralenti...
« Réponse #11 le: 24 janvier 2007, 14H 01mn 17s »
Merci pour ces infos Gaëtan...  :wink:

Je pense pas qu'elle est été bidouiller car je roule depuis un mois avec sans

problème...

Maintenant en si peu de temps, du jour au lendemain quasiment, il est probable qu'un capteur soit HS...


Petit Desmo

  • Invité
Re : Re : 750 ie ne tenant pas le ralenti...
« Réponse #12 le: 24 janvier 2007, 15H 14mn 42s »
Je pense pas qu'elle est été bidouiller car je roule depuis un mois avec sans

problème...

Maintenant en si peu de temps, du jour au lendemain quasiment, il est probable qu'un capteur soit HS...

Le but de l'injection est de mesurer la quantité d'air, pour ajuster la quantité d'essence à injecter. La 750 SSie marche sur le principe alpha-N. Il y a deux capteurs primordiaux :
- Alpha : Un potentiomètre angulaire sur le papillon des gaz. Il permet d'estimer la surface du conduit d'air.
- N : Un codeur qui mesure le régime moteur. Il permet d'estimer la vitesse du flux d'air.
A partir de ces deux infos, le calculateur connait la quantité d'air aspirée.
Si un de ces capteurs ne marche pas, c'est très sensible. Le potentiomètre est une hypothèse forte, car certains l'ont déjà changé sur le 750.

Ensuite, il y a plusieurs capteurs (température, pression et ... je ne sais plus) qui sont secondaires. Il ne font que pondérer l'info tirée des 2 capteurs principaux.

Tu peux exclure le capteur de température : Quand on le débranche, le seul symptôme évident est un démarrage très difficile à chaud. En roulage, ça ne change pas grand chose.

Mais avant de s'affoler, es-tu sûr que tu n'as pas tout simplement des bougies fatiguées, ou un filtre à air obturé ?

A plus,
Gaëtan


ducat750ss

  • Invité
Re : 750 ie ne tenant pas le ralenti...
« Réponse #13 le: 24 janvier 2007, 18H 57mn 00s »
quant j'ai changer mon filtre a air, sur mon ss, par un ducati perf, avec de l'huille rouge special filtre k&n en bombe areosol , j'ais eu beaucoup moins de retour par la boite a air.

La Châtaigne

  • Invité
Re : 750 ie ne tenant pas le ralenti...
« Réponse #14 le: 25 janvier 2007, 07H 33mn 18s »
Oui mais c'est la rapidité de la dégradation qui me chagrine...

En tous ca, j'ai pas mal appris sur le sujet et je vous tiens au courant lorsque

j'amène la moto demain ou aprés demain...  :cheers:

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
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Re : 750 ie ne tenant pas le ralenti...
« Réponse #15 le: 26 janvier 2007, 13H 26mn 33s »
Juste un truc : j'ai eu un symptôme similaire sur la 1000 (ralenti instable même à chaud), en plus d'une hausse de température de fonctionnement (+10°C, soit 120 au lieu de 110 sur route). Et c'est arrivé d'un jour à l'autre. Losrque j'ai changé les bougies, j'ai vu que celles du cylindre avant étaient presque HS.

Commence par regarder là, + les filtres. On ne sait jamais.
Back to the basics en Panigalette !

La Châtaigne

  • Invité
Re : 750 ie ne tenant pas le ralenti...
« Réponse #16 le: 26 janvier 2007, 13H 30mn 14s »
 :wink:

La Châtaigne

  • Invité
Re : 750 ie ne tenant pas le ralenti...
« Réponse #17 le: 28 janvier 2007, 16H 40mn 37s »
C'est de plus en plus accentuer donc on peut écarter l'injection...

Et sur les reprises en bas, maxi 3000 tr, elle tourne sur 1 cylindre avec des

pak de compression...

Donc je vais changer mes bougies, je pense que ça vient de là...

Quelqu'un a la procédure svp... :?:

Hors ligne Tizef

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Re : Re : 750 ie ne tenant pas le ralenti...
« Réponse #18 le: 28 janvier 2007, 19H 10mn 59s »

Quelqu'un a la procédure svp... :?:

Ouaip, moi !

- Débrancher l'anti-parasite
- Dévisser la bougie et la retirer délicatement
- Revisser la nouvelle bougie (toujours délicatement, sans foirer le taraudage ni serrer comme une brute)
- Brancher l'anti-parasite

ATTENTION : Y  A 2 BOUGIES (c'est le piège  :P)

T'arriveras, le corse ?  :D

 :cheers:



La Châtaigne

  • Invité
Re : 750 ie ne tenant pas le ralenti...
« Réponse #19 le: 28 janvier 2007, 19H 16mn 16s »
Bâ, c'est à ma porté, enfin je crois...  :D

Pour le cylindre vertical, besoin de rien démonter histoire de bosser moins

serrer...  :P


Hors ligne fabetpat

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Re : 750 ie ne tenant pas le ralenti...
« Réponse #20 le: 29 janvier 2007, 10H 55mn 24s »
J'ai eu la même chose cette été! et il n'y qu'une solution a ce problême : rêglages soupapes et injection!

Et je te conseille de le faire faire par un DucatiStore ou un bon bouclard spécialisé dans les Ducat', car la mienne sortait d'une révision dans un petit bouclard "multimarque"!


"4th Club's Member"

Je veux bien venir me la coller avec toi depuis que je sais que les carbu c'est 'achement galvaudés!!! :D

La Châtaigne

  • Invité
Re : 750 ie ne tenant pas le ralenti...
« Réponse #21 le: 30 janvier 2007, 13H 41mn 56s »
Je vais dire bonjour aux bougies d'abord et certainement qu'aprés je pleurerai...  :cry:

La Châtaigne

  • Invité
Re : 750 ie ne tenant pas le ralenti...
« Réponse #22 le: 02 février 2007, 11H 18mn 42s »
Bougies changées, ça tourne comme une horloge...  :D

Hors ligne Tizef

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Re : 750 ie ne tenant pas le ralenti...
« Réponse #23 le: 02 février 2007, 19H 34mn 21s »
Bravo petit  :cheers:

La Châtaigne

  • Invité
Re : 750 ie ne tenant pas le ralenti...
« Réponse #24 le: 02 février 2007, 19H 38mn 53s »
J'ai galéré pour changer les bougies, 10 mn...   :lol: