collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel des 998/996/916  (Lu 1661768 fois)

Hors ligne Little monster

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 381
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8580 le: 08 janvier 2015, 13H 11mn 56s »
Mon 749 est monté en Dunlop sportmax sportmart. Meilleur que les michelins (pilot power 2). Plus progressif sur la mise sur l’angle (pneu au profil rond, michelin en V à l’arrière), pas de tendance à décrocher violement, et bon grip sur route mouillée et surtout une longévité supérieure.
Pilot power 2 -> 3500 km (même pas une transpyrénées fini avec)
Dunlop sportmax sportmart - > à 8000 km (¾ sorties sur circuit en classe poireaux et virées).

Après, je n’ai pas eu l’occasion de tester d’autres marques.
Le feeling des pneu est assez subjectif.
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 164
  • Buzz
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8581 le: 08 janvier 2015, 13H 40mn 27s »
Je pense tester les conti sport attack en remplacement des michelin Power 2 .....bien que je n'ai pas de soucis particuliers avec les michelins.
A noter que je roule avec 2.1 bars à l'avant et 1.9 à l'arrière
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => Panigale 959 Piste / Monster 620ie

Hors ligne Alex38

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 481
  • S4R 998
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8582 le: 08 janvier 2015, 13H 41mn 43s »
Je crois que je vais prendre les dunlop sportsmart2, ils autorisent des pressions basses pour circuit, et sont confortables, ce qui n'est pas négligeable sur nos bouts de bois.

Hors ligne rocotrix

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 438
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8583 le: 08 janvier 2015, 15H 20mn 41s »
+1 pour les Dunlop sportmax :thumbsup:

Hors ligne Johnnycash

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 477
  • jveux bien éplucher le lapin mais pas les carottes
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8584 le: 08 janvier 2015, 18H 44mn 41s »
j'ai les conti race attack, c'est simple c'est de la balle ces pneus par contre j'habite une région où il ne pleut quasiment jamais sinon a proscrire mais j'imagine que les "sport attack" sont un peu plus rainurés  :thumbsup:

Hors ligne Alex38

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 481
  • S4R 998
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8585 le: 09 janvier 2015, 09H 22mn 38s »
Pour les 1 ou 2 sorties piste que je fais par an en débutant au mieux moyen, le sportsmart 2 suffira, ou le sport attack 2.

Hors ligne jean748

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 781
  • je suis sourd et fier de l’être!!
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8586 le: 09 janvier 2015, 11H 21mn 46s »
mon ex-848 avait monté avec sportmax qualifer 2, ils sont très bon grip et long distance (8500-9000km au bout témoin) et par rapport la qualité-prix !

Michelin power à éviter pour moi (monté sur cagiva), ça glisse sans prévenir sur le sol froid!  :?

juste mon opinion !


- Cagiva W16 supermotard, elle marche très bien !
- HVA 901 Norden toute neuve...

Hors ligne speed91

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 540
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8587 le: 10 janvier 2015, 14H 00mn 37s »
Faudra que je teste les Dunlop aussi en prochaine monte car c'est vrai que c'est assez physique à faire tourner avec les Pirelli...

Hors ligne fifikil

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 120
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8588 le: 10 janvier 2015, 18H 59mn 36s »
Allez, l'hiver on s'occupe comme on peut. Voici une photo de mes silencieux, avant et après. Je pensais pas qu'il était possible de ramener aussi bien du carbone autant abîmé !


Une âme charitable pourrait me donner les dimensions approximatives des autocollants Termignoni ?
« Modifié: 10 janvier 2015, 19H 01mn 44s par fifikil »

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 735
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8589 le: 10 janvier 2015, 19H 12mn 49s »
Laisse les comme ça, il est moche le logo Termi.  :D
T'as fait quoi, un coup de papier et vernis haute température ?
300 GAS GAS 2010
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne monstermann.6.8

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 590
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8590 le: 10 janvier 2015, 21H 16mn 12s »
du verni carrosserie normal fonctionne aussi !
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne nico748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 873
  • BZH
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8591 le: 11 janvier 2015, 08H 03mn 56s »
J'espère que t'as changer la laine aussi  :siffler:
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 735
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8592 le: 11 janvier 2015, 10H 22mn 23s »
Quand j'ai reverni les miens j'ai appliqué du vernis normal en bombe. Le résultat était nickel. Mais quelques années plus tard, c'est bon à refaire.
300 GAS GAS 2010
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne fifikil

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 120
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8593 le: 11 janvier 2015, 13H 19mn 27s »
Je n'ai pas touché à l'intérieur, mais je prévois une réfection complète de la moto d'ici quelques mois, j'ouvrirai les silencieux à ce moment :)

Et j'ai utilisé un papier fin (1200) à l'eau, puis vernis en bombe. Je compte me servir de cette 916 uniquement les beaux jours, j'ai d'autres motos pour rouler tous les jours. Si ça ne tient pas, eh bien je le referai faire par un ami carrossier ;)

Personne pour me donner une indication sur la taille du sticker termi ? Je trouve deux tailles, 6cm et 9cm, aucune idée de celle qui correspond à l'origine !

Hors ligne monstermann.6.8

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 590
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8594 le: 11 janvier 2015, 13H 38mn 53s »
je pense que c'est plutôt 9 cm !
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne Darkfab

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 663
  • #JB17
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8595 le: 11 janvier 2015, 14H 02mn 36s »
+1 pour 9cm  :wink:
No pain No gain !!!

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 011
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8596 le: 11 janvier 2015, 16H 03mn 23s »
Sinon t'as le choix entre l'ancien et le nouveau logo "plus en rapport avec l'orientation qualité-prix suivie par la marque depuis plusieurs années" :



Ouais, bon, je sais... :oops:

Hors ligne Alex38

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 481
  • S4R 998
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8597 le: 11 janvier 2015, 16H 04mn 52s »
Mais le 6cm est plus discret, ça fait moins placard publicitaire.

Hors ligne brd

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 483
  • Demain est un autre jour ...
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8598 le: 11 janvier 2015, 19H 30mn 12s »
Termignoni , oh ouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiii     :P

 :D

Hors ligne fifikil

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 120
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8599 le: 11 janvier 2015, 23H 28mn 17s »
Haha merci Desmotwin mais je vais rester sur l'original ;) OK, c'est parti pour des 9cm donc !

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8600 le: 12 janvier 2015, 09H 53mn 22s »
apres tu en as des 'chrome' qui sont peut etre un peu plus discret que rouge/bleu

Hors ligne Alex38

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 481
  • S4R 998
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8601 le: 12 janvier 2015, 10H 08mn 13s »
C'est vrai qu'ils sont classes ceux là !
Tu les as trouvé où ?

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8602 le: 12 janvier 2015, 10H 09mn 53s »
j'ai juste cherché sur google.
mais je les avais deja vu c'est pour ça que je sais qu'ils existent.

https://www.google.fr/search?q=autocollant+termignoni+chrome&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=Jo-zVIK8EY7taqTqgaAP&ved=0CAgQ_AUoAQ&biw=1304&bih=671

Hors ligne Pazzo

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 291
  • ~ SPAGHETTI POWERED ~
AAC Neufs 996SPS
« Réponse #8603 le: 24 janvier 2015, 21H 49mn 54s »
Pour ceux que ça pourrait intéresser il y a des beaux AACs pour 996SPS sur le coin :
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/751716544.htm?ca=12_s

J’imagine que des neufs en circulation, il doit plus en rester des masses.
Dommage que le prix pique un peu (900,00E les 4 ) sinon je me serais bien laissé tenter...
il motociclista al cento per cento ha un solo Dio, e questo è la 'piega'

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 932
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8604 le: 24 janvier 2015, 21H 58mn 20s »
ouais ça pique pas mal  :?

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 735
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8605 le: 29 janvier 2015, 12H 33mn 16s »
Dites les poilus, ça a existé en blanc les 916 ?

http://www.leboncoin.fr/motos/761229330.htm?ca=18_s



Citer
Ville :   Dijon
Code postal :   21000
Année-modèle :   1997
Kilométrage :   9 500 KM
Cylindrée :   916 cm3
Description :
MODELE 97 A 9500KM D ORIGINE ! HISTORIQUE INTEGRALE. C EST CA COULEUR D ORIGINE. REVISE EN 2014 PAR PROFESSIONNEL DUCATI : COURROIE VIDANGE FLUIDE CHGT POMPE A ESSENCE VIDANGE FOURCHE ET AMORTISSEUR CHGT BATTERIE. TOUTES FACTURE D ENTRETIEN.

AUCUNE REPONSE AUX SMS

C'est pas spécialement beau, ni moche. Mais c'est curieux. :D
300 GAS GAS 2010
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne Borgward

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 818
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8606 le: 29 janvier 2015, 13H 07mn 59s »
Non. A moins d'une série faite par un importateur.

La celulle de son APN doit être pétée...  :D
600SS 1994
Mostro 600 1995
Harley Road King Classic 1340 Evo 1998
Aprilia RS50 2002
Suzuki GN400 1981 Beachtracker

Ce qui ne me tue pas a intérêt à courir vite...

Hors ligne sebb916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 927
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8607 le: 29 janvier 2015, 13H 53mn 47s »
Le blanc nacre est apparu sur les 848, jamais vu un seul 916 de cette couleur (j'avais hésité il y a trois ans a le faire de cette couleur, mais je suis resté sur le jaune)
916 Biposto 98
Ma prez : http://minilien.fr/a0npri
Rénovation de mon 916: http://minilien.fr/a0nprg

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 164
  • Buzz
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8608 le: 29 janvier 2015, 15H 47mn 38s »
Des polys non peints !  :lol:
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => Panigale 959 Piste / Monster 620ie

Hors ligne nico748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 873
  • BZH
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8609 le: 29 janvier 2015, 16H 49mn 45s »
Et c'est quoi le "compteur" derrière le compte tour?

L'araignée est dorée alors que le cadre et les jantes ont l'air gris...
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol: