collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel des 998/996/916  (Lu 688663 fois)

Hors ligne Kewin450

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 83
  • 996 99'
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10740 le: 12 avril 2019, 11H 32mn 36s »
Bon j'ai commandé l'ensemble, j'ai juste changé la couronne pour en prendre une à 99€ mais origine 748 pour le porte couronne d'origine.

Du coup: pas de 520
Pignon de 15
Couronne de 40
Chaîne renforcée avec joints toriques : 96 maillons

181€ au total.

Hors ligne Guillaume69

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 205
  • 916 Biposto - 1997
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10741 le: 13 avril 2019, 20H 45mn 51s »
Et voilà, elle est dans le garage. 620 km pour la ramener aujourd’hui, je suis déglingué mais heureux. Quelle virée! Castres - Albi - Villefranche de Rouergue - Rodez - Mende - Le Puy - Ambert - Montrond - Balbigny - Tarare - Amplepuis et Lamure. Le gavage!!!

La moto va bien, c’est un régal. J’ouvrirai bientôt un poste dédié.

Demain gros nettoyage de printemps, et remontage des pièces d’origine (selle biposto et cales pieds passagers.

G

« Modifié: 13 avril 2019, 20H 48mn 27s par Guillaume69 »

Hors ligne Kewin450

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 83
  • 996 99'
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10742 le: 13 avril 2019, 20H 59mn 47s »
Magnifique Guillaume !!!! Elle est parfaite cette machine, je rêve tous les jours de rouler la mienne...

En tout cas très bel achat, tu dois être comme un fou  :thumbsup:

Si jamais tu vends ta coque monoposto, fais moi signe  :siffler:

Hors ligne Guillaume69

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 205
  • 916 Biposto - 1997
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10743 le: 13 avril 2019, 22H 17mn 57s »
Merci Kewin. Fais de la muscu poignet/dos/cou, en attendant !  :lol:

Oui, je suis heureux comme un pape. Pour la selle monoposto, je vais y réfléchir, car elle très belle, et ça ne court pas les rues, si j’ai bien compris.

Hors ligne guillaume

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 134
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10744 le: 13 avril 2019, 22H 27mn 48s »
Félicitations
Elle a l air chouette
C est clair que c est une machine exclusive mais quel panard!!!!
La mienne est en plein nettoyage
Ca vaut le coup de les bichonner

Hors ligne guillaume

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 134
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10745 le: 13 avril 2019, 22H 32mn 32s »







Hors ligne Kewin450

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 83
  • 996 99'
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10746 le: 13 avril 2019, 22H 49mn 15s »
Je comprends ! Mais si jamais, fais mois signe, je suis super intéressé au cas où  8)

Hors ligne Ploducat

  • Desmodos
  • Bicylindre en Or
  • ******
  • Messages: 3 918
  • The yellow desmo power!
    • Ploducat
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10747 le: 14 avril 2019, 00H 22mn 45s »
 :thumbsup:  :dribble:

Et voilà, elle est dans le garage. 620 km pour la ramener aujourd’hui, je suis déglingué mais heureux. Quelle virée! Castres - Albi - Villefranche de Rouergue - Rodez - Mende - Le Puy - Ambert - Montrond - Balbigny - Tarare - Amplepuis et Lamure. Le gavage!!!


Bravo pour le périple effectué. Pour une première sur cette 916, chapeau! ( et je sais de quoi je parle)  :bowdown: Sympa d'avoir le cul en l'air et les mains au niveau de l'axe de roue.  :sm19:

Une moto d'homme.  :D


Faut pas mollir ....  Si Dieu roule en Harley, le Diable roule en Ducat et Biloo en XJR  YZF...
 
350 Desmo(74) - 750 ss(76) - 900 ss(93) - 916 Monoposto(97) - ST3(05) - Guzzi V7 III Carbon

Mais il est où le Biloo, il est où ??

Hors ligne Guillaume69

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 205
  • 916 Biposto - 1997
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10748 le: 14 avril 2019, 08H 02mn 22s »
 Ah oui, je confirme que ça se mérite cette affaire...  :cheers:

Sinon, conso moyenne de 6 litres aux 100 en roulant tranquille sur le couple (5000 tr/min). J’ai roulé un peu plus « fort » dans des portions sinueuses propres et même si j’ai eu l’impression d’être à plat ventre une ou deux fois, il reste un bon centimètre avant le bord du pneu... Impressionnant!

Voilà une moto qui rend humble. Exactement l’inverse de la nouvelle Supersport, qui elle donne de suite l’impression d'être super fort.

Hors ligne Guillaume69

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 205
  • 916 Biposto - 1997
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10749 le: 14 avril 2019, 08H 06mn 01s »
Félicitations
Elle a l air chouette
C est clair que c est une machine exclusive mais quel panard!!!!
La mienne est en plein nettoyage
Ca vaut le coup de les bichonner

Merci!
Joli travail sur la ligne. Combien de temps?

Hors ligne Guillaume69

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 205
  • 916 Biposto - 1997
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10750 le: 14 avril 2019, 08H 08mn 39s »
Je comprends ! Mais si jamais, fais mois signe, je suis super intéressé au cas où  8)

Ok, c’est noté.  :thumbsup:

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 806
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10751 le: 14 avril 2019, 09H 41mn 54s »
féloche très propre cette bécane  :thumbsup:

Hors ligne Ron

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 435
  • 996 S
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10752 le: 14 avril 2019, 12H 14mn 33s »

Oui félicitations, très très belle 916!!!  :cheers:

Perso je suis très fan du monoposto blanc et des jantes 5 branches Or sur une 916 qui matche super bien avec le cadre bronze. Pour moi la meilleure configuration sur un 916. Genre ça:



Mais c’est vrai qu’une belle 916 full rouge en jantes 3 branches sortie de caisse c’est beau et pur! 

Hors ligne ADIABATIQUE

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 508
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10753 le: 14 avril 2019, 15H 57mn 56s »
Salut à tous,

Ma 916 de 95 m'à fait 2 fois des siennes pour la démarrer

Depuis que je l'ai , elle démarre à quart de tour, même après 1 mois sans la toucher. (une première sur mes ducat :D)
Cependant lors d'une tentative de démarrage après avoir mis le contact, et avoir bien entendu tourner la pompe à essence , j'ai pressé le bouton de démarreur et rien, je contrôle les fusibles en les retirant et remettant et la elle redémarre au quart de tour, je me suis dit  peut être un faux contact d'un des fusibles.

Mais 3/4 roulages plus tard , à chaud cette fois, après une pause , rebelote .... je démonte les fusibles et les remonte mais la rien, pas de bruit suspect genre un grésillement ou autre non plus et  par contre en la poussant elle a redémarré direct ....

Auriez vous une idée avant que je ne l'amène au garage ?



 

Après vos pistes, j'ai commencé par le plus simple, contrôler l’intérieur du commodo + WD 40, soudures + connectique OK, je remonte
Elle démarre, je refait 3/4 démarrages , impec, direction la pompe à essence pour une ballade. Réservoir plein près à en découdre , plus rien , nada ... je la pousse , elle redémarre  direct :ranting:, tant pis j'ai trop envie de rouler faux pas caler  :D

(oui Sauval, en poussant , dessus, tout seul, un coup de 1ère elle démarre, bon un peu énervé quand ça arrive on a plus de force :D, suis grand aussi, ça aide)

De retour au garage, je me mets à la recherche du démarreur, suis le câblage à droite du support batterie, pas trop accessible, je démonte une fixation et tombe sur le même type de connectique que celle de la photo de pierrotchienfou (doit pas être la même moto sur la photo) et effectivement le connecteur  était un peu sorti de son logement je reclipse et elle a redémarré direct ! Un grand merci à toi et aux autres pour vos conseils  :thumbsup: :thumbsup:

Sur ma 916, l'emplacement de cette connectique n'est pas sujette à échauffement, mais c'est le connecteur blanc qui, même lorsque l'on entend le "clic" qui peut tout de même se dé-clipser assez facilement, si le soucis viendrait à revenir je verrai pour le fixer ou le remplacer

« Modifié: 14 avril 2019, 15H 59mn 45s par ADIABATIQUE »
916

Hors ligne Guillaume69

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 205
  • 916 Biposto - 1997
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10754 le: 14 avril 2019, 22H 55mn 51s »
Démontage de l'arrière aujourd’hui pour un gros nettoyage de fond en comble. Il me manque une douille de 46 pour pouvoir tomber la roue arrière et faire vraiment les choses bien. Tout est là et en très bon état, même si c’est pas toujours très propre là-bas d’ssous... L’essence F est mon amie!



Visiblement, au niveau démultiplication, elle est en 15x36. C’est long, et hier sur la route, j’ai vraiment rarement utilisé la 6e (4300 tr/mn à 120 km).





J’ai vérifié l’EPROM et c’est une DP 965057AAA. Je n’ai pas trouvé dans la liste des EPROM pour SBK. Mais sur la boîte, il y a “ST4 embouts racing” griffonné au bic. Elle a des termis carbone en 45 mm, donc ça pourrait coller? Niveau injection, c’est assez agréable, bien plein en bas comme en haut. Des idées?







Demain, j’attaque l’avant!
G
« Modifié: 15 avril 2019, 08H 18mn 54s par Guillaume69 »

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 806
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10755 le: 14 avril 2019, 23H 25mn 08s »
Effectivement c'est ça, pour ST4 avec silencieux ouvert.

à priori pour la tienne ce serait plutôt:
965013AAA (08054/3) - 916 Biposto silencers Racing

la seule différence qui me vient en tête, c'est que la ST4 n'a pas tout à fait les mêmes AAC échapement (10° d'ouverture en moins) mais bon voilà c'est pas non plus une grosse différence.

Après bon, si ça ce trouve cet eprom pour ST4 marche mieux que celui qu'il te faudrait théoriquement, car avec le temps Ducati à améliorer ses eproms, du coup un eprom + récent, même un peu à côté de la configuration, peut être plus performant et agréable qu'un vieux moins bien construit.
« Modifié: 14 avril 2019, 23H 28mn 43s par ducati748 »

Hors ligne Guillaume69

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 205
  • 916 Biposto - 1997
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10756 le: 15 avril 2019, 09H 52mn 57s »
Ok compris, merci beaucoup Desmo4all. Visiblement, j’ai compris au fil des pages que tu es le gourou des EPROM, c’est chouette!

J’ai eu deux autres puces avec cette moto:
- une qui serait l’originale pour aller avec la ligne alu stock
- une sans aucune inscription. Aucune idée de ce à quoi elle peut correspondre.


Hors ligne Ploducat

  • Desmodos
  • Bicylindre en Or
  • ******
  • Messages: 3 918
  • The yellow desmo power!
    • Ploducat
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10757 le: 15 avril 2019, 10H 03mn 41s »

Je confirme, sur ma 916 monoposto de 97, j'ai bien le même Eprom Ducati Perf 965013AAA

Mais à l'origine j'avais un ancien Eprom avec une étiquette marquée : MID C1  - 16M . A0  -  CHK 4A0D

Faut pas mollir ....  Si Dieu roule en Harley, le Diable roule en Ducat et Biloo en XJR  YZF...
 
350 Desmo(74) - 750 ss(76) - 900 ss(93) - 916 Monoposto(97) - ST3(05) - Guzzi V7 III Carbon

Mais il est où le Biloo, il est où ??

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 806
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10758 le: 15 avril 2019, 10H 19mn 05s »
Gourou je pense pas ! c'est juste que j'ai eu une période où je m'y suis fortement intéressé, et voilà  :wink:
Cette rèf. Ploducat je ne la connais pas spécialement, mais ça ressemble fortement au type de référence qu'il y a sur certains eproms d'origine.
Guillaume69 si jamais tu veux essayer de savoir ce que c'est ton eprom inconnu, je peux le lire et voir si j'arrive à trouver, mais c'est pas sûr que je trouve (dépend du fichier interne).

Hors ligne Guillaume69

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 205
  • 916 Biposto - 1997
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10759 le: 15 avril 2019, 14H 10mn 02s »
Ah oui, très volontiers!

Je vais aller me promener sur ton site et je t’envoie ça. :bowdown:

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 806
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10760 le: 15 avril 2019, 18H 31mn 12s »
Ok, sinon en MP ça va aussi, car c’est pas le genre de chose que je fait via mon site, vu que c’est plus pour dépanner !

Hors ligne Ron

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 435
  • 996 S
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10761 le: 15 avril 2019, 19H 27mn 18s »

Quelques photos de la grande époque!  :wink:






Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 806
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10762 le: 15 avril 2019, 20H 50mn 53s »


quand j'ai répondu, je n'avais pas accès à la photo, et là je vois que l'eprom n'a pas d’étiquette de protection de sa fenêtre d'effacement, donc c'est foutu, avec les UV sa mémoire à du s'effacer ou se dégradée. A garder si un jour y'a besoin de reprogrammer  :thumbsup:

Hors ligne Guillaume69

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 205
  • 916 Biposto - 1997
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10763 le: 15 avril 2019, 22H 18mn 17s »
D’accord, donc une disquette vierge, en gros. Merci pour les infos!

Hors ligne guillaume

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 134
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10764 le: 16 avril 2019, 00H 10mn 24s »
@guillaume69
Pour faire la ligne complète j ai mis à peu près une demi journée
Je soigaiterais encore y passer un couo de vernis sur la partie carbone afin de lui redonner un coup de jeune et sur la ligne afin de la "fixer"




Hors ligne Guillaume69

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 205
  • 916 Biposto - 1997
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10765 le: 16 avril 2019, 08H 18mn 27s »
Ah c’est splendide! :thumbsup:

Ce type de polissage tient-il dans le temps où est-ce plutôt éphémère ?

Hors ligne guillaume

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 134
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10766 le: 16 avril 2019, 08H 31mn 33s »
Je n en ai aucune idée....
En tout cas pas sûr qu il fut souvent nettoyé......
C est pour ça que je souhaiterais le vernir mais je ne sais pas ce que ça donnera dans le temps....

Hors ligne bistouket29

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 643
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10767 le: 16 avril 2019, 09H 29mn 05s »
C’est quoi ton matos et ta technique?
J’ai la ligne de mon m900 qu’est toute crade et je sais pas trop comment récupérer un truc clean  :?
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 103RCX LC, 900ssie 02, m900 93

Hors ligne guillaume

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 134
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10768 le: 16 avril 2019, 12H 26mn 55s »
J ai utilisé une petite brosse rotative en laiton souple montee sur une perceuse pour degrossir l essentiel sans trop rayer le metal
Puis papier à poncer à  l eau en 800 et 1200 pour reprendre certaines zones
Et belgom ou equivalent avec paille de fer 000 pour la finition

Hors ligne Guillaume69

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 205
  • 916 Biposto - 1997
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10769 le: 16 avril 2019, 12H 38mn 59s »
Ouaip, je ferai ça tranquillement cet hiver.  :thumbsup: