collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel des 998/996/916  (Lu 1287103 fois)

Hors ligne DESMODRO91

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 038
  • 998 FE
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11160 le: 26 mars 2020, 17H 47mn 59s »
A la base je voulais juste nettoyer vitres de phare  :cry:

J arrête la, je veux juste remonter le bordel.
Les filtres ont été changés l année dernière.

Peut-être un peu lache oui, pour cela que tomber direct, je vais essayer de plier un peu mais sur le principe comprend pas que compliqué...
j essaye l autre côté demain pour voir si j y met le feu ou pas  :D

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 480
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11161 le: 26 mars 2020, 18H 09mn 58s »
Normalement, c’est un plaisir de mettre les mains dedans, avec ces bécanes... Surtout lorsqu’il n’y a pas grand chose d’autre à faire!
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne DESMODRO91

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 038
  • 998 FE
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11162 le: 26 mars 2020, 20H 40mn 40s »
Oui mais je le fais rarement, cela confirme que pas mon truc aussi, c est un métier il paraît, au début ça a été  sympa, mais pour remettre convoyeur au bout d une heure c est lassant, surtout que j avais déjà prévu de tt terminer hier  :D

Je vais voir pour leur redonner du galbe peut-être car la cela semble hyper lâche et clipse pas vraiment.

 :cheers:
merci à tous

Hors ligne DESMODRO91

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 038
  • 998 FE
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11163 le: 28 mars 2020, 18H 31mn 40s »
Bon remontage terminé.
Les convoyeurs carbone niveau patte de fixation c est quand même du super approximatif.
Et au final ne servent à rien j ai l impression car une fois les flancs et la bulle en place ça tient bien.

Merci pour votre aide.

 :cheers:

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 480
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11164 le: 29 mars 2020, 09H 26mn 15s »
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne Bru74000

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 64
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11165 le: 29 mars 2020, 10H 15mn 52s »
Sublime! Ca existe encore, pas excessif en plus.

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 480
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11166 le: 29 mars 2020, 10H 37mn 03s »
Vendue aux enchères pour $20.200, le 9 mars dernier, quand même.

https://bringatrailer.com/search/zdm1sb8s3vb008187/
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne Ron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 135
  • 996 S
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11167 le: 29 mars 2020, 10H 42mn 45s »

Quand on pense qu’il y a 6-7 ans on trouvait une 916 correcte entre 3 et 4 000€...

Hors ligne Bru74000

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 64
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11168 le: 29 mars 2020, 10H 45mn 52s »
De toute façon dans les prochaines années ça ne va faire que monter... Pour les modèles traditionnels comme pour les spéciales, je suis toujours effaré par les 998FE, entre il y a trois quatre ans et maintenant... les 916 n'échappent évidemment pas à ça, la 748 peut être un peu moins.
Je suis curieux de voir d'ici 5/10 ans jusqu'où ça va monter pour les R SP SPS ou FE...

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 480
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11169 le: 29 mars 2020, 10H 49mn 11s »
Ce qui est un peu chiant, c’est que passée une certaine valeur, une moto, ça devient chaud à faire rouler. Le risque de la mettre par terre est trop grand, c’est pas comme une bagnole... Donc certains modèles risquent de disparaître de nos belles terrasses de café routes. C’est bien dommage!
« Modifié: 29 mars 2020, 10H 51mn 06s par Guillaume69 »
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne Bru74000

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 64
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11170 le: 29 mars 2020, 10H 51mn 42s »
Tu m'étonnes  :siffler:

D'où l'importance dans avoir plusieurs  :P

Hors ligne Ron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 135
  • 996 S
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11171 le: 29 mars 2020, 11H 08mn 19s »

C’est vrai que quand un véhicule est un peu exotique, décalé, collector voire « youngtimer » comme on dit aujourd’hui, c’est très sympa mais quand on bascule sur du vraiment collection/prestige bah effectivement ça devient tout de suite moins détente à faire rouler et finalement moins drôle.
On y est pas encore mais pour combien de temps...

Hors ligne DESMODRO91

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 038
  • 998 FE
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11172 le: 29 mars 2020, 12H 04mn 27s »
C est vrai que cela monte mais on est encore loin du délire auto.
Quand tu vois le prix d une m3 e30 par exemple dont j ai idée du prix neuf et de la cote il y a 20 ans.
Tant qu on dépasse pas le prix neuf c est honnête  :D
Une Fe valait 19 500 e
je prépare l expertise pour voir mais sûrement très loin de ce prix et de nombreuses pièces rajoutées de plus.
 :cheers:

Hors ligne Bru74000

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 64
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11173 le: 29 mars 2020, 12H 09mn 07s »
Bah on s'en approche pour la 998R, je pense que la FE ce sera pareil ca monte ca monte...

La 916 selon les versions idem ca grimpe fort...

Je suis curieux des expertises justement, j'attend de voir ce que va me pondre Pierre Paul pour la mienne, en full stock et 13000 km...

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 999
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11174 le: 29 mars 2020, 16H 30mn 16s »
En voilà une toute neuve!

https://1969chevelle.home.blog/1997-ducati-916-s-351-original-miles/
Sympa le bracelet qui coupe net, c'était une option d'époque ? Auraient-ils refondu des basculeurs en merdonium pour en faire des bracos ?  :D

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 496
  • fouetteur patenté
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11175 le: 29 mars 2020, 17H 20mn 32s »
Tiens, il n'y avait pas de radiateur à huile?
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 999
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11176 le: 29 mars 2020, 17H 23mn 50s »
Je pense qu'il est là, mais derrière un grillage très très fin.  :wink:

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 496
  • fouetteur patenté
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11177 le: 29 mars 2020, 17H 28mn 58s »
Trame sacrément serrée alors, l'air doit moins passer.
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 999
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11178 le: 29 mars 2020, 18H 03mn 08s »
Sur cette photo, je pense deviner les barres d'ailettes du radiateur, et on voit la trame du grillage. Effectivement, c'est limite un filtre à air.  :bowdown:

Mais vu le kilométrage de la moto, peu de risque qu'elle ait surchauffé.  :D



Hors ligne Ron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 135
  • 996 S
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11179 le: 29 mars 2020, 23H 24mn 25s »

Au fait je regardais les factures de l’ancien proprio,  :roll:il faisait changer la puce et l’autocollant du boîtier, puis réglage injection régulièrement lors de ma révision au DS.
Ça vous paraît normal?

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 999
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11180 le: 30 mars 2020, 00H 46mn 35s »
Il faisait remplacer l'Eeprom lors des révisions ?  8O

Hors ligne Vtz_Desmo

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 191
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11181 le: 30 mars 2020, 07H 12mn 53s »
Il est nécessaire de changer l'Eprom quand on change la config moteur, sinon, pas besoin d'y toucher c'est sans entretien. Apres, il a peut être utilisé différentes Eproms (stock 100cv, stock full, termignonis full, autres type ultimap etc...) ?

Pour le réglage injection, ça peut vouloir dire beaucoup de choses :
Ca peut etre un simple réglage CO qui prend 10 minutes
Ou bien un réglage complet : TPS, synchro, bypass et pour finir le CO...
Le CO se règle dans le boitier via un petit potard et nécessite donc d'enlever l'autocollant. Tout le reste se fait sur les corps d'injection.
Dans le manuel technique, ils precisent :
Corps de papillon : synchro et ralenti a 1000km puis tous les 10000km

Hors ligne Ron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 135
  • 996 S
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11182 le: 30 mars 2020, 14H 09mn 36s »
En fait comme j’avais gardé contact avec l’ancien proprio j’ai envoyé un petit texto et il m’a donné quelques précisions.
Il y a eu effectivement plusieurs changements de puce pour tester plusieurs configs.
Celle qui est montée est bien une termi pour ligne 50.

Bon ça m’a permis de confirmer que le serrage de l’alternateur à déjà été vérifié à plusieurs reprises chez Patrick Salles donc c’est une bonne chose.
« Modifié: 30 mars 2020, 14H 14mn 14s par Ron »

Hors ligne Bru74000

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 64
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11183 le: 01 avril 2020, 21H 53mn 22s »
Bonjour à tous,

en farfouillant sur Leboncoin je suis tombé sur cette annonce, évidement superbe 996R, mais je suis choqué et surpris en bien du kilométrage. Je pensais pas qu'on pouvait les pousser autant ces bêtes là.

Du coup elle a l'air niquel mais au vue des km un poil cher peut être...

https://www.leboncoin.fr/motos/1767383405.htm/

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 553
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11184 le: 01 avril 2020, 21H 58mn 57s »
Apparemment bien entretenue donc pas de soucis de fiabilité.
Par contre ça fait lonnnnnngtemps qu'elle est en vente.

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 496
  • fouetteur patenté
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11185 le: 01 avril 2020, 22H 00mn 52s »
Mon 996 bi a 94.000 kms, et cela fait un moment que je m'en sers très peu: bien menée, bien entretenue, pourquoi ce kilométrage te choque? Pour moi au contraire c'est qu'elle a servi, été appréciée, bichonnée  8)
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne Bru74000

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 64
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11186 le: 01 avril 2020, 23H 06mn 08s »
Disons que je trouve ça absolument génial puisque oui ça veut dire qu'elle a été bien traitée.

Le terme était peut être mal employé.

Oui je me disais que je l'avais déjà vu quelque fois, je sais pas si le prix a baissé parcontre...

Hors ligne MadMaX63

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 328
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11187 le: 02 avril 2020, 11H 29mn 41s »
Le 996 2000 d'un copain a 96000 bornes aussi, moteur ouvert deux fois, entretenu et optimiser. ..

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 496
  • fouetteur patenté
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11188 le: 02 avril 2020, 13H 24mn 21s »
Le mien jamais ouvert, tout stock. On a eu un pote qui a refait son 748 à 140.000: c'était la première grosse intervention, que du bon suivi avant. Bon oui, ça ne doit pas courir les rues  8)
« Modifié: 03 avril 2020, 13H 53mn 42s par sauval »
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne AlexMarty

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 198
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11189 le: 03 avril 2020, 10H 08mn 44s »
Et donc, il faut en conclure quoi ? :(
Le mal est lié à un mauvais réglage des pastilles ? une sur-tension des courroies ? :cry:

Il doit bien exister un vrai souci avec l'entretien de ces moteurs si certains arrivent à passer au travers là où on a l'impression qu'une grande proportion doit remplacer les culbuteurs ? La qualité du matériau fait partie de la réponse, aussi, mais c'est tellement la loterie... :bowdown: