collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel des 998/996/916  (Lu 760959 fois)

Hors ligne rougeot44

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 966
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11190 le: 03 avril 2020, 13H 10mn 41s »
en premier qualités de l'huile + réglage du jas bien suivi
ensuite les gros rouleurs je pense passe a travers
et les petits parcours je pense n arrange pas l'usure de la mécanique
petite video de ducati 748 pour montrer le temps qu'il faut pour lubrifier le haut moteur
https://www.youtube.com/watch?v=Q8CldjFwnBs&feature=youtu.be&fbclid=IwAR0FR_XHsTXo6sS170I7pTq4Rtn2usv4cRdHNibkavvPK_m5OCDO3GlCJ0Y
DUCATI 748r numéroté 915
la vie est dure. manquerait plus quelle soit molle !!!

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 33 979
  • fouetteur patenté
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11191 le: 03 avril 2020, 13H 56mn 12s »
Ah c'est vrai que je m'en servais pour aller au taf, 25 bornes aller, et autant au retour. Je ne m'en servais jamais pour faire deux trois bornes, ou rarement. Après oui, selon mon meccano, le même qui l'entretient depuis le début, il y a un peu de la loterie, et surtout le suivi. J'ai du bol pour les deux.
A oui, et je faisais une vidange intermédiaire, tous les 5.000.
« Modifié: 03 avril 2020, 14H 03mn 48s par sauval »
Vends diverses pièces de 996

Boire Duvel, ne pas voir diavel...

A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.

Nove nove sei rosso, bébé Mostro 600 carburé, 750 ss carburé en jupette
en cours de remontage, depuis quelques années,  un affreux multi620, un adorable T125 suzuki (de 71) un bébé RDLC 125 de 83
et  meccano avisé de la scudéria PCM
Et fini l'outil pour arracher les poils du culte: bye  LCR F1 + GSXR

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Bicylindre en bronze
  • ******
  • Messages: 1 410
  • 916 Biposto / 939 Supersport S
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11192 le: 03 avril 2020, 14H 02mn 54s »
en premier qualités de l'huile + réglage du jas bien suivi
ensuite les gros rouleurs je pense passe a travers
et les petits parcours je pense n arrange pas l'usure de la mécanique
petite video de ducati 748 pour montrer le temps qu'il faut pour lubrifier le haut moteur
https://www.youtube.com/watch?v=Q8CldjFwnBs&feature=youtu.be&fbclid=IwAR0FR_XHsTXo6sS170I7pTq4Rtn2usv4cRdHNibkavvPK_m5OCDO3GlCJ0Y

C’est pas pire! J’avais lu 90s ici et là. Sur la vidéo, en 5s tout baigne.
« Modifié: 03 avril 2020, 17H 14mn 15s par Guillaume69 »

Hors ligne bistouket29

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 028
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11193 le: 03 avril 2020, 14H 39mn 23s »
je trouve ça énorme les 5 secondes!  8O
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 103RCX LC, 900ssie 02, m900 93

Hors ligne AlexMarty

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 177
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11194 le: 03 avril 2020, 16H 02mn 56s »
Ben ce qui fait "mal", c'est que finalement ça tourne à sec :roll: !

Alors que de par mes connaissances, une huile doit stagner sur les pièces même après 3 mois de non-utilisation... Peut-être l'huile est en cause ? 8O

La 300V fluo n'est peut-être pas idéale... :oops:

Hors ligne monstermann.6.8

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 387
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11195 le: 03 avril 2020, 18H 40mn 28s »
J'ai entendu dire par certains spécialistes dans le coin de Nogaro,  que le JAS sur un moteur comme ça, doit correspondre au 2/3 ( deux tiers) de la rampe de silence.
« Modifié: 04 avril 2020, 09H 00mn 14s par monstermann.6.8 »
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne rougeot44

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 966
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11196 le: 03 avril 2020, 20H 02mn 38s »
 je viens de m'informer sur un autre site
que sur le  desmoquatro tu peut améliorer le graissage des arbres et basculeurs en perçant les banjos sur les conduites extérieur de graissage des culasses
a 2.5 mm
c est une modif peut couteuse je pense que cela pourrais éviter de ronger les basculeurs :P
DUCATI 748r numéroté 915
la vie est dure. manquerait plus quelle soit molle !!!

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 984
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11197 le: 03 avril 2020, 23H 37mn 22s »
héhé j'avais oublié cette vidéo !
comme dit dans le nota à la fin, elle n'avait pas tourné depuis 3 mois.
(J'aurais peut être dû faire le test genre 1 semaine après pour voir si c'était pareil ou moins long...)

Pourquoi j'avais fait cette vidéo ? comme l'indique Guillaume69, c'était pour torde le cou à cette info des 90 secondes, qu'on retrouve sur le net, et même sur un site comme sigmaperformance qui pourtant est pleins de super infos technique  :( et d'après google (car j'ai pas le bouquin), on retrouverai même cette info dans le légendaire "Ducati Desmoquattro Performance Handbook
de Ian Falloon
" re -  :(
bref, à l'époque je voulais vérifier par moi même, et ça confirmait ce que je pensais, avec une pompe à huile donnée pour un débit de 2.6L/min tous les 1000tr/min, c'était improbable que ça dure 90 secondes.

Pour info la 300V verte fluo à l'époque (2012) c'était dans le top de l'huile !  :D

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 984
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11198 le: 04 avril 2020, 00H 15mn 35s »
Je profite de l’occasion pour ajouter "ma théorie à moi"  :)
je suis persuadé que c'est un ensemble de facteurs qui rentrent en considération, avec principalement:
- le J.A.S qui ne doit pas être trop important pour ne pas "attaquer" le basculeur sans avoir utilisé la rampe de silence des cames.
- l'huile qui doit être adapté (= laissé un film d'huile suffisamment épais pour exclure le contact métal basculeur/came)
- ne pas aller trop dans les tr/min pour éviter les déformations des basculeurs  (et implicitement permettre le contact métal/métal)
Ce dernier point est selon moi important, je m'explique:
Ducati n'a eu de cesse que de diminuer les longueurs des basculeurs, augmenter leurs épaisseurs, et diminuer leurs masses, ceci pour diminuer les phénomènes de vibration et déformation élastique (en plus de modifier le traitement de surface). C'est d'ailleurs pas moi qui le dit pour les sceptiques, mais une documentation que j'ai récupéré un jour sur le système desmo Ducati, et que je trouve tout à fait cohérente.
exemple flagrant en image de l'évolution, de haut en bas,
- TSE (Testastretta Evoluzione)
- TS (Testastretta)
- Desmoquattro



et donc pour en revenir à nos D4, pour résumé mon avis, plus on monte dans les tr/min, plus on va solliciter le basculeurs, et plus il risque d'arriver dans sa zone limite, ceci étant largement aggravé si les 2 premiers facteurs ne sont pas respectés !!!! (effet boule de neige)

de là à dire que Sauval ne doit jamais mettre la poignée dans l'angle, j'irai pas jusque là  :lol:
sur ce voilà mon point de vue  :cheers:
« Modifié: 04 avril 2020, 00H 23mn 34s par ducati748 »

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Bicylindre en bronze
  • ******
  • Messages: 1 410
  • 916 Biposto / 939 Supersport S
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11199 le: 04 avril 2020, 08H 52mn 14s »
Salut à tous,

Est-ce que quelqu’un saurait me dire ce que pouvait valoir une paire de silencieux Termi titane en 45 mm pour les 916? Il y en a une jolie paire qui vient d’apparaître sur lbc et je voudrais savoir si c’est une affaire ou non. Je garde un super souvenir de mes silencieux titane sur ma 900 SSie...

Merci!

Hors ligne bertilou

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 998
  • Ducati, what else...
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11200 le: 04 avril 2020, 10H 19mn 26s »
Sur les sites que tu as visité j'en suis sur  :siffler:  :D on est autour de 900 euros donc en occase donc la moitié semble être correct fonction de l'état...

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Bicylindre en bronze
  • ******
  • Messages: 1 410
  • 916 Biposto / 939 Supersport S
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11201 le: 04 avril 2020, 10H 31mn 06s »
Oui, tu as raison Berti.

Bon, en l’occurrence, ce ne sont pas des vrais Termis, d’après le vendeur (super sympa d’ailleurs, roule en 748R). Aucune inscription ou référence dessus. Dommage!!



Hors ligne bertilou

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 998
  • Ducati, what else...
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11202 le: 04 avril 2020, 10H 41mn 09s »
Juste pour info j'ai regardé sur le monstre et pas d'indication Termi non plus...les ressorts à cet endroit donnent peut être une indication ?!

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 33 979
  • fouetteur patenté
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11203 le: 04 avril 2020, 12H 20mn 43s »
de là à dire que Sauval ne doit jamais mettre la poignée dans l'angle, j'irai pas jusque là  :lol:

Oui c'est vrai en général, sauf de temps en temps: quelques journées piste avec, et quand j'allais loin en étant pressé, là je roulais en haut. Et de temps en temps je lui tirais dessus. Vu que c'est Lizou qui s'en sert maintenant presque toujours, elle la fait quand bien chanter, mais toujours pas au maxi  8) Enfin, c'est ce qu'elle me dit  :lol:
Vends diverses pièces de 996

Boire Duvel, ne pas voir diavel...

A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.

Nove nove sei rosso, bébé Mostro 600 carburé, 750 ss carburé en jupette
en cours de remontage, depuis quelques années,  un affreux multi620, un adorable T125 suzuki (de 71) un bébé RDLC 125 de 83
et  meccano avisé de la scudéria PCM
Et fini l'outil pour arracher les poils du culte: bye  LCR F1 + GSXR

Hors ligne Ron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 623
  • 996 S
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11204 le: 04 avril 2020, 13H 45mn 27s »

De mémoire il me semble pas non plus qu’il y ait une inscription Termignoni sur mes carbones sur ma 996. Juste « for race only » sur le verso plat de la cartouche

Hors ligne DESMODRO91

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 714
  • 998 FE
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11205 le: 04 avril 2020, 14H 23mn 44s »
j ai un doute également, comment savoir si termi ou pas ?
 

Hors ligne rougeot44

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 966
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11206 le: 04 avril 2020, 14H 34mn 53s »
DUCATI 748r numéroté 915
la vie est dure. manquerait plus quelle soit molle !!!

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Bicylindre en bronze
  • ******
  • Messages: 1 410
  • 916 Biposto / 939 Supersport S
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11207 le: 04 avril 2020, 14H 54mn 29s »
j ai un doute également, comment savoir si termi ou pas ?

J’aimerais bien savoir, bon sang...

Hors ligne MadMaX63

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 884
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11208 le: 04 avril 2020, 15H 20mn 35s »
C'est pas du Termi. Collier trop large et sans caoutchouc. Et y a pas de ressort non plus.


Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Bicylindre en bronze
  • ******
  • Messages: 1 410
  • 916 Biposto / 939 Supersport S
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11209 le: 04 avril 2020, 18H 49mn 24s »
Oui, en effet, es ressorts sont en trop.  :thumbsup:

Hors ligne rocotrix

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 915
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11210 le: 04 avril 2020, 19H 08mn 27s »
il ne s'agit pas d'une ligne termignoni pour ligne 916/996/998
sur un termignioni tu as déjà la référence et le logo termignoni gravé, l'autocollant est en plus.
logiquement un vrai 45 en titane à pour référence 96103502B
s'il n'y a aucune inscription dessus l'enveloppe a été changée, pour paraître peut être plus propre ...., et surtout il n'y a pas de ressort à la sortie de la cartouche.
Moi je pencherai pour des cartouches de monster style s4rs bidouillées

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Bicylindre en bronze
  • ******
  • Messages: 1 410
  • 916 Biposto / 939 Supersport S
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11211 le: 04 avril 2020, 19H 49mn 46s »
Merci pour ta confirmation Roco!  :bowdown:

Le vendeur n’a pas essayé de m’embobiner et je lui en suis très reconnaissant !  :thumbsup:

En même temps, un gars qui roule en 748R, c’est forcément un mec bien, n’est-ce pas?
« Modifié: 04 avril 2020, 20H 09mn 57s par Guillaume69 »

Hors ligne rougeot44

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 966
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11212 le: 04 avril 2020, 20H 07mn 57s »
 :D je plussoie
DUCATI 748r numéroté 915
la vie est dure. manquerait plus quelle soit molle !!!

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 860
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11213 le: 04 avril 2020, 20H 10mn 44s »
Pas forcément, Rougeot en a un... :?

 :D

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 33 979
  • fouetteur patenté
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11214 le: 04 avril 2020, 20H 11mn 57s »
Je passe mon tour... :sm19:
Vends diverses pièces de 996

Boire Duvel, ne pas voir diavel...

A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.

Nove nove sei rosso, bébé Mostro 600 carburé, 750 ss carburé en jupette
en cours de remontage, depuis quelques années,  un affreux multi620, un adorable T125 suzuki (de 71) un bébé RDLC 125 de 83
et  meccano avisé de la scudéria PCM
Et fini l'outil pour arracher les poils du culte: bye  LCR F1 + GSXR

Hors ligne Ron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 623
  • 996 S
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11215 le: 09 avril 2020, 19H 12mn 18s »

Bon cet aprem après avoir enlevé la batterie, j’ai jeté un coup d’œil général et j’ai remarqué un truc qui me paraît étrange sur le carter gauche côté alternateur du 996.



On voit une sorte de ligne de boursouflure sur la peinture ou une amorce de fissure. Fissure je pense pas vu qu’il n’y a pas de creux, pas de manque de matière et qu’il n’y a aucune trace de fuite ou gras à cet endroit.
Un défaut de revêtement ou de peinture?

Après c’est là depuis un moment je pense car je roule peu ( 2-3000 kms /an) et je tire pas souvent dessus.
 :roll:

Hors ligne rougeot44

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 966
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11216 le: 09 avril 2020, 20H 54mn 43s »
 :D fait gaffe quand même c est souvent ce carter qui fissure quand tu a les roulement de vilo qui lâchent
mais la fissure part du centre du roulement de l "alternateur
« Modifié: 09 avril 2020, 20H 56mn 29s par rougeot44 »
DUCATI 748r numéroté 915
la vie est dure. manquerait plus quelle soit molle !!!

Hors ligne Ron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 623
  • 996 S
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11217 le: 10 avril 2020, 19H 00mn 51s »

D’après toi c’est rien?

Hors ligne rougeot44

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 966
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11218 le: 10 avril 2020, 19H 33mn 14s »
 :wink: défaut de moulage je pense  :cheers:
DUCATI 748r numéroté 915
la vie est dure. manquerait plus quelle soit molle !!!

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 33 979
  • fouetteur patenté
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11219 le: 10 avril 2020, 19H 41mn 33s »
Oui, ça fini par se fendre complètement  :D
Vends diverses pièces de 996

Boire Duvel, ne pas voir diavel...

A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.

Nove nove sei rosso, bébé Mostro 600 carburé, 750 ss carburé en jupette
en cours de remontage, depuis quelques années,  un affreux multi620, un adorable T125 suzuki (de 71) un bébé RDLC 125 de 83
et  meccano avisé de la scudéria PCM
Et fini l'outil pour arracher les poils du culte: bye  LCR F1 + GSXR