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Auteur Sujet: Equivalence 1000 4 Cylindres/1200 Bicylindres en Mondial Superbike 2008  (Lu 12977 fois)

Hors ligne Pierre Col

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Re : Re : Tardozzi prévient pour 2008 : Pas de 1098, plus de Ducati.
« Réponse #60 le: 30 mai 2007, 09H 55mn 42s »
Des nouvelles de la future reglementation du sbk 2008?
Parceque là on en entend plus parler et la décision devait être
prise en mai il me semble.... :?
Alors on aura droit à une saison avec les 1200 Bi ou une saison
sans Ducati????? :cry:

C'est OK pour la 1098 R qui fera en fait 1198 cc, Tardozzi confirme :
http://www.speedtv.com/articles/moto/worldsuperbike/37646/

Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

Hors ligne eriam

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Re : Tardozzi prévient pour 2008 : Pas de 1098, plus de Ducati.
« Réponse #61 le: 30 mai 2007, 10H 12mn 00s »
yesssssssss..c bayliss qui va etre content
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Hors ligne bostrom

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Re : Tardozzi prévient pour 2008 : Pas de 1098, plus de Ducati.
« Réponse #62 le: 30 mai 2007, 11H 56mn 05s »
Cool

Et Canepa en 2eme pilote ???
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Re : Tardozzi prévient pour 2008 : Pas de 1098, plus de Ducati.
« Réponse #63 le: 30 mai 2007, 11H 58mn 22s »
Cool, ça c'est une bonne nouvelle!!! :)
En esperant que le nouveau reglement ne les pénalise pas trop :P

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Re : Tardozzi prévient pour 2008 : Pas de 1098, plus de Ducati.
« Réponse #64 le: 30 mai 2007, 12H 04mn 39s »
Apparemment, ca va ce négocié ce weekend à Mugello.
Il parle de poids supplémentaire, de réduction d'admission et de limité le choix des bielles pour les 1098.
Et les japoneux demande plus de liberté pour leurs grain de riz à 4 pattes.
Ma présentation est ICI
Et les photos de mes Ducat

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Hors ligne eriam

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Re : Tardozzi prévient pour 2008 : Pas de 1098, plus de Ducati.
« Réponse #65 le: 30 mai 2007, 12H 11mn 25s »
les bol de riz flippe deja de la 1098.... ya de kouaaaaaaaaaaaaa
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Re : Tardozzi prévient pour 2008 : Pas de 1098, plus de Ducati.
« Réponse #66 le: 30 mai 2007, 12H 29mn 03s »
Et puis ils veulent que les pilotes Ducati pilotent
avec une main dans le dos aussi??? :ranting:
Serieux ils abusent un peu là!!!

El Gladiateur

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Re : Tardozzi prévient pour 2008 : Pas de 1098, plus de Ducati.
« Réponse #67 le: 30 mai 2007, 20H 29mn 50s »
J'en conclue que la 1098R va être présentée dans les toutes prochaines semaines.

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Re : Re : Tardozzi prévient pour 2008 : Pas de 1098, plus de Ducati.
« Réponse #68 le: 30 mai 2007, 21H 13mn 40s »
Et puis ils veulent que les pilotes Ducati pilotent
avec une main dans le dos aussi??? :ranting:
Serieux ils abusent un peu là!!!

Ben c'est un juste retour des choses
Jusqu'à maintenant les twins étaient toujours favorisés point de vue réglement. Les 4 pattes avaient plus de restrictions que les bi

L'important c'est d'avoir de belles courses disputées  :wink:

Hors ligne Vévère

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Re : Re : Re : Tardozzi prévient pour 2008 : Pas de 1098, plus de Ducati.
« Réponse #69 le: 31 mai 2007, 00H 03mn 54s »
Ben c'est un juste retour des choses
Jusqu'à maintenant les twins étaient toujours favorisés point de vue réglement. Les 4 pattes avaient plus de restrictions que les bi

L'important c'est d'avoir de belles courses disputées  :wink:

Vi je suis tout à fait d'accord  :cheers:
Du moment qu'il y est une réelle équivalence
entre bi et quatre cylindres et pas non plus tomber
dans l'opposé (que les 4pattes surclasse les bi)
pour justement nous offrir de belles courses,
moi je ne demande que ça :D
« Modifié: 31 mai 2007, 01H 53mn 37s par 900ss »

Hors ligne Emeric

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Re : Tardozzi prévient pour 2008 : Pas de 1098, plus de Ducati.
« Réponse #70 le: 04 juin 2007, 21H 36mn 45s »
Espérons qu'ils règlent vite les problèmes de partie cycle.

La 1098 est une super moto de route, mais pas de circuit. La preuve en est : les mauvais résultats de Muscat et Protat.
Elle ne garde pas la corde...

Louis Maesto qui court en pro twin (et qui a courru en 500gp et sbk) m'a confirmé !!!

Monster 1000 Sie : Motore DS bicilindrico di 992 cc, 99.4 cv a 7.500 giri, 10,7 Kgm a 5750 giri.

Hors ligne BenoiX

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Re : Tardozzi prévient pour 2008 : Pas de 1098, plus de Ducati.
« Réponse #71 le: 04 juin 2007, 23H 08mn 36s »
Mouais, peut être, m'enfin bon la 1098 elle s'en sort pas si mal que ça en Superstock mondial, puisqu'elle gagne des courses au milieu des Gex1000 et Cie.

Difficile à régler sûrement, surtout sans les experts de l'usine derrière. Loin de moi l'idée de dénigrer Fred Protat et David Muscat qui sont des super pilotes, mais de là à dire que la 1098 est un os sur piste, il y a un pas.  :wink:

acid

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Re : Re : Tardozzi prévient pour 2008 : Pas de 1098, plus de Ducati.
« Réponse #72 le: 05 juin 2007, 11H 54mn 15s »

Difficile à régler sûrement, surtout sans les experts de l'usine derrière. Loin de moi l'idée de dénigrer Fred Protat et David Muscat qui sont des super pilotes, mais de là à dire que la 1098 est un os sur piste, il y a un pas.  :wink:

Emeric à raison.
Tout ceux qui roulent à haut niveau ou préparent la 1098 en France s'accordent à dire que c'est une excellente machine de sport mais pas une machine de course.
Elle est géniale pour se faire plaisir en amateur sur des journées piste ou de petites courses mais  n'est pas faite pour viser la plus haute marche des courses relevées.

Concernant Muscat, il cumule les handicaps cette année: une moto nouvelle, arrivée tardivement (Mi Mars!) et pas vraiment développée par l'usine pour la course  , pas de pneus (Michelin ne fait plus de pneus slicks en 17 pouces, Muscat roule en pneus sculptés), un championnat de France qui finit en Juillet et une structure à trés petit budget.

Quand tu vois Muscat à 2 secondes de la pole aux qualifs, tu comprends bien qu'il y a un problème de machine.


Utiliser les résultats en superstock pour s'interroger sur le manque de succés en championnat de France, c'est tentant, mais ces championnats sont t ils vraiment comparables ?

Le championnat superstock commence plus tard.


Les teams qui engagent les 1098 en STK engagent aussi des motos en SBK ainsi qu'en championnat d'Italie...Ca permet de faire bien plus de developpement.


Les budgets STK sont infiniments supérieurs et les Ducati gagnent quand les courses se passent mal pour les leaders habituels du championnat...Sinon, c'est entre 6 et 8...

N'oublions pas qu'il y a 7 1098 en Superstock dans des teams à trés gros budget style NCR, Ducati Corse, GMB Racing/Sterilgarda etc contre 4 machines en championnat de France, dont une de concess' pur (celle de Molinier), et les autres plus ou moins officielles (Patrick Salles/ L'Ecole de la Perf' pour Metro, FPR pour Protat et Ducati France pour Muscat) avec des budgets vraiment réduits: 50 000€ la saison pour les deux motos officielles.
Je crois (à confirmer?) que L Ceccinello interrogé sur Eurosport (avant dernier Motocritique)  a annoncé un chiffre de 150 000€ la saison pour une seule machine en STK Europe et pas une machine officielle...



Hors ligne bostrom

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Re : Tardozzi prévient pour 2008 : Pas de 1098, plus de Ducati.
« Réponse #73 le: 16 juin 2007, 23H 29mn 15s »
Cette fois ci c'est sur

La 1098R sera la avec un reglement "elastique"

Source Motomag

Les nouveaux amendements au règlement du championnat mondial Superbike ont été rendus publics sur le circuit de Misano.

La grande nouveauté consiste en la création d’une catégorie 1200 cm3 bicylindre qui vient concurrencer les 3 et 4 cylindres de 750 à 1000 cm3. Mais pour le reste, le moins que l’on puisse dire, c’est que ces nouveaux amendements sont plutôt « élastiques ». Puisque le poids minimum des machines bicylindre, prévu initialement à 168 kg, « pourra varier de +/- 3kg pendant la durée du championnat jusqu’à 171 kg au maximum et 162 kg au minimum ».

Idem pour réduire la puissance de ces bicylindres, qui seront seuls « équipés de restricteurs d’air ». Mais la dimension de ces derniers pourrait « évoluer ou être supprimés en fonction des points obtenus en course !!! »

Cela veut dire que Ducati pourra intervenir sur l’évolution de ces machines durant toute la saison 2008 en adaptant le règlement à leurs besoins.

Le seul point sur lequel les constructeurs nippons ont obtenu satisfaction est la quantité des motos produites pour l’homologation en course. De 150 machines, ce chiffre devra atteindre 1000 en 2008 et 2009 et plus de 3000 à l’horizon 2010.

Avec des motos issues d’une production de « masse » Ducati se rapprocherait du standard des machines de série quatre cylindres des Japonais Honda, Suzuki, Yamaha et Kawasaki.

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acid

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Re : Re : Tardozzi prévient pour 2008 : Pas de 1098, plus de Ducati.
« Réponse #74 le: 16 juin 2007, 23H 36mn 48s »


Cela veut dire que Ducati pourra intervenir sur l’évolution de ces machines durant toute la saison 2008 en adaptant le règlement à leurs besoins.



Non, ça veut dire que les 1200 bi vont commencer la saison  bridés et alourdis et que si c'est trop inégal, la législation sera assouplie.

Mais ce n'est pas Ducati qui décide, c'est d'un commun accord entre les constructeurs participant réunis au sein de la MSMA (Motorcycle Sport Manufacturers Association) et ensuite, le promoteur et la FIM enterrinent la décision en modifiant le reglement.


C'est  ce qu'il s'est toujours passé en SBK:
Par exemple, lors de la dernière année des 750 4 pattes en 2002 (l’équivalence de poids à 159 Kg pour les 4 cylindres, 162Kg pour les 3 cylindres et 164Kg pour les bicylindres)

Puis pour  l'arrivée des 4 cylindres 1000 en 2003, 2004 : brides, plus brides, poids different puis même poids pour tous...

Le reglement SBK a toujours été évolutif.
« Modifié: 16 juin 2007, 23H 42mn 58s par acid »

acid

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Re : Tardozzi prévient pour 2008 : Pas de 1098, plus de Ducati.
« Réponse #75 le: 17 juin 2007, 00H 29mn 16s »
vu sur caradisiac...(donc à prendre au conditionnel  :lol: :lol:)

"Le consensus tournerait autour d'une bride de restriction d'air de 50 mm de diamètre, d'une surcharge de 5 à 10 kilos, et de l'usage de bielles se rapprochant au plus près de la série pour ces nouveaux twins"


acid

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Re : Tardozzi prévient pour 2008 : Pas de 1098, plus de Ducati.
« Réponse #76 le: 17 juin 2007, 10H 00mn 57s »

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Re : Tardozzi prévient pour 2008 : Pas de 1098, plus de Ducati.
« Réponse #77 le: 18 juin 2007, 17H 45mn 49s »
COOL !!!
Du spectacle promis pour l'année prochaine... :D
J'ai hâte de la voir cette 1098R.

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Re : Re : Tardozzi prévient pour 2008 : Pas de 1098, plus de Ducati.
« Réponse #78 le: 18 juin 2007, 17H 55mn 11s »
Je vois bien une nouvelle 1198 R arriver...  :P
La fusée que ce serai....  8O
« Modifié: 18 juin 2007, 18H 03mn 04s par 900ss »

Hors ligne bostrom

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Re : Tardozzi prévient pour 2008 : Pas de 1098, plus de Ducati.
« Réponse #79 le: 18 juin 2007, 19H 16mn 14s »
N'empeche qu'ils faut qu'ils en vendent 1000

Ca va etre d'un banal :lol:
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Re : Tardozzi prévient pour 2008 : Pas de 1098, plus de Ducati.
« Réponse #80 le: 18 juin 2007, 19H 37mn 15s »
En vende 1000 ou 1000 qui roulent sur route ?…
Parce que là c'est pas gagner !!! :D
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Re : Tardozzi prévient pour 2008 : Pas de 1098, plus de Ducati.
« Réponse #81 le: 18 juin 2007, 19H 44mn 04s »
Ouais en vendre 1000

Mais bon d'un coté je me fais pas de coucis  :D

Combien de d16 denouveau  :lol: :lol:
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Re : Tardozzi prévient pour 2008 : Pas de 1098, plus de Ducati.
« Réponse #82 le: 20 juin 2007, 18H 39mn 23s »
Et avant d'en vendre 1000 faut en produire 1000  :D

Faut voir  :D :D :D
t’attaquais toi ?

acid

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Re : Tardozzi prévient pour 2008 : Pas de 1098, plus de Ducati.
« Réponse #83 le: 20 juin 2007, 18H 54mn 14s »
le pire, c'est KTM...

Ont t ils la capacité de produire et vendre 1000 bicylindres 1200 R ?
R car il va falloir les sortir avec bielle titane en série s'ils veulent les bielle titane en course, soupapes titane, injection au top etc...C'est à dire tout ce qui devait rester d'origine sur les 4 cylindres au reglement 2007 et qui explique le niveau d'équipement des japonaises 1000 de série...

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Re : Tardozzi prévient pour 2008 : Pas de 1098, plus de Ducati.
« Réponse #84 le: 20 juin 2007, 19H 11mn 53s »
Si j'ai bien compris les règlements de la FIM pour le SBK. Le changement de bielle et culasse est autorisé si un kit sport équivalent est en vente en quantité suffisent chez les concessionnaires et que ces kit figure dans le manuel de la moto de série.
Ma présentation est ICI
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Re : Re : Tardozzi prévient pour 2008 : Pas de 1098, plus de Ducati.
« Réponse #85 le: 20 juin 2007, 19H 18mn 41s »
Si j'ai bien compris les règlements de la FIM pour le SBK. Le changement de bielle et culasse est autorisé si un kit sport équivalent est en vente en quantité suffisent chez les concessionnaires et que ces kit figure dans le manuel de la moto de série.

Non, cette année, les bielles sont libres pour tous ainsi qu'arbres à came, pistons, pompe à huile, boite de vitesse, boitier d’allumage, échappement (sous réserve de garder le même nombre de silencieux que d’origine) …

Les kits dont tu parles sont les "instruments de carburation", le constructeur de Bi a le droit d'en homologuer un de remplacement sous reserve qu'il soit dispo à la vente etc...
Mais en 4 cylindre, seule l'origine est de mise...

De même, la transmission primaire libre sur Bi, orig' sur les 4.

Les soupapes, siège et guides peuvent être modifiées ou remplacées sur les bicylindres alors que leur tige, leur matériau, leur place et leur angle doivent rester conforme à l’origine sur les 4

Pour 2008 tout ça est révolu: reglement de preparation des 4 cylindres pour tous et en plus pour les bi, obligation de garder les bielles d'orig'... Donc si Ducat veut des soupapes titane sur la 1200R, il faudra les monter en serie ,come les japonais sur leur 1000. :wink:
« Modifié: 20 juin 2007, 19H 20mn 20s par acid »

acid

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Re : Equivalence 1000 4 Cylindres/1200 Bicylindres en Mondial Superbike 2008
« Réponse #86 le: 20 juin 2007, 19H 27mn 12s »
j'ai changé le titre, maintenant que c'est officiel.
Tardozzi reste...Quid de Bata ? :lol: Va t il mettre sa menace à exécution ou n'était ce que de l'intox et de la manipulation ? (perso, je vote pour la 2éme solution  :D)

Hors ligne Vévère

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Re : Equivalence 1000 4 Cylindres/1200 Bicylindres en Mondial Superbike 2008
« Réponse #87 le: 20 juin 2007, 23H 46mn 11s »
Perso Acid je dirais comme toi: intox....je ne le vois pas du tout
aller en moto GP et puis il y a eu un accord entre constructeurs pour les
1200 BI donc il a du donner son aval lui aussi.
De toute façon je l'aime pas trop ce mec, les 2/3 inteviews
de lui que j'ai vu je le trouve pédant et très critique sur Ducati.
Bon normal y défend son bout de gras mais je sais pas il m'est
antipatique..... :P

Hors ligne bostrom

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Re : Equivalence 1000 4 Cylindres/1200 Bicylindres en Mondial Superbike 2008
« Réponse #88 le: 21 juin 2007, 08H 31mn 59s »
Moi je vote pareil que vous

Je pense qu'il a meme pas le budget pour rouler en motogp et puis Alstare tiens au sbk c'est meme pas sur qu'il l'aurait suivi en motogp et sans Alstare aurevoir Batta  :D
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