Petite mise à jour, parce que les temps et les choses changent.
MOI748R ou JiPé.
Né en 1953 (faites le calcul)
Je suis à Marseille et ne fais plus depuis longtemps de la moto que pour le loisir, environ 6700 kms/an au lieu de 10 à 12 000 ... avant. Les routes autour de chez moi étant ce qu'elles sont, je n'ai pas à aller chercher bien loin les virages.
Mais il m'arrive de me déplacer pour en voir d'autres de temps en temps.
J'ai fais un peu de circuit dans le temps en tant que pilote du dimanche, quelques stages de pilotage aussi.
Je ne bosse plus, je suis à la retraite, j'ai fais plusieurs boulots, essentiellement dans les domaines de la communication et photo publicitaire, c'est cela que je retiens et qui me laisse les meilleurs souvenirs.
Mais je suis très occupé, pour tout dire, plus que quand je travaillais.
LES MOTOSJ'ai commencé à rouler "Ducati" en 1997 avec une 750 SS (à carbu donc et petit pignon) qui m'a laissé un excellent souvenir (les motos d'avant, on s'en fout).
Et en 1999 je suis passé à une 748 Strada Biposto (mon pseudo, 748R, c'est parce que c'est plus court que "Strada Biposto" !!). Je l'ai achetée quasi neuve, elle avait 6 mois et 6000 kms, c'est un modèle 1997, mais resté 2 ans en concession, à cette époque là, les 748 se vendaient mal.
Elle accusait 56000 km au compteur quand j'ai débarqué ici en 2004, elle en a maintenant 100 000, mais ne roule plus avec elle depuis 2012, il faut que je la repeigne et j'ai pas le temps de m'en occuper. Ceux qui ont Desmo N° 17 de décembre - janvier 2006 peuvent lire ce que j'en disais pages 54 et 55 !
Peu de modifs si ce n'est dans un premier temps un petit pignon, puis par la suite une couronne de 42 (14 x 42 au lieu de 14 x 38), elle tire court mais grimpe aux arbres.
De 2012 à 2014, j'ai roulé avec mon daily, une CB 500 achetée en 2007 et que j'ai toujours, en attendant de repeindre la 748.
Et puis un jour de 2014 je me suis retrouvé chez le Concessionnaire Ducati de mon quartier à commander une 821.
C'était mon premier roadster (même la CB a des ace bar !

).
En réalité, la 748 commençait à me casser les cervicales les derniers temps.
Quand je me suis pointé sur Planète, je disais ceci : "
Mes critères pour la moto, c'est "se faire plaisir", les notions de "confort" et "aspects pratiques/convivialité" sont les derniers que je mets sur une liste d'éventuelles priorités quant au choix de mes motos.
A 51 ans, j'ai encore le cul assez solide pour ne pas tenir compte de ces contingence !!"
Mais 10 ans plus tard, force était de constater que si je voulais enchaîner plus de 150 bornes dans la journée, il me fallait une monture plus confortable, c'est ainsi que je me suis retrouvé sur cette 821 qui fut un vrai plaisir, au demeurant.
Mais dans l'impossibilité de la débrider légalement une fois la loi des 100 chevaux abrogée, j'ai opté en 2016 pour sa grande soeur, un Monster 1200S (version 2016 - Euro 3, mais débridable, elle)
Juste un petit pignon pour un peu plus de peps, sinon elle est full stock. Cette moto, ce n'est que du plaisir, avec elle, je peux faire 350 bornes dans la journée et en tirant un peu, 400. J'en demande pas plus.
La 748, un jour, je la repeins et je la remets en route, je ferai des petits tours avec, peut-être je la ferai participer à des événements d'anciennes, j'ai des copains qui trempent la dedans, on verra ...
Voilà, vous savez quasiment tout, jusqu'à la prochaine mise à jour du moins.