collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Et paf la ducati  (Lu 1571 fois)

Liriodendron

• Invité
Et paf la ducati
« le: 07 février 2007, 22H 32mn 16s »
Ben voila j'ai moi aussi taté du bitume.

Hier matin en allant au travail je m'arrête sur la chaussée parce qu'un mec s'apprete à faire un creneau.
Je suis juste derrière et j'attends tranquillement les deux pieds aux sol.

Et la paf, un bruit pas agréable, je vois partir le 695 en avant et allé s'écraser sur le flanc droit. Je ne suis pas en reste car je suis aussi emporté dans l'élan et je tombe avec la moto.

Je n'ai rien et je bondit comme un diable vers le scénic qui viens d'oublier de freiner et qui a percuté ma roue arrière !
Bon je me calme vite puisque je suis naturellement zen. Après avoir relevé la bécane on regarde les dégats avec la dame.

Bilan : Comodo droit, échappement droit, lévier et pédale de frein, poignés droite abimée ou cassé.

Réservoir, cadre et moteur sans aucune marque ! Je n'en reviens toujours pas.

Bilan 1084,60 euros de réparation.

J'ai fais confiance à la dame et nous n'avons pas fais un constat tout de suite. J'ai juste pris sa carte et le soir je l'ai appellé quant même pour faire un constat.

Cette attitude est idiote, pour moi tout c'est bien passé et nous avons fait un constat le soir même sans aucune mauvaise foi de sa part.
Mais cela aurait pu être bien différent.

J'en profite pour souligner l'importance d'avoir sous la selle un constat pré-rempli au cas ou.

voila

ducatmel

• Invité
Re : Et paf la ducati
« Réponse #1 le: 07 février 2007, 22H 41mn 21s »
ouai c'est le prix moi pareil avec feu mon 620 le premier accident que j'ai eu avec c'etait un comodo , guidon tete de fourche et 1 pot +platine et pedale de frein  et garde boue c'etait 1600 €

Liriodendron

• Invité
« Réponse #2 le: 07 février 2007, 22H 46mn 36s »
ben là c'est sur ils changent toutes les pièces qui sont touchées même un peu (genre la petite plaque de protection au dessus du pot d'échappement, plaque d'immatriculation).

C'est vrai que c'est cher si j'avais chuté seul je n'aurai pas tout fait changé. Mais bon elle était nickel et je veux la retrouver nickel.

Y a pas de raison.

Hors ligne bougri

• Desmo de bronze
  • rastaman vibration is positive !
« Réponse #3 le: 07 février 2007, 22H 48mn 24s »
oui, c'est sur !  :wink:

heureux que tu n'ai rien  :wink:
Epaves de : Yamaha 125 RSDX '81   -   Suzuki 1100 GSX-R '89   -   Ducati 900SS '93   -   Suzuki 350 DR '94   -   Ducati 998 '02

Liriodendron

• Invité
« Réponse #4 le: 07 février 2007, 22H 55mn 19s »
C'est vrai que c'est le principal, ne l'oublions jamais.

ducatmel

• Invité
« Réponse #5 le: 07 février 2007, 23H 11mn 05s »
bon je sais pas vous mais desfois j'aurais prefere avoir un peu plus et avoir encore ma becanne.....

Totof44

• Invité
« Réponse #6 le: 07 février 2007, 23H 49mn 52s »
Ca fait toujours mal de voir sa belle prendre un coup mais bon dans ton cas elle va te revenir flambant neuve.
Bon rétablissement à ta belle :cheers:

Hors ligne chupito

• Cylindre en Or
« Réponse #7 le: 08 février 2007, 09H 46mn 34s »
Un mécano pourra vérifier mais fais bien attention que ce choc n'ait pas aussi endommagé la partie arrière : Fixations du bras oscillant, roue, ...
____ 748S Gris Senna ____

Wak800

• Invité
Re : Et paf la ducati
« Réponse #8 le: 08 février 2007, 09H 52mn 23s »
+1
Désolé pour toi, mais rien de grave  :wink:

Neko

• Invité
« Réponse #9 le: 08 février 2007, 09H 57mn 24s »
Liriodendron ou comment se vautrer à l'arret!! :lol: :lol:

Ok, c'est pas drôle... :oops:

Mais comme tu n'a rien et que tout a l'air de bien s'arranger pour toi, pourquoi ne pas en rire :wink:

Quoi qu'il en soit, content que tu n'ai rien. Car c'est souvent avec ce genre de gamelle à la con que l'on arrive à se faire mal :?

En plus tu es tombé sur quelqu'un d'honnete, ce qui est plutôt rare de nos jours :ranting:

Tu vas retrouver ta belle très bientôt et en parfait etat... Tant mieux, toutes façons, le temps est tout pourrit :cry: :wink:

tomducat

• Invité
« Réponse #10 le: 08 février 2007, 13H 07mn 30s »
Vous comprenez pourquoi les assurances sont si cheres .

Et notamment le tout risque.

Meme une chute a l'arret coute au bas mot , 1000 euros , et encore , faut que le réservoir soit touché sinon c'est 1300 de +.

Je me dis que les concess doivent faire des belles marges quand meme sur les réparations, quand je vois qu'on m'a changé mon levier d'embrayage y'a 1 an et facturé 86 euros TTC sans la MO.

Pour info , c'est 9,15 chez daffy un adaptable qui fait le meme effet.

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #11 le: 08 février 2007, 18H 36mn 19s »
Heuresement t'as rien

Il est arrivé la meme chose a un ami y a en gros un an sa 749s est passé epave  elle avait pas 1 an :? :?

Car en plus il avait tapé la voiture de devant

Aller bon retablissement :cheers:
Vends GT 1000, info par Mp

Liriodendron

• Invité
« Réponse #12 le: 09 février 2007, 09H 41mn 28s »
Merci à tous,

la moto est actuellement chez Ducati Dardilly et je leur aient demandé de bien regarder aussi la roue arrière et les roulements car effectivement le choc auraient pu endommager quelque chose.
Cependant pour l'emmener j'ai fait un peu d'autoroute et à 100-110 km/h rien ne vibrait sur la machine, a priori pas de problème donc.
Le chef mécano sur place m'as dit aussi qu'il ne devait rien avoir. Bon...

J'ai demandé à la dame de me faire un chèque directement puisqu'elle ne souhaite pas passer par son assureur (je dois pas être son premier sinistre puisqu'elle m'as dit qu'elle payait 2300 euros de prime d'assurance pour son scénic !!!).

Comme j'avais un petit titillement pour changer mes pots d'échappement je crois que c'est l'occasion. Du coup je passe ce matin au DS (et oui je suis en RTT  :D) pour leur demander de ne pas commander le pot et la plaque de protection qui va avec.

Avec l'argent qu'il me restera cela me fera une ristourne sympa pour acheter mes pots. Je pense m'orienter vers des titanes car apparemment la sonorité est plus métalique que les carbone. Et moi j'aime bien sa voix rayée à mon monstre.

Enfin voila faut jamais perdre le Nord quoi  8)

Hors ligne Lizou

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • Bon alors, on roule ?
« Réponse #13 le: 09 février 2007, 11H 30mn 40s »
Ca me rappelle un coup où je m'étais fait renverser à l'arrêt par un caisseux aussi. J'avais mon p'tit Monster 600 à l'époque, et avec les petites rayures par-ci petits petites cabosses par-là, l'assurance m'a remboursé 7000 francs. J'ai changé ce qu'il était vraiment nécessaire de changer et j'ai foutu le rab (près de 4000 francs, quoi!) dans l'essence et la bouffe pour de chouettes vacances avec la moto :D
Divorcée à l'amiable de Biquette puis de Cocotte (800 SSie), après 18 ans de vie commune.
En ménage à trois avec le Playmobil (Duke 790) et la Diva (996) de Sauval.

lostence

• Invité
« Réponse #14 le: 09 février 2007, 13H 32mn 02s »
Une chance que tu n'ais rien en effet.
C'est une de mes craintes ca, se faire bourrer par derrière par un caisseux  ..  le truc inévitable et qui ne prévient pas, quoi.
Et puis je sais ce que ca fait de voir sa moto amochée, on arrete pas d'y penser jusqu'à ce qu'elle revienne encore + belle qu'avant :)

Liriodendron

• Invité
« Réponse #15 le: 09 février 2007, 15H 23mn 33s »
c'est sûr que le bruit de ferraille sur le sol c'est pas cool.

Aujourd'hui je suis passé chez le DS apparemment je vais pouvoir mettre des termignoni à la place de mes silencieux d'origine pour le même prix.

Je m'en tire pas mal.

Cre38

• Invité
« Réponse #16 le: 09 février 2007, 15H 57mn 45s »
Console toi en te disant que tu viens de mettre fin à une légende....
Y'a pas que les SxR qui se font prendre par derrière  :D

Chapelle

• Invité
« Réponse #17 le: 09 février 2007, 16H 34mn 32s »
 Je confirme.. A priori je vais avoir 3000€ de réparation suite à une belle chute sur entrée d'autoroute :x
 Glissade sur le côté, après évitement d'un mec qui a remonté tout le bouchon, pour prendre l'entrée d'autoroute au dernier moment. Evidemment l'endroit où il y avait un trou entre 2 voitures, c'était l'endroit où j'étais, et quand il a freiné pour pas rentrer dans la voiture devant moi, j'ai freiné également et glissé sur la bande blanche sur laquelle je m'étais décalé pour pas me le manger -_-

Le gars s'est pas arrêté, les 4 voitures qui me suivaient non plus. Solidarité quand tu nous tiens. Et évidemment étant par terre j'ai pas eu le temps de relever la plaque, j'ai juste pensé "en fait ca va..." pendant que je glissais.

Bref, sélecteur, 1 silencieux, guidon tordu, réservoir, patati patata.. 3000€ -_-

Vive le tout risque!
 Radio : j'ai rien. Grosse courbature sur tout le côté gauche depuis 1 semaine qd meme -_-
« Modifié: 09 février 2007, 16H 39mn 04s par Chapelle »

Liriodendron

• Invité
« Réponse #18 le: 09 février 2007, 17H 57mn 34s »
bonne récupération Chapelle.

Ca fait suer quant même de se bourrer en évitant des abrutis qui font n'imp !

Hors ligne doclorenzo69

• Desmo de bronze
Re : Re : Et paf la ducati
« Réponse #19 le: 09 février 2007, 20H 11mn 30s »
Je confirme.. A priori je vais avoir 3000€ de réparation suite à une belle chute sur entrée d'autoroute :x
 Glissade sur le côté, après évitement d'un mec qui a remonté tout le bouchon, pour prendre l'entrée d'autoroute au dernier moment. Evidemment l'endroit où il y avait un trou entre 2 voitures, c'était l'endroit où j'étais, et quand il a freiné pour pas rentrer dans la voiture devant moi, j'ai freiné également et glissé sur la bande blanche sur laquelle je m'étais décalé pour pas me le manger -_-

Le gars s'est pas arrêté, les 4 voitures qui me suivaient non plus. Solidarité quand tu nous tiens. Et évidemment étant par terre j'ai pas eu le temps de relever la plaque, j'ai juste pensé "en fait ca va..." pendant que je glissais.

Bref, sélecteur, 1 silencieux, guidon tordu, réservoir, patati patata.. 3000€ -_-

Vive le tout risque!
 Radio : j'ai rien. Grosse courbature sur tout le côté gauche depuis 1 semaine qd meme -_-

Assuré au 1/3 comme je suis si ça m'arrive y'aura une moto en état à vendre... :cry:
Désolé pour vous les mecs...
A vendre: combinaison 1 piece Dainese T 46 petit prix.

Mostro38

• Invité
« Réponse #20 le: 09 février 2007, 21H 16mn 28s »
rien qu'un pot d'origine de 620, ça vaut 600 euros ...

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #21 le: 09 février 2007, 21H 45mn 48s »
C'est un risque Doclo  :? mais bon tu sais y en a tout le temps des ducati accidentés :?

Mais bon vaut mieux pas y penser et penser au plaisir de rouler 8)
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne doclorenzo69

• Desmo de bronze
« Réponse #22 le: 09 février 2007, 22H 37mn 31s »
Petite annecdote:
Je vais chez l'assureur de mon pere (GMF) ,super bien reçu je lui dis que je veux assurer mon monster 620 21 ans permis depuis un an facture en tout risque 3 500 euros  8O La moitié du prix de la meule...Qu'estce qu'on s'est marré WARF j'en pleure encore... :lol:
Je suis chez AMV ça me coute pas grand chose mais ça couvre en proportion.Si jamais j'ai un accident grave mieux vaut mourrir que rester handicapé (je parle en terme de couverture).D'ailleurs je pense changer pour mes 2 ans d'asurance.
AMV couvre à hauteur de 50 000 euros je crois et la GMF 1 000 000 euros de memoire et 3 000 000 pour les voitures.
A vendre: combinaison 1 piece Dainese T 46 petit prix.

WWCR

• Invité
Re : Re : Et paf la ducati
« Réponse #23 le: 09 février 2007, 23H 39mn 46s »
Ca me rappelle un coup où je m'étais fait renverser à l'arrêt par un caisseux aussi. J'avais mon p'tit Monster 600 à l'époque, et avec les petites rayures par-ci petits petites cabosses par-là, l'assurance m'a remboursé 7000 francs. J'ai changé ce qu'il était vraiment nécessaire de changer et j'ai foutu le rab (près de 4000 francs, quoi!) dans l'essence et la bouffe pour de chouettes vacances avec la moto :D

oh j'ai la même p'tite entourloupe avec mon 888. lors d'une balade en ariege, roulage sympa 4 motos patati patata  8)...
au bout d'un moment, bah il en manque 1, demi tour... ah le RT80 à terre... on range tous nos brèles sur le bord de la route...on va l'aider, et puis boume crac, hein quoi, le 888 à terre aussi : le béquille a traversée le bitume  :cry:, carénage felé retro. bon retons calme. entre parenthèse l'embrayage me lâcher a à 20 bornes de l'arrivée. :ranting:
ok. là dessus ( quelques réparations de fortune plus tard) 1 mois plus tard une caisse me rentre dedans par l'arrière, pas vite mais bon y des dégats, apparament le pots droit qlq rayure cligno (en réalité bcp + de dégat boucle arrière tordu et ligne 'échappement également ) . qui + est la personne est récalcitrante pour le constat, je relève sa police d'assurance, qlq témoins et je lui dis "ok pars, j'ajouterai le délit de fuite" ah, là il réflèchit et accepte 1 rdv le soir pour le constat. il comprends vite que c'est foutu, donc pour le coup je lui demande la permission d'ajouter 1 croix sur la gauche au niveau du réservoir, que j'avais de bosser (moto acquise en l'état) + le carénage. c'est ok pour lui, rendons lui hommage. du coup 35000F de facture pour l'assurance, j'ai pu toutfaire passer dans le constat et refaire la moto pratiquement en entier :D
 bon vous avez tenu, c'était long  :D :P

çà doit arriver qu'1 fois dans 1 vie de pouvoir profiter des assurances, d'habitude c'est plutôt l'inverse  :P

Hors ligne elb

• Bicylindre en Or
Re : Re : Et paf la ducati
« Réponse #24 le: 09 février 2007, 23H 42mn 32s »
AMV couvre à hauteur de 50 000 euros je crois et la GMF 1 000 000 euros de memoire et 3 000 000 pour les voitures.

Va à la MAAF, les couvertures sont identiques et les tarifs bien plus abordable... pour exemple mon 900SS carbu était assuré à la GMF 1000€ au tiers en RP un accident responsable... à la MAAF j'suis descendu à 600€... Perso j'ai pas hésité. La GMF pratique des prix dissuassif pour les jeunes motards et/ou fonction du type de la moto...c'est du grand n'importe quoi!!!
888 95'