Après démontage, c'était en fait mon alternarteur qui était desséré, jette donc un oeil de ce coté là
pour sortir les disques au fond de l'embrayage, j'utilise des rayons de roues de vélo, qui font environ 20 cms ... c'est fin, assez rigide, un peu souple ...en en utilisant 2, et en les coudant très légèrement, on arrive à avoir un peu de prise, comme une grande pince ...
tu as vérifié dans le périmètre de l'embrayage si tu n'as pas une pièces desserrée qui entrerait en résonance aux régimes dont tu parles ? style repose pied ?
Objet : panne anormale sur Monster 1000Sie hors garantie. Demande de prise en charge. Bonjour, Je suis propriétaire d'une Ducati Monster 1000Sie (n° Vin : xxxxxx) achetée neuve en octobre 2004 chez Brooklands Motors (à Villejuif, Dept. 94) qui n'est donc plus aujourd'hui sous garantie. Celle-ci totalise aujourd'hui un peu plus de 33 000km et a bien entendu effectué tous ses entretiens périodiques en temps utiles chez un professionnel, dont sa révision des 30 000km en août dernier chez Cheroy Moto à Sens (89), lors duquel une bobine d’allumage défectueuse à été prise en garantie. Je ne roule avec cette moto que pour le plaisir, pendant mes WE et vacances et en de très rares occasions sur le circuit Carole en débutant. En aucune façon, cette moto n'est utilisée de quotidienne ou utilitaire, ni même fréquemment en ville. Elle n'est pas brutalisée et je respecte scrupuleusement les temps de chauffe moteur, comme le rodage a lui aussi été fait avec soin. Elle est pratiquement d'origine, du moins rien de ce qui concerne la mécanique n'a été modifiée.Je suis moi-même ingénieur motoriste dans la mise au point de moteurs automobile et prend le plus grand soin de ma mécanique. Depuis 3 semaines, ma moto est chez Brooklands Motors pour ce qui m’a semblé être un bruit anormal niveau moteur, c’est-à-dire un claquement métallique sourd en charge.On me diagnostique aujourd’hui, sans même un démontage qui pourrait s'avérer coûteux une (voir les deux) bielle(s) coulée(s), ce qui implique donc un changement de coussinets, et peut-être, selon l’étendue des dégâts de bielle, de vilebrequin et de roulements de vilebrequin : la facture pourrait alors s'élever selon le mécanicien de 1500 à 3000€ selon les pièces à changer !!Il est bien entendu pour ma part anormal d'avoir à verser une telle somme (représentant jusqu’à la moitié du prix à l’argus de ma moto) pour une moto qui semble être en parfait état mais aujourd’hui sans la moindre valeur pour cause de moteur HS, bien que scrupuleusement entretenue.Cette panne qui à mon sens est liée à un vice de fabrication, cette panne étant rarissime et ne pouvant être due à un mauvais entretien, les Desmodue étant en effet réputés incassables de ce coté.Y'a t'il possibilité d'un geste commercial de votre part ou dois-je saisir l'avis d'un expert ?En l’attente d’une réponse.Cordialement.Cédric L.
Cette panne qui à mon sens est liée à un vice de fabrication, cette panne étant rarissime et ne pouvant être due à un mauvais entretien
Oh merde... Tu devrais peut-être envoyer un MP à Rafale, il a son moteur (1000ds) qui lui a pété à la gueule après une période de bruit bizarre, je crois. Y'avait un sujet là-dessus dans le forum mais je sais plus où...
par contre, moi en tant que revendeur, j'aurais dit que la moto aurais pu etre utilisé abusivement (j'vais dire que t'es un sagouin, mais ducati sait pas comment tu roule!) et que effectivement, il est possible de "tué" un moteur en 33000Km...
dans le pire des cas, t'es ingenieur non, tu devrai pouvoir changé les coussinet toi meme...au pire, c'est vraiment pas compliqué, et y'a plein de gens pour aidé ici!
Rien n'a été démonté mais le bruit de moteur, y compris à froid laisse selon eux présager d'une bielle coulée, voir les deux !
tu veux pas un multi ?
Merde.... Je ne pige pas comment un D2 peut avoir ce genre de problême avec un entretien rigoureux et un proprio soigneux.
Qu'est ce qui peut faire couler une ou deux bielles ? Rupture du film d'huile ? La pression d'huile a t'elle été mesurée ?C'est ce qui s'était passé sur la 998 de Kara, il me semble...
Tu restes sur un seul avis ou tu va l'emmener ailleurs pour confirmation ??
au choix, manque d'huile ou surchauffe...sur un 2S la surchauffe est souvent lié a l'huile....
Prowler quand tu es tombé l'année dernière, ton moteur a continué a tourner, ou s'est arrêté tout seul ?
Citation de: cataclop888 le 13 mars 2007, 16H 14mn 21sProwler quand tu es tombé l'année dernière, ton moteur a continué a tourner, ou s'est arrêté tout seul ?J'ai posé la moto à l'arrèt cet été dans une épingle ; j'étais à coté et j'ai coupé le moteur de suite. Depuis, j'ai fait 2500km de "rando" en montagne dans les Alpes, 1500km de balade "virile" en Ardèche, 3 sessions de pistes, une révision et 3000km de p'tites virées en région parisienne.Si cette petite chute devait être à l'origine de mon coulage de bielle, ça serait arrivé il y'a bien longtemps.
C'est un 800 pour Rafale.Au fait, qu'en est-il de sa moto maintenant ?