collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Monster 1000... bielles coulées à 33 800km!!  (Lu 55010 fois)

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Comme un p'tit bruit...
« Réponse #30 le: 28 février 2007, 13H 17mn 00s »
pour sortir les disques au fond de l'embrayage, j'utilise des rayons de roues de vélo, qui font environ 20 cms  ... c'est fin, assez rigide, un peu souple ...
en en utilisant 2, et en les coudant très légèrement, on arrive à avoir un peu de prise, comme une grande pince ...

tu as vérifié dans le périmètre de l'embrayage si tu n'as pas une pièces desserrée qui entrerait en résonance aux régimes dont tu parles ? style repose pied ?
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Re : Comme un p'tit bruit...
« Réponse #31 le: 28 février 2007, 13H 39mn 15s »
Après démontage, c'était en fait mon alternarteur qui était desséré, jette donc un oeil de ce coté là :wink:

Je pense aussi que ce n'est pas un bruit d'embrayage. Je penche plutot vers un jeu aux soupapes trop grand (3000km après la révis' 8O), les guides de soupapes (mais elle tient bien le ralenti donc j'y crois pas trop), une demi-luné pétée, voir une bielle :(

pour sortir les disques au fond de l'embrayage, j'utilise des rayons de roues de vélo, qui font environ 20 cms  ... c'est fin, assez rigide, un peu souple ...
en en utilisant 2, et en les coudant très légèrement, on arrive à avoir un peu de prise, comme une grande pince ...

C'est ce que j'utilise en effet ; deux bouts de fil de fer très rigide coudé au bout

tu as vérifié dans le périmètre de l'embrayage si tu n'as pas une pièces desserrée qui entrerait en résonance aux régimes dont tu parles ? style repose pied ?

J'avais un peu tout controlé de ce coté, pensant en effet à quelque chose de desséré (patte de klaxon, radia d'huile, le U,...) qui puisse vibrer, mais j'ai rien touvé de ce coté.

Hors ligne Cyril

• Bicylindre en Or
    • Mon site
Re : Comme un p'tit bruit...
« Réponse #32 le: 28 février 2007, 13H 46mn 50s »
Fait gaffe, je pensais moi aussi à une bielle avant de trouver mon volant moteur desséré, j'en ai même déposé le cylindre arrière avant de regarder le volant moteur tellement j'en étais persuadé!!!

Tu as vidangé pour voir si il y avait de la limaille dans l'huile?
750 mostro racing
1026 superbike #17

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
Re : Comme un p'tit bruit...
« Réponse #33 le: 28 février 2007, 14H 48mn 25s »
J'ai rien démonté de plus, la moto est partie chez l'mécano.

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
Re : Comme un p'tit bruit... moteur pété !
« Réponse #34 le: 13 mars 2007, 12H 20mn 35s »
Episode 3: le diagnostic à l'oreille de mécano et contact à Ducati France

Après 2 semaines et demi (en partie liée au fait d'un mécano en congés et l'autre malade chez Brooklands, pas d'bol mais c'est comme ça), j'ai eut de news :
Rien n'a été démonté mais le bruit de moteur, y compris à froid laisse selon eux présager d'une bielle coulée, voir les deux ! A prévoir, changement de coussinets, voir de bielle et peut-être même de vilo + roulements  :cry:
Sauf que selon les dégats, la facture se monterait de 1500 à 3000€ et ma moto n'est plus sous garantie depuis octobre !  :cry:
Donc il font rien sans mon accord (heureusement en fait).

P'tain, j'ai trop les boules... dire que j'croyais ça fiable un desmodue bien entretenu  :(

Du coup, j'ai faxé plusieur courriers à Ducati France (cf. ci-dessous) et je les ai appelé pour savoir s'ils comptaient prendre en charge ce type de panne ANORMALE : j'attends leur réponse

Objet : panne anormale sur Monster 1000Sie hors garantie. Demande de prise en charge.

Bonjour,

Je suis propriétaire d'une Ducati Monster 1000Sie (n° Vin : xxxxxx) achetée neuve en octobre 2004 chez Brooklands Motors (à Villejuif, Dept. 94) qui n'est donc plus aujourd'hui sous garantie.

Celle-ci totalise aujourd'hui un peu plus de 33 000km et a bien entendu effectué tous ses entretiens périodiques en temps utiles chez un professionnel, dont sa révision des 30 000km en août dernier chez Cheroy Moto à Sens (89), lors duquel une bobine d’allumage défectueuse à été prise en garantie.

Je ne roule avec cette moto que pour le plaisir, pendant mes WE et vacances et en de très rares occasions sur le circuit Carole en débutant. En aucune façon, cette moto n'est utilisée de quotidienne ou utilitaire, ni même fréquemment en ville. Elle n'est pas brutalisée et je respecte scrupuleusement les temps de chauffe moteur, comme le rodage a lui aussi été fait avec soin. Elle est pratiquement d'origine, du moins rien de ce qui concerne la mécanique n'a été modifiée.
Je suis moi-même ingénieur motoriste dans la mise au point de moteurs automobile et prend le plus grand soin de ma mécanique.

Depuis 3 semaines, ma moto est chez Brooklands Motors pour ce qui m’a semblé être un bruit anormal niveau moteur, c’est-à-dire un claquement métallique sourd en charge.
On me diagnostique aujourd’hui, sans même un démontage qui pourrait s'avérer coûteux une (voir les deux) bielle(s) coulée(s), ce qui implique donc un changement de coussinets, et peut-être, selon l’étendue des dégâts de bielle, de vilebrequin et de roulements de vilebrequin : la facture pourrait alors s'élever selon le mécanicien de 1500 à 3000€ selon les pièces à changer !!

Il est bien entendu pour ma part anormal d'avoir à verser une telle somme (représentant jusqu’à la moitié du prix à l’argus de ma moto) pour une moto qui semble être en parfait état mais aujourd’hui sans la moindre valeur pour cause de moteur HS, bien que scrupuleusement entretenue.
Cette panne qui à mon sens est liée à un vice de fabrication, cette panne étant rarissime et ne pouvant être due à un mauvais entretien, les Desmodue étant en effet réputés incassables de ce coté.

Y'a t'il possibilité d'un geste commercial de votre part ou dois-je saisir l'avis d'un expert ?

En l’attente d’une réponse.

Cordialement.

Cédric L.

« Modifié: 16 mars 2007, 17H 22mn 52s par Prowler »

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
Re : Comme un p'tit bruit... moteur pété !
« Réponse #35 le: 13 mars 2007, 13H 34mn 52s »
 :cry:

sincèrement désolé pour toi, Prowler ....  :?

Ne reste plus qu'à espérer que Ducat fasse quelque chose ...

ce n'est quand même pas normal que ça se produise à ce kilométrage là ...  :ranting:

Ne serait ce que pour comprendre et améliorer la qualité de son matos, Ducat devrait le prendre en charge !!  8O

Tiens nous au courant ...
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne Lizou

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • Bon alors, on roule ?
    • Graphiste Bordeaux
« Réponse #36 le: 13 mars 2007, 14H 15mn 14s »
Oh merde...  :cry:
Tu devrais peut-être envoyer un MP à Rafale, il a son moteur (1000ds) qui lui a pété à la gueule après une période de bruit bizarre, je crois. Y'avait un sujet là-dessus dans le forum mais je sais plus où...
Divorcée à l'amiable de Biquette puis de Cocotte (800 SSie), après 18 ans de vie commune.
En ménage à trois avec le Playmobil (Duke 790) et la Diva (996) de Sauval.

Graphiste Bordeaux

AtokAdonf

• Invité
« Réponse #37 le: 13 mars 2007, 14H 19mn 27s »
Putain  :?

Désolé pour toi  :(

Hors ligne Skuak

• Cylindre en Or
« Réponse #38 le: 13 mars 2007, 14H 26mn 14s »
Merde  :(

Je viens de voir ton post.
Ca fait ch---, surtout avec l'entretien que t'as effectué sur ton Monster.

J'espère sincèrement que tu recevras une réponse favorable de la part de Ducati.
Ducati Monster

Hors ligne Nexius2

• Bicylindre en Or
Re : Re : Comme un p'tit bruit... moteur pété !
« Réponse #39 le: 13 mars 2007, 14H 26mn 30s »
merdoum tout ca....
Cette panne qui à mon sens est liée à un vice de fabrication, cette panne étant rarissime et ne pouvant être due à un mauvais entretien
par contre, moi en tant que revendeur, j'aurais dit que la moto aurais pu etre utilisé abusivement (j'vais dire que t'es un sagouin, mais ducati sait pas comment tu roule!) et que effectivement, il est possible de "tué" un moteur en 33000Km....

j'espere pour toi que tout ce passera bien!

dans le pire des cas, t'es ingenieur non, tu devrai pouvoir changé les coussinet toi meme...au pire, c'est vraiment pas compliqué, et y'a plein de gens pour aidé ici!
Monster M900 - Monster 1100S - Panigale 1199S - FJR 1300 -  Dax 125 - CBF125

Hors ligne benge

• Desmo de bronze
Re : Re : Comme un p'tit bruit... moteur pété !
« Réponse #40 le: 13 mars 2007, 14H 43mn 49s »
Oh merde...  :cry:
Tu devrais peut-être envoyer un MP à Rafale, il a son moteur (1000ds) qui lui a pété à la gueule après une période de bruit bizarre, je crois. Y'avait un sujet là-dessus dans le forum mais je sais plus où...

C'est un 800 pour Rafale.

Au fait, qu'en est-il de sa moto maintenant ?

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
Re : Re : Re : Comme un p'tit bruit... moteur pété !
« Réponse #41 le: 13 mars 2007, 14H 53mn 09s »
par contre, moi en tant que revendeur, j'aurais dit que la moto aurais pu etre utilisé abusivement (j'vais dire que t'es un sagouin, mais ducati sait pas comment tu roule!) et que effectivement, il est possible de "tué" un moteur en 33000Km...

Abusivement c'est quoi ? Même la piste, c'est fait pour une moto, et en l'occurence, la mienne n'a fait dans ses 33 000km que 4 sessions débutant de 15min à Carole... dont 3 sous les yeux de mon concess'  :wink:

dans le pire des cas, t'es ingenieur non, tu devrai pouvoir changé les coussinet toi meme...au pire, c'est vraiment pas compliqué, et y'a plein de gens pour aidé ici!

Ben le hic, c'est que j'suis ingé mais pas mécano et j'ai pas l'outillage ni le local pour ça : je préfère donc laisser faire des pro, mais malheureusement ça va prendre du temps.

Hors ligne X@V

• Desmo d'argent
  • J'ai passé l'age de ces conneries...
« Réponse #42 le: 13 mars 2007, 15H 05mn 57s »
Rien n'a été démonté mais le bruit de moteur, y compris à froid laisse selon eux présager d'une bielle coulée, voir les deux !

Qu'est ce qui peut faire couler une ou deux bielles ? Rupture du film d'huile ? La pression d'huile a t'elle été mesurée ?
C'est ce qui s'était passé sur la 998 de Kara, il me semble...

Bon courage pour la suite  :wink:

Hors ligne Flo1000DS

• Bicylindre en Or
  • HD POWER
« Réponse #43 le: 13 mars 2007, 15H 18mn 24s »
 :cry: :cry: :cry:

merdum

tu veux pas un multi ?  8)
HD FXDB 11 Black

Titou

• Invité
« Réponse #44 le: 13 mars 2007, 15H 23mn 36s »
 :cry:

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
Re : Re : Comme un p'tit bruit... moteur pété !
« Réponse #45 le: 13 mars 2007, 15H 24mn 56s »
tu veux pas un multi ?  8)

Si tu m'le prètes (ou me le loues) en attendant que je récupère ma meule, j'veux bien  :D
Sinon, euh...  :cry:

Franchement, j'vais pas laisser tomber mon Mostro qui sans un moteur intact ne vaut plus rien, j'ai pas vraiment envie d'autre chose, et encore moins envie de mettre du blé dans une bécane pas sure...  :(

Hors ligne Flo1000DS

• Bicylindre en Or
  • HD POWER
« Réponse #46 le: 13 mars 2007, 15H 41mn 34s »
Tu restes sur un seul avis ou tu va l'emmener ailleurs pour confirmation ??
HD FXDB 11 Black

steph

• Invité
« Réponse #47 le: 13 mars 2007, 15H 44mn 11s »
Merde.... :?
Je ne pige pas comment un D2 peut avoir ce genre de problême avec un entretien rigoureux et un proprio soigneux.

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
Re : Re : Comme un p'tit bruit... moteur pété !
« Réponse #48 le: 13 mars 2007, 15H 45mn 24s »
Je ne pige pas comment un D2 peut avoir ce genre de problême avec un entretien rigoureux et un proprio soigneux.

des coussinets défectueux   :? ?

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #49 le: 13 mars 2007, 15H 48mn 57s »

C'est bien ce que je me dis.
Dire que je voulais un D2 pour pas être emmerdé... franchement, j'hésiterai presque à bazarder cette merde une fois remontée et me tourner à regrets (et quels regrets !) vers une saloperie de truc lisse et sans vie, mais sans ennuis   :cry:
P'tain, dire qu'elle était top équipée (Crauwels, Öhlins, carbone) et que j'avais encore qq pièces à monter dessus (cache courroies carbone et étrier P4 34/34).  :cry:

Hors ligne Nexius2

• Bicylindre en Or
Re : Re : Re : Comme un p'tit bruit... moteur pété !
« Réponse #50 le: 13 mars 2007, 16H 06mn 42s »
Qu'est ce qui peut faire couler une ou deux bielles ? Rupture du film d'huile ? La pression d'huile a t'elle été mesurée ?
C'est ce qui s'était passé sur la 998 de Kara, il me semble...

au choix, manque d'huile ou surchauffe...
sur un 2S la surchauffe est souvent lié a l'huile....

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #51 le: 13 mars 2007, 16H 07mn 20s »
Tu restes sur un seul avis ou tu va l'emmener ailleurs pour confirmation ??

Ben elle a le moteur dans le sac là visiblement. J'me vois pas trop faire la tournée des concess' avec. Resterai la soluce de la remorque.
M'enfin, Ducati France est prévenu, faut que je fournisse le dossier d'entretien de ma moto et il étudieront l'affaire.

J'me vois pas trop là prendre la bécane et aller ailleur, leur dire que j'ai changé de concess. Au pire, si la panne s'avérait moins grave, j'espère quand même que si Ducat me fait une prise en charge et que je lance les travaux, mon concess' le verra et ne fera que le nécessaire.  

au choix, manque d'huile ou surchauffe...
sur un 2S la surchauffe est souvent lié a l'huile....

Ma moto a jamais dépassé les 125°C de température d'huile en ville en pleine canicule ou sur piste cet été. Depuis, j'ai fait 3000km de trajets et petites balades en région parisienne sans soucis.
Coté niveau d'huile, elle en bouffe pas, ou alors que très peu, et uniquement en plein été quand je lui tire un peu dedans, donc j'ai jamais roulé sous le niveau mini.
« Modifié: 13 mars 2007, 16H 10mn 35s par Prowler »

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #52 le: 13 mars 2007, 16H 14mn 21s »
Prowler quand tu es tombé l'année dernière, ton moteur a continué a tourner, ou s'est arrêté tout seul ?

Hors ligne Nexius2

• Bicylindre en Or
« Réponse #53 le: 13 mars 2007, 16H 18mn 00s »
c'est pas pasque l'huile chauffe pas qu'elle suit bien le trajet prevu...il suffit qu'une petite merde viennent bloqué le circuit quelques seconde et les roulement de vilo n'ont plus d'huile...normalement, le circuit est prevu pour filtrée l'huile, mais il arrive qu'une paille ne pas pas directement par le filtre ou l'aimant...

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #54 le: 13 mars 2007, 16H 20mn 21s »
Prowler quand tu es tombé l'année dernière, ton moteur a continué a tourner, ou s'est arrêté tout seul ?

J'ai posé la moto à l'arrèt cet été dans une épingle ; j'étais à coté et j'ai coupé le moteur de suite. Depuis, j'ai fait 2500km de "rando" en montagne dans les Alpes, 1500km de balade "virile" en Ardèche, 3 sessions de pistes, une révision et 3000km de p'tites virées en région parisienne.
Si cette petite chute devait être à l'origine de mon coulage de bielle, ça serait arrivé il y'a bien longtemps.

steph

• Invité
« Réponse #55 le: 13 mars 2007, 16H 20mn 42s »
Tu penses à un désamorçage de la pompe à huile ?
Sur mon ex 996 quand j'ai coulé une bielle, c'était dû à la pompe à huile qui avait laché.

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
Re : Re : Re : Comme un p'tit bruit... moteur pété !
« Réponse #56 le: 13 mars 2007, 16H 34mn 55s »

J'ai posé la moto à l'arrèt cet été dans une épingle ; j'étais à coté et j'ai coupé le moteur de suite. Depuis, j'ai fait 2500km de "rando" en montagne dans les Alpes, 1500km de balade "virile" en Ardèche, 3 sessions de pistes, une révision et 3000km de p'tites virées en région parisienne.
Si cette petite chute devait être à l'origine de mon coulage de bielle, ça serait arrivé il y'a bien longtemps.

je dois confondre ... je pensais à une gamelle sur une bretelle d'autoroute ou du périph à Paris ...  :?

Hors ligne Lizou

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • Bon alors, on roule ?
    • Graphiste Bordeaux
Re : Re : Re : Comme un p'tit bruit... moteur pété !
« Réponse #57 le: 13 mars 2007, 16H 53mn 18s »
C'est un 800 pour Rafale.

Au fait, qu'en est-il de sa moto maintenant ?
Ah oui c'est vrai..
Ben il a trouvé un nouveau moteur et l'a monté sur sa meule. Je ne me rappelle pas si ça a été pris en charge par Ducati ou pas.
Divorcée à l'amiable de Biquette puis de Cocotte (800 SSie), après 18 ans de vie commune.
En ménage à trois avec le Playmobil (Duke 790) et la Diva (996) de Sauval.

Graphiste Bordeaux

Hors ligne stef

• Desmo d'argent
« Réponse #58 le: 13 mars 2007, 17H 08mn 30s »
oh putain la loose ..
m'enfin .. ça confirme que ducat, même avec un truc dit fiable, c'est la lot'
Désolé pour toi ...

J't'aurais bien vendu mon Z mais il me reste plus que la clé d'contact ...  :D
Je suis Charlie

Philuxe

• Invité
« Réponse #59 le: 13 mars 2007, 18H 07mn 58s »
désolé pour toi, perso j'aurais pas parlé de piste dans la lettre m'enfin tu as le mérite d'être honnète. J'ai l'impression que le 1000ds n'est vraiment pas le plus fiable des D2, du moins pour les premières séries on verra dans un 1 an pour le reste mais y a tellement peu de ducatistes qui roulent ...

Aujourd'hui je suis allé voir les mecanos chez motori, j'ai posé la question des guides de soupapes sur 1000ds, et bha le problème est archi connu et il semble qu'une bonne partie de leurs 1000ds ont eu le soucis.

Dans ton cas ils vont probablement sortir le moteur, à ta place et si tu comptes garder la moto apres cette épisode je ferais refaire au moins les guides d'échappement par la même occasion ...

Je suis exactement dans le meme cas sauf que j'ai pas encore cassé le moteur, je sais que d'ici un an j'aurai des frais, j'avais choisi un D2 moi aussi pour sa fiabilité, j'espère que honda sortira pas un nouveau vtr paske dans ce cas je me poserai des questions  :D