Si c'est pas encore envoyé, remplace "Malgré jusqu’ici" par "Bien que jusqu'ici"à part cette broutille je la trouve pertinente. J'espère que ça aboutira.
et ton assurance ? (bis)
J'ai eut le responsable du SAV Ducati France au tél. : (...)qu'un vice caché du bas moteur aurait pas tenu 33 000km qui est un kilométrage "honorable"
C'est pas pour faire les cakes en orthographe hein, c'est juste pour donner plus de poids à ta lettre.
La garantie est échue depuis 6 mois.
Les révisions des 10' et 20' ont été effectuées hors-réseau (mais pourquoi ???)
La dernière révision est fait à 33' au lieu de 30' (c'est tout de même 10% de trop)
Dans mon domaine, la garantie prend fin 1 jour après celle des 2 ans, SANS exception.Si non, il faudrait m'indiquer quelle serait la tolérance admissible par rapport à une garantie donnée...D'autant plus qu'un (ou les deux) coussinet de bielle ça ne s'use pas pour le plaisir !
Ca fait tout de même beaucoup de points en défaveur d'une prise en charge par une entreprise, même pour pour Ducati.
Il n'y a rien de pire (pour moi) qu'une marque qui n'assume pas ses responsabilités (quand elles sont avérées) vis à vis de sa clientèle ...
Citation de: cataclop888 le 18 mars 2007, 10H 06mn 52sIl n'y a rien de pire (pour moi) qu'une marque qui n'assume pas ses responsabilités (quand elles sont avérées) vis à vis de sa clientèle ... Attendons déjà la prise de position de Ducati sur ce sujet...Mais on ne peut pas exiger non plus que tous nos appareils, voitures, motos, ordinateurs, etc,soient garantis à vie sous prétexte de vices cachés !Dans le cas de nos moteurs Ducati, il faut me dire alors où se trouve la limite de la responsabilité duconstructeur :1 année après la fin de la garantie, 2 ans, 3 ans, à vie....combien de révisions hors service officiel, 1, 2, 3, sans limite...combien de chutes, 1, 2, 3, sans limites...Ca m'intéresse car dans mon boulot, j'ai été pendant des années en contact avec des clients qui réclamaient leurs droits à des prises en charges hors garantie...
Et finalement, sais-tu quand ton moteur va être démonté?Etait-ce une bonne chose de tout de suite demandé une prise en charge par Ducat' sur des pièces précises, avant démontage, peut-être que c'est moins grave (j'ai lu alternateur desséré) ?(Il serait toujours temps de demander "après" ou je me trompe?)
Une fois la proposition connue... je lui ai dit que je lui prenais une moto neuve si il arrivait à me faire passer mon moulbif en garantie. Du coup, il s'est dépouillé et a réussit !
Bon, moi je sais que des coussinets de bielles ne fondent pas pour rien, voilà.
Sinon .. t'as des actions chez Ducat ou quoi ?
Citation de: ducati3432 le 18 mars 2007, 10H 53mn 02sBon, moi je sais que des coussinets de bielles ne fondent pas pour rien, voilà.Euuuuhhhhh .. ne serait ce pas parce que Prowlo en est bien conscient également qu'il trouve ça anormal et demande donc la prise en garantie ?Nan.. moi j'dis ça mais j'y connais rien ... Sinon .. t'as des actions chez Ducat ou quoi ? j'demande parce que ça a l'air de te faire sérieusement chier qu'un mec trouve pas normal de flinguer un moulbif entretenu à 30000 km ...
Petit HSCitation de: diremas le 18 mars 2007, 10H 54mn 04sUne fois la proposition connue... je lui ai dit que je lui prenais une moto neuve si il arrivait à me faire passer mon moulbif en garantie. Du coup, il s'est dépouillé et a réussit !ce genre de truc montre bien la malhonnêteté du concess ... ok, lui, il va me filer un max de thune, alors je vais faire mon taf ...Comportement inadmissible....
Mais on ne peut pas exiger non plus que tous nos appareils, voitures, motos, ordinateurs, etc,soient garantis à vie sous prétexte de vices cachés !