Ouais c'est vâchement choquant de voir que c'est l'argent qui fait tourner le monde...
Sinon, pour obtenir des trucs comme une prise en garantie 6 mois après la fin (qui est loin de faire partie du taf du concessionnaire) quand ta brêle a passé la moitié de sa vie sur des circuits, tu peux aussi essayer de lui raconter ta vie, que t'as plus dsous etc... voire de lui proposer une petite pipe... . Avec un peu de malchance, ça peut marcher hein.
Rupture de film d'huile entrainant une casse... 3000km plus tard ! Bon, les "spécialistes" de la lubrification et la tribologie, vous m'expliquez ou alors vous arrèter de raconter des conneries, hein !Quand y'a plus d'huile (même que localement), le métal frotte et ça casse sans attendre.
ok pour le dépassement de délai.Par contre, Ducati est une boite qui se vente de vendre des mobs de course pour la route .. qu'elle est fait de la piste, sauf si c'est clairement une exclusion n'a rien à voir dans une prise en garantie ou pas.. si ?
Avant de crier au scandale partout, attendez donc le démontage pour savoir ce qu'il y a réellement de cassé.
Par contre, Ducati est une boite qui se vente de vendre des mobs de course pour la route .. qu'elle est fait de la piste, sauf si c'est clairement une exclusion n'a rien à voir dans une prise en garantie ou pas.. si ?
Nexius: Tu connais beaucoup de machine qui mette un moteur dans le sac à cause d'un roulement? A part les Sv qui sont en wheel, les R6 de piste, et les triumph qui continuent de tourner en ayant pris une gamelle du mauvais côté, je connais pas énormément de bécanes qui rincent un moulin comme celle de Prowler. Idem en auto, à part des diesel qui font de l'auto-allumage et d'autres trucs liés à une surpression d'huile, j'entends rarement parler de ce genre de casse, mais je suis peut-être mal renseigné? Y a quand même un certain standar de qualité dans la fabrication d'un moteur actuel, et pas uniquement chez les Nippons, donc on peu résonablement se demander pourquoi sur autant de moteurs, le nôtre malgré un entretient scrupuleux, avale son acte de naissance à 30 000.J'avoue que dans le cas de Prowler, je suis un peu dubitatif; une rupture du film d'huile... comment ça peu arriver aussi facilement, la pompe à huile, elle est pas censé tenir le circuit en pression ? Même si l'inclinaison est sensiblement différente, ça signifie qu'une voiture dans un fossée, peu aussi y laisser son moteur?
Citation de: Miko le 18 mars 2007, 23H 55mn 07sNexius: Tu connais beaucoup de machine qui mette un moteur dans le sac à cause d'un roulement? A part les Sv qui sont en wheel, les R6 de piste, et les triumph qui continuent de tourner en ayant pris une gamelle du mauvais côté, je connais pas énormément de bécanes qui rincent un moulin comme celle de Prowler. Idem en auto, à part des diesel qui font de l'auto-allumage et d'autres trucs liés à une surpression d'huile, j'entends rarement parler de ce genre de casse, mais je suis peut-être mal renseigné? Y a quand même un certain standar de qualité dans la fabrication d'un moteur actuel, et pas uniquement chez les Nippons, donc on peu résonablement se demander pourquoi sur autant de moteurs, le nôtre malgré un entretient scrupuleux, avale son acte de naissance à 30 000.J'avoue que dans le cas de Prowler, je suis un peu dubitatif; une rupture du film d'huile... comment ça peu arriver aussi facilement, la pompe à huile, elle est pas censé tenir le circuit en pression ? Même si l'inclinaison est sensiblement différente, ça signifie qu'une voiture dans un fossée, peu aussi y laisser son moteur? Bien sur, d'ailleurs quand je roulais en voiture sur le circuit de Monza. Plusieurs on cassé leur moteur suite au déjaugeage d'huile dans la grande courbe parabolique car ils n'avaient pas de carter cloisonné.Un déjaugeage à haut régime et en pleine charge ca ne pardonne pas.
Le pressostat?C'est dorigine sur ta moto?C'est sur les autres motos ou c'est que sur les sportives?
De toute façon à hauts régimes, quand ça s'allume c'est généralement trop tard...
ben écoutes, si Ducati France ne prends rien en charge ca pourrait être une bonne solution une nouvelle brele !!
Citation de: Matthieu - Ducatmat le 24 mars 2007, 21H 11mn 16sben écoutes, si Ducati France ne prends rien en charge ca pourrait être une bonne solution une nouvelle brele !!J'y réfléchis en effet...