collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Monster 1000... bielles coulées à 33 800km!!  (Lu 54831 fois)

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Monster 1000... bielles coulées à 33 000km!!
« Réponse #150 le: 25 mars 2007, 11H 29mn 36s »
J'aurai bien laché Ducat' après ce genre d'affaire, seulement y'a vraiment pas grand chose d'autre qui me plaise à l'heure actuelle sur le marché (KTM ? Pour etre aussi emmerdé. Un R1 ? pour plus avoir de permis dans 2 mois...), et puis bon, la non prise en charge par Ducat' (encore que supposée pour le moment), est surtout due à mes entretiens hors réseau, un peu de ma faute quoi.  :cry: Enfin, j'ai encore un espoir qu'ils payent quand même...

Pour un plan démontage maison ou via des connaissances, c'est ce que j'aurai fait Bipbip si ma moto n'avait pas déjà été en pièces détachées hier ; je ne me vois pas récupérer un puzzle que j'ai pas démonté et j'aurai trop peur que dans le transfert il manque plein de petites pièces, vis, joints,... donc, c'est ou remontage dans les règles de l'art ou elle a été démontée, ou changement de moto.

Là faut voir que j'ai un 1000DS en rade (donc sans valeur), qui a 34 000km (donc difficilement vendable en occaz par un particulier), hors garantie (donc je paierai toutes les futures merdes qu'il pourra avoir) et dont j'ai une confiance plus que limitée concernant la fiabilité (on m'a parlé de mes guides de soupapes qui commenceraient à prendre du jeu même si c'est encore dans les tolérances par ex).
Je me dit que même si je la remonte (à peu de frais ou pas), je m'en débarasserai sans doute de toute façon :cry: J'l'adore cette salope, mais là c'est trop pour un moteur réputé "fiable".
Tant qu'a changer, l'option la moins couteuse, la moins emmerdante, la plus rapide, ce serait le reprise chez Ducat', car j'ai essayé ailleurs y'a qq temps, et personne ne veut reprendre un Monster de plus de 30 000km  :(

Pour la garantie 10ans, j'suis d'accord ; afut étudier toutes les clauses avant de signer. De toute façon, pas question de raquer dessus sur 10 ans, mais une telle garantie aurait couvert mon embiellage HS  :cry:

Là j'attends la réponse de Ducat' concernant la prise en charge ; si y'a pas, je changerai sans doute contre le S4R. Si y'a, je changerai surement aussi, mais faudra renégocier la reprise de la mienne par rapport au montant avancé par Ducat France  :D
« Modifié: 25 mars 2007, 11H 34mn 19s par Prowler »

Philuxe

• Invité
« Réponse #151 le: 25 mars 2007, 11H 38mn 20s »
C'est quoi la garantie 10 ans, j'ai jamais entendu parler de ca ? le kilométrage est pas illimité qd meme ?  8O

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
Re : Monster 1000... bielles coulées à 33 000km!!
« Réponse #152 le: 25 mars 2007, 12H 12mn 15s »
Donc en fait que ca soit pris par ducati ou pas tu voudrais changer de Becane c'est ca ?

Si c'est ca je pense que la meilleur solution c'est la reprise direct si c'est pas pris par ducati france car vendre une ducati ou t'as changer ton vilo et qui a 33000 bornes a un prix correct je pense que c'est assez dur
Vends GT 1000, info par Mp

teetwe

• Invité
Re : Re : Monster 1000... bielles coulées à 33 000km!!
« Réponse #153 le: 25 mars 2007, 12H 15mn 08s »
J'aurai bien laché Ducat' après ce genre d'affaire, seulement y'a vraiment pas grand chose d'autre qui me plaise à l'heure actuelle sur le marché (KTM ? Pour etre aussi emmerdé. Un R1 ? pour plus avoir de permis dans 2 mois...), et puis bon, la non prise en charge par Ducat' (encore que supposée pour le moment), est surtout due à mes entretiens hors réseau, un peu de ma faute quoi.  :cry: Enfin, j'ai encore un espoir qu'ils payent quand même...

Pour un plan démontage maison ou via des connaissances, c'est ce que j'aurai fait Bipbip si ma moto n'avait pas déjà été en pièces détachées hier ; je ne me vois pas récupérer un puzzle que j'ai pas démonté et j'aurai trop peur que dans le transfert il manque plein de petites pièces, vis, joints,... donc, c'est ou remontage dans les règles de l'art ou elle a été démontée, ou changement de moto.

Là faut voir que j'ai un 1000DS en rade (donc sans valeur), qui a 34 000km (donc difficilement vendable en occaz par un particulier), hors garantie (donc je paierai toutes les futures merdes qu'il pourra avoir) et dont j'ai une confiance plus que limitée concernant la fiabilité (on m'a parlé de mes guides de soupapes qui commenceraient à prendre du jeu même si c'est encore dans les tolérances par ex).
Je me dit que même si je la remonte (à peu de frais ou pas), je m'en débarasserai sans doute de toute façon :cry: J'l'adore cette salope, mais là c'est trop pour un moteur réputé "fiable".
Tant qu'a changer, l'option la moins couteuse, la moins emmerdante, la plus rapide, ce serait le reprise chez Ducat', car j'ai essayé ailleurs y'a qq temps, et personne ne veut reprendre un Monster de plus de 30 000km  :(

Pour la garantie 10ans, j'suis d'accord ; afut étudier toutes les clauses avant de signer. De toute façon, pas question de raquer dessus sur 10 ans, mais une telle garantie aurait couvert mon embiellage HS  :cry:

Là j'attends la réponse de Ducat' concernant la prise en charge ; si y'a pas, je changerai sans doute contre le S4R. Si y'a, je changerai surement aussi, mais faudra renégocier la reprise de la mienne par rapport au montant avancé par Ducat France  :D

Je suis désolé pour toi Prowler pas de chance pour ton brélon, j'ai un peu suivis ton post et je trouve ton raisonnement juste, à ta place je ferais pareil si je devais passer sur une autre marque serait aussi KTM (voir Triumph) mais pour la fiabilité je pense que ça ce tiens avec Ducati.

Retiens nous au courant et bonne route.

Tryphon974

• Invité
« Réponse #154 le: 25 mars 2007, 15H 13mn 19s »
Et maintenant on peut crier au scandale  :ranting:
Ou alors on présente ses condoléances pour le moteur qui a rendu l'âme ?

30 000KM: bielle coulée,vilebrequin niquée et soupapes qui se barrent  ... 8O

Quand à l'histoire des révisions en dehors des DS (c'est pas très malin ...ok )c'est pas ça qui a causé la casse et ça n'a aucune incidence sur la garantie légale .

30000KM mais mon bon monsieur c'est un "kilométrage honorable" pour une ducati comparé à ce qu'on faisait dans les années 50 ...

le coup de grâce c'est  la reprise ...

"duc 'addict "c'est écrit sur mon t-shirt ,ils nous tiennent par les c.. ces p...dealers :wink:

miniweb

• Invité
Re : Re : Monster 1000... bielles coulées à 33 000km!!
« Réponse #155 le: 25 mars 2007, 15H 24mn 08s »
le coup de grâce c'est  la reprise ...

c'est un peu ce que j'ai pensé quand on m'a fait une proposition semblable suite à mon pb.... dans l'affaire y'a toujours un gagnant, et c'est pas toi :D

pareil que les autres, la garantie 10 ans c'est dla couille en barre.

Philuxe

• Invité
« Réponse #156 le: 25 mars 2007, 17H 02mn 18s »
ever red  :lol:
le nom est bien trouvé  :D

desmo16

• Invité
Re : Re : Monster 1000... bielles coulées à 33 000km!!
« Réponse #157 le: 25 mars 2007, 17H 05mn 18s »
la non prise en charge par Ducat' (encore que supposée pour le moment), est surtout due à mes entretiens hors réseau, un peu de ma faute quoi.  :cry: Enfin, j'ai encore un espoir qu'ils payent quand même...

"de ta faute" mais tu rigole j'espere?? :ranting:

c'est vrai qu'une vidange et aux pire un jeu au soupapes en dehors du reseaux influs vachement sur la casse d'un vilo !! ou alors c'est que le mecano ducat' verse l'huile a 45° degrés par rapport a lorifice du carter ce qui evite bien sur toute casse moteur  ! OUAHH c'est vrai que les responsables ducati sont devenus expert en enfilage par derriere! aprés tous le monde va me dire que, justement j'ai pas a dire ca, mais moi ca me trous le cul toutes ces conneries ,

EXEMPLE:

on achete un d4 ( parce qu'on est passionné de ducat' et qu'on se voit pas rouler avec autre chose) et forcement comme tous le monde on se rend compte a la revision que les basculeurs sont hs: BAM un coup de massus , on paye, on se dit je revend le bousin et je prend un d2 ( je suis passionné et je me vois pas rouler sur autre chose ndlr) comme ca je serais sur que c'est fiable et BAM deuxieme coup de massus bielles coulés ou autres guide de soupapes hs sans aucune prise ne charge!!! (ceci est une fiction toute ressemblance avec etc....)

donc dans l'histoire le couillon c'est moi, toi, vous on raquent on raquent et point barre !merde moi ca me soule :ranting: :ranting: :ranting: :ranting: :ranting: :ranting: :ranting: :ranting: :ranting: :ranting: :ranting: :ranting:

teetwe

• Invité
Re : Re : Re : Monster 1000... bielles coulées à 33 000km!!
« Réponse #158 le: 25 mars 2007, 19H 00mn 15s »
la non prise en charge par Ducat' (encore que supposée pour le moment), est surtout due à mes entretiens hors réseau, un peu de ma faute quoi.  :cry: Enfin, j'ai encore un espoir qu'ils payent quand même...

"de ta faute" mais tu rigole j'espere?? :ranting:

c'est vrai qu'une vidange et aux pire un jeu au soupapes en dehors du reseaux influs vachement sur la casse d'un vilo !! ou alors c'est que le mecano ducat' verse l'huile a 45° degrés par rapport a lorifice du carter ce qui evite bien sur toute casse moteur  ! OUAHH c'est vrai que les responsables ducati sont devenus expert en enfilage par derriere! aprés tous le monde va me dire que, justement j'ai pas a dire ca, mais moi ca me trous le cul toutes ces conneries ,

EXEMPLE:

on achete un d4 ( parce qu'on est passionné de ducat' et qu'on se voit pas rouler avec autre chose) et forcement comme tous le monde on se rend compte a la revision que les basculeurs sont hs: BAM un coup de massus , on paye, on se dit je revend le bousin et je prend un d2 ( je suis passionné et je me vois pas rouler sur autre chose ndlr) comme ca je serais sur que c'est fiable et BAM deuxieme coup de massus bielles coulés ou autres guide de soupapes hs sans aucune prise ne charge!!! (ceci est une fiction toute ressemblance avec etc....)

donc dans l'histoire le couillon c'est moi, toi, vous on raquent on raquent et point barre !merde moi ca me soule :ranting: :ranting: :ranting: :ranting: :ranting: :ranting: :ranting: :ranting: :ranting: :ranting: :ranting: :ranting:

Je comprends ta colére mais la non prise en charge de la garantie lors de services fait hors réseau c'est pas valable que pour Ducati !

Pour tout les constructeurs c'est pareil (moto, voiture,..), après ça dépends du bon vouloir à eux de payer ou non  :?

GuiGui 748

• Invité
« Réponse #159 le: 25 mars 2007, 19H 34mn 17s »
désoler pour prowler mais une grosse tuile
mais les garanti les constructeurs en font ce qu'ils veulent voiture ou moto

désoler de te dire sa mais n'espere pas grand chose de la part de ducati france vu que l'entretien est hors réseau.
peut etre un geste commerciale de la part 30 %pris en charge mais bon j'y crois pas trop.
apres une enquette d'un mois je ferai un topic la semaine prochaine sur les responsabilitées de chacun dans certaines affaires de litige et tu y trouvera peut etre t as réponse
bon courage et ne lache pas le morceau

Hors ligne Ducat' 94

• Cylindre en Argent
« Réponse #160 le: 25 mars 2007, 19H 38mn 20s »
La reprise avec vente d'une bécane neuve c'est "tout bénéf' " pour eux...et en plus vont se faire du blé sur la revente de ta bécane....par curiosité faudrait suivre d'ici quelques temps le prix qu'ils la revendront  :cry:

Mais bon...t'as les mains liées là et ils le savent..... :?

VENDS Parebrise 1000 GT           Mp

blackst916

• Invité
« Réponse #161 le: 25 mars 2007, 20H 05mn 22s »
l'excuse des revisions faites hors reseau c'est un argument en leur faveur servi sur un plateau
si tu avais tout fait faire chez eux ils auraient trouvé autre chose mais de toute façon hors garantie il ne vont pas ce gratter pour t'envoyer une fin de non recevoir. de toute façon les coup dur ça fait partie de la pratique moto combien payent un credit des année pour une moto qu'ils on detruit dans la premiere semaine la c'est un moteur ça parait anormal mais ça arrive et la recherche des vices cachés a ces limites on peut pas reprocher a ducati que l'arriere grand pere du mec qui a monter ton vilo buvait et que ça c'est ressenti sur la concentration au travail du lascar en question :)

Hors ligne Ducat' 94

• Cylindre en Argent
Re : Re : Monster 1000... bielles coulées à 33 000km!!
« Réponse #162 le: 25 mars 2007, 21H 08mn 30s »
l'excuse des revisions faites hors reseau c'est un argument en leur faveur servi sur un plateau
si tu avais tout fait faire chez eux ils auraient trouvé autre chose mais de toute façon hors garantie il ne vont pas ce gratter pour t'envoyer une fin de non recevoir. de toute façon les coup dur ça fait partie de la pratique moto combien payent un credit des année pour une moto qu'ils on detruit dans la premiere semaine la c'est un moteur ça parait anormal mais ça arrive et la recherche des vices cachés a ces limites on peut pas reprocher a ducati que l'arriere grand pere du mec qui a monter ton vilo buvait et que ça c'est ressenti sur la concentration au travail du lascar en question :)

Sauf que là c'est certainement pas un problème lors du montage ( qui serait apparu qu'au bout de 33 000 kms ) mais plutôt un problème de qualité/fiabilité que Ducati devrait reconnaitre.....
VENDS Parebrise 1000 GT           Mp

bipbip

• Invité
« Réponse #163 le: 25 mars 2007, 21H 15mn 42s »
ce qui m'ennerve le plus c'est que les reviz hors réseau on été faite chez LD qui est loin d'etre un incompétent dans le milieu de la ducat...

et que les réviz soient faite en réseau ou pas ..: jamais on démonte un moteur  pour allé voir l'état du vilo... donc c'est bien un défaut vu le kilométrage /année de la brele...:
donc plus j'y pense et plus je trouve que ça vaut le coup de mener le truc en justice... :ranting: ( enfin si y'en a une..=

en attendant un moteur d'occaz ça peut le faire si pas trop cher..en meme temps ça doit pas courrir les rues! :cry:
« Modifié: 25 mars 2007, 21H 17mn 52s par bipbip »

ducati3432

• Invité
« Réponse #164 le: 25 mars 2007, 21H 22mn 43s »
Heps, il faudra me trouver une marque qui assure la garantie à un objet
qui a été tripoté en dehors d'un SAV agréé.
Franchement, faut par rêver non plus !!!!

Sur quel critère Ducati devrait prendre sous garantie une brêle, x mois après la fin
de la garantie contractuelle ET en plus dont le service a été effectué hors-réseau ???

Je trouve même étrange qu'on puisse y penser !!!!!!

A la limite, faudrait attaquer ce LD (je ne sais pas qui c'est), pour avoir fait du mauvais
boulot et avoir fait sauté la garantie contractuelle sans avoir averti son client...
« Modifié: 25 mars 2007, 21H 26mn 15s par ducati3432 »

Mostro38

• Invité
« Réponse #165 le: 25 mars 2007, 21H 29mn 14s »
ça commence à m'inquiéter ces problèmes sur le 1000DS, je vais prendre quoi moi après mon 620 ?
Et le 1100 ? sera-t-il plus fiable ?

bipbip

• Invité
« Réponse #166 le: 25 mars 2007, 21H 37mn 51s »
Heps, il faudra me trouver une marque qui assure la garantie à un objet
qui a été tripoté en dehors d'un SAV agréé.
Franchement, faut par rêver non plus !!!!

Sur quel critère Ducati devrait prendre sous garantie une brêle, x mois après la fin
de la garantie contractuelle ET en plus dont le service a été effectué hors-réseau ???

Je trouve même étrange qu'on puisse y penser !!!!!!

normalement chaque constructeur fourni un plan détailler des points a vérifier, changer... lors des revisions...
hors on est dans un pays ou il  ya des professionnels, enregistré a la chambre du commerce, avec une compétence reconnue...
donc  par exemple pour une simple vidange tu est en droit d'aller voir n'importe quel  garagiste du moment qu'il fasse exactement ce qui est préconisé:
si peu apres il t'arrive quoi que ce soit....ça ne serait etre de la faute du garagiste " hors réseau" car ça reviendrait a dire qu'il est un incompétant alors qu'il a pignon sur rue en toute légalité.... ( ce dans le cas ou il a bien tout fait sans erreur..)

j'en ai pour preuve mon 4X4 que je fais entretenir hors raiseau land rover car prix excessif... : j'ai eu mon différentiel a changer alors que j'étais hors garantie et avec des réviz hors réseau..mais le probleme est survenue a un kilométrage inférieur a la normal...
ba crois moi vu que j'avais bien fait faire toute les révisions ( meme plus que prévue : vidange tous les 10000km au lieu des 20 000km..) l L.rover  ma gentillement rappeler pour prendre RDV  apres avoir reçu une jolie lettre de l'avocat de mon assurence...;alors qu'il m'avait gentillement dit d'aller me faire mettre.. :D

ducati3432

• Invité
« Réponse #167 le: 25 mars 2007, 21H 58mn 27s »
Sauf que mon mécano Ducati vient de rentrer de Bologne où évidemment, il s'est
goinfré de ravioli pendant 3 jours et n'a strictement rien appris de plus que Dédé-desmo qui tripote des Pantah depuis 25 ans et qui n'a pas besoin de Mathésis puisqu'il fait toujours tout à l'oreille...
Et quand c'est le moteur qui pète, c'est la faute à Ducati SPa qui fait des moteurs de m... pas fiables pour un sous mais heureusement mon bouclard sympa du coin  a trouvé une solution de remplacement moins chère que ces voleurs qui demandent un prix de fou .........................
« Modifié: 25 mars 2007, 22H 15mn 52s par ducati3432 »

bipbip

• Invité
« Réponse #168 le: 25 mars 2007, 22H 07mn 13s »

A la limite, faudrait attaquer ce LD (je ne sais pas qui c'est), pour avoir fait du mauvais
boulot et avoir fait sauté la garantie contractuelle sans avoir averti son client...

tu rigoles??
ce gars là est un orfevre...: si tous les DS avait ne seraitce qu'un mécano comme lui, ba croi smoi qu'il y aurait un grand bon en avant dans la qualité d'entretient!
il connait son taf sur le sbout des doigts, il est minucieux.. et je te parle meme pas de son pere..
ce gars la si il est pas DS : c'est qui les a envoyer chier car il bosse comme un pro et non comme un "commercial"..

et il est en aucun cas fautif par rapport a Prowler: il savait tres bien qu'il perdrait sa "garantie en allant chez lui... : c'est en allant chez lui qu'au contraire il esperait un travail minucieux!
et en aucun cas il lui a baclé quoique ce soit..: j'en doute fort!

et encore une fois: un vilo, biele, coussinet...n'est jamais vérifié lors d'une revision! ya des bruits qui surviennet et c'ets là qu'on démonte pour voir! :wink:

teetwe

• Invité
« Réponse #169 le: 25 mars 2007, 22H 17mn 07s »
ça commence à m'inquiéter ces problèmes sur le 1000DS, je vais prendre quoi moi après mon 620 ?
Et le 1100 ? sera-t-il plus fiable ?

Ben achéte jap.  :lol:

C'est pas parce qu'un 1000DS nique un coussinet et quelques guides de soupapes sur les 1éres que TOUTES sont concernées...

ducati3432

• Invité
Re : Re : Re : Monster 1000... bielles coulées à 33 000km!!
« Réponse #170 le: 25 mars 2007, 22H 33mn 46s »

tu rigoles??
ce gars là est un orfevre...: si tous les DS avait ne seraitce qu'un mécano comme lui, ba croi smoi qu'il y aurait un grand bon en avant dans la qualité d'entretient!
il connait son taf sur le sbout des doigts, il est minucieux.. et je te parle meme pas de son pere..
ce gars la si il est pas DS : c'est qui les a envoyer chier car il bosse comme un pro et non comme un "commercial"..

et il est en aucun cas fautif par rapport a Prowler: il savait tres bien qu'il perdrait sa "garantie en allant chez lui... : c'est en allant chez lui qu'au contraire il esperait un travail minucieux!
et en aucun cas il lui a baclé quoique ce soit..: j'en doute fort!

et encore une fois: un vilo, biele, coussinet...n'est jamais vérifié lors d'une revision! ya des bruits qui surviennet et c'ets là qu'on démonte pour voir! :wink:

Bon, je ne comprends où se situe le problème entre travailler comme un pro et être commercial...

Dédé-desmo fait du super boulot puisque la garantie tombe avec l'accord du client et que les machins foirent à xxxx km mais que ce premier n'en peut rien puisqu'il fait justement du super boulot à moitié prix que ces profiteurs qui ne pensent qu'à s'en mettre plein les poches et comme tout le monde le sait, les machins explosent à xxx km ce qui me fait dire que Ducati c'est pas fiable et qu'ils ne prennent pas leur responsabilité puisque Dédé-desmo fait du bon boulot...

Bon, là j'arrête... :)
« Modifié: 26 mars 2007, 01H 20mn 55s par ducati3432 »

Matthieu78

• Invité
« Réponse #171 le: 26 mars 2007, 08H 33mn 43s »
A vous lire la reviz faites chez LD ne peux pas etre remise en cause. Sans vouloir etre l'avocat du Diable et "si" il avait fait de la merde juste ce coup la, genre oublier un truc dans le moteur ou avoir abime les coussinets sans s'en rendre compte ...
Maintenant je pense pas non plus qu'un suivit 100% en concession Ducati est un gage de qualite et un assurance de pas voir un moteur peter juste apres la fin de garantie.
Perso je suis degoute de lire la mauvaise fois et le manque de serieux de Ducati a traiter cette histoire ... ils ont peur de deposer le bilan pour un recall sur des coussinets de M1000 MY2004 ??? Ca parrait tellement possible vue la santee de merde de cette boite de bouffeurs de pates !

Bref je viens de lacher mon M1000 2004 comme le tiens avec beaucoup moins de bornes pour un D4 et un extension ever red de 1an. Je vais tacher de faire 30M km d ici la et on vera la gueule du moteur pour la grosse rev !!! En tout cas ca sera peut etre  ma derniere Ducat si j'ai droit au touche rectal ou autre surprise !

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #172 le: 26 mars 2007, 08H 42mn 30s »
A vous lire la reviz faites chez LD ne peux pas etre remise en cause. Sans vouloir etre l'avocat du Diable et "si" il avait fait de la merde juste ce coup la, genre oublier un truc dans le moteur ou avoir abime les coussinets sans s'en rendre compte ...

Toi tu dois pas bien saisir ce que c'est que les coussinets de bielle et où ça se trouve dans un moteur par rapport à ce qu'il y'a à faire pour une révision : on ne touche PAS les coussinets de bielle ou le vilo, ou les bielles ou quoi que ce soit d'autre du bas moteur à la révision. A part oublier de mettre de l'huile (c'est la première chose que je vérifie en sortant d'une révision, couleur et niveau), il n'est pas possible d'abimer ce genre de pièce suite à une négligence d'entretien.
En plus, ma meule a été révisée à 10 et 20 000km chez LD, mais à 30 000km chez Cheroy Moto (agréé Ducati) avant de péter à 34 000km.

Faut arrèter un peu de jouer le jeu de Ducati France et d'affirmer sans savoir qu'un mec comme LeCam aurait pu merder mes révisions 14 000km avant que mon moteur ne lache ! (C'est bien simple, ma moto n'a jamais aussi bien marché que quand c'est lui qui me l'entretenait.)
Si quelqu'un avait mal fait son boulot, c'est le dernier mécano qui a eut la moto en main pour la réviser, point.
« Modifié: 26 mars 2007, 08H 50mn 14s par Prowler »

Monstro Marco

• Invité
« Réponse #173 le: 26 mars 2007, 09H 00mn 59s »
en attendant un moteur d'occaz ça peut le faire si pas trop cher..en meme temps ça doit pas courrir les rues! :cry:

ça se trouve mais faut pas être trop pressé  :? j'en avais un mais y'a 2 ans  :D

Faut s'y prendre à l'avance quand on a une Ducat. j'en ai un pour le 750, je cherche un 620  :D Pour le 749, Ever Red Powaaaaaaa  :lol:

Désolé pour toi Prowler, si t'es pas pressé, je pense qu'en vendant en pièces d'occaz, tu pourrais peut-être en tirer plus que 3700€ (à voir la côte de ton brêlon pour le prix du cadre + CG).

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
Re : Re : Re : Monster 1000... bielles coulées à 33 000km!!
« Réponse #174 le: 26 mars 2007, 09H 16mn 14s »
Désolé pour toi Prowler, si t'es pas pressé, je pense qu'en vendant en pièces d'occaz, tu pourrais peut-être en tirer plus que 3700€ (à voir la côte de ton brêlon pour le prix du cadre + CG).

J'y avais pensé aussi, mais avec un moteur dans le sac, il reste plus grand chose à vendre et surtout ça peut prendre beaucoup temps pour en tirer un peu de blé (autant que de trouver un moteur d'occaz quoi).

Monstro Marco

• Invité
« Réponse #175 le: 26 mars 2007, 09H 19mn 54s »
Des pièces moteur peuvent peut-être intéresser des pistards. Elles ne sont pas toutes nazes quand même ?

Mais c'est vrai qu'il faut être patient...

Matthieu78

• Invité
Re : Re : Re : Monster 1000... bielles coulées à 33 000km!!
« Réponse #176 le: 26 mars 2007, 09H 20mn 12s »

Toi tu dois pas bien saisir ce que c'est que les coussinets de bielle et où ça se trouve dans un moteur par rapport à ce qu'il y'a à faire pour une révision : on ne touche PAS les coussinets de bielle ou le vilo, ou les bielles ou quoi que ce soit d'autre du bas moteur à la révision. A part oublier de mettre de l'huile (c'est la première chose que je vérifie en sortant d'une révision, couleur et niveau), il n'est pas possible d'abimer ce genre de pièce suite à une négligence d'entretien.
En plus, ma meule a été révisée à 10 et 20 000km chez LD, mais à 30 000km chez Cheroy Moto (agréé Ducati) avant de péter à 34 000km.

Faut arrèter un peu de jouer le jeu de Ducati France et d'affirmer sans savoir qu'un mec comme LeCam aurait pu merder mes révisions 14 000km avant que mon moteur ne lache ! (C'est bien simple, ma moto n'a jamais aussi bien marché que quand c'est lui qui me l'entretenait.)
Si quelqu'un avait mal fait son boulot, c'est le dernier mécano qui a eut la moto en main pour la réviser, point.

Merci mon grand pour le cour de meca  8) en effet j'avais confondu avec les coussinets de mon chat chuis con des fois.
Encore desole pour ton histoire

miniweb

• Invité
« Réponse #177 le: 26 mars 2007, 10H 39mn 40s »
prowler> comment tu vois la suite de l'histoire ?

Hors ligne X@V

• Desmo d'argent
  • J'ai passé l'age de ces conneries...
« Réponse #178 le: 26 mars 2007, 11H 06mn 05s »
Au dela de la panne, il serait quand même interessant d'essayer d'en comprendre les causes.

Peux-tu nous donner quelques éléments ?

- Type et qualité d'huile utilisée lors des vidanges

- Fréquence des vidanges (5000 ou 10000)

- La pression d'huile a t elle été mesurée (et OK) avant le démontage du moteur pour éliminer des causes possibles un défaut de la pompe à huile ?

Je ne suis pas professionnel et ceci n'est qu'un avis perso mais j'aurais tendance à penser que des coussinets ne lâchent pas après plus de 30000 kms sans un évènement exterieur.

Pour le S4R, un conseil, essaie le avant. Si tu aimes la gnac du 1000 dans les bas régimes, tu vas être très déçu...  :wink:

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Re : Re : Re : Monster 1000... bielles coulées à 33 000km!!
« Réponse #179 le: 26 mars 2007, 11H 13mn 08s »

J'y avais pensé aussi, mais avec un moteur dans le sac, il reste plus grand chose à vendre et surtout ça peut prendre beaucoup temps pour en tirer un peu de blé (autant que de trouver un moteur d'occaz quoi).

Désolé pour toi, Prowler ...  :cry:

fait le calcul de ce que pourrais te rapporter de la vendre en pièces détachées par ducatannonces ou par ebay (ou autre) ... tu chiffres rapidement l'ensemble des "grosses" pièces que tu pourrais vendre, ça te donnera une idée ...
ton vilo est hs, ok ... mais le reste semble bon, non ?
c'est vrai que ça risque de prendre un peu plus de temps ... mais à étudier ...
j'ai le cas précis d'un gars à qui j'ai acheté des pièces pour mon 888, qui bizarrement avait vendu sa moto en pièces détachées ... il m'avait expliqué que ça lui avait rapporté plus que de la vendre comme ça ...  8O
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)