J'aurai bien laché Ducat' après ce genre d'affaire, seulement y'a vraiment pas grand chose d'autre qui me plaise à l'heure actuelle sur le marché (KTM ? Pour etre aussi emmerdé. Un R1 ? pour plus avoir de permis dans 2 mois...), et puis bon, la non prise en charge par Ducat' (encore que supposée pour le moment), est surtout due à mes entretiens hors réseau, un peu de ma faute quoi. Enfin, j'ai encore un espoir qu'ils payent quand même... Pour un plan démontage maison ou via des connaissances, c'est ce que j'aurai fait Bipbip si ma moto n'avait pas déjà été en pièces détachées hier ; je ne me vois pas récupérer un puzzle que j'ai pas démonté et j'aurai trop peur que dans le transfert il manque plein de petites pièces, vis, joints,... donc, c'est ou remontage dans les règles de l'art ou elle a été démontée, ou changement de moto.Là faut voir que j'ai un 1000DS en rade (donc sans valeur), qui a 34 000km (donc difficilement vendable en occaz par un particulier), hors garantie (donc je paierai toutes les futures merdes qu'il pourra avoir) et dont j'ai une confiance plus que limitée concernant la fiabilité (on m'a parlé de mes guides de soupapes qui commenceraient à prendre du jeu même si c'est encore dans les tolérances par ex).Je me dit que même si je la remonte (à peu de frais ou pas), je m'en débarasserai sans doute de toute façon J'l'adore cette salope, mais là c'est trop pour un moteur réputé "fiable".Tant qu'a changer, l'option la moins couteuse, la moins emmerdante, la plus rapide, ce serait le reprise chez Ducat', car j'ai essayé ailleurs y'a qq temps, et personne ne veut reprendre un Monster de plus de 30 000km Pour la garantie 10ans, j'suis d'accord ; afut étudier toutes les clauses avant de signer. De toute façon, pas question de raquer dessus sur 10 ans, mais une telle garantie aurait couvert mon embiellage HS Là j'attends la réponse de Ducat' concernant la prise en charge ; si y'a pas, je changerai sans doute contre le S4R. Si y'a, je changerai surement aussi, mais faudra renégocier la reprise de la mienne par rapport au montant avancé par Ducat France
le coup de grâce c'est la reprise ...
la non prise en charge par Ducat' (encore que supposée pour le moment), est surtout due à mes entretiens hors réseau, un peu de ma faute quoi. Enfin, j'ai encore un espoir qu'ils payent quand même...
Citation de: Prowler le 25 mars 2007, 11H 29mn 36s la non prise en charge par Ducat' (encore que supposée pour le moment), est surtout due à mes entretiens hors réseau, un peu de ma faute quoi. Enfin, j'ai encore un espoir qu'ils payent quand même... "de ta faute" mais tu rigole j'espere?? c'est vrai qu'une vidange et aux pire un jeu au soupapes en dehors du reseaux influs vachement sur la casse d'un vilo !! ou alors c'est que le mecano ducat' verse l'huile a 45° degrés par rapport a lorifice du carter ce qui evite bien sur toute casse moteur ! OUAHH c'est vrai que les responsables ducati sont devenus expert en enfilage par derriere! aprés tous le monde va me dire que, justement j'ai pas a dire ca, mais moi ca me trous le cul toutes ces conneries , EXEMPLE:on achete un d4 ( parce qu'on est passionné de ducat' et qu'on se voit pas rouler avec autre chose) et forcement comme tous le monde on se rend compte a la revision que les basculeurs sont hs: BAM un coup de massus , on paye, on se dit je revend le bousin et je prend un d2 ( je suis passionné et je me vois pas rouler sur autre chose ndlr) comme ca je serais sur que c'est fiable et BAM deuxieme coup de massus bielles coulés ou autres guide de soupapes hs sans aucune prise ne charge!!! (ceci est une fiction toute ressemblance avec etc....)donc dans l'histoire le couillon c'est moi, toi, vous on raquent on raquent et point barre !merde moi ca me soule
l'excuse des revisions faites hors reseau c'est un argument en leur faveur servi sur un plateausi tu avais tout fait faire chez eux ils auraient trouvé autre chose mais de toute façon hors garantie il ne vont pas ce gratter pour t'envoyer une fin de non recevoir. de toute façon les coup dur ça fait partie de la pratique moto combien payent un credit des année pour une moto qu'ils on detruit dans la premiere semaine la c'est un moteur ça parait anormal mais ça arrive et la recherche des vices cachés a ces limites on peut pas reprocher a ducati que l'arriere grand pere du mec qui a monter ton vilo buvait et que ça c'est ressenti sur la concentration au travail du lascar en question
Heps, il faudra me trouver une marque qui assure la garantie à un objetqui a été tripoté en dehors d'un SAV agréé.Franchement, faut par rêver non plus !!!!Sur quel critère Ducati devrait prendre sous garantie une brêle, x mois après la finde la garantie contractuelle ET en plus dont le service a été effectué hors-réseau ???Je trouve même étrange qu'on puisse y penser !!!!!!
A la limite, faudrait attaquer ce LD (je ne sais pas qui c'est), pour avoir fait du mauvais boulot et avoir fait sauté la garantie contractuelle sans avoir averti son client...
ça commence à m'inquiéter ces problèmes sur le 1000DS, je vais prendre quoi moi après mon 620 ? Et le 1100 ? sera-t-il plus fiable ?
Citation de: ducati3432 le 25 mars 2007, 21H 22mn 43sA la limite, faudrait attaquer ce LD (je ne sais pas qui c'est), pour avoir fait du mauvais boulot et avoir fait sauté la garantie contractuelle sans avoir averti son client...tu rigoles??ce gars là est un orfevre...: si tous les DS avait ne seraitce qu'un mécano comme lui, ba croi smoi qu'il y aurait un grand bon en avant dans la qualité d'entretient!il connait son taf sur le sbout des doigts, il est minucieux.. et je te parle meme pas de son pere..ce gars la si il est pas DS : c'est qui les a envoyer chier car il bosse comme un pro et non comme un "commercial"..et il est en aucun cas fautif par rapport a Prowler: il savait tres bien qu'il perdrait sa "garantie en allant chez lui... : c'est en allant chez lui qu'au contraire il esperait un travail minucieux!et en aucun cas il lui a baclé quoique ce soit..: j'en doute fort!et encore une fois: un vilo, biele, coussinet...n'est jamais vérifié lors d'une revision! ya des bruits qui surviennet et c'ets là qu'on démonte pour voir!
A vous lire la reviz faites chez LD ne peux pas etre remise en cause. Sans vouloir etre l'avocat du Diable et "si" il avait fait de la merde juste ce coup la, genre oublier un truc dans le moteur ou avoir abime les coussinets sans s'en rendre compte ...
en attendant un moteur d'occaz ça peut le faire si pas trop cher..en meme temps ça doit pas courrir les rues!
Désolé pour toi Prowler, si t'es pas pressé, je pense qu'en vendant en pièces d'occaz, tu pourrais peut-être en tirer plus que 3700€ (à voir la côte de ton brêlon pour le prix du cadre + CG).
Citation de: Matthieu78 le 26 mars 2007, 08H 33mn 43sA vous lire la reviz faites chez LD ne peux pas etre remise en cause. Sans vouloir etre l'avocat du Diable et "si" il avait fait de la merde juste ce coup la, genre oublier un truc dans le moteur ou avoir abime les coussinets sans s'en rendre compte ... Toi tu dois pas bien saisir ce que c'est que les coussinets de bielle et où ça se trouve dans un moteur par rapport à ce qu'il y'a à faire pour une révision : on ne touche PAS les coussinets de bielle ou le vilo, ou les bielles ou quoi que ce soit d'autre du bas moteur à la révision. A part oublier de mettre de l'huile (c'est la première chose que je vérifie en sortant d'une révision, couleur et niveau), il n'est pas possible d'abimer ce genre de pièce suite à une négligence d'entretien.En plus, ma meule a été révisée à 10 et 20 000km chez LD, mais à 30 000km chez Cheroy Moto (agréé Ducati) avant de péter à 34 000km.Faut arrèter un peu de jouer le jeu de Ducati France et d'affirmer sans savoir qu'un mec comme LeCam aurait pu merder mes révisions 14 000km avant que mon moteur ne lache ! (C'est bien simple, ma moto n'a jamais aussi bien marché que quand c'est lui qui me l'entretenait.)Si quelqu'un avait mal fait son boulot, c'est le dernier mécano qui a eut la moto en main pour la réviser, point.
Citation de: Monstro Marco le 26 mars 2007, 09H 00mn 59sDésolé pour toi Prowler, si t'es pas pressé, je pense qu'en vendant en pièces d'occaz, tu pourrais peut-être en tirer plus que 3700€ (à voir la côte de ton brêlon pour le prix du cadre + CG).J'y avais pensé aussi, mais avec un moteur dans le sac, il reste plus grand chose à vendre et surtout ça peut prendre beaucoup temps pour en tirer un peu de blé (autant que de trouver un moteur d'occaz quoi).