collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Monster 1000... bielles coulées à 33 800km!!  (Lu 54858 fois)

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Re : Monster 1000... bielles coulées à 33 000km!!
« Réponse #180 le: 26 mars 2007, 11H 17mn 47s »
Merci mon grand pour le cour de meca  8) en effet j'avais confondu avec les coussinets de mon chat chuis con des fois.

Desolé Matthieu, mais avant de remettre en cause le boulot d'un mec qui a touché une moto, c'est bien de connaitre ce qu'il a fait dessus, ses compétences et si d'autres personnes ont eut l'occaz de bosser sur la moto après : en l'occurence LD connait les Ducat' par coeur, fait son boulot correctement et la moto est repassée entre temps dans une concession agrée Ducati pour sa dernière réviz', et non, une révision n'influe pas sur la bonne tenue ou non dans le temps des coussinets de bielle.

- Type et qualité d'huile utilisée lors des vidanges
15W40 100% synthèse si j'en crois mes factures, et rares appoints (elle consomme persque rien) pareil.

- Fréquence des vidanges (5000 ou 10000)
à 1000km, 6000km (pour le "fin" de rodage), 10000km puis tous les 10 000km

- La pression d'huile a t elle été mesurée (et OK) avant le démontage du moteur pour éliminer des causes possibles un défaut de la pompe à huile ?
Non, je ne crois pas, mais au démontage moteur ils ont inspecté la pompe a huile qui est visuellement ok.

Je ne suis pas professionnel et ceci n'est qu'un avis perso mais j'aurais tendance à penser que des coussinets ne lâchent pas après plus de 30000 kms sans un évènement exterieur.

Demande à EtienneMTS s'il s'est pas lui aussi pris les bielles dans la gueule sur son ST3 à 28 000km  :D : d'après Ducati (ou son concess' du moins), ce serait lié à un excès de pate à joint (de quoi ??) qui serait passé dans le circuit de lubrif et l'aurait partiellement bouché.

Pour le S4R, un conseil, essaie le avant. Si tu aimes la gnac du 1000 dans les bas régimes, tu vas être très déçu...  :wink:

De toute façon, j'essaierai. J'ai fait un p'tit galop d'essai sur un 999 y'a quelques temps et j'ai pas eut le sentiment de me faire chier avec comme ça avait été le cas sur le S4R desmoquattro que j'avais trouvé emmerdant au possible.

fait le calcul de ce que pourrais te rapporter de la vendre en pièces détachées par ducatannonces ou par ebay (ou autre) ... tu chiffres rapidement l'ensemble des "grosses" pièces que tu pourrais vendre, ça te donnera une idée ...
[...]
j'ai le cas précis d'un gars à qui j'ai acheté des pièces pour mon 888, qui bizarrement avait vendu sa moto en pièces détachées ... il m'avait expliqué que ça lui avait rapporté plus que de la vendre comme ça ...  8O

Effectivement, seul le vilo et les coussinets de bielle sont HS ; seulement, qui va vouloir me reprendre un jeu de carters vides de 1000DS, une paire de jantes (400€?), un train avant (400€?), un habillage de Senna, et un cadre + CG de Monster (??€) ? C'est pas des pièces recherchées comme peuvent l'être des pièces de 888/851 qui sont rares sur le marché ou des pièces de SBK qui peuvent interesser des pistards.
Evidemment, je pourrais revendre tout ça et en tirer un peu plus de 4000€ sans doute ; mais ça me prendra des mois si ce n'est des années d'écouler tout ça.
« Modifié: 27 mars 2007, 14H 04mn 36s par Prowler »

didou06

• Invité
Re : Monster 1000... bielles coulées à 33 000km!!
« Réponse #181 le: 26 mars 2007, 12H 32mn 10s »
Juste pour savoir,on parle des coussinets de bielles et du vilo,as tu vu le vilo en question,car nombre de fois (bon c'etait des BAR ) pour des coussinets HS,le vilo ne morfle pas immediatement si c'est fait immediatement,a moins que tu as fait 3000 kms comme ca,si tes coussinets étaient encore la,c'est eux qui se mattent et quand il n'y a plus de matiere,c'est le vilo qui prend la suite....

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
Re : Monster 1000... bielles coulées à 33 000km!!
« Réponse #182 le: 26 mars 2007, 13H 24mn 01s »
J'ai vu le vilo ; il est juste griffé en surface sous le jeu de coussinets qui lui est mort (gras arrachement de matière).
A vrai dire, je ne sais pas s'il est réutilisable ou s'il vaut mieux le changer.

Hors ligne sawachiez

• Bicylindre en Or
  • grand poil de troll
    • lasolution.fr
« Réponse #183 le: 26 mars 2007, 13H 52mn 46s »
Franchemment , si un jour tu penses la revendre , pas mal de monde auront lu la petite histoire , autant quelle soit nickel pour lui assurer une longue vie et une confiance digne d'une mecanique bien huilée.
"La théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand tout marche, mais qu'on sait pas pourquoi. Moi, j'ai réussi à réunir la théorie et la pratique: rien ne marche, et je sais pas pourquoi !" Albert Einstein

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #184 le: 26 mars 2007, 14H 09mn 35s »
De toute façon, je compte pas la remonter sans changer en effet le vilo (j'suis pas mécano, je fait confiance à ce qu'on me dit et j'ai constaté en effet que le vilo est griffé et n'a pas une apparence neuve) : après, si je change de bécane et leur laisse comme ça en l'état pour autre chose, je ne sais pas ce qui sera fait.

Mais j'ai demandé à conserver le vilo HS en presse-papier ; j'sais pas s'ils vont me le laisser  :D mais en plus, ça m'assurerai que quoiqu'il arrive il ai été changé et plus de faire objet de déco et souvenir.
« Modifié: 26 mars 2007, 14H 14mn 17s par Prowler »

Hors ligne X@V

• Desmo d'argent
  • J'ai passé l'age de ces conneries...
« Réponse #185 le: 26 mars 2007, 14H 15mn 42s »
Si j'étais malhonnête, je remonterais le binz en ne changeant que les coussinets, et j'irais me la faire reprendre dans un DS qui fait aussi Triumph par exemple, histoire de leur refiler leur daube  :lol:

Enfin, ça, c'est si j'étais malhonnête...  :D

didou06

• Invité
« Réponse #186 le: 26 mars 2007, 14H 22mn 05s »
Attention je ne parle pas de travail de sagoin,mais de savoir si le vilo est touche ou pas
Si non ben pas de pb,on remet des beaux coussinets et ca repart
Si oui,sommes nous encore encore dans la tolérance d'usure,apres on peut rectifier les manetons ou tourillons (je sais plus le nom de celui qui porte le pied de bielle ) et trouver des coussinets avec cote réparation et même en cas extrème,le recharger et de le reusiner ensuite pour avoir la cote d'origine.

Un vilo n'est pas mort parce qu'il a une rayure !!!

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #187 le: 26 mars 2007, 14H 28mn 00s »
Oui, seulement, j'ai entendu dire que les vilo modernes pouvaient être nitrurés ou avoir subit quelque traitements thermiques ou chimiques du genre ; du coup, un réusinage imposerait de faire refaire le traitement de surface avant de remonter, sinon on perd tout avantage du réusinage.
« Modifié: 26 mars 2007, 14H 33mn 04s par benge »

desmo16

• Invité
« Réponse #188 le: 26 mars 2007, 14H 53mn 30s »
ca peut etre un bonne operation de la vendre en pieces!! je m'explique:

j'ai fait cela pour me monter mon proto donc en etant logique et sans attendre une decennie pour tous vendre ( moi ca m'a pris deux mois) tu peux vendre les jantes 400 euros comme tu dis , je crois que c'est compatible avec les ssie donc de ce coté tu es sur qu'a ce prix la c'est vendu dans la semaine. le moteur en piece idem ,les culasses sont nikel donc a 300 euros les deux c'est exactement la meme chose et en plus ca depanne un gars qui a ses guides hs et qui ne veut pas engraisser un DS , les carters sont achement rechercher donc la aussi 400 euro, l'embrayage complet 150, le bras ocsillant 150, avec l'amorto disons 200 et si c'est un ohlin's monte a 500 le tout, la fourche avec l'axe et les tés on table raisonablement sur du 350 (verifis la hauteur pour un eventuelle montage sur st,ssie et sbk :1995a 1999 voir 2000) le systeme de freinage avec les etriers , le maitre cylindre et celui d'embrayage table sur du 200 250 euros : c'est je crois ce qui se vend le plus difficilement a bon prix! le reservoir qui est nikel a 200 250 euro , le tableau de bord avec les clé codées par contre la c'est 500 euro direct le cadre avec la catre grise entre 1000 et 1500 euro et j'en oublis plein donc la on arrive environ a 4200euro en arrondissant aux prix superieur et il te reste de la piece encore a ecouler et je pense qu'un ds te rependras pas ton monstre beaucoup plus . :(    de plus tu est sur de faire des heureux bref avec ce mode de vente tous le monde est content donc a toi de bien y reflechir a deux fois :wink:

desmo16

• Invité
Re : Re : Monster 1000... bielles coulées à 33 000km!!
« Réponse #189 le: 26 mars 2007, 22H 34mn 46s »
désoler pour prowler mais une grosse tuile
mais les garanti les constructeurs en font ce qu'ils veulent voiture ou moto

désoler de te dire sa mais n'espere pas grand chose de la part de ducati france vu que l'entretien est hors réseau.
peut etre un geste commerciale de la part 30 %pris en charge mais bon j'y crois pas trop.
apres une enquette d'un mois je ferai un topic la semaine prochaine sur les responsabilitées de chacun dans certaines affaires de litige et tu y trouvera peut etre t as réponse
bon courage et ne lache pas le morceau

tiens guigui je pense que ca pourra surement t'aider de lire tout ca pour ton topic sur les litiges qui peuvent survenir lors d' une vente....:wink: :D

http://www.motoservices.com/achat/vices.htm
« Modifié: 26 mars 2007, 22H 43mn 18s par desmo16 »

bipbip

• Invité
« Réponse #190 le: 26 mars 2007, 23H 00mn 28s »
au pire prowler demande a djilou si ton vilo peut etre retraité....
ou sinon  demande à :
http://www.rc3d.fr/index.html

Hors ligne doclorenzo69

• Desmo de bronze
« Réponse #191 le: 27 mars 2007, 10H 15mn 15s »
T'etais pas intéréssé par la supermot à un moment?
A vendre: combinaison 1 piece Dainese T 46 petit prix.

Monstro Marco

• Invité
« Réponse #192 le: 27 mars 2007, 10H 22mn 04s »
je pense que le principal soucis du Prowlo c'est la revente de son brêlon.... un peu comme Flo à l'époque avec son 749  :D

Miko

• Invité
« Réponse #193 le: 27 mars 2007, 10H 42mn 41s »
Sinon tu peux pas la cramer et te la faire rembourser? :D

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #194 le: 27 mars 2007, 11H 02mn 42s »

L'Hypermot ? Même moteur que celui que je viens de péter, qui risque de bouffer des guides de soupapes, pas de capacité de réservoir et sortie que dans quelques mois. En plus, c'est bien pour jouer en montagne ce genre de truc, mais pour rouler en région parisienne et tailler la route, ça doit etre galère  :(
A choisir, j'préfère une KTM 950 Supermoto... mais bon, réviz tous les 7500km, conso élevée, fiabilité qui semble tout aussi moyenne (fuites diverse, roue libre de démarreur,... sont pas allé à la casse moteur encore, mais y'en a pas à plus de 15 000km  :lol: ).

Pis ouais, se faire reprendre une Ducat' kilométrée ailleurs que chez Ducat'...  :(

Monstro Marco

• Invité
« Réponse #195 le: 27 mars 2007, 11H 18mn 08s »
Je pense qu'il voulait parler du KTM justement  :wink:

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #196 le: 27 mars 2007, 13H 29mn 41s »
Suite à un troisième courrier (simple condensé des deux précédents, ici : http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=19552.msg458929#msg458929 et là : http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=19552.msg460519#msg460519) cette fois ci, par email et directement adressé au resp. SAV de DF et à Cheraki le PDG France et North Europe (j'ai les n° de ligne directe et les mails pôur ceux qu'ont un soucis) :D, enfin un semblant de réponse écrite après 15 jours :

Monsieur L.,

je fais suite à vos télécopies  du 13 et du 27 Mars 2007 dont les termes ont retenu notre meilleure attention.

Comme énoncé lors de notre entretien téléphonique du 13 Mars, votre véhicule n'est plus sous le couvert de la garantie constructeur, en outre les entretiens de votre Ducati n'ont pas été effectués chez l'un de nos  Ducati stores ou concessionnaires agrées.

Le concessionnaire Brooklands Motors doit procéder au démontage de votre moto cette semaine, ceci afin d'établir un devis précis .

A réception du devis de réparation , nous vous communiquerons la suite adaptée à votre demande.

Dans cette attente, je me tiens à votre disposition pour toute précision complémentaire.

Cordialement.

Jérémy Flamen
Directeur Technique
DUCATI France sas

Je m'apprète donc à sortir le verre pilé pour m'asseoir... sur une partie des 3000€ de réparations !  :cry:

Merci Ducati  :D
« Modifié: 27 mars 2007, 14H 23mn 38s par Prowler »

Hors ligne X@V

• Desmo d'argent
  • J'ai passé l'age de ces conneries...
Re : Re : Re : Monster 1000... bielles coulées à 33 000km!!
« Réponse #197 le: 27 mars 2007, 13H 41mn 45s »
A réception du devis de réparation , nous vous communiquerons la suite adaptée à votre demande.

Ils ne ferment pas complètement la porte non plus  :wink:
J'ai eu un soucis de cylindre sur ma Gasgas hors garantie, ils m'ont fait 40% sur les pièces. C'est mieux qu'un coup de **** pied au cul  :D

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
Re : Re : Re : Re : Monster 1000... bielles coulées à 33 000km!!
« Réponse #198 le: 27 mars 2007, 13H 43mn 44s »
Ils ne ferment pas complètement la porte non plus  :wink:

... pis j'vais peut-être y glisser le pied dans l'entrebaillement de la porte avec un courrier d'un avocat aussi  :D

teetwe

• Invité
Re : Re : Re : Monster 1000... bielles coulées à 33 000km!!
« Réponse #199 le: 27 mars 2007, 15H 05mn 06s »

L'Hypermot ? Même moteur que celui que je viens de péter, qui risque de bouffer des guides de soupapes, pas de capacité de réservoir et sortie que dans quelques mois. En plus, c'est bien pour jouer en montagne ce genre de truc, mais pour rouler en région parisienne et tailler la route, ça doit etre galère  :(
A choisir, j'préfère une KTM 950 Supermoto... mais bon, réviz tous les 7500km, conso élevée, fiabilité qui semble tout aussi moyenne (fuites diverse, roue libre de démarreur,... sont pas allé à la casse moteur encore, mais y'en a pas à plus de 15 000km  :lol: ).

Pis ouais, se faire reprendre une Ducat' kilométrée ailleurs que chez Ducat'...  :(

Mouais...

Le D4 que tu compte acheter (S4R) ne sera pas forcément plus fiable et pour tailler de la route monster/hyper c'est un peu le même combat...

Si tu veux un truc fiable pour faire de la route achête jap. tu as du choix (en plus c'est pas chère).

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
Re : Monster 1000... bielles coulées à 33 800km!!
« Réponse #200 le: 27 mars 2007, 15H 39mn 15s »
Le 998 (qu'on connait depuis les 996R) ne bouffe pas de basculeurs et  pas de guides de soupapes non plus. Rien que ça, c'est plus fiable qu'un Desmoquattro et un 1000DS réuni  :D
Si j'en crois les quelques écho de roulement de vilo sur des 1000DS en plus (Miniweb + un ou 2 cas chez YE Motori), les boitiers Cdi qui pètent...  :(

Pour la route, y'a pas à chier ; un Monster avec le saute-vent du S et j'enquille 800km dans la journée sans soucis, et avec bagages si besoin. Droit comme un i le pif au vent, le cul sur une selle de 8cm de large, les bras en croix sur un Hypermot' (ou dans une bien moindre mesure le 950 SuMo)  je suis déjà sur de pas en dire autant.

Philuxe

• Invité
Re : Monster 1000... bielles coulées à 33 800km!!
« Réponse #201 le: 27 mars 2007, 15H 46mn 57s »
Le truc c'est que des 998 avec des bornes c'est loin de courir les rues, alors certes ca boufe pas de basculeurs aussi vite qu'un D4 pour le reste va savoir ...

Hors ligne Flo1000DS

• Bicylindre en Or
  • HD POWER
Re : Re : Monster 1000... bielles coulées à 33 800km!!
« Réponse #202 le: 27 mars 2007, 15H 48mn 15s »

Pour la route, y'a pas à chier ; un Monster avec le saute-vent du S et j'enquille 800km dans la journée sans soucis, et avec bagages si besoin.

ca c'est une multi  :D
en 1100 non ?
HD FXDB 11 Black

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Monster 1000... bielles coulées à 33 800km!!
« Réponse #203 le: 27 mars 2007, 15H 49mn 23s »
@Prowler : un S4R pour la route et à coté ton 1000DS pour la piste ... ;)
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

teetwe

• Invité
Re : Re : Monster 1000... bielles coulées à 33 800km!!
« Réponse #204 le: 27 mars 2007, 16H 17mn 53s »
Le 998 (qu'on connait depuis les 996R) ne bouffe pas de basculeurs et  pas de guides de soupapes non plus. Rien que ça, c'est plus fiable qu'un Desmoquattro et un 1000DS réuni  :D
Si j'en crois les quelques écho de roulement de vilo sur des 1000DS en plus (Miniweb + un ou 2 cas chez YE Motori), les boitiers Cdi qui pètent...  :(

Pour la route, y'a pas à chier ; un Monster avec le saute-vent du S et j'enquille 800km dans la journée sans soucis, et avec bagages si besoin. Droit comme un i le pif au vent, le cul sur une selle de 8cm de large, les bras en croix sur un Hypermot' (ou dans une bien moindre mesure le 950 SuMo)  je suis déjà sur de pas en dire autant.

Prowler ou le monde à l'envers, les D4 plus fiable que les D2  :lol:

Bon après ce qu'il vient de t'arriver je comprends tout à fait que tu veux pas repasser au D2 (dans ton cas je ferais pareil sûrement).

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
Re : Re : Re : Monster 1000... bielles coulées à 33 800km!!
« Réponse #205 le: 27 mars 2007, 16H 19mn 12s »

Nan, le Testastretta plus fiable que le 1000DS qui me semble être LE PIRE des D2 en fiabilité.  :wink:

Hors ligne Gomi

• Desmo de bronze
Re : Re : Re : Re : Monster 1000... bielles coulées à 33 800km!!
« Réponse #206 le: 27 mars 2007, 17H 16mn 42s »

Nan, le Testastretta plus fiable que le 1000DS qui me semble être LE PIRE des D2 en fiabilité.  :wink:

Et puis on parle d'une fiabilité (toute) relative là... parce que bon, dans l'absolu, ça reste quand même une Ducat' hein :D

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
Re : Re : Re : Re : Re : Monster 1000... bielles coulées à 33 800km!!
« Réponse #207 le: 27 mars 2007, 18H 04mn 15s »
Et puis on parle d'une fiabilité (toute) relative là... parce que bon, dans l'absolu, ça reste quand même une Ducat' hein :D

T'as raison, j'vais m'acheter une Honda... la nouvelle Hornet tiens !

Philuxe

• Invité

T'as raison, j'vais m'acheter une Honda... la nouvelle Hornet tiens !

y a une nouvelle hornet ? z'ont enfin du passer en injection, en tout cas c'est clair qu'avec une hornet on est pas enmerdé  :lol:

edit: j viens de la voir, c'est moche, encore pire qu'un fz6 :/
« Modifié: 27 mars 2007, 18H 16mn 18s par Philuxe »

Hors ligne doclorenzo69

• Desmo de bronze

c'est clair qu'avec une hornet on est pas enmerdé  :lol:

Non c'est sur puisqu'on s'emmerde tout seul... :lol:
A vendre: combinaison 1 piece Dainese T 46 petit prix.