Merci mon grand pour le cour de meca en effet j'avais confondu avec les coussinets de mon chat chuis con des fois.
- Type et qualité d'huile utilisée lors des vidanges
- Fréquence des vidanges (5000 ou 10000)
- La pression d'huile a t elle été mesurée (et OK) avant le démontage du moteur pour éliminer des causes possibles un défaut de la pompe à huile ?Non, je ne crois pas, mais au démontage moteur ils ont inspecté la pompe a huile qui est visuellement ok.
Je ne suis pas professionnel et ceci n'est qu'un avis perso mais j'aurais tendance à penser que des coussinets ne lâchent pas après plus de 30000 kms sans un évènement exterieur.
Pour le S4R, un conseil, essaie le avant. Si tu aimes la gnac du 1000 dans les bas régimes, tu vas être très déçu...
fait le calcul de ce que pourrais te rapporter de la vendre en pièces détachées par ducatannonces ou par ebay (ou autre) ... tu chiffres rapidement l'ensemble des "grosses" pièces que tu pourrais vendre, ça te donnera une idée ... [...]j'ai le cas précis d'un gars à qui j'ai acheté des pièces pour mon 888, qui bizarrement avait vendu sa moto en pièces détachées ... il m'avait expliqué que ça lui avait rapporté plus que de la vendre comme ça ...
désoler pour prowler mais une grosse tuilemais les garanti les constructeurs en font ce qu'ils veulent voiture ou motodésoler de te dire sa mais n'espere pas grand chose de la part de ducati france vu que l'entretien est hors réseau.peut etre un geste commerciale de la part 30 %pris en charge mais bon j'y crois pas trop.apres une enquette d'un mois je ferai un topic la semaine prochaine sur les responsabilitées de chacun dans certaines affaires de litige et tu y trouvera peut etre t as réponsebon courage et ne lache pas le morceau
T'etais pas intéréssé par la supermot à un moment?
Monsieur L., je fais suite à vos télécopies du 13 et du 27 Mars 2007 dont les termes ont retenu notre meilleure attention. Comme énoncé lors de notre entretien téléphonique du 13 Mars, votre véhicule n'est plus sous le couvert de la garantie constructeur, en outre les entretiens de votre Ducati n'ont pas été effectués chez l'un de nos Ducati stores ou concessionnaires agrées. Le concessionnaire Brooklands Motors doit procéder au démontage de votre moto cette semaine, ceci afin d'établir un devis précis . A réception du devis de réparation , nous vous communiquerons la suite adaptée à votre demande. Dans cette attente, je me tiens à votre disposition pour toute précision complémentaire. Cordialement. Jérémy FlamenDirecteur TechniqueDUCATI France sas
A réception du devis de réparation , nous vous communiquerons la suite adaptée à votre demande.
Ils ne ferment pas complètement la porte non plus
Citation de: doclorenzo69 le 27 mars 2007, 10H 15mn 15sT'etais pas intéréssé par la supermot à un moment?L'Hypermot ? Même moteur que celui que je viens de péter, qui risque de bouffer des guides de soupapes, pas de capacité de réservoir et sortie que dans quelques mois. En plus, c'est bien pour jouer en montagne ce genre de truc, mais pour rouler en région parisienne et tailler la route, ça doit etre galère A choisir, j'préfère une KTM 950 Supermoto... mais bon, réviz tous les 7500km, conso élevée, fiabilité qui semble tout aussi moyenne (fuites diverse, roue libre de démarreur,... sont pas allé à la casse moteur encore, mais y'en a pas à plus de 15 000km ).Pis ouais, se faire reprendre une Ducat' kilométrée ailleurs que chez Ducat'...
Pour la route, y'a pas à chier ; un Monster avec le saute-vent du S et j'enquille 800km dans la journée sans soucis, et avec bagages si besoin.
Le 998 (qu'on connait depuis les 996R) ne bouffe pas de basculeurs et pas de guides de soupapes non plus. Rien que ça, c'est plus fiable qu'un Desmoquattro et un 1000DS réuni Si j'en crois les quelques écho de roulement de vilo sur des 1000DS en plus (Miniweb + un ou 2 cas chez YE Motori), les boitiers Cdi qui pètent... Pour la route, y'a pas à chier ; un Monster avec le saute-vent du S et j'enquille 800km dans la journée sans soucis, et avec bagages si besoin. Droit comme un i le pif au vent, le cul sur une selle de 8cm de large, les bras en croix sur un Hypermot' (ou dans une bien moindre mesure le 950 SuMo) je suis déjà sur de pas en dire autant.
Prowler ou le monde à l'envers, les D4 plus fiable que les D2
Citation de: teetwe le 27 mars 2007, 16H 17mn 53sProwler ou le monde à l'envers, les D4 plus fiable que les D2 Nan, le Testastretta plus fiable que le 1000DS qui me semble être LE PIRE des D2 en fiabilité.
Et puis on parle d'une fiabilité (toute) relative là... parce que bon, dans l'absolu, ça reste quand même une Ducat' hein
Citation de: Gomi le 27 mars 2007, 17H 16mn 42sEt puis on parle d'une fiabilité (toute) relative là... parce que bon, dans l'absolu, ça reste quand même une Ducat' hein T'as raison, j'vais m'acheter une Honda... la nouvelle Hornet tiens !
c'est clair qu'avec une hornet on est pas enmerdé