collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Monster 1000... bielles coulées à 33 800km!!  (Lu 54717 fois)

titon

• Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Monster 1000... bielles coulées à 33 000km!!
« Réponse #210 le: 27 mars 2007, 18H 52mn 54s »
Ils ne ferment pas complètement la porte non plus  :wink:

... pis j'vais peut-être y glisser le pied dans l'entrebaillement de la porte avec un courrier d'un avocat aussi  :D

Bon, mais si avocat, fait "virer" le post par un modo parce que:
ya un S a bielle en en fait une seule donc c'est mensonger
tu avoue faire de la piste
une chute moteur tournant donc dejaugeage
entretien hors reseau
et tu vas quiter la Marque et tu la denigre.
la conciliation sera "delicate" et Ducat a toute les billes pour gagner son proces.
a ta place je negocierais un achat pour une nouvelle Ducat quite a la fourguer des que possible
apres t'y fous plus les pieds et basta
un proces, c'est cher, long et aleatoire....

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Alors pour répondre à quelques affirmations : :D
Les 2 jeux de coussinets des 2 bielles seront changés, (au moins par sécurité même si un seul jeu est très marqué), donc c'est pas mensonger de mettre un pluriel à bielleS  :D
Il n'est pas écrit dans le manuel utilisateur qu'on n'ait pas le droit de faire de la piste (encore moins 4 sessions à Carole en débutant sous le nez de son concess' comme je l'ai fait) sous peine de sortir des clauses du contrat de garantie, ou alors, va y'avoir moins de monde à Carole (et moins de monde dans les journée piste organisée par Ducati France !).
Ducati est déjà au courant de l'entretien hors réseau, ils ont toutes mes factures y compris celles hors réseau.
Rien ne m'interdit de quitter la marque si ça me chante et de crier la vérité sur la façon dont est géré par le SAV mon cas perso, puisque ce sont des faits et non de la diffamation.  :D

Hors ligne DarkMonster

• Desmo de bronze

... pis j'vais peut-être y glisser le pied dans l'entrebaillement de la porte avec un courrier d'un avocat aussi  :D

entretien hors reseau
la conciliation sera "delicate" et Ducat a toute les billes pour gagner son proces.
a ta place je negocierais un achat pour une nouvelle Ducat quite a la fourguer des que possible

Paroles de DS ! ...

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
Re : Monster 1000... bielles coulées à 33 800km!!
« Réponse #213 le: 27 mars 2007, 19H 29mn 38s »
et moi j'attends un temoignage de proprio de Mostro 1000 DS avec les "guides" en vrac
c'est donnant donnant
comme Sego  :D :D :D

Au fait Titon, j't'ai dit que mes guides de soupapes sur mon 1000DS de Mostro commençaient (ils commencent juste, y'a pas de symptomes et j'ai pas la mesure, c'est juste le mécano qu'a ouvert le moulbif qui me l'a annoncé entre 2 portes) à être en vrac !  :D

Philuxe

• Invité
Re : Re : Monster 1000... bielles coulées à 33 800km!!
« Réponse #214 le: 27 mars 2007, 19H 35mn 18s »
et moi j'attends un temoignage de proprio de Mostro 1000 DS avec les "guides" en vrac
c'est donnant donnant
comme Sego  :D :D :D

Au fait Titon, j't'ai dit que mes guides de soupapes sur mon 1000DS de Mostro commençaient (ils commencent juste, y'a pas de symptomes et j'ai pas la mesure, c'est juste le mécano qu'a ouvert le moulbif qui me l'a annoncé entre 2 portes) à être en vrac !  :D

ah mince alors c'est vrai ce potentiel probleme de guides de soupapes ?  :lol:
On nous mentait pas  8O

miniweb

• Invité
Re : Monster 1000... bielles coulées à 33 800km!!
« Réponse #215 le: 27 mars 2007, 20H 20mn 12s »
moi je pense que c'est pas perdu.

s'ils ont répondu, c'est qu'ils vont étudier un moyen de sortir de cette affaire... peut etre par un geste sur les pieces ou la MO.
après tout, pourquoi se faire chier à prendre le temps de suivre les éléments du dossier, de répondre si c'est pour y mettre un terme (ce que fait très bien pigeo, rino sur les pannes dci etc...).

enfin, ça ne coute rien de poursuivre, et d'appuyer un peu plus fort sur l'image de la marque, le soucis du client, malgré la réputation le client souhaite rester chez Ducat etc etc....

Hors ligne sawachiez

• Bicylindre en Or
  • grand poil de troll
    • lasolution.fr
« Réponse #216 le: 27 mars 2007, 20H 34mn 48s »
Et pis faut non plus voir rouge par tout.
Les guides de soupapes c'est pas non plus une épidémie , ce qui fait plus chier c'est l'attitude que peut avoir ducati pour la prise en charges de tels évènements reconnu comme récurrents a certaine série lorsque que l'on est hors garantie contractuel.

Pour le déjaugeage , pareil.....ce n'est pas une malheureuse chute qui doit provoquer ces déboires, par de ces suppositions on peut légitimement penser qu'a chaque pelle nous allons rencontrer cette merde et donc que la moitié des brelles ici on un moteur en sursis....
J'vais achement eplucher les posts avant d'acheter une brelle a un membre de planete maintenant... :wink:
"La théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand tout marche, mais qu'on sait pas pourquoi. Moi, j'ai réussi à réunir la théorie et la pratique: rien ne marche, et je sais pas pourquoi !" Albert Einstein

Philuxe

• Invité
« Réponse #217 le: 27 mars 2007, 20H 41mn 31s »
tout à fait finalement les problèmes que peuvent avoir tel ou tel modèle seraient secondaire si y avait au moins un petit coup de pouce, les pièces à 50% ca serait pas mal, leurs taux de marge sont déjà sympas (y a qu'à comparer le prix d'une brelle en pièce ou montée) et ca permettrait de garder dans les rangs.

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
Re : Re : Monster 1000... bielles coulées à 33 800km!!
« Réponse #218 le: 27 mars 2007, 22H 17mn 16s »
moi je pense que c'est pas perdu.
s'ils ont répondu, c'est qu'ils vont étudier un moyen de sortir de cette affaire... peut etre par un geste sur les pieces ou la MO.
après tout, pourquoi se faire chier à prendre le temps de suivre les éléments du dossier, de répondre si c'est pour y mettre un terme

C'est vrai, mais je pense aussi que la prise en charge sera minime vu qu'on me rapelle une nouvelle fois le fait que la moto est hors garantie, blablabla... et comme y'en a pour à peu près 1000€ de pièces et à peu près autant de MO (14h je crois), s'ils prennent 30 ou 50% des pièces, ça fera encore une belle somme à débourser.

Enfin, on verra bien ça d'ici qq jours.
« Modifié: 27 mars 2007, 22H 26mn 19s par Prowler »

miniweb

• Invité
« Réponse #219 le: 27 mars 2007, 23H 19mn 28s »
la mienne aussi n'était plus garantie, et d'ailleurs je crois que c'est "accessoire".

ce qui va plutot jouer, c'est le fait qu'a 33000 km, ce type de panne ne devrait pas intervenir, ou aurait dû etre détecter plus tot.
d'ailleurs dans cette logique, reprocher de ne pas avoir fait les révisions au 10 & 20000km dans le réseau, ça ne tient pas puisque celle des 30.000 l'a été, et qu'a ce moment rien ne permettait de dire qu'il y avait un pb sur le bas moteur.

donc, si je pousse la logique à l'absurde : 2 premières révisions contestables, qui auraient pû causer des dommages, alors cela aurait se voir à la 3é !

on va te dire comme pour moi : mais c'est impossible de mettre en relation le nb de km et la suspicion de panne.

à ce moment, tu appuie bien fort sur le fait que Ducati c'est une marque à emmerdes, qu'elle ne tient pas compte des attentes de clients, que tu souhaites être fidèle à la marque mais que devant la lourdeur de cette affaire, ça va pas le faire... que Ducati c'est devenu "rouler original" plutot que "rouler passion"  etc etc etc...

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #220 le: 27 mars 2007, 23H 21mn 21s »
tu appuie bien fort sur le fait que Ducati c'est une marque à emmerdes, qu'elle ne tient pas compte des attentes de clients, que tu souhaites être fidèle à la marque mais que devant la lourdeur de cette affaire, ça va pas le faire... que Ducati c'est devenu "rouler original" plutot que "rouler passion"  etc etc etc...

Rouler ?
Ben ça fait plus d'un mois que je sais plus ce que ça veut dire déjà grace à Ducati  :D

titon

• Invité

entretien hors reseau

Paroles de DS ! ...

Surtout, paroles d'un mec qui avec un peu de recul dans la vie ,a compris il y a longtemps, qu'il est inutile de pousser les montagnes...
 :cheers:

Hors ligne DarkMonster

• Desmo de bronze

entretien hors reseau

Paroles de DS ! ...

Surtout, paroles d'un mec qui avec un peu de recul dans la vie ,a compris il y a longtemps, qu'il est inutile de pousser les montagnes...

Tout le contraire de ce que je pense, mais on a pas le même point de vue  :wink: :cheers:

Miko

• Invité
« Réponse #223 le: 28 mars 2007, 00H 26mn 44s »
Titon, si un jour tu as des problèmes avec ta Duc', et que tu viens en parler sur le forum, je pourrai pourir ton topic avec des remarques inutilement réac' et en remettre une couche en disant que Ducat' y a jamais de problème, que t'affabules etc?

Merci :cheers:

Matthieu78

• Invité
« Réponse #224 le: 28 mars 2007, 02H 27mn 19s »
Titon, si un jour tu as des problèmes avec ta Duc', et que tu viens en parler sur le forum, je pourrai pourir ton topic avec des remarques inutilement réac' et en remettre une couche en disant que Ducat' y a jamais de problème, que t'affabules etc?

Merci :cheers:

Miko non ca c est mon role svp  :D

Hors ligne stef

• Desmo d'argent
Surtout, paroles d'un mec qui avec un peu de recul dans la vie
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

elle est énorme celle là (nan nan .. pas ta bite ... :D ) ...
tu recul toi ? c'est quand que t'en fais preuve ?

scusez, je retourne me marrer ...  :lol: :lol: :lol: :lol:

Je suis Charlie

Philuxe

• Invité

entretien hors reseau

Paroles de DS ! ...

vas y recule, encore un peu, encore ... voila ferme la porte maintenant  :D

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
Surtout, paroles d'un mec qui avec un peu de recul dans la vie ,a compris il y a longtemps, qu'il est inutile de pousser les montagnes... :cheers:

Un mec qu'a du recul sur Ducati... 800km sur un 800SS et qui t'annonce que DONC, les 1000DS de Mostro n'ont pas de problème de guide de soupapes  :lol:

titon

• Invité
Surtout, paroles d'un mec qui avec un peu de recul dans la vie ,a compris il y a longtemps, qu'il est inutile de pousser les montagnes... :cheers:

Un mec qu'a du recul sur Ducati... 800km sur un 800SS et qui t'annonce que DONC, les 1000DS de Mostro n'ont pas de problème de guide de soupapes  :lol:

Bon, cas desesperé  :cry: :cry: :cry: affaire suivante....

Hors ligne DarkMonster

• Desmo de bronze

Faut être honnête, il a pas dis ça  :wink:

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #230 le: 28 mars 2007, 15H 16mn 31s »
Episode 6: Le Devis !!

Vilebrequin = 746€ HT
MO (14h) =  760€ HT
+ roulements, joints, huile, coussinets, courroies,....

= 2954€ TTC de réparation sur un moulbif de 33 800km toujours entretenu correctement !!

:cry:
« Modifié: 28 mars 2007, 17H 41mn 32s par Prowler »

Hors ligne haffie

• Bicylindre en Argent
« Réponse #231 le: 28 mars 2007, 15H 21mn 10s »
 8O  ça fait quand même 1000 eur pour les pieces hors villebrequin !!!

ils remplacent quoi pour ce prix là ?
1000 ssds gris senna 2003
M900 1995

"Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il  va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le
Nord." JC Van Damme

Matthieu - Ducatmat

• Invité
« Réponse #232 le: 28 mars 2007, 15H 22mn 36s »
3000 euros TTC !!!

Aie aie aie  :cry:

il te reste plus qu'à faire le tapin pour payer ça  :lol:

j'espère vraiment que tu vas avoir une participation de Ducati France.

Sinon je te recommande faire ce que tu pensais : faire reprendre ta brêle par ton DS et en recommender une neuve si ils te font une bonne offre.

en plus un vilo de 1000 Monster c'est quasi introuvable d'occas... :cry:

Philuxe

• Invité
« Réponse #233 le: 28 mars 2007, 15H 45mn 13s »
on doit pu être très loin du prix d'un échange standard sur le moulin nan ?

Hors ligne DarkMonster

• Desmo de bronze
Re : Re : Monster 1000... bielles coulées à 33 800km!!
« Réponse #234 le: 28 mars 2007, 16H 28mn 30s »
Episode 6: Le Devis !!

Vilebrequin = 746€ HT
MO (14h) =  760€ HT
+ roulements, joints, huile, coussinets, courroies,....

= 2954€ TTC !!

1200€ TTC de broutilles ça fait quand même dur !!!
Moi je la ferais remonter par qqun (ce que je saurais pas faire), ils vont t'avoir à la fois sur le prix de reprise et sur le prix de vente de la nouvelle.

PS: tu la récupères comme ça, tu te la fais piquer devant chez toi  :D, tu en rachètes une ... :D (Bon ça contribue à augmenter nos assurances mais c'est pour la bonne cause  :D)
Je blague hein  :D

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #235 le: 28 mars 2007, 16H 31mn 54s »
Dans les 1200€ de broutilles, y'a quand même la TVA (une paille hein sur 3000€ de facture totale  :ranting: ) et puis... hum... les guides de soupapes (guide + rectif + soupapes + demi-lune... 500€, rien quoi !!) Qui a dit qu'un Monster 1000DS était pas soumis à des problèmes de guide de soupapes ?!?!?!   :D

Bref, aussitot le mail avec le devis envoyé, j'ai eut une réponse de Ducati France me demandant une copie de ma carte grise et des factures d'entretien (ça ils auraient déjà du avoir vu que je les ai fournis au concess' !) : au moins, après deux fax, un coup de fil, deux emails (avec le PDG en copie), ils deviennent très réactifs, et ça, c'est déjà pas mal  :wink:
« Modifié: 28 mars 2007, 16H 42mn 15s par Prowler »

Hors ligne X@V

• Desmo d'argent
  • J'ai passé l'age de ces conneries...
« Réponse #236 le: 28 mars 2007, 16H 36mn 24s »
Moi je trouve qu'ils sont vachement bons pour les diagnostics, chez ton concess : rien qu'à l'oreille, il t'annonce entre 1500 et 3000 Euros de frais et après démontage : 2954 Euros  :D

Non, alors la, moi je dis : respect  :sm6:

C'est quand même vachement bien foutu  :lol:

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #237 le: 28 mars 2007, 16H 41mn 07s »
Ben, le vilo aurait pas été touché, y'a autant de taf et 900€ de pièce en moins, donc ~2000€.
Si t'enlèves aussi les guides de soupapes ça fait 500€ de moins, et paf 1500€.

J'trouve qu'ils ont surtout eut une très bonne approche de ce que ça risquait de couter. Pis bon, aux dires du mécano (le p'tit gras qu'à les doigts dedans, pas celui qui te fait la facture), ils ont compté un forfait pour la MO, car pas possible de tout facturer, y'aurait trop. Déjà, il a passé plus d'une journée à démonter, il en faudra sans doute autant si ce n'est plus pour remonter et le total est "seulement" à 14h.

Après, je doute qu'il y'ai une arnaque sur le tarif pour arriver à ces 3000€ potentiellement annoncés, sinon Ducati France va vite le voir avec les références et les montants facturés.
« Modifié: 28 mars 2007, 16H 43mn 58s par Prowler »

Hors ligne Flo1000DS

• Bicylindre en Or
  • HD POWER
Re : Re : Monster 1000... bielles coulées à 33 800km!!
« Réponse #238 le: 28 mars 2007, 16H 44mn 53s »
Si t'enlèves aussi les guides de soupapes ça fait 500€ de moins, et paf 1500€.

et ca ?? ca peut pas passer en garantie ? parce que ça, c'est un pb connu.
HD FXDB 11 Black

Monstro Marco

• Invité
« Réponse #239 le: 28 mars 2007, 16H 47mn 08s »
De ce point de vu, Hervé à l'oreille, y'a pas à chier  :wink:

Suite à une chute avec le 620, après les réparations, j'avais un bruit bizarre à chaud, un petit frottement. Chez Motori z'ont pas trouvé... je suis allé chez Brook, j'ai démarré la bécane devant Hervé, il écoute 2 voir 3 secondes et me demande direct si je n'ai pas chuté... et il a trouvé rapidement la petite vis à la con qui se baladait dans ma boite de vitesse  8O 8O... alors que chez Motori z'avaient ouvert les carter etc.. sans succès  :?