collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Monster 1000... bielles coulées à 33 800km!!  (Lu 54747 fois)

Hors ligne sawachiez

• Bicylindre en Or
  • grand poil de troll
    • lasolution.fr
Re : Monster 1000... bielles coulées à 33 800km!!
« Réponse #300 le: 30 mars 2007, 18H 19mn 37s »
Cul..é

Malgré un soupir de soulagement concernant la prise en charge , se faire tondre d'un billet de 2000€ sa fait toujour mal , quelque soit le tranquillisant..
Comme tu dis...c'est toujours ça de gagné..

:cheers:

"La théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand tout marche, mais qu'on sait pas pourquoi. Moi, j'ai réussi à réunir la théorie et la pratique: rien ne marche, et je sais pas pourquoi !" Albert Einstein

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
« Réponse #301 le: 30 mars 2007, 18H 26mn 35s »
Effectivement, ça fait quand même mal au cul 2000€ de réparations.

Du coup, il faut que je me décide entre :
- foutre 2000€ dans des réparations d'une meule que j'adore et qu'est optimisée aux petits oignons mais qui vaudra pas un kopek de plus pour autant après (mais qui au moins je l'espère aura des guides de soupapes en bon état et qui tiendront dans le temps... reste plus que le risque du Cdi)
- re-négocier une reprise de la meule en l'état, sachant qu'une partie sera à la charge de Ducat' et non plus du concess' contre l'achat d'une neuve...

:idea:

C'est quoi j'fais... :bangin:

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Re : Monster 1000... bielles coulées à 33 800km!!
« Réponse #302 le: 30 mars 2007, 18H 30mn 53s »
Effectivement, ça fait quand même mal au cul 2000€ de réparations.

Du coup, il faut que je me décide entre :
- foutre 2000€ dans des réparations d'une meule que j'adore et qu'est optimisée aux petits oignons mais qui vaudra pas un kopek de plus pour autant après (mais qui au moins je l'espère aura des guides de soupapes en bon état et qui tiendront dans le temps... reste plus que le risque du Cdi)
- re-négocier une reprise de la meule en l'état, sachant qu'une partie sera à la charge de Ducat' et non plus du concess' contre l'achat d'une neuve...

:idea:

C'est quoi j'fais... :bangin:

cette moto tu l'adores, elle est super bien équipée (ohlins powaaa) ...
en plus, moteur ouvert, tu sais où tu vas, non ?

j'ai refait le moteur du 888, comme toi, coussinet de bielle hs, sauf que moi, juste avant que ça ne fasse du bruit, j'ai eu de la chance ... j'en ai profité pour le remettre nickel ... et je n'ai pas regretté ... ;)

si ça se trouve, ton mostro, une fois ce douloureux épisode passé, il va encore faire beaucoup de bornes, sans problème ... ;)

je serai toi, je la garderai ... mais ce n'est que mon avis et je le partage ... ;)
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #303 le: 30 mars 2007, 18H 36mn 18s »
C'est clair que le Öhlins arrière est LE gros plus de cette moto et je ne suis pas sur qu'il monte sur un S4R (c'est pas précisé dans le catalogue ou sur le site Ducat', il semble qu'ils n'aient rien pour SxR en Öhlins).

Le reste (Crauwels, feu AR à diodes, GB carbone, alim d'Inforad, support de U, gravage, K&N, boite à air retravaillée,...), c'est transferable d'une moto à l'autre ou du simple habillage, rien de rédhibitoire quoi, et puis le S4R à déjà des gros freins comme ceux qui m'attendent dans mon garage (les P4 34/34 ! :P) avec un jeu de cache courroies carbone. 

Bref, y'a rien de très objectif dans un choix ou l'autre en fait. Juste une question d'envie, de budget, de confiance en l'avenir,... vais y réfléchir longuement.

Hors ligne DarkMonster

• Desmo de bronze
« Réponse #304 le: 30 mars 2007, 18H 37mn 52s »
Moi je dis ça fait toujours très mal pour quelque chose dont ils reconnaissent être les responsables !
Qu'ils t'imputent les bielles, ok t'es tombé toussa toussa tu prouveras jamais que c'est pas ta faute, mais les guides de soupapes, c'est lamentable  :?

Franchement lance toi dans les réparations, sans main d'oeuvre ça le fait bien avec 50% sur les pièces, il n'y a rien de trop compliqué.

Ou ne fait refaire que le plus chaud (bielle+fermeture moteur), et fait le reste, qui plus est pour un ingé qui doit avoir une certaine connaissance et logique. (je sais t'es nul en méca, moi aussi avant que je me décide à me lancer)

Have a good choice  :wink: :cheers:

Hors ligne vortex

• Bicylindre en Or
  • Furia Francese
Re : Monster 1000... bielles coulées à 33 800km!!
« Réponse #305 le: 30 mars 2007, 18H 39mn 51s »
Arrgh...on en es tous là...c'est certainement pour cela que Ducati est un marque " passion" :roll:...elle peut être la pire des pisseuses on la garde...parcequ'on l'aime...mais aussi parceque cela coûte plus cher de la changer...parcequ'a la longue...on finiras par y gagner.

Si tu la garde à vie fait le...si tu n'y croit plus ...change...prend une plus jeune, avec d'autres emmerdes...au moins tu auras l'espoir et pas le doute.

hippocampelephantocamelos. à moëlle.

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #306 le: 30 mars 2007, 18H 45mn 06s »
Hors de question pour moi de récupérer un puzzle et de me lancer dans le remontage de quelque chose que j'ai pas démonté ou de ne faire que moitié du boulot.

Si j'avais du faire moi même, ça aurait été tout depuis le début. Là, j'ai pas démonté, je prend pas le risque de remonter de travers (va trouver la rondelle X au milieu d'un tas de pièce, et surtout va faire en sorte de na pas l'oublier au remontage   8O). Le risque était à prendre au tout début, mais ça voulait dire d'office que je ne pouvais rien espérer de la part de Ducati. Je n'ai sciemment pas voulu le prendre.
Et puis, je ne vais pas faire réparer moitié des dégats, que ce soit pour moi (tant que le moteur est ouvert, profitons en, ça coutera moins cher maintenant) que pour revendre (merci l'arnaque !).

Si on regarde, y'en a pour 1700€ de pièces hors remise (ce que j'aurai du payer si j'avais tout fait moi même) : je préfère mettre 300€ de plus et que ce soit bien fait (réglages après remontage) et "garantie" (en cas de casse d'un des composants remontés suite à réparation).
« Modifié: 30 mars 2007, 18H 54mn 20s par Prowler »

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
« Réponse #307 le: 30 mars 2007, 18H 50mn 44s »
Et puis, je ne vais pas faire réparer moitié des dégats, que ce soit pour moi (tant que le moteur est ouvert, profitons en, ça coutera moins cher maintenant) que pour revendre (merci l'arnaque !).
Si on regarde, y'en a pour 1700€ de pièces hors remise : je préfère mettre 300€ de plus et que ce soit bien fait (réglages après remontage) et "garantie" (en cas de casse d'un des composants remontés suite à réparation).

+1000000000000000000
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

steph

• Invité
« Réponse #308 le: 30 mars 2007, 18H 54mn 19s »
Fais la remonter et gardes la Prowler. :wink:
 Que Ducati reconnaisse ses tords et accepte de prendre en charge 50% du prix des pièces, c'est pas si mal que ça. Tu as bien fais de ne pas lacher le morceau, même si c'est toujours dur à avaler ce genre de mésaventure.

Philuxe

• Invité
« Réponse #309 le: 30 mars 2007, 18H 59mn 03s »
A ben me..de le vilain petit canard du forum se reproduit a toute blinde....
 :cheers: teetwe, akim, 900SS, et les autres
encore une fois (derniere, juré promis ) ton coussinet et la resultante de ton dejaugeage suite a ta chute.C'est pas dur a comprendre non ? ?
Ducat y est pour quedale, te bute pas contre eux, tu gagnera pas, negocie un peu....conseil d'un nouvel ami  :wink:

C'est ca le soucis des forums on a un mec qui débarque d'on ne sait ou qui nous sort sa science alors qu'il etait pas la et qu'il a rien vu ... Ducati reconnait les vis je crois que c'est encore plus simple à comprendre. Va donc mettre des bornes à tes brelles .  

Prowler : ca montre que ca sert que la lutte était pas inutile, ils reconnaissent les tords c'est tjs ca de pris, garde la (faut ptet en profiter pour les roulements de vilo  :D ) comme tu dis t'as essuyé quasi toutes les grosses pannes connues. Te reste le CDI mais en général ca cramait tres tot (le mien avait meme pas fais 10k). Volant moteur, roue libre de démarreur et c'est bon  :lol:

Ce moteur c'est une tuerie je vais essayer d'enmener le mien aussi loin que possible. J'espère un jour poster voila mon 1000ds 100k km :p Si je craque pas pour autre chose entre temps !

Tryphon974

• Invité
« Réponse #310 le: 30 mars 2007, 19H 11mn 06s »
 :cheers: Bien joué! Tu as bien fait de te battre !
C'est vrai que tu dois toujours payer 2000e (c'est pas rien!)mais Ducati a pris ses responsabilités et a reconnu en partie sa faute.
A ta place je garderais ma moto, maintenant que tu connais ses points faibles  tu devrais limiter les mauvaises surprises  pour ...30000 KM au moins:D :D
En même temps moi je roule depuis 9 ans sur mon petit mostro alors c'est pas moi qui te dirais de laisser tomber ta moto
En tout cas ça redonne le sourire   8)

miniweb

• Invité
« Réponse #311 le: 30 mars 2007, 19H 14mn 11s »
maintenant ce n'est que toi qui peut décider :)

pour ma part : je m'étais fixé (sans le dire) 500€ pour régler mon pb d'une manière ou d'un autre.
suite aux démarches, on m'annonce sur l'O.R. 480€ à payer, et au final je n'ai payé que 450€.

je pense donc qu'il y a encore moyen de voir avec le concessionnaire pour réduire un peu le restant à payer. Peut etre sur certaines pieces à ne pas changer... peut etre sur une MO comptée large ... peut etre sur un geste aussi du garage... paiement en plusieurs fois .... etc etc etc...

en tout cas, je trouve que la réponse a été rapide.

titon

• Invité
Re : Re : Re : Monster 1000... bielles coulées à 33 800km!!
« Réponse #312 le: 30 mars 2007, 19H 16mn 57s »
encore une fois (derniere, juré promis ) ton coussinet et la resultante de ton dejaugeage suite a ta chute.C'est pas dur a comprendre non ? ?
Ducat y est pour quedale, te bute pas contre eux, tu gagnera pas, negocie un peu....conseil d'un nouvel ami  :wink:

Suis pas mécano mais ça m'étonnerait quand même qu'un simple déjaugeage suite à une chute cause autant de dégats ( bcp plus tard en plus ) sur le bas moteur...quand ça déjauge ça barbote plus mais il reste quand même un film d'huile  !!!! les pièces se retrouvent pas sèches d'huile instantanément  sinon ça serait pareil pour le haut moteur suite à un arret prolongé....

Nan ???????????

le nombre de 650 sv qui ont une bielle dans le sac apres un simple wheling
est "suffisament"important est tres connu
en plus ça m'ai arrivé personellement, donc cette hypothese est vraisemblable.

Hors ligne doclorenzo69

• Desmo de bronze
« Réponse #313 le: 30 mars 2007, 19H 21mn 06s »
Ca peut laisser à penser que si tu avais fait tes révisions dans le réseau la prise en charge aurait été plus importante meme si je pense pas qu'elle aurait été entiere.Ca peut servir de leçon à d'autres car parfois en économisant un peu on peut perdre beaucoup.N'y voit pas la dedans une critique de tes choix.

Si j'étais toi, j'étudierai attentivement la proposition du DS et j'essaierai de négocier fermement quitte à revenir souvent sur le sujet,à prendre ton temps.L'avantage:tu reparts sur une moto garantie 2 ans et en plus tu devrais pouvoir y remettre tes élements.Au fait,pourquoi le S4R et pas le S2R 1000?Je croyais que tu voulais garder le meme moulin.

Ce qui me ferait peur c'est de dire à ma moto"bon ben maintenant je t'emmene jusqu'au bout" et que cette fin arrive plus rapidement que prévu.En cas d'accident ta moto elle doit plus valoir grand chose alors qu'en partant d'une moto neuve,pendant un an on te rembourse ta moto au prix du neuf.Vu que tu roules beaucoup ce n'est pas négligeable.

Tout ça pour te dire de bien réfléchir tout en ayant conscience que c'est pas un choix facile:plus de senna,une moto de garçon coiffeur... :D
En tout cas je suis content que tu t'en sortes pas trop mal. :wink:

Que ton sommeil va etre agité.Si c'etait une jap tu te poserais meme pas la question. :D
« Modifié: 30 mars 2007, 19H 23mn 48s par doclorenzo69 »
A vendre: combinaison 1 piece Dainese T 46 petit prix.

Hors ligne Ducat' 94

• Cylindre en Argent
Re : Re : Re : Re : Monster 1000... bielles coulées à 33 800km!!
« Réponse #314 le: 30 mars 2007, 19H 30mn 13s »

Suis pas mécano mais ça m'étonnerait quand même qu'un simple déjaugeage suite à une chute cause autant de dégats ( bcp plus tard en plus ) sur le bas moteur...quand ça déjauge ça barbote plus mais il reste quand même un film d'huile  !!!! les pièces se retrouvent pas sèches d'huile instantanément  sinon ça serait pareil pour le haut moteur suite à un arret prolongé....

Nan ???????????

le nombre de 650 sv qui ont une bielle dans le sac apres un simple wheling
est "suffisament"important est tres connu
en plus ça m'ai arrivé personellement, donc cette hypothese est vraisemblable.

Sauf que là c'est pas en faisant un wheeling ( moteur en charge ) .......de plus le moteur se serait coupé de lui même ( calage ) donc n'aurait pas tourné longtemps...

Pis on compare pas un Sv avec un Ducat'...!!!!!  :lol:
VENDS Parebrise 1000 GT           Mp

Hors ligne DarkMonster

• Desmo de bronze
« Réponse #315 le: 30 mars 2007, 19H 33mn 21s »
Ca n'offusque personne de ne devoir "que" 2000€ pour un problème que tout le monde s'accorde à dire (même eux) qu'il est dû à Ducati.
Vous roulez sur l'or ?

Aussi je crois que les constructeurs voiture ne peuvent plus arguer que la garantie contractuelle doit être faite obligatoirement dans le réseau, c'est anti concurrentiel je crois. Faut que je retrouve mais je crois que j'avais entendu parler de cela.
Si c'est le cas pourquoi Ducati serait à part ?

Hors ligne doclorenzo69

• Desmo de bronze
« Réponse #316 le: 30 mars 2007, 19H 38mn 08s »
Ca n'offusque personne de ne devoir "que" 2000€ pour un problème que tout le monde s'accorde à dire (même eux) qu'il est dû à Ducati.
Vous roulez sur l'or ?

Aussi je crois que les constructeurs voiture ne peuvent plus arguer que la garantie contractuelle doit être faite obligatoirement dans le réseau, c'est anti concurrentiel je crois. Faut que je retrouve mais je crois que j'avais entendu parler de cela.

Si moi je te rassure.Pour ce qui est de la loi oui elle est bien passée il me semble.
Mais un bon compromis vaut mieux qu'un procés car cela lui reviendrait plus cher.
A vendre: combinaison 1 piece Dainese T 46 petit prix.

Hors ligne DarkMonster

• Desmo de bronze
Re : Re : Re : Monster 1000... bielles coulées à 33 800km!!
« Réponse #317 le: 30 mars 2007, 19H 46mn 11s »
Vous roulez sur l'or ?

Si moi je te rassure.Pour ce qui est de la loi oui elle est bien passée il me semble.
Mais un bon compromis vaut mieux qu'un procés car cela lui reviendrait plus cher.

Je ne parlais pas vraiment procès.
Je voulais dire déjà ils reconnaissent le problème, ils disent entretien fait hors réseau (ils n'ont pas à imposer), et ils demandent quand même 2000€, bah ça me troue le ...

Miko

• Invité
« Réponse #318 le: 30 mars 2007, 19H 52mn 05s »
Quand même bien les boules de savoir que Prowler pourra plus jamais avoir le cigare au bords des lèvres tellement ducat' va lui les réaléser...

Sinon, tu nous avait expliqué la reprise que te faisais le conc' sur ton mostro dans le sac, pour un S4R, est-ce que maintenant que les réparations / prise en charge sont chiffrés, il te fait un taro différent sur le S4R (plus avantageux bien sur) ?

En discuter avec lui pourrait faire une bonne base de réflexion si tu tiens à reprendre une Ducati.

nebuchadnezar

• Invité
« Réponse #319 le: 30 mars 2007, 20H 09mn 07s »
Ce n est pas negligeable !

c'est pas le top mais bon c'est deja une bonne chose.

Le geste n est pas que symbolique je pense c'est aussi une bone chose.

bon courage pour la suite quand meme car 2000€ a sortie c est pas toujours super simple quand meme !!!

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
Re : Re : Monster 1000... bielles coulées à 33 800km!!
« Réponse #320 le: 30 mars 2007, 20H 17mn 34s »

Ben c'est simple, en faisant -50% sur les pièces, ils reconnaissent le problème mais ne lachent pas un rond : ils me vendent les pièces à prix coutant et me laissent régler la MO au concess'. Ca fait style "on fait un geste" mais ça ne leur coute pas une tune. Malin quoi... mais je ne suis pas dupe.

Sinon, tu nous avait expliqué la reprise que te faisais le conc' sur ton mostro dans le sac, pour un S4R, est-ce que maintenant que les réparations / prise en charge sont chiffrés, il te fait un taro différent sur le S4R (plus avantageux bien sur) ?

C'est ce qu'il faut que j'aille faire (en plus d'un essai du S4R pour voir ce que ça vaut).

Concernant un éventuel changement, pas de S2R pour moi ; j'aime pas trop le look et le coté monobras, pots sur le coté va à mon avis mieux avec les gros radia d'un 4 soupapes qu'avaec le frèle moteur d'un desmodue. En plus, j'en ai pété un, j'ai pas envie d'en avoir un autre.
Tant qu'à changer et mettre beaucoup de blé sur la table, autant changer vraiment et pas reprendre la même en "maquillée" et avec un comportement moteur lissé  :(
Nan, gros watt et gros freins si je change, ou rien  :D

le nombre de 650 sv qui ont une bielle dans le sac apres un simple wheling est "suffisament"important est tres connu
Pour les SV650 qui pétaient, ce n'était pas "sur un simple wheeling", mais bien suite à des wheelings importants et prolongés, donc en pleine charge et pas sur 3 secondes.
J'ai eu deux 650 carbu (SV puis Raptor menés chacun à 31 et 33 000km) et je sais un peu de quoi je parle (il m'est arrivé aussi de partir en wheel involontairement avec sans rien casser et je sais que mon SV a fait encore plein de bornes après moi) : Les seuls que j'ai connu qui ai pété un moteur de SV (et j'ai fréquenté qq forums SV650 à l'époque) étaient les mecs qui stuntaient avec.
« Modifié: 30 mars 2007, 21H 34mn 19s par Prowler »

Hors ligne amael

• DESMO D'OR
  • /!\ Bocage rider /!\
« Réponse #321 le: 30 mars 2007, 22H 07mn 30s »
je trouve que la prise en charge par Ducati est très convenable !  :wink: ils ne se moquent pas de toi !  8)

en ce qui concerne le fait de garder ta moto ou pas, il me semble que je la garderai. (même si je ne suis pas à ta place, je sais que c'est pas facile de choisir...) mais le hic c'est que si tu veux la vendre, les 3000 € de frais qui seront faits sur le moteur, n'ajouteront aucune valeur supplémentaire à ta moto ! par contre, toi tu sais que tu repars avec un bas moteur et des joints de queue de soupapes neufs ! ça c'est un bon point !

[si tu la gardes, revends la dans 30 000 km, histoire de ne pas recommencer les mêmes frais  :lol: :lol:]

bon courage pour la suite !  :wink:
300 GAS GAS 2010
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Matthieu - Ducatmat

• Invité
« Réponse #322 le: 30 mars 2007, 23H 10mn 55s »
T'a gagné presque 30% de la facture totale, c'est mieux que rien  :wink:

tant mieux que ça se passe ainsi.

Bonne route avec ton moteur quasi-neuf  :cheers:

Hors ligne sawachiez

• Bicylindre en Or
  • grand poil de troll
    • lasolution.fr
« Réponse #323 le: 31 mars 2007, 00H 53mn 56s »
T'a gagné presque 30% de la facture totale, c'est mieux que rien  :wink:

tant mieux que ça se passe ainsi.

Bonne route avec ton moteur quasi-neuf  :cheers:

Ouais mais rien c'etait mieux... :wink:
C'est con ce que je dis , mais les irsh cofee mon bien chauffé
bonne nuit
"La théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand tout marche, mais qu'on sait pas pourquoi. Moi, j'ai réussi à réunir la théorie et la pratique: rien ne marche, et je sais pas pourquoi !" Albert Einstein

Miko

• Invité
Re : Re : Comme un p'tit bruit... embiellage dans l'sac ?
« Réponse #324 le: 31 mars 2007, 01H 44mn 15s »
En partant de ça:

Autre solution, leur laisser ma meule en l'état : elle cote 5700€, ils se démerdent à réparer "à moindre frais" (donc sans me compter leur marge en fait) et me la reprennent 3700€... ce qui me fait le S4R 998cc mod. 2007 pour 9000€ net.

[...]

En récupérant les garde-boue carbone (200€ d'occaz'), l'amorto arrière Öhlins (ils s'en foutent, ça valorise pas une moto d'occaz' et je peux en tirer 600€ s'il se remonte pas sur le S4R), moi j'ai déjà récupéré l'embrayage neuf (300€ de disques + kit Crauwels).

Et de ça:

Le devis total passe donc (à priori hein, j'ai fait le calcul moi même et j'attend la preuve écrite de ce qu'on m'a annoncé) de 2954 à 2018€

On pourrait tabler sur quelque chose comme un S4R a 8 700 / 8 600€ (sur les 900€ économisé sur le devis ca fait pas trop voleur de prendre 300 à 400€), ça met ta moto à 4 000€, qu'ils afficheront a 5 700€ une fois réparée, ils se font quand même 1 700€ dessus, c'est pas vraiment le genre de com' qu'on fait sur ces prix là en gnl.

Si a côté on compte le garde boue à 200€, les 600€ de l'Öhlins plus 300€ du Kit embrayage au cas ou il ne s'adapte pas ça nous donne à la louche, 1 000€ à enlever au prix du S4, soit +/- 8 000€ le S4 neuf, là ça commence à être intéressant, en neuf difficile de taper de la grosse bécane à ce prix.

Même si j'ai visé optimiste, que tu puisses faire reprendre ta meule dans les 4 000€, et toucher le S4 sous les 9 000€ c'est glop...

Hors ligne DarkMonster

• Desmo de bronze
« Réponse #325 le: 31 mars 2007, 09H 17mn 26s »
C'est bien tout le monde trouve que Ducat fait son boulot, 2000€ à cause d'erreurs de leur part....

Bientôt on va te dire que tu as de la chance de l'avoir flinguer, t'auras eu un prix sur un S4R  :?

miniweb

• Invité
Re : Re : Monster 1000... bielles coulées à 33 800km!!
« Réponse #326 le: 31 mars 2007, 10H 22mn 42s »
C'est bien tout le monde trouve que Ducat fait son boulot, 2000€ à cause d'erreurs de leur part....

Bientôt on va te dire que tu as de la chance de l'avoir flinguer, t'auras eu un prix sur un S4R  :?
ne soit pas si supérieur !
je ne vois personne applaudir à l'annonce de la grosse paille de 2000€ (bien profond...). Parce que rien, mais absolument rien n'obligeait Ducati à faire un geste, à moins de leur prouver que c'est un vice caché (c'est au propriétaire d'en faire la preuve, c'est con mais c'est la loi, et pas celle des brèves de comptoir).

mais pour toi, ce serait quoi la solution ?

parce que pour moi, l'étape suivante c'est l'action en justice, et faute de soutien, il vaut mieux faire avec ce qu'on a plutôt que de tout risquer en partant en croisade et l'avoir encore bien plus profond.

Ducati c'est pas fiable, au moins on est tous informés. Et pour une part, la marque le reconnait !!!
Alors, qu'est ce qui nous pousse à ENCORE rouler en Ducati ?

Luka

• Invité
« Réponse #327 le: 31 mars 2007, 10H 26mn 30s »
ne soit pas si supérieur !
Tu veux dire condescendant je pense. ;)

desmo16

• Invité
Re : Re : Re : Monster 1000... bielles coulées à 33 800km!!
« Réponse #328 le: 31 mars 2007, 10H 41mn 18s »
Ducati c'est pas fiable, au moins on est tous informés. Et pour une part, la marque le reconnait !!!
Alors, qu'est ce qui nous pousse à ENCORE rouler en Ducati ?

c'est vrai que tu me rappel qu'il ya un benelli tornado qui me fait de l'oeil!! quitte a prendre un truc pas fiable autant que ce soit quelque chose de bien :D

Tryphon974

• Invité
« Réponse #329 le: 31 mars 2007, 11H 12mn 18s »
Mon père (qui est juge) dit souvent  qu' il vaut mieux un mauvais compromis qu'un bon procès[/b]
Quand l'embrayage de sa 406 coupé a laché à 48000KM il a réussi à faire prendre en charge une grosse  partie des réparations( pourtant c'est une pièce d'usure!) mais il ne s'est pas lancé dans  le procès.
On peut régler pas mal de contentieux sans aller au procès .Les pros font un "geste commercial",ils ont évalué  les risques de perdre un procès et le coût d'un compromis.
Je pense que la grosse erreur de Prowler est de ne pas avoir fait les révisions au DS( même si juridiquement c'est discutable)il aurait été en position de force .La proposition de Ducati me parait raisonnable mais c'est pas moi qui paie  :wink: