Effectivement, ça fait quand même mal au cul 2000€ de réparations.Du coup, il faut que je me décide entre :- foutre 2000€ dans des réparations d'une meule que j'adore et qu'est optimisée aux petits oignons mais qui vaudra pas un kopek de plus pour autant après (mais qui au moins je l'espère aura des guides de soupapes en bon état et qui tiendront dans le temps... reste plus que le risque du Cdi)- re-négocier une reprise de la meule en l'état, sachant qu'une partie sera à la charge de Ducat' et non plus du concess' contre l'achat d'une neuve... C'est quoi j'fais...
Et puis, je ne vais pas faire réparer moitié des dégats, que ce soit pour moi (tant que le moteur est ouvert, profitons en, ça coutera moins cher maintenant) que pour revendre (merci l'arnaque !).Si on regarde, y'en a pour 1700€ de pièces hors remise : je préfère mettre 300€ de plus et que ce soit bien fait (réglages après remontage) et "garantie" (en cas de casse d'un des composants remontés suite à réparation).
A ben me..de le vilain petit canard du forum se reproduit a toute blinde.... teetwe, akim, 900SS, et les autresencore une fois (derniere, juré promis ) ton coussinet et la resultante de ton dejaugeage suite a ta chute.C'est pas dur a comprendre non ? ?Ducat y est pour quedale, te bute pas contre eux, tu gagnera pas, negocie un peu....conseil d'un nouvel ami
Citation de: titon le 30 mars 2007, 16H 31mn 46sA ben me..de le vilain petit canard du forum se reproduit a toute blinde.... teetwe, akim, 900SS, et les autresencore une fois (derniere, juré promis ) ton coussinet et la resultante de ton dejaugeage suite a ta chute.C'est pas dur a comprendre non ? ?Ducat y est pour quedale, te bute pas contre eux, tu gagnera pas, negocie un peu....conseil d'un nouvel ami Suis pas mécano mais ça m'étonnerait quand même qu'un simple déjaugeage suite à une chute cause autant de dégats ( bcp plus tard en plus ) sur le bas moteur...quand ça déjauge ça barbote plus mais il reste quand même un film d'huile !!!! les pièces se retrouvent pas sèches d'huile instantanément sinon ça serait pareil pour le haut moteur suite à un arret prolongé....Nan ???????????
Citation de: Ducat' 94 le 30 mars 2007, 16H 57mn 06sCitation de: titon le 30 mars 2007, 16H 31mn 46sA ben me..de le vilain petit canard du forum se reproduit a toute blinde.... teetwe, akim, 900SS, et les autresencore une fois (derniere, juré promis ) ton coussinet et la resultante de ton dejaugeage suite a ta chute.C'est pas dur a comprendre non ? ?Ducat y est pour quedale, te bute pas contre eux, tu gagnera pas, negocie un peu....conseil d'un nouvel ami Suis pas mécano mais ça m'étonnerait quand même qu'un simple déjaugeage suite à une chute cause autant de dégats ( bcp plus tard en plus ) sur le bas moteur...quand ça déjauge ça barbote plus mais il reste quand même un film d'huile !!!! les pièces se retrouvent pas sèches d'huile instantanément sinon ça serait pareil pour le haut moteur suite à un arret prolongé....Nan ???????????le nombre de 650 sv qui ont une bielle dans le sac apres un simple whelingest "suffisament"important est tres connuen plus ça m'ai arrivé personellement, donc cette hypothese est vraisemblable.
Ca n'offusque personne de ne devoir "que" 2000€ pour un problème que tout le monde s'accorde à dire (même eux) qu'il est dû à Ducati.Vous roulez sur l'or ?Aussi je crois que les constructeurs voiture ne peuvent plus arguer que la garantie contractuelle doit être faite obligatoirement dans le réseau, c'est anti concurrentiel je crois. Faut que je retrouve mais je crois que j'avais entendu parler de cela.Si c'est le cas pourquoi Ducati serait à part ?
Citation de: DarkMonster le 30 mars 2007, 19H 33mn 21sCa n'offusque personne de ne devoir "que" 2000€ pour un problème que tout le monde s'accorde à dire (même eux) qu'il est dû à Ducati.Vous roulez sur l'or ?Aussi je crois que les constructeurs voiture ne peuvent plus arguer que la garantie contractuelle doit être faite obligatoirement dans le réseau, c'est anti concurrentiel je crois. Faut que je retrouve mais je crois que j'avais entendu parler de cela.Si c'est le cas pourquoi Ducati serait à part ?Si moi je te rassure.Pour ce qui est de la loi oui elle est bien passée il me semble.Mais un bon compromis vaut mieux qu'un procés car cela lui reviendrait plus cher.
Ca n'offusque personne de ne devoir "que" 2000€ pour un problème que tout le monde s'accorde à dire (même eux) qu'il est dû à Ducati.
Sinon, tu nous avait expliqué la reprise que te faisais le conc' sur ton mostro dans le sac, pour un S4R, est-ce que maintenant que les réparations / prise en charge sont chiffrés, il te fait un taro différent sur le S4R (plus avantageux bien sur) ?
le nombre de 650 sv qui ont une bielle dans le sac apres un simple wheling est "suffisament"important est tres connu
T'a gagné presque 30% de la facture totale, c'est mieux que rien tant mieux que ça se passe ainsi.Bonne route avec ton moteur quasi-neuf
Autre solution, leur laisser ma meule en l'état : elle cote 5700€, ils se démerdent à réparer "à moindre frais" (donc sans me compter leur marge en fait) et me la reprennent 3700€... ce qui me fait le S4R 998cc mod. 2007 pour 9000€ net.[...]En récupérant les garde-boue carbone (200€ d'occaz'), l'amorto arrière Öhlins (ils s'en foutent, ça valorise pas une moto d'occaz' et je peux en tirer 600€ s'il se remonte pas sur le S4R), moi j'ai déjà récupéré l'embrayage neuf (300€ de disques + kit Crauwels).
Le devis total passe donc (à priori hein, j'ai fait le calcul moi même et j'attend la preuve écrite de ce qu'on m'a annoncé) de 2954 à 2018€
C'est bien tout le monde trouve que Ducat fait son boulot, 2000€ à cause d'erreurs de leur part....Bientôt on va te dire que tu as de la chance de l'avoir flinguer, t'auras eu un prix sur un S4R
ne soit pas si supérieur !
Ducati c'est pas fiable, au moins on est tous informés. Et pour une part, la marque le reconnait !!! Alors, qu'est ce qui nous pousse à ENCORE rouler en Ducati ?