collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Monster 1000... bielles coulées à 33 800km!!  (Lu 54791 fois)

ducati3432

• Invité
Re : Monster 1000... bielles coulées à 33 800km!!
« Réponse #330 le: 31 mars 2007, 11H 13mn 56s »
Bonne nouvelle et tu as un moteur neuf (en tout cas bien révisé) pour le prix.
Je ne pense pas que toutes les marques de motos (BMW sans entrer dans le détail)
prendraient autant à leurs charges.
Ceci-dit pour une entreprise, vendre au prix de revient équivaut à une baisse de marge (une perte).

Un coussinet qui fond n'a finallement rien à voir avec la fiabilité de la marque d'un moteur.
Sa destruction provient d'un manque de lubrification. Point.
Et si l'utlisateur ne diagnostique pas le phénomène, c'est le vilo qui ramasse, puis le reste.
La fiabilité de Ducati n'a rien à voir dans l'histoire (enfin dans ce cas-là).....

« Modifié: 31 mars 2007, 11H 27mn 50s par ducati3432 »

Luka

• Invité
« Réponse #331 le: 31 mars 2007, 11H 19mn 13s »
+1 sur les 2 posts.
Heureux du geste fait par Ducati, et aussi que tu n'aies pas perdu la foi Ritale :thumbsup:

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
« Réponse #332 le: 31 mars 2007, 11H 38mn 02s »
Coté reprise, pas de S4R(S) à l'essai ni chez Brooklands, ni chez Ducati Paris XVI, ni Ducati Chambourcy  :(

J'veux pas prendre le risque d'être déçu (comme à l'essai du S4R 996)...  :cry:
« Modifié: 31 mars 2007, 11H 41mn 34s par Prowler »

Philuxe

• Invité
« Réponse #333 le: 31 mars 2007, 12H 28mn 13s »
tu penses pas avoir un kilométrage annuel un peu élevé pour rouler en S4R(s) ?

Combien tu vends le moteur complet ?  :D

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
Re : Re : Monster 1000... bielles coulées à 33 800km!!
« Réponse #334 le: 31 mars 2007, 12H 33mn 00s »
tu penses pas avoir un kilométrage annuel un peu élevé pour rouler en S4R(s) ?

Entre 11 et 19 000km/an ces dernières années, mais c'est sur une tendance à la baisse (je fais les liaisons chiantes en remorque désormais). De toute façon, faut faire plus de 12 000km/an si on veut rentabiliser les nouveaux intervales de révision 2007  :D

Moteur complet, "HS" ou remis en état ?  8O

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #335 le: 01 avril 2007, 11H 33mn 41s »
Y'en a une aussi chez Brooklands, mais en général il est difficile d'essayer une occasion, car elle est encore à l'immat' de l'ancien proprio, pas assurée pour des essais,... etc.

J'les appelerai la semaine prochaine YE au cas ou, c'est vrai que j'avais pas pensé à eux.  :wink:

hakim bey

• Invité
Re : Monster 1000... bielles coulées à 33 800km!!
« Réponse #336 le: 01 avril 2007, 15H 08mn 32s »
Tiens en passant, l'embiellage des 1000 est un couper/coller de modèles 900 ou même 750, ou totalement original ?

Hors ligne DarkMonster

• Desmo de bronze
Re : Re : Re : Monster 1000... bielles coulées à 33 800km!!
« Réponse #337 le: 01 avril 2007, 15H 24mn 51s »
C'est bien tout le monde trouve que Ducat fait son boulot, 2000€ à cause d'erreurs de leur part....
Bientôt on va te dire que tu as de la chance de l'avoir flinguer, t'auras eu un prix sur un S4R  :?
ne soit pas si supérieur !
je ne vois personne applaudir à l'annonce de la grosse paille de 2000€ (bien profond...). Parce que rien, mais absolument rien n'obligeait Ducati à faire un geste, à moins de leur prouver que c'est un vice caché (c'est au propriétaire d'en faire la preuve, c'est con mais c'est la loi, et pas celle des brèves de comptoir).

mais pour toi, ce serait quoi la solution ?

parce que pour moi, l'étape suivante c'est l'action en justice, et faute de soutien, il vaut mieux faire avec ce qu'on a plutôt que de tout risquer en partant en croisade et l'avoir encore bien plus profond.

Ducati c'est pas fiable, au moins on est tous informés. Et pour une part, la marque le reconnait !!!
Alors, qu'est ce qui nous pousse à ENCORE rouler en Ducati ?

T'a gagné presque 30% de la facture totale, c'est mieux que rien  :wink:

tant mieux que ça se passe ainsi.

Bonne route avec ton moteur quasi-neuf  :cheers:

je trouve que la prise en charge par Ducati est très convenable !  :wink: ils ne se moquent pas de toi !  8)
[si tu la gardes, revends la dans 30 000 km, histoire de ne pas recommencer les mêmes frais  :lol: :lol:]

bon courage pour la suite !  :wink:

Ce n est pas negligeable !

c'est pas le top mais bon c'est deja une bonne chose.

Le geste n est pas que symbolique je pense c'est aussi une bone chose.

bon courage pour la suite quand meme car 2000€ a sortie c est pas toujours super simple quand meme !!!

:cheers: Bien joué! Tu as bien fait de te battre !
C'est vrai que tu dois toujours payer 2000e (c'est pas rien!)mais Ducati a pris ses responsabilités et a reconnu en partie sa faute.
A ta place je garderais ma moto, maintenant que tu connais ses points faibles  tu devrais limiter les mauvaises surprises  pour ...30000 KM au moins:D :D
En même temps moi je roule depuis 9 ans sur mon petit mostro alors c'est pas moi qui te dirais de laisser tomber ta moto
En tout cas ça redonne le sourire   8)

Après j'en ai marre de chercher.  :D

...descendant de quoi ?  :D

Mais je suis d'accord avec toi il doit y avoir moyen de racler encore du coté de la MO, surtout qu'elle a été acheté la bas.
Pas la peine d'intenter un procès, mais la peine de chiner autre chose (pieces encore moins cher, MO moins chere)

Mais ce que je veux dire quand je dis que je trouve cela toujours lamentable, c'est que Ducati (par l'intermédiaire du conces ?...) sait bien, ou suppose, qu'il doit avoir les moyens de payer.
Mais je pense par exemple a 1 jeune (ou vieux !) a qui cela arriverait (certains sont passés ici, jeune qui passioné prend un mostro, d'ailleurs un était en fin d'apprentisage si mes souvenirs sont bons), et qui doit sortir quelques milleirs d'euros peu de temps apres car il y a une couille.
Bah ceux la pourront pas sortir les tunes, et se retrouvernot surement dans la merde.

Alors 30% de réduc ok, mais TOUJOURS 2000€.

Sinon: Trouve toi un 900 carbu révisé, tu auras moins d'emmerdes et perdra moins de tunes en revendant les pieces de ton mostro dans le tps.

Vous allez me dire que je pense trop aux autres, bah oui  :)

PS:je me sens peut etre si intéressé car j'en ai 1 aussi, et qu'inconsciemment j'ai les boules  :D :?

Tryphon974

• Invité
« Réponse #338 le: 01 avril 2007, 16H 08mn 03s »
Dès que tu sors de la garantie constructeur ça devient galère. Maintenant il faut reconnaitre que Ducati a laché 1000 euros sans même que Prowler ait fait faire une expertise .Rien ne l'empèche de  se lancer dans le procès (après expertise ) mais Ducati doit penser qu'il n'y ira pas .Après c'est lui qui voit...Difficile de se mettre à sa place .

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
Re : Re : Monster 1000... bielles coulées à 33 800km!!
« Réponse #339 le: 01 avril 2007, 16H 48mn 44s »
Maintenant il faut reconnaitre que Ducati a laché 1000 euros ....

Hum... tu penses vraiment qu'ils aient "laché 1000€ ? 50%, c'est jamais que la marge qu'ils auraient faite en me vendant les pièces sans remise ; là, c'est juste un geste commercial qui ne leur coute rien.

Tryphon974

• Invité
« Réponse #340 le: 01 avril 2007, 17H 30mn 52s »
 Je suis d'accord avec toi sur le fait que ça ne leur coûte pas grand chose mais c'est une base de discussion .Tu peux encore essayer de gratter quelques euros en demandant une expertise à ton assurance et si elle t'est favorable tu peux t'en servir pour faire pression.C'est tout à fait jouable . :cheers:

ducati3432

• Invité
Re : Re : Re : Monster 1000... bielles coulées à 33 800km!!
« Réponse #341 le: 01 avril 2007, 18H 20mn 55s »
Maintenant il faut reconnaitre que Ducati a laché 1000 euros ....

Hum... tu penses vraiment qu'ils aient "laché 1000€ ? 50%, c'est jamais que la marge qu'ils auraient faite en me vendant les pièces sans remise ; là, c'est juste un geste commercial qui ne leur coute rien.

Heu, toi t'es pas commerçant...
Vendre un produit sans marge, c'est bel et bien une Perte !!!!

bulfire

• Invité
Re : Re : Monster 1000... bielles coulées à 33 800km!!
« Réponse #342 le: 01 avril 2007, 18H 46mn 26s »
Tiens en passant, l'embiellage des 1000 est un couper/coller de modèles 900 ou même 750, ou totalement original ?
bah nan du tout
le 1000 DS il y a plus de roulements pour le vilo, ça devrait en théorie durer plus longtemps
c'est des coussinets tout beau tout propre.

mais bon je pense que je suis pas sur le bon topic pour dire que normalement la fiabilité du bas moteur du 1000 DS aurait du être bonne. :cry:

sinon je confirme aussi en lisant le topic, que la ST3 c'est exactement le même bas moteur que le 1000 DS, c'est pas très rassurant tout ça  :(
moi qui envisageait très fort le 1000 DS en prochaine moto  :cry:
en plus impossible de trouver des témoignages de personnes avec beaucoup de bornes

en tout cas prowler je compatis à ton malheur dans ton cas perso, j'aurais pris ma bielle et mon vilo et je l'aurais balancé à la geule du DG de ducati france  :D

bulfire

• Invité
Re : Re : Re : Re : Monster 1000... bielles coulées à 33 800km!!
« Réponse #343 le: 01 avril 2007, 18H 50mn 22s »
ils l'ont déjà entubé d'une moto qui s'autodétruit à 30 000 kms, t'en fait pas ils se sont déjà fait de la marge sur son dos.

Je suis sur que le même problème avec ducati america (rien que l'histoire des basculeurs pris en garantie ça suffit à foutre les boules à n'importe quel européen), la prise en charge serait d'un tout autre niveau et pourtant les ventes là bas ne sont pas faramineuse.

ducati3432

• Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Monster 1000... bielles coulées à 33 800km!!
« Réponse #344 le: 01 avril 2007, 19H 06mn 47s »
ils l'ont déjà entubé d'une moto qui s'autodétruit à 30 000 kms, t'en fait pas ils se sont déjà fait de la marge sur son dos.

Je suis sur que le même problème avec ducati america (rien que l'histoire des basculeurs pris en garantie ça suffit à foutre les boules à n'importe quel européen), la prise en charge serait d'un tout autre niveau et pourtant les ventes là bas ne sont pas faramineuse.

Ouaip, sauf qu'il ne faut pas tout confondre tout de même...
Des coussinets de bielles grillés n'ont rien à voir avec un défaut de fabrication.
Ducati joue drôlement bien le jeu dans cette affaire.
Faudrait quoi de plus pour être satisfait ????

bulfire

• Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Monster 1000... bielles coulées à 33 800km!!
« Réponse #345 le: 01 avril 2007, 19H 15mn 04s »
Ouaip, sauf qu'il ne faut pas tout confondre tout de même...
Des coussinets de bielles grillés n'ont rien à voir avec un défaut de fabrication.
Ducati joue drôlement bien le jeu dans cette affaire.
Faudrait quoi de plus pour être satisfait ????
tu es un bon fanatique toi quand même t'en démords pas de ta version, je comprends pas trop quel jeu tu joue

et je suis désolé si pour la moindre chute, le moteur s'autodétruit c'est pas normal
triumph avec les 955i a très vite réagit pour corriger le défaut par exemple

le wheeling c'est un cas totalement à part qui n'a strictement rien à voir (question de charge du moteur)

ducati france fait bien le minimum de prise en charge pour ce type de problème et leurs remarques sur les révisions hors réseau sont tout sauf valable c'est une sortie de secours bien facile. De toute manière en ayant fait toutes ses révisions dans le réseau ça m'étonnerait qu'il ai eu une prise en charge plus importante. :wink:

ducati3432

• Invité
« Réponse #346 le: 01 avril 2007, 19H 30mn 47s »

Si Triumph a résolu la non-destruction des coussinets de bielle lors d'un échauffement, c'est
très très très bien et il faut vite aller s'en acheter une !!!!
Et si Ducati prend à sa charge le 50% d'une réparation d'un moteur dont les coussinets sont
détruits c'est évidemment la preuve qu'ils ne maîtrisent absolument pas le sujet......

Bon, je laisse tomber...............................

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Monster 1000... bielles coulées à 33 800km!!
« Réponse #347 le: 01 avril 2007, 19H 31mn 51s »

Ben non, vu que c'est une pièce d'usure  :lol: :lol:

ducati3432

• Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Monster 1000... bielles coulées à 33 800km!!
« Réponse #348 le: 01 avril 2007, 19H 38mn 16s »

Oui, c'est ça.
Comme les roulements sont des pièces d'usure, les segments, les bougies,
les plaquettes de frein, etc, etc......

Miko

• Invité

Oui, c'est ça.

Un moteur en général c'est une pièce d'usure, pi un cadre aussi si on va par là :D

Hors ligne stef

• Desmo d'argent

Oui, c'est ça.

Un moteur en général c'est une pièce d'usure, pi un cadre aussi si on va par là :D

un truc qui s'use est il une pièce d'usure ? là est la question :D
Je suis Charlie

ducati3432

• Invité
« Réponse #351 le: 01 avril 2007, 21H 01mn 09s »
Ben il faudrait peut-être ouvrir un bouquin de mécanique (ou de physique) de temps en temps
histoire de comprendre que ça signifie...
Sans rancune, ciao ! :wink:

PS : un cadre (normal tel qu'on l'imagine en tout cas) n'est pas une pièce d'usure....

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
Oui, c'est ça.

Je suis peut-être pas commerçant, mais t'es pas dans le métier de la conception auto/moto toi !  :D
N'est pas "pièce d'usure" toute pièce qui s'use.

Y'a plusieurs types de pièces dans l'automobile (la moto);
- les pièces d'usure ou consommables, qu'on change quand elles sont mortes et dont la vitesse dépend de nombreux paramètres (conduite, environnement, caractéristique de la dite pièce) ; pneu, plaquettes, disques de freins, disques d'embrayage, amortisseurs...
- les pièces d'entretien qu'on change à une fréquence préconisée par le constructeur, en préventif pour faire en sorte que le véhicule continue à fonctionner correctement indépendemment du fait qu'elles soient usées ou non ; courroie, filtre à huile...
- les pièces à vie qui sont sensées faire la durée de vie "moyenne" du véhicule (la durée de celui-ci étant déterminé par construction ; par ex. on estime la durée de vie d'un moteur mazout à 300 000km, kilométrage à partir duquel 10% d'entre eux auront une conso d'huile qualifiée anormale et qu'on considère donc le moteur "mort").

Ben, un vilebrequin et des coussinets, c'est des pièces à vie chez tous les constructeurs auto/moto.

« Modifié: 01 avril 2007, 21H 09mn 31s par Prowler »

ducati3432

• Invité
« Réponse #353 le: 01 avril 2007, 21H 18mn 33s »
Démonte n'importe quel moteur et observe bien les coussinets de bielles (puisque c'est le sujet)
et tu verras bien de quoi je parle quand je parle d'usure....

Philuxe

• Invité
« Réponse #354 le: 01 avril 2007, 22H 01mn 33s »
imaginez le nombre de moteurs morts qu'on verrait a carole si une simple glissade arretait la lubrification des moteurs  :lol:

y aurait de la pièce à racheter dis donc !!

prochain coup j me poste à hotel ou à golf et je propose des rachats de moulibfs a pas cher  :D

Hors ligne sawachiez

• Bicylindre en Or
  • grand poil de troll
    • lasolution.fr
Re : Re : Monster 1000... bielles coulées à 33 800km!!
« Réponse #355 le: 01 avril 2007, 22H 13mn 33s »
Démonte n'importe quel moteur et observe bien les coussinets de bielles (puisque c'est le sujet)

dicton du jour:

Celui qui  cherche a avoir raison a tout prix ,  passe souvent pour un abruti...

Confucius.... :D
"La théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand tout marche, mais qu'on sait pas pourquoi. Moi, j'ai réussi à réunir la théorie et la pratique: rien ne marche, et je sais pas pourquoi !" Albert Einstein

Hors ligne 900ss

• Desmo d'argent
  • Ducatment votre, Gérald
Re : Re : Re : Monster 1000... bielles coulées à 33 800km!!
« Réponse #356 le: 01 avril 2007, 22H 19mn 21s »

dicton du jour:

Celui qui  cherche a avoir raison a tout prix ,  passe souvent pour un abruti...

Confucius.... :D
+1

Et un autre dicton :

•   Si tu contredis la majorité. Il faut peut-être te poser une question…

Et en même temps.

•   Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes…
 :D
Ma présentation est ICI
Et les photos de mes Ducat

500Pantah
900MHR
900SS

Une abréviation inconnue ! Dictionnaire d'acronymes
Problème pour insérer une photo !
 :cheers:

ducati3432

• Invité
« Réponse #357 le: 01 avril 2007, 22H 51mn 46s »
Puisqu'on est dans les citations....
Les majorités se trompent comme tout le monde.
Arthur R
« Modifié: 02 avril 2007, 12H 21mn 24s par ducati3432 »

bipbip

• Invité
« Réponse #358 le: 01 avril 2007, 23H 05mn 34s »
allez on se calme... :wink:

Hors ligne DarkMonster

• Desmo de bronze
« Réponse #359 le: 02 avril 2007, 12H 06mn 11s »
Je ne sais pas si ça fera avancer le shmilblick, mais en cherchant un truc (le temps nécessaire pour seulement changer les courroies sur un 1000DS) je suis tombé sur ça :
http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=11101.0

Il y a la des exemples qui ressemblent à ton cas...
Même si toi c'est plus lent et donc moins "cassé"

karabadaf
Looping
swiffer
Twinguy
« Modifié: 02 avril 2007, 12H 11mn 25s par DarkMonster »