Mais non, mais non, puisque Môsieur Ducati3432 te dit que ça casse pas tout seul des coussinets de bielle Quoi, on serait au moins 6 (rajoute EtienneMTS et sa ST3) a les avoir pris dans la gueule ? Nooooon...
un truc qui s'use est il une pièce d'usure ? là est la question
Ben il faudrait peut-être ouvrir un bouquin de mécanique (ou de physique) de temps en tempshistoire de comprendre que ça signifie...Sans rancune, ciao !
Citation de: stef le 01 avril 2007, 20H 47mn 07sun truc qui s'use est il une pièce d'usure ? là est la question Citation de: ducati3432 le 01 avril 2007, 21H 01mn 09sBen il faudrait peut-être ouvrir un bouquin de mécanique (ou de physique) de temps en tempshistoire de comprendre que ça signifie...Sans rancune, ciao ! euuhh ... j'veux pas en rajouter mais bon .. j'en rajoute ....t'as déjà ouvert des bouquin d'humour avant de ramener ta science et tes bouquins dont j'en ai également lus un paquet ? Putain c'que cette suffisance fanatique me gonfle ...
Si Triumph a résolu la non-destruction des coussinets de bielle lors d'un échauffement, c'est très très très bien et il faut vite aller s'en acheter une !!!!Et si Ducati prend à sa charge le 50% d'une réparation d'un moteur dont les coussinets sontdétruits c'est évidemment la preuve qu'ils ne maîtrisent absolument pas le sujet......Bon, je laisse tomber...............................
Citation de: Prowler le 02 avril 2007, 12H 30mn 51sQuoi, on serait au moins 6 (rajoute EtienneMTS et sa ST3) a les avoir pris dans la gueule ? Nooooon... Ca compte pas c'est pas un 1000DS
Quoi, on serait au moins 6 (rajoute EtienneMTS et sa ST3) a les avoir pris dans la gueule ? Nooooon...
Citation de: teetwe le 02 avril 2007, 12H 35mn 07sCitation de: Prowler le 02 avril 2007, 12H 30mn 51sQuoi, on serait au moins 6 (rajoute EtienneMTS et sa ST3) a les avoir pris dans la gueule ? Nooooon... Ca compte pas c'est pas un 1000DS Le ST3 n'est certe pas un 1000DS... mais il a le même bas moteur (même course, même alésage)
Citation de: ducati3432 le 01 avril 2007, 19H 30mn 47sSi Triumph a résolu la non-destruction des coussinets de bielle lors d'un échauffement, c'est très très très bien et il faut vite aller s'en acheter une !!!!Et si Ducati prend à sa charge le 50% d'une réparation d'un moteur dont les coussinets sontdétruits c'est évidemment la preuve qu'ils ne maîtrisent absolument pas le sujet......Bon, je laisse tomber...............................c'est pas un échauffement du moteur qui a tué son moteur d'après toi, je te le rappelle car là tu change de problème, il faudrait peut être arrêter de tout confondre.non triumph a corrigé un corrigé un problème de conception qui fesait que la moto couchée sur le flanc à droite je crois, de l'huile moteur incompressible allait dire boujour au piston et donc tuer le moteur.C'était un exemple pour illustrer le fait que tous les constructeurs savent bien qu'une petite chute sur le flanc ne doit pas tuer un moteur, sinon ça nuit à leur commerce et 3/4 des motos du parc actuel devraient être à la poubelle.mais pour toi, sur une ducati c'est tout à fait normal
Peux-être mais je parlais du topic 998R bielle coulée cité plus haut...Et puis juste en passant il y a aussi l'ex 748 d'un pote qui à péter un coussinet (la seule Ducati qui à eus un problême dans mon entourage), donc ça ne touche de loins pas que les 1000DS
TOUS les modèles utilisant ces pièces sont potentiellement défaillants.
Citation de: teetwe le 02 avril 2007, 14H 25mn 42sPeux-être mais je parlais du topic 998R bielle coulée cité plus haut...Et puis juste en passant il y a aussi l'ex 748 d'un pote qui à péter un coussinet (la seule Ducati qui à eus un problême dans mon entourage), donc ça ne touche de loins pas que les 1000DSOn est d'accord seulement, connaissant Ducati, il y'a de fortes chances pour que les coussinets de bielle et/ou la pompe à huile et/ou les techniques de fabrication de ces pièces soient communes à pas mal de moteurs de la gamme.Moi j'ai qu'à regarder mon devis pour voir que pas mal de pièces (roulements, joints,...) sont aussi communes aux 750, 620, 800 ou même 998 (les coussinets de bielle par ex. c'est écrit en toute lettre dans la référence ! ).La politique de Ducat', c'est "un maximum de pièces communes à plusieurs moto/moteurs" ; c'est bien, ça coute moins cher, ça fait moins de références à gérer... mais si elles sont mal conçues/fabriquées, TOUS les modèles utilisant ces pièces sont potentiellement défaillants.
D'ailleur dans l'automobile, les skoda ont des moteurs audi
La politique de tout le monde plutôt Plus de modéles pour moins de pièces = diminution des coûtsD'ailleur dans l'automobile, les skoda ont des moteurs audi
Petite precision Triumph c'est a gauche qu'il fallait pas chuter, cause la "centrifugeuse"qui "decompresse" le carter d'huile et evacue les vapeurs de cette meme huile qui si moteur tournant, remplie le cylindre gauche, donc, au redemarrage l'huile etant incompressible la bielle "flambe".Triumph a mis plusieurs année pour remedier a cet etat de fait....
Citation de: teetwe le 02 avril 2007, 14H 57mn 04sLa politique de tout le monde plutôt Plus de modéles pour moins de pièces = diminution des coûtsD'ailleur dans l'automobile, les skoda ont des moteurs audi Evidemment c'est la politique de tout le monde... mais tu noteras que VW à collé des moteurs Audi dans ses Skoda, et pas l'inverse ; en somme, ils prennent le meilleur et le transversalisent à toute leur gamme.Pas sur que la politique soit la même chez Ducat' quand on voit les merdes de basculeurs de desmoquattro, les roulements de vilo, les vilo et coussinets HS (ça me fait me souvenir d'un 748 bielles HS aussi qu'un pote mécano avait proposé de me revendre une bouchée de pain y'a qq années parce que son prioprio avait pas les tunes pour réparer), qui bien que très connue perdurent malgré tout dans le temps...
ou même 998 (les coussinets de bielle par ex. c'est écrit en toute lettre dans la référence ! ).
Confirmation par téléphone que ton moteur va te péter à la gueule sous peu Funkenstein... Hein ?Ah non, on m'a "juste" confirmer que je pourrais toujours gueuler encore plus fort qu'ils n'en feraient pas plus chez Ducati France ; 50% de remise sur les pièces, rien d'autres (et ce, même si je fous un gros bifton sur la table pour repartir sur une Ducat' neuve en jurant crachant que je la ferai entretenir dans le réseau).Fumiers quand même va !M'suis pas géné pour leur sortir leurs 4 vérités sur leur SAV pourrave, leur réseau naze et leur meules à what mile euros qui tiennent pas la distance tiens !
Renseigne toi à savoir si ce sera pris en charge si tu prends une extension de garantie ! Ca te coutera dans les 400/500€ au lieu des 3000€ max prévu.
on peut faire peter le standart maintenant alors??
se serait a refaire, tu le refais ou pas ? hein Prowler ?
Citation de: hugh le 04 avril 2007, 20H 17mn 46sse serait a refaire, tu le refais ou pas ? hein Prowler ?Ce serait à refaire, je refais (parce que c'est une super moto à conduire...) mais comme c'est pas conçu pour faire de la borne sans être emmerdé :- je l'entretient dans le réseau, au risque que ce soit mal fait tant pis, mais ça restera garanti au pire- passé 2 ans, je signe pour une extension de garantie Ever Red- je bazarde à 30 000km au compteur