collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Monster 1000... bielles coulées à 33 800km!!  (Lu 54725 fois)

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Monster 1000... bielles coulées à 33 800km!!
« Réponse #360 le: 02 avril 2007, 12H 30mn 51s »
Mais non, mais non, puisque Môsieur Ducati3432 te dit que ça casse pas tout seul des coussinets de bielle  :lol:

Quoi, on serait au moins 6 (rajoute EtienneMTS et sa ST3) a les avoir pris dans la gueule ? Nooooon...
« Modifié: 02 avril 2007, 12H 33mn 25s par Prowler »

teetwe

• Invité
Re : Re : Monster 1000... bielles coulées à 33 800km!!
« Réponse #361 le: 02 avril 2007, 12H 35mn 07s »
Mais non, mais non, puisque Môsieur Ducati3432 te dit que ça casse pas tout seul des coussinets de bielle  :lol:

Quoi, on serait au moins 6 (rajoute EtienneMTS et sa ST3) a les avoir pris dans la gueule ? Nooooon...

Ca compte pas c'est pas un 1000DS  :lol: :lol: :lol:

Hors ligne DarkMonster

• Desmo de bronze
« Réponse #362 le: 02 avril 2007, 12H 42mn 00s »
Visiblement ce serait tout se même dûe à la pompe à huile

Comment le savoir ? Impossible (sauf si comme par hasard tu vois "changement préventif de pompe à huile" sur le devis... )

Hors ligne stef

• Desmo d'argent
Re : Re : Monster 1000... bielles coulées à 33 800km!!
« Réponse #363 le: 02 avril 2007, 12H 43mn 49s »
un truc qui s'use est il une pièce d'usure ? là est la question :D

Ben il faudrait peut-être ouvrir un bouquin de mécanique (ou de physique) de temps en temps
histoire de comprendre que ça signifie...
Sans rancune, ciao ! :wink:

euuhh ... j'veux pas en rajouter mais bon .. j'en rajoute ....

t'as déjà ouvert des bouquin d'humour avant de ramener ta science et tes bouquins dont j'en ai également lus un paquet ?  8O

Putain c'que cette suffisance fanatique me gonfle ...  8O 8O 8O
Je suis Charlie

ducati3432

• Invité
Re : Re : Re : Monster 1000... bielles coulées à 33 800km!!
« Réponse #364 le: 02 avril 2007, 13H 11mn 14s »
un truc qui s'use est il une pièce d'usure ? là est la question :D

Ben il faudrait peut-être ouvrir un bouquin de mécanique (ou de physique) de temps en temps
histoire de comprendre que ça signifie...
Sans rancune, ciao ! :wink:

euuhh ... j'veux pas en rajouter mais bon .. j'en rajoute ....

t'as déjà ouvert des bouquin d'humour avant de ramener ta science et tes bouquins dont j'en ai également lus un paquet ?  8O

Putain c'que cette suffisance fanatique me gonfle ...  8O 8O 8O

C'est clair qu'il est plus facile de se foutre de la gueule de quelqu'un qui avance des arguments contraires
à la majorité que de contre-argumenter.
Mais comme on peut également trouver ceci comme de la suffisance fanatique, on tourne en rond et je
m'arrête-là.

desmo16

• Invité
Re : Monster 1000... bielles coulées à 33 800km!!
« Réponse #365 le: 02 avril 2007, 13H 13mn 00s »
ALLEZ on arrete de se prendre la tete entre nous pour des conneries......

bulfire

• Invité
Re : Re : Monster 1000... bielles coulées à 33 800km!!
« Réponse #366 le: 02 avril 2007, 13H 16mn 18s »

Si Triumph a résolu la non-destruction des coussinets de bielle lors d'un échauffement, c'est
très très très bien et il faut vite aller s'en acheter une !!!!
Et si Ducati prend à sa charge le 50% d'une réparation d'un moteur dont les coussinets sont
détruits c'est évidemment la preuve qu'ils ne maîtrisent absolument pas le sujet......

Bon, je laisse tomber...............................
c'est pas un échauffement du moteur qui a tué son moteur d'après toi, je te le rappelle car là tu change de problème, il faudrait peut être arrêter de tout confondre.

non triumph a corrigé un corrigé un problème de conception qui fesait que la moto couchée sur le flanc à droite je crois, de l'huile moteur incompressible allait dire boujour au piston et donc tuer le moteur.
C'était un exemple pour illustrer le fait que tous les constructeurs savent bien qu'une petite chute sur le flanc ne doit pas tuer un moteur, sinon ça nuit à leur commerce et 3/4 des motos du parc actuel devraient être à la poubelle.
mais pour toi, sur une ducati c'est tout à fait normal   8O

steph

• Invité
« Réponse #367 le: 02 avril 2007, 13H 37mn 50s »
Bon, on se recentre sur le problême, merci.

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
Re : Re : Re : Monster 1000... bielles coulées à 33 800km!!
« Réponse #368 le: 02 avril 2007, 13H 51mn 03s »

Le ST3 n'est certe pas un 1000DS... mais il a le même bas moteur (même course, même alésage)  :cry:

teetwe

• Invité
Re : Re : Re : Re : Monster 1000... bielles coulées à 33 800km!!
« Réponse #369 le: 02 avril 2007, 14H 25mn 42s »

Le ST3 n'est certe pas un 1000DS... mais il a le même bas moteur (même course, même alésage)  :cry:

Peux-être mais je parlais du topic 998R bielle coulée cité plus haut...

Et puis juste en passant il y a aussi l'ex 748 d'un pote qui à péter un coussinet (la seule Ducati qui à eus un problême dans mon entourage), donc ça ne touche de loins pas que les 1000DS

titon

• Invité
Re : Re : Re : Monster 1000... bielles coulées à 33 800km!!
« Réponse #370 le: 02 avril 2007, 14H 39mn 20s »

Si Triumph a résolu la non-destruction des coussinets de bielle lors d'un échauffement, c'est
très très très bien et il faut vite aller s'en acheter une !!!!
Et si Ducati prend à sa charge le 50% d'une réparation d'un moteur dont les coussinets sont
détruits c'est évidemment la preuve qu'ils ne maîtrisent absolument pas le sujet......

Bon, je laisse tomber...............................
c'est pas un échauffement du moteur qui a tué son moteur d'après toi, je te le rappelle car là tu change de problème, il faudrait peut être arrêter de tout confondre.

non triumph a corrigé un corrigé un problème de conception qui fesait que la moto couchée sur le flanc à droite je crois, de l'huile moteur incompressible allait dire boujour au piston et donc tuer le moteur.
C'était un exemple pour illustrer le fait que tous les constructeurs savent bien qu'une petite chute sur le flanc ne doit pas tuer un moteur, sinon ça nuit à leur commerce et 3/4 des motos du parc actuel devraient être à la poubelle.
mais pour toi, sur une ducati c'est tout à fait normal   8O

Petite precision Triumph c'est a gauche qu'il fallait pas chuter, cause la "centrifugeuse"qui "decompresse" le carter d'huile et evacue les vapeurs de cette meme huile qui si moteur tournant, remplie le cylindre gauche, donc, au redemarrage l'huile etant incompressible la bielle "flambe".
Triumph a mis plusieurs année pour remedier a cet etat de fait....

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
Re : Re : Re : Re : Re : Monster 1000... bielles coulées à 33 800km!!
« Réponse #371 le: 02 avril 2007, 14H 47mn 31s »

Et puis juste en passant il y a aussi l'ex 748 d'un pote qui à péter un coussinet (la seule Ducati qui à eus un problême dans mon entourage), donc ça ne touche de loins pas que les 1000DS

On est d'accord seulement, connaissant Ducati, il y'a de fortes chances pour que les coussinets de bielle et/ou la pompe à huile et/ou les techniques de fabrication de ces pièces soient communes à pas mal de moteurs de la gamme.
Moi j'ai qu'à regarder mon devis pour voir que pas mal de pièces (roulements, joints,...) sont aussi communes aux 750, 620, 800 ou même 998 (les coussinets de bielle par ex. c'est écrit en toute lettre dans la référence ! :D ).
La politique de Ducat', c'est "un maximum de pièces communes à plusieurs moto/moteurs" ; c'est bien, ça coute moins cher, ça fait moins de références à gérer... mais si elles sont mal conçues/fabriquées, TOUS les modèles utilisant ces pièces sont potentiellement défaillants.
« Modifié: 02 avril 2007, 14H 49mn 50s par Prowler »

Hors ligne bougri

• Desmo de bronze
  • rastaman vibration is positive !
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Monster 1000... bielles coulées à 33 800km!!
« Réponse #372 le: 02 avril 2007, 14H 48mn 45s »
TOUS les modèles utilisant ces pièces sont potentiellement défaillants.

on pourrais meme dire :

TOUS les modèles utilisant ces pièces sont potentiellement défaillants.
Epaves de : Yamaha 125 RSDX '81   -   Suzuki 1100 GSX-R '89   -   Ducati 900SS '93   -   Suzuki 350 DR '94   -   Ducati 998 '02

teetwe

• Invité

On est d'accord seulement, connaissant Ducati, il y'a de fortes chances pour que les coussinets de bielle et/ou la pompe à huile et/ou les techniques de fabrication de ces pièces soient communes à pas mal de moteurs de la gamme.
Moi j'ai qu'à regarder mon devis pour voir que pas mal de pièces (roulements, joints,...) sont aussi communes aux 750, 620, 800 ou même 998 (les coussinets de bielle par ex. c'est écrit en toute lettre dans la référence ! :D ).
La politique de Ducat', c'est "un maximum de pièces communes à plusieurs moto/moteurs" ; c'est bien, ça coute moins cher, ça fait moins de références à gérer... mais si elles sont mal conçues/fabriquées, TOUS les modèles utilisant ces pièces sont potentiellement défaillants.

La politique de tout le monde plutôt  :lol:

Plus de modéles pour moins de pièces = diminution des coûts

D'ailleur dans l'automobile, les skoda ont des moteurs audi  :lol:
« Modifié: 02 avril 2007, 14H 59mn 48s par teetwe »

Hors ligne bougri

• Desmo de bronze
  • rastaman vibration is positive !
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Monster 1000... bielles coulées à 33 800km!!
« Réponse #374 le: 02 avril 2007, 14H 59mn 26s »

tout comme les seat et les volkswagen, et/ou inversement

avec en plus les memes antennes, poignees de portes, clims, etc etc etc...
Epaves de : Yamaha 125 RSDX '81   -   Suzuki 1100 GSX-R '89   -   Ducati 900SS '93   -   Suzuki 350 DR '94   -   Ducati 998 '02

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR

Evidemment c'est la politique de tout le monde... mais tu noteras que VW à collé des moteurs Audi dans ses Skoda, et pas l'inverse  :lol: ; en somme, ils prennent le meilleur et le transversalisent à toute leur gamme.

Pas sur que la politique soit la même chez Ducat' quand on voit les merdes de basculeurs de desmoquattro, les roulements de vilo, les vilo et coussinets HS (ça me fait me souvenir d'un 748 bielles HS aussi qu'un pote mécano avait proposé de me revendre une bouchée de pain y'a qq années parce que son prioprio avait pas les tunes pour réparer), qui bien que très connue perdurent malgré tout dans le temps...   :ranting:

bulfire

• Invité
Re : Re : Re : Re : Monster 1000... bielles coulées à 33 800km!!
« Réponse #376 le: 02 avril 2007, 15H 08mn 19s »
Petite precision Triumph c'est a gauche qu'il fallait pas chuter, cause la "centrifugeuse"qui "decompresse" le carter d'huile et evacue les vapeurs de cette meme huile qui si moteur tournant, remplie le cylindre gauche, donc, au redemarrage l'huile etant incompressible la bielle "flambe".
Triumph a mis plusieurs année pour remedier a cet etat de fait....
Merci pour la correction sur le coté ou c'était interdit de tomber  :D
pour le reste, triumph a réagit rapidement en demandant aux conss de faire des modifs sur l'huile dans la boite à air.
J'ai 2 potes en triumph (triple et RS) et ils ont tous les deux la modif d'effectuée directement sans qu'on leur demande.
certes c'est qu'un palliatif, mais ça marche très bien
par contre c'est vrai qu'ils ont mis énormément de temps à corriger le problème à la source en usine.

teetwe

• Invité

Evidemment c'est la politique de tout le monde... mais tu noteras que VW à collé des moteurs Audi dans ses Skoda, et pas l'inverse  :lol: ; en somme, ils prennent le meilleur et le transversalisent à toute leur gamme.

Pas sur que la politique soit la même chez Ducat' quand on voit les merdes de basculeurs de desmoquattro, les roulements de vilo, les vilo et coussinets HS (ça me fait me souvenir d'un 748 bielles HS aussi qu'un pote mécano avait proposé de me revendre une bouchée de pain y'a qq années parce que son prioprio avait pas les tunes pour réparer), qui bien que très connue perdurent malgré tout dans le temps...   :ranting:

Je suis un peu H.S. mais détrompe toi Audi c'est pas aussi fiable que ça, il ferait mieux de mettre des pièces toyota  :lol:

Bref je trouve bien d'utilisé les mêmes pièces sur plusieurs modéles c'est plus facile pour trouvé ton bonheur en occas.  :wink:

Hors ligne funkenstein

• Desmo d'argent
  • Ex-Gipsy Team
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Monster 1000... bielles coulées à 33 800km!!
« Réponse #378 le: 02 avril 2007, 18H 52mn 08s »
ou même 998 (les coussinets de bielle par ex. c'est écrit en toute lettre dans la référence ! :D ).

tu fais chier prowler a dire des trucs comme ca.... Maintenant j'angoisse  :cry:

:lol:
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #379 le: 03 avril 2007, 17H 40mn 04s »
Confirmation par téléphone que ton moteur va te péter à la gueule sous peu Funkenstein...

Hein ?

Ah non, on m'a "juste" confirmer que je pourrais toujours gueuler encore plus fort qu'ils n'en feraient pas plus chez Ducati France ; 50% de remise sur les pièces, rien d'autres (et ce, même si je fous un gros bifton sur la table pour repartir sur une Ducat' neuve en jurant crachant que je la ferai entretenir dans le réseau).

Fumiers quand même va !

M'suis pas géné pour leur sortir leurs 4 vérités sur leur SAV pourrave, leur réseau naze et leur meules à what mile euros qui tiennent pas la distance tiens !

Hors ligne sawachiez

• Bicylindre en Or
  • grand poil de troll
    • lasolution.fr
« Réponse #380 le: 03 avril 2007, 18H 44mn 48s »
Et dire qu'ils vont en plus,  ramasser un peu de maille au passage..... :D

C'est bo .....
 :wink:
"La théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand tout marche, mais qu'on sait pas pourquoi. Moi, j'ai réussi à réunir la théorie et la pratique: rien ne marche, et je sais pas pourquoi !" Albert Einstein

Hors ligne Nemesis

• Bicylindre en Or
Re : Monster 1000... bielles coulées à 33 800km!!
« Réponse #381 le: 03 avril 2007, 21H 05mn 18s »
Renseigne toi à savoir si ce sera pris en charge si tu prends une extension de garantie ! Ca te coutera dans les 400/500€ au lieu des 3000€ max prévu.

bipbip

• Invité
« Réponse #382 le: 03 avril 2007, 21H 45mn 47s »
Confirmation par téléphone que ton moteur va te péter à la gueule sous peu Funkenstein...

Hein ?

Ah non, on m'a "juste" confirmer que je pourrais toujours gueuler encore plus fort qu'ils n'en feraient pas plus chez Ducati France ; 50% de remise sur les pièces, rien d'autres (et ce, même si je fous un gros bifton sur la table pour repartir sur une Ducat' neuve en jurant crachant que je la ferai entretenir dans le réseau).

Fumiers quand même va !

M'suis pas géné pour leur sortir leurs 4 vérités sur leur SAV pourrave, leur réseau naze et leur meules à what mile euros qui tiennent pas la distance tiens !

on peut faire peter le standart maintenant alors?? :D

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
Re : Re : Monster 1000... bielles coulées à 33 800km!!
« Réponse #383 le: 03 avril 2007, 23H 20mn 08s »
Renseigne toi à savoir si ce sera pris en charge si tu prends une extension de garantie ! Ca te coutera dans les 400/500€ au lieu des 3000€ max prévu.

L'extension de garantie n'est valable QUE si tu as déjà fait TOUS tes entretiens dans le réseau (voir même plus, car j'ai entendu dire qu'il fallait faire une révision type 2 ans tous les ans pour bénéficier d'un Ever Red passé les 2 ans de garantie contractuelle : à confirmer) et si tu as toujours été sous garantie contractuelle ou Ever Red.

on peut faire peter le standart maintenant alors?? :D

Dès que j'ai le papier signé de prise en charge Ducati, z'allez pouvoir ; je vous filerai même les n° de ligne directe si besoin  :D

hugh

• Invité
« Réponse #384 le: 04 avril 2007, 20H 17mn 46s »
Bon,
Une p'tiote question: on est plein de gars a acquerir ou avoir envie d'acheter une 1000 sie............ :P
Tu nous la conseil ou pas cette meule, malgrès tout....allez, c'est peut être un coup du sort...nan 8O

se serait a refaire, tu le refais ou pas ?  8)   hein Prowler ?

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #385 le: 04 avril 2007, 20H 21mn 46s »

Ce serait à refaire, je refais (parce que c'est une super moto à conduire...) mais comme c'est pas conçu pour faire de la borne sans être emmerdé :
- je l'entretient dans le réseau, au risque que ce soit mal fait tant pis, mais ça restera garanti au pire
- passé 2 ans, je signe pour une extension de garantie Ever Red
- je bazarde à 30 000km au compteur

teetwe

• Invité
« Réponse #386 le: 04 avril 2007, 20H 30mn 44s »

Ce serait à refaire, je refais (parce que c'est une super moto à conduire...) mais comme c'est pas conçu pour faire de la borne sans être emmerdé :
- je l'entretient dans le réseau, au risque que ce soit mal fait tant pis, mais ça restera garanti au pire

Les 3 en même temps  :lol:

hugh

• Invité
« Réponse #387 le: 04 avril 2007, 20H 44mn 40s »

Surtout a pas faire, un, c'est pas bien !!!!!!
mais t'as jamais pensé (même un peu) a te la voler... :cry: desolé

Philuxe

• Invité
« Réponse #388 le: 05 avril 2007, 09H 37mn 41s »
c'est ce que j'y ai dis ...

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #389 le: 05 avril 2007, 09H 46mn 43s »
Z'êtes gentils mais raisonner a court terme, c'est pas forcément l'idéal.
Se faire tirer une moto, c'est pas "remboursement moins franchise" que tu touches, mais remboursement moins franchise, moins hausse de ta future prime d'assurance (sur X années), moins gel de bonus pour sinistre non responsable (un vol est un sinistre), plus risque de se faire lourder par son assureur à la moindre merde supplémentaire dans les 3 ans à venir,... et je parle même pas de la fraude à l'assurance, la fausse déclaration et le recel de pièce déclarées volées.

Si vous voulez jouer à ce jeu, allez-y, moi pas.

Après vous vous étonnerez pourquoi les assurances sont si chères !  :ranting: