collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Monster 1000... bielles coulées à 33 800km!!  (Lu 55136 fois)

Philuxe

• Invité
Re : Monster 1000... bielles coulées à 33 800km!!
« Réponse #390 le: 05 avril 2007, 10H 19mn 45s »
tu retombes très très bien sur tes pattes  :D

Hors ligne sawachiez

• Bicylindre en Or
  • grand poil de troll
    • lasolution.fr
Re : Re : Monster 1000... bielles coulées à 33 800km!!
« Réponse #391 le: 05 avril 2007, 11H 22mn 20s »
Z'êtes gentils mais raisonner a court terme, c'est pas forcément l'idéal.
Se faire tirer une moto, c'est pas "remboursement moins franchise" que tu touches, mais remboursement moins franchise, moins hausse de ta future prime d'assurance (sur X années), moins gel de bonus pour sinistre non responsable (un vol est un sinistre), plus risque de se faire lourder par son assureur à la moindre merde supplémentaire dans les 3 ans à venir,... et je parle même pas de la fraude à l'assurance, la fausse déclaration et le recel de pièce déclarées volées.

Si vous voulez jouer à ce jeu, allez-y, moi pas.

Après vous vous étonnerez pourquoi les assurances sont si chères !  :ranting:

Si elles sont si cheres , c'est peut-etre parceque les experts sont encore plus malhonnetes que certain...
Le monde est ainsi fait , meme chez eux le vers est gourmand.
"La théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand tout marche, mais qu'on sait pas pourquoi. Moi, j'ai réussi à réunir la théorie et la pratique: rien ne marche, et je sais pas pourquoi !" Albert Einstein

hugh

• Invité
« Réponse #392 le: 05 avril 2007, 12H 49mn 22s »
Z'êtes gentils mais raisonner a court terme, c'est pas forcément l'idéal.
Se faire tirer une moto, c'est pas "remboursement moins franchise" que tu touches, mais remboursement moins franchise, moins hausse de ta future prime d'assurance (sur X années), moins gel de bonus pour sinistre non responsable (un vol est un sinistre), plus risque de se faire lourder par son assureur à la moindre merde supplémentaire dans les 3 ans à venir,... et je parle même pas de la fraude à l'assurance, la fausse déclaration et le recel de pièce déclarées volées.

Si vous voulez jouer à ce jeu, allez-y, moi pas.

Après vous vous étonnerez pourquoi les assurances sont si chères !  :ranting:

ouarff....
p'tite histoire, un beau matin de printemps je sortais de chez moi, avec mon GSXR750 flambant neuf (ben quoi, on a le droit d'acheter des motos tupperware :D), et la, bordel de DI.., un clebart sortie de nul part me percute, je me vautre comme une pauv'brêle...
(heureusement le type a qui appartient le boxer arrive, et tout s'arrange, responsabilité civile et tout le bastringue...ouf... 8)).
Resultat de la micro-balade:

selon moi:
refection peinture chez un carrossier peintre pour le reservoir, le flanc droit, la tête de fourche, le cul de la bête, et p'tete le pot...

selon l'expert:
remplacement du reservoir.
remplacement du flanc
remplacement de la tête de fourche
remplacement du pot
remplacement du casque
remplacement du blouson
remplacement cul du bestiau
et j'imagine que j'en oublie comme les clignos etc....

En fait le gars de l'assurance mandaté etait expert...mais en immobilier pas en auto-moto, donc il se fait pas chier, il change tout, sans discuter...franchement débile comme methode!!! 8O
J'ai recuperé en + toutes pieces, vendues sur ebay (d'ailleurs il m'en reste encore).
Je penses aussi que le prix des assurances est elevé mais pas pour des raisons comme le vol, c'est plus pour des raisons comme la mauvaise gestion et la non maitrise des couts de remise en etat apres sinistre.
Enfin...je crois
a+

Monstro Marco

• Invité
« Réponse #393 le: 05 avril 2007, 16H 20mn 58s »
Un boxer qui défonce un GSXR, faut pas parler de responsabilité civile, mais d'utilité publique  :D :D

Matthieu - Ducatmat

• Invité
« Réponse #394 le: 05 avril 2007, 16H 24mn 59s »
ca aurait été plus marrant si le Boxer avait fait tomber une BMW flat twin....  :D

Mostro38

• Invité
Re : Re : Re : Monster 1000... bielles coulées à 33 800km!!
« Réponse #395 le: 05 avril 2007, 18H 45mn 51s »
se serait a refaire, tu le refais ou pas ?  8)   hein Prowler ?

Ce serait à refaire, je refais (parce que c'est une super moto à conduire...) mais comme c'est pas conçu pour faire de la borne sans être emmerdé :
- je l'entretient dans le réseau, au risque que ce soit mal fait tant pis, mais ça restera garanti au pire
- passé 2 ans, je signe pour une extension de garantie Ever Red
- je bazarde à 30 000km au compteur

je comprend que tu sois dégoutté et il y a de quoi, mais si tous les 1000DS ne passait pas 30000 km, ça se saurait non ?
Je suis le seul pas au courant, c'est ça ?  :D

acid

• Invité
Re : Re : Monster 1000... bielles coulées à 33 800km!!
« Réponse #396 le: 05 avril 2007, 18H 50mn 01s »
mais remboursement moins franchise, moins hausse de ta future prime d'assurance (sur X années), moins gel de bonus pour sinistre non responsable (un vol est un sinistre),

n'importe quoi.
un vol n'intervient pas sur le bonus/malus.

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
« Réponse #397 le: 05 avril 2007, 19H 06mn 48s »
Les sinistre non responsables n'entrainent pas de malus, mais je crois bien (du moins par le passé, ça a peut-être changé ?) peuvent geler le bonus.
En tout cas, fais un devis pour un véhicule quelconque avec et sans sinistre non responsable et tu verras qu'a même bonus, avec un sinistre la prime de base est plus elevée  :(

Bref, de toute façon je trouve ça très con de faire "l'appologie" de l'escroquerie à l'assurance sur un forum  8O

Hors ligne stef

• Desmo d'argent
« Réponse #398 le: 05 avril 2007, 19H 07mn 41s »
j'vous raconterai :D
Je suis Charlie

Philuxe

• Invité
« Réponse #399 le: 05 avril 2007, 19H 32mn 39s »

miniweb

• Invité
Re : Monster 1000... bielles coulées à 33 800km!!
« Réponse #400 le: 05 avril 2007, 19H 51mn 24s »
acid à raison, un vol n'est pas un sinistre.
mais suivant les assurances (notamment les mutuelles motards etc..), au dela d'une déclaration sinistre/vol, ils te virent. Sympa.

on m'a volé ma Golf4 il y a 6 ans, je n'ai eu ni malus, ni gel de bonus, ni "sanction", simplement remboursement valeur vénale (recoté par mes soins) - franchise.

mais prowler à raison : les assureurs sont loin d'être cons, et si ça te retombe dessus, c'est pas 6000€ que ça va te couter....

ceci dit, pour aller à l'encontre des replys, mon assurance n'augmente pas, au contraire elle baisse chaque année.
reste que les assureurs sont des spéculateurs... faut que ça rentre...

hugh

• Invité
« Réponse #401 le: 05 avril 2007, 20H 20mn 07s »
Bref, de toute façon je trouve ça très con de faire "l'appologie" de l'escroquerie à l'assurance sur un forum  8O
[/quote]

"l'appologie" de l'escroquerie à l'assurance , nan mais tu crois que quant un pauv'gugus paye plus 2000 euroballes, c'est pas l'apologie du baise couillon...
Je suis neamoins d'accord l'escro...escroo.escroo...hips le vol a l'assurance c'est pas bien, mais ça doit être bon  :lol:

Hors ligne X@V

• Desmo d'argent
  • J'ai passé l'age de ces conneries...
Re : Re : Monster 1000... bielles coulées à 33 800km!!
« Réponse #402 le: 05 avril 2007, 20H 41mn 11s »

J'ai déjà entendu ça quelque part, mais où ??? :siffler:  :angel_not:

:D

miniweb

• Invité
Re : Re : Re : Monster 1000... bielles coulées à 33 800km!!
« Réponse #403 le: 05 avril 2007, 22H 53mn 16s »

c'est un peu le meme principe  :D

Petit Desmo

• Invité
« Réponse #404 le: 06 avril 2007, 15H 05mn 38s »
Ch non, on m'a "juste" confirmer que je pourrais toujours gueuler encore plus fort qu'ils n'en feraient pas plus chez Ducati France ; 50% de remise sur les pièces, rien d'autres (et ce, même si je fous un gros bifton sur la table pour repartir sur une Ducat' neuve en jurant crachant que je la ferai entretenir dans le réseau).

Fumiers quand même va !

M'suis pas géné pour leur sortir leurs 4 vérités sur leur SAV pourrave, leur réseau naze et leur meules à what mile euros qui tiennent pas la distance tiens !
Oui, ce sont des moments pénibles.
Ceci dit, il ne faut pas croire que le réaction de Ducati est exceptionnelle.
Avec le roi de la fiabilité Toyota, nous avons eu un souci identique au tien : problème moteur quelques mois après expiration de la garantie, faible kilomètrage, défaut connu des forums... et un devis de 2500 €.

Le "geste" de Toyota France a été le même que Ducati : 50 % sur les pièces. :ranting:
Au final, nous nous sommes arrangés avec notre mécano plutôt que l'importateur, et sommes reparti avec un véhicule neuf à bon prix.

Si tu as acheté la machine neuve, tu peux demander un geste au Store concerné. Sinon, il ne faut pas rêver : les importateurs payent très mal les heures de prise en garantie, donc les ateliers ne font pas d'effort pour les meules qui ne viennent pas de leurs clients fidèles.

Le business, c'est donnant donnant. Et on le comprend très vite quand on est dans la mouise.

Bon courage,
Gaëtan

Hors ligne Gomi

• Desmo de bronze
Re : Re : Re : Monster 1000... bielles coulées à 33 800km!!
« Réponse #405 le: 06 avril 2007, 19H 59mn 26s »

DTC :D
enfin, juste devant en fait :D

pirem

• Invité
« Réponse #406 le: 08 avril 2007, 09H 27mn 00s »
salut prowler

j' ai suivi toute ta malheureuse histoire

d' abord et tardivement dsl pour toi

pour la suite j' ai trouvé particulièrement choquant que le boss ducat considère ton kilométrage de "honorable", cela veut il dire que des ducats de ce kilométrage sont rare et finissent généralement à la casse bien avant ?

je trouve de plus fort léger leur argument disant que une réviz ld servizio soit une réviz hors réseau, je crois que ce conss a un agrément ducati

à ce qu'il m' en apparait la remise sur pièce accordée par la marque me semble une vaste pignolade de sa part , la marque semblant là accorder à (excuse l' expression mais elle est juste)' un ptit jeune passionné' qu' est prèt à tout pour garder sa moto ducati qu' est on fait tout pour lui prouver celle des meilleurs  ( sans aucune ironie de ma part)

je me permet un petit comparo sur un autre monde que je connais un peu , bmw, la politique de la maison est que un client mécontent est un client qui va voir ailleurs , aussi
pendant la période de garantie la prise en charge , et j' en sais quelque chose a été exceptionelle, de plus un certain nombre de pièce seront prises en charge hors garantie

tout cela pour ne pas dire que bmw y a rien de mieux et bla bla bla ce n' est pas le propos, mais pour montrer qu'ils font le max pour satisfaire leur clientèle afin qu'elle reste chez eux

ce qui ne semble pas etre le cas chez ducati, du moins à ce que j en connais , expérience perso, et lecture et discussion diverse

aussi, je suis étonné de ton choix, qui certes ne regarde bien que toi,  de reprendre une moto de la marque, après un tel foutage de gueule de leur part à ton égard,
c' est bien ça le problème, ils se permettent un peu n' importe quoi avec leur clientèle (ton cas) et malgré cela ben les gens y retournent, fort de leurs mauvaise expérience et de leur désillusion sur la marque

pour ma part , si je suis mal acueilli dans un resto et que je mange mal pour cher, je ne laisse pas de pourboire et je n' y retourne pas

encore une fois chacun est libre

une autre petite question supplémentaire dont ta réponse m' interessera beaucoup , si tu prends une s4r ou autre gros roadster du même genre, la garderas tu bridée ou la libéreras tu ?

allez, haut les coeurs et bon courage pour la suite

:wink:

hugh

• Invité
« Réponse #407 le: 08 avril 2007, 12H 01mn 49s »
Pour revenir, sur l'ensemble de la fiabilite des Ducati par rapport au reste de la production mondial, je suis certain que la fiabilité des Ducati est la plus pourrie de tout ce qu'on peut trouver sur le marché (embrayage cramé a 10000 bornes, moteur rincé a faible kilometrage, fuite d'huile, cadre fissuré, electronique super fiable.....).
Par contre, c'est vraiment hyper agreable a rouler, moteur brutalement coupleux, chassis bien pensé, freinage au top etc...
Je pense que pour ne pas être degouté de ces motos, il faut savoir tout faire de A a Z sur la machine pour realiser les reparations, au lieu d'aller se vider le portefeuille dans un ducati store...
Et c'est la ou c'est degeulasse, la politique de Ducati, ce n'est plus que de ramasser le plus de fric possible, et pas de faire plaisir au motards lambda qui veut se faire plaisir. Ils suppriment même les garanties si on n'achete pas les pieces de type silencieux etc...chez eux, forcement ça leur rapporte pas de pognons!! (Allez chez honda avec un moteur cramé a 20 000 kms avec un pot Yoshimura, la garantie fonctionnera, c'est evident...).
Bref, je n'achete plus du coup de Ducati complexe type desmoquattro ou testastretta trop complexe a mon niveau...et je reste cantonné au simple 2 soupapes pour tout faire dessus...et je ne fait plus du tout confiance au reseau Ducati!!
C'est dommage parce tous autant qu'on est, on les adores nos Ducat'...

pirem

• Invité
« Réponse #408 le: 08 avril 2007, 12H 38mn 45s »
je comprends bien ton point de vue, j' ai moi même adoré les 3 ducats que j' ai eu et particulièrement la st3 quand elle me faisait l'honneur de rouler entre 2 ennuis

en revanche je pense qu' une moto est un ensemble de prestations : agrément moteur, tenue de route, freinage, look, qualité du sav, fiabilité..............................et j' en passe, et non pas uniquement un moteur dans un cadre

que ducati veuille ramasser le plus d' argent possible , c' est normal et de bonne guerre c' est une entreprise et elle n' a pas vocation à la philantropie, ce qui est dommage, c' est que je trouve qu' elle profite un peu des pigeons de payeur que parfois, je dis bien parfois pour ne pas généraliser vous représentez.

il est certain que si j' ai un GROS souci de sav chez bm, une part importante de l' ensemble des prestations n' est pas réalisée et dès que je peux je change de moto et de marque, même si j' adore également ma moto actuelle. c' est ce qui s' est passé à l' époque en passant de ducat à bm.

acid

• Invité
« Réponse #409 le: 08 avril 2007, 12H 49mn 10s »

je me permet un petit comparo sur un autre monde que je connais un peu , bmw, la politique de la maison est que un client mécontent est un client qui va voir ailleurs , aussi
pendant la période de garantie la prise en charge , et j' en sais quelque chose a été exceptionelle, de plus un certain nombre de pièce seront prises en charge hors garantie

va faire entretenir ta BM ailleurs que chez un concess' officiel de la marque, tu vas voir s'ils te prennent en garantie aprés!

pirem

• Invité
« Réponse #410 le: 08 avril 2007, 22H 24mn 07s »
cela risque en effet d'être délicat

en revanche si tu entretien chez un officiel , c' est tout de même plus simple que ducat et j' en sais quelque chose

mais là n' est pas le débat réel

le débat c' est : pourquoi rester client d'une marque qui vous prend autant pour un cochon de payeur

attention cela vaut pour tout le monde, je connais des aficionados bm qui ont eu ÉNORMÉMÉNT  de soucis qui achètent et rachètent bm, pareil pour troumph ou buell, on est des clients on a le droit d' etre critique et de changer de crémerie ci l'habituelle fait défaut
« Modifié: 08 avril 2007, 22H 27mn 19s par pirem »

Hors ligne sawachiez

• Bicylindre en Or
  • grand poil de troll
    • lasolution.fr
« Réponse #411 le: 08 avril 2007, 23H 22mn 03s »
Bonne question...

Il faut payer pour apprendre , donc tous ceux qui ont deserté la marque ne te repondront certainement pas ......ils ont étés tondus... :D

D'autres viennent seulement de se faire rackété....je leur laisse la parole..

En ce qui me concerne , d'une part je suis passé a travers les goutes , et d'une autre je ne roule que tres peu, ce qui convient parfaitement a ces meules comme la souligné ducati a prowler..

Tant qu'une autre marque , mais pas trop indigene  ne trouve mes faveurs...je ne me voit pas changer.
Remarque : pour l'instant rien n'aiguise vraimment mon appetit...
Tant qu'ils produiront et marketerons des breles de keke , je suis un potentiel client..
j'assume le m'as tu vu de ducati...mais rouler en yam ne me deplait pas non plus..

"La théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand tout marche, mais qu'on sait pas pourquoi. Moi, j'ai réussi à réunir la théorie et la pratique: rien ne marche, et je sais pas pourquoi !" Albert Einstein

Luka

• Invité
« Réponse #412 le: 09 avril 2007, 01H 18mn 39s »
Je roule beaucoup et je me pose de sérieuses question là...

miniweb

• Invité
« Réponse #413 le: 09 avril 2007, 09H 44mn 21s »
si le plaisir persiste
on en fait le sacrifice
jusqu'a finir à l'hospice
ou s'abimer dans un précipice
c'est quoi le n° de la police ?

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
« Réponse #414 le: 09 avril 2007, 09H 49mn 33s »
Je roule beaucoup et je me pose de sérieuses question là...

je pense qu'il ne faut pas stresser plus que nécessaire Luka ... il y a quand même quelques 2 soupapes qui ont des bornes ... ;)

tu as combien de kms, et combien fais tu par an ?

888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

acid

• Invité
« Réponse #415 le: 09 avril 2007, 10H 47mn 57s »
faut t il parler de la 620 de Pilou qui a 100 000 km ? la 800 de Lizou qui a dépassé 80 000 ? La 996 première main de sauval qui a dépassé 50 000 ? La 888 première main d'un gars que je connais qui approche des 50 000 sans jamais avoir eu de soucis mécanique ...

N'oubliez pas que sur un forum, les mécontents sont infiniment plus visible que les satisfaits et il n'y a pas tant de mécontents que ça, sur Planète, mais évidemment, ils brassent beaucoup d'air et font beaucoup de bruit ! :lol:

Hors ligne fabetpat

• Bicylindre en Or
« Réponse #416 le: 09 avril 2007, 10H 55mn 47s »
faut t il parler de la 620 de Pilou qui a 100 000 km ? la 800 de Lizou qui a dépassé 80 000 ? La 996 première main de sauval qui a dépassé 50 000 ? La 888 première main d'un gars que je connais qui approche des 50 000 sans jamais avoir eu de soucis mécanique ...

Et aussi, et surtout le 748 de BB155 qui a 120 000 bornes!  :P

"4th Club's Member"

Je veux bien venir me la coller avec toi depuis que je sais que les carbu c'est 'achement galvaudés!!! :D

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #417 le: 09 avril 2007, 10H 59mn 04s »
Et la M600 de Hermaduc qui doit bien avoir 140000 bornes
Vends GT 1000, info par Mp

steph

• Invité
« Réponse #418 le: 09 avril 2007, 11H 35mn 45s »
Je ne vais pas faire la révision des 40 000 bornes sur mon 900... :(
Il va allez direct à la benne... A ce kilométrage là, il est mort.
 :D :D :D

Hors ligne sawachiez

• Bicylindre en Or
  • grand poil de troll
    • lasolution.fr
« Réponse #419 le: 09 avril 2007, 12H 04mn 05s »
Il n'est pas de savoir si vos meules sont capables de depassé un kilometrage honorable , elles le sont , la preuve le 1000 de prowler va reussir... :D quelle courage.....
Plutot de savoir les raisons qui ne font pas faillir , fasse aux emmerdes.