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Auteur Sujet: Ultima Due - SBK 2V - 985cc  (Lu 113238 fois)

ducatophil

  • Invité
Re : Proto Ultima Due - aka the " TTLV "
« Réponse #240 le: 09 janvier 2010, 16H 01mn 44s »
Je pense pas, j'ai encore vu les annonces pour pièces ou entière la semaine dernière. Si seulement j'avais les sous  :cry:
Elle aurait une double utilité :
     - meuble de salon pour regarder le superbike/motogp et impressionner les potes  :dribble:
     - éventuellement moto de piste avec rythme de grosse lopette pour ne prendre aucun risque de l'abimer  :D et le premier mec qui me heute me tue sur le coup ou meurt sur le coup si je me releve  :ranting:

GUEMS 56

  • Invité
Re : Re : Proto Ultima Due - aka the " TTLV "
« Réponse #241 le: 09 janvier 2010, 16H 52mn 29s »
tu peux l'acheter en morceaux aussi  :siffler:

Sacrilège  :D , un chef d'oeuvre se doit de rester entier  :wink:
Pis niveau pied en pilotage ça doit être immense  :dribble: . . . . . . pas comme mon T4 qui m'a jeté à terre et dont je sens encore la douleur  :cry: . . . .  m'en fous je le dompterai cette année  :siffler:

FJP4-PST

  • Invité
Re : Proto Ultima Due - aka the " TTLV "
« Réponse #242 le: 09 janvier 2010, 17H 35mn 03s »
Hello

Merci à tous pour les messages sur l'Ultima Due

Pour le moment rien n'a changé/évolué au sujet de mon proto, c'est toujours mon proto et il est entier !  :thumbsup:

J'ai malheureusement très peu de temps, trop peu de temps en fait, depuis quelques mois du fait d'une activité professionnelle très prenante.

J'ai décidé de me séparer de l'Ultima due uniquement pour me lancer dans la réalisation d'un nouveau proto de piste. Mais depuis je n'ai eu ni le temps de m'occuper de la vente de L'Ultima , ni eu le temps de commencer à m'attaquer à mon nouveau proto.

Je me laisse jusqu'au début du printemps pour voir si je relance un nouveau projet, si je roule sur l'Ultima en 2010 ou si je la met en vitrine dans mon salon.

Et comme promis, il faudra aussi que je met ce post à jour avec quelques nouvelles photos et explication du travail réalisé sur cette moto

Allez je retourne à mon hivernage   :wink:

GUEMS 56

  • Invité
Re : Proto Ultima Due - aka the " TTLV "
« Réponse #243 le: 09 janvier 2010, 19H 18mn 04s »
Petite question JP : ça boit de l'essence spéciale apparemment , combien du litre et où ça se trouve ? . . . . . . . . des fois que je gagne 20000€  :siffler:

FJP4-PST

  • Invité
Re : Re : Proto Ultima Due - aka the " TTLV "
« Réponse #244 le: 09 janvier 2010, 19H 39mn 52s »
Petite question JP : ça boit de l'essence spéciale apparemment , combien du litre et où ça se trouve ? . . . . . . . . des fois que je gagne 20000€  :siffler:

Salut

non, ça boit du SP98 .....mais c'est vrai que pour que ça marche au poil, je roule avec de l'additif, du Proboost de chez Silkolène, ou du Booster d'octane de chez Elf, en vente dans toutes les bonnes crêmeries

je peux te faire un paiement en 2 x fois sans frais   :wink:

ghostmonster

  • Invité
Re : Proto Ultima Due - aka the " TTLV "
« Réponse #245 le: 09 janvier 2010, 19H 45mn 20s »
sa change vraiment quelque chose avec le pro boost ?
si oui quoi

GUEMS 56

  • Invité
Re : Re : Re : Proto Ultima Due - aka the " TTLV "
« Réponse #246 le: 09 janvier 2010, 19H 50mn 52s »

Salut

non, ça boit du SP98 .....mais c'est vrai que pour que ça marche au poil, je roule avec de l'additif, du Proboost de chez Silkolène, ou du Booster d'octane de chez Elf, en vente dans toutes les bonnes crêmeries

je peux te faire un paiement en 2 x fois sans frais   :wink:

Ca me rappelle les échanges avec David il y a 1 an pour le 998 :siffler:

ducatophil

  • Invité
Re : Proto Ultima Due - aka the " TTLV "
« Réponse #247 le: 09 janvier 2010, 20H 55mn 24s »
Guems je t'annonce que si tu rajoutes l'ultimate a coté de la 998 je viens te cambrioler dans la foulée  :dribble:

Hors ligne phi996SPR

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Re : Re : Proto Ultima Due - aka the " TTLV "
« Réponse #248 le: 09 janvier 2010, 21H 28mn 42s »
sa change vraiment quelque chose avec le pro boost ?
si oui quoi

Ben ça pique encore plus les yeux quand t'ais derrière   :D

FJP4-PST

  • Invité
Re : Re : Proto Ultima Due - aka the " TTLV "
« Réponse #249 le: 10 janvier 2010, 11H 17mn 44s »
sa change vraiment quelque chose avec le pro boost ?
si oui quoi

Oui
1° la Puissance !
   ça améliore un chouilla le rendement sur un moteur comprimé.  Sur un D2 d'environ 100 à 115ch , un ou 2 poneys en plus  on ne crache pas dessus

A ledenon, en me tirant la bourre avec un copain qui roule aussi avec un Proto D2, j'ai clairement vu la différence dans la ligne droite entre avant qu'il utilise du pro-boost et après qu'il en ai mis....on a fait le comparo sur plusieurs séries de suite, et y avait pas photo.......je ne le déposai pas aussi vite   :sm19:

2° la fiabilité,  ça repousse le seuil d'apparition du cliquetis. Sur un moteur comprimé ça permet d'être encore plus tranquille pour la santé de la mécanique.

ghostmonster

  • Invité
Re : Proto Ultima Due - aka the " TTLV "
« Réponse #250 le: 10 janvier 2010, 11H 42mn 30s »
merci pour l explications  :thumbsup:

Joan

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Re : Re : Proto Ultima Due - aka the " TTLV "
« Réponse #251 le: 10 janvier 2010, 11H 43mn 49s »
Pour le moment rien n'a changé/évolué au sujet de mon proto, c'est toujours mon proto et il est entier !  :thumbsup:

oups, j'avais cru comprendre:

http://www.ducatannonces.com/php/ventemoto/?annonce=34155

!! Nouveau !! possibilité d'acheter l'Ultima au détail

Mais bon, c'est clair qu'il est plus facile de la vendre entière

Hors ligne phi996SPR

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Re : Proto Ultima Due - aka the " TTLV "
« Réponse #252 le: 10 janvier 2010, 14H 15mn 49s »
pour l'air box ben faite appel à celui qui la réalisé  :siffler:
pour le pro boots quand j'étais revendeur ben le seul qui en mettait c'était moi  :D

Hors ligne desmofr16

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Re : Proto Ultima Due - aka the " TTLV "
« Réponse #253 le: 10 janvier 2010, 19H 16mn 51s »
 dis donc phil, tu devais pas nous en montrer plus sur cette BAA ?
 maintenant, y'a prescription pour dévoiler les secrets ; 8O
desmofr16 

j'aime tout ce qui est rouge !

et plein d'autres choses ...

Hors ligne phi996SPR

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Re : Proto Ultima Due - aka the " TTLV "
« Réponse #254 le: 10 janvier 2010, 20H 49mn 34s »
oui mais comme JP là pas encore vendu ça reste encore son secret  :D :D et peut être encore pour un bon moment  :siffler: et vu le peut de questions dans le topic réaliser une BAA :cry: je pense que beaucoup de D2 roule sans  :cry: même avec des particycles de 748/916/996/998 :cry:
« Modifié: 10 janvier 2010, 20H 56mn 37s par phi996SPR »

Hors ligne wakko

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Re : Proto Ultima Due - aka the " TTLV "
« Réponse #255 le: 10 janvier 2010, 23H 59mn 47s »
quand je vois ce genre de prepa j'ai envie de pleurer tellement c'est beau! :cry:

FJP4-PST

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Re : Ultima Due - SBK 2V - 985cc
« Réponse #256 le: 01 avril 2011, 22H 31mn 20s »
Hello,

après 1an d'hivernage, l'Ultima due reprend du service pour cette saison !

Pour rappel, voilà la moto telle qu'elle était pour lors de la saison 2009.




Je vais d'abord commencer par essayer de mettre à jour ce post avec les différentes étapes qui ont permis de constituer l'Ultima Due 2009.

==> Puis je vais passer aux modifications de l'Ultima due version 2011  8) :thumbsup:  :wink:

Tout d'abord, le remplacement de l'axe de roue avant d'origine en acier par un modèle en alu



Ensuite le remplacement du disque de frein arrière en acier et de ces vis aciers par un modèle en alu (!) avec visserie titane.



Puis le changement du tableau de bord complet  par un modèle de chez Starlane : Compte-tour, barre de leds, shift light, chrono GPS, etc



Et enfin le remplacement de l'araignée de Tdf Pierobon en alu par un modèle Ducati Corse en carbone d'origne 998RS (!)









Une fois tout installé, voilà le résultat pour le poste de pilotage :










dav41600

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Re : Ultima Due - SBK 2V - 985cc
« Réponse #257 le: 02 avril 2011, 00H 43mn 12s »
et c'est reparti super  :thumbsup:
vraiment une belle piece cette araignée  :dribble:
par contre au niveau de l'axe j'aurai moyennement confiance
surtout bien faire attention au filets en glissant l'axe dans le moyeu et les bas de fourche

Matthieu - Ducatmat

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Re : Ultima Due - SBK 2V - 985cc
« Réponse #258 le: 02 avril 2011, 01H 15mn 58s »
disque alu, t'a pas peur qu'il casse ?

Hors ligne elb

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Re : Ultima Due - SBK 2V - 985cc
« Réponse #259 le: 02 avril 2011, 14H 38mn 04s »
ce n'est que le disque arrière aussi! J'en connais qui l'ont carrément viré  :wink:
888 95'

Hors ligne romainh6

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Re : Ultima Due - SBK 2V - 985cc
« Réponse #260 le: 03 avril 2011, 10H 35mn 27s »
ben moi j'aime toujours aussi peu les vis tiouning bleues mais pour tout le reste :  :dribble:

FJP4-PST

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Re : Ultima Due - SBK 2V - 985cc
« Réponse #261 le: 03 avril 2011, 11H 12mn 24s »
L'alu c'est léger   8)

C'est donc pour ça que sur l'Ultima Due, tout ce qui pouvait l'être, est en alu

- axe de roue avant
- disque de frein arrière
- couronne de transmission et le porte couronne à démontage rapide
- axe de fixation du monobras au cadre/moteur
- axe de colonne de direction
- bati arrière de cadre
- une partie des rotules de biellette de suspension arrière
- toutes les entretoises (supports de batterie, de boitier, de radiateur, etc..)
- une grande partie de la visserie...et c'est pour ça qu'elle est bleue, car pour la visserie ergal généralement elle est anodisée afin de la protéger contre l'oxydation, et les couleurs sont souvent rouge, bleu, or, violet.

Et aussi quelques pièces moteur : support alternateur (ou ce qu'il reste du volant moteur) poulie de distribution  : couronne + moyeu, embrayage, etc..

L'alu c'est léger, mais c'est aussi très résistant, dans le cadre d'un usage piste, et avec des pièces bien conçues, on ne prend aucun risque à utiliser ce genre de matériel, même pour des axes. 

Attention toutefois à n'utiliser que du matériel de provenance sérieuse, qui a été testé et validé ! 
--> La qualité de l'alu et le soin de la conception pour le dimensionnement sont très important.

Pour le disque de frein arrière, en alu il rempli son rôle d'élément de sécurité....c'est tout. Car je ne me sers que très peu du frein arrière sur piste.
Dans le cas d'un usage intensif, aucun soucis, mais il faut le changer très souvent.  ceci dit ça vaut encore le coup tellement le gain de poids est significatif.

« Modifié: 03 avril 2011, 11H 39mn 34s par FJP4-PST »

FJP4-PST

  • Invité
Re : Ultima Due - SBK 2V - 985cc
« Réponse #262 le: 03 avril 2011, 11H 37mn 48s »
Le magnésium encore plus que l'alu

donc tant qu'on y est, voilà ce qui est en magnésium sur l'Ultima due :

- la colonne de direction
- le monobras et son moyeu de roue
- les jantes
- les T inférieur et supérieur

je reviendrai un peu plus tard sur ces pièces pour donner des détails.

Matthieu - Ducatmat

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Re : Ultima Due - SBK 2V - 985cc
« Réponse #263 le: 03 avril 2011, 11H 41mn 17s »
je suis moi aussi convaincu des avantages de l'alu et du magnésium, je me posais juste la question du disque de frein alu car par exemple les premières Lotus Elise en étaient équipées et ont eu beaucoup de soucis.

mais évidemment, dans la cas d'un usage piste exclusif avec vérification régulière et changement de même, je comprends l'intérêt.  8)

et tiens pour la visserie, entre l'alu et le titane y a t'il une réelle différence de poids ?

Hors ligne BenoiX

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Re : Ultima Due - SBK 2V - 985cc
« Réponse #264 le: 03 avril 2011, 11H 57mn 57s »
L'alu est 40% plus léger que le titane à volume égal (ce qui est le cas si on parle de visserie remplacée d'égal à égal sans changer les tailles de vis).

Pour la visserie alu il en existe en anodisation noire, c'est plus sobre que bleu, rouge ou doré, mais c'est une histoire de goûts.

Hors ligne BABA

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Re : Ultima Due - SBK 2V - 985cc
« Réponse #265 le: 03 avril 2011, 12H 17mn 49s »
Il y en a aussi couleur grise

FJP4-PST

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Re : Ultima Due - SBK 2V - 985cc
« Réponse #266 le: 03 avril 2011, 12H 23mn 00s »
En fait pour faire simple
--> j'aime bien la visserie bleue car pour moi c'était la moins chère   :wink:

sur l'Ultima due toute la visserie ergal est de la POGGIPOLINI, le top (NCR appartient au groupe POGGIPOLINI) ...mais elle est très chère
comme j'ai eu une très bonne opportunité sur un lot de visserie POGGIPOLINI, j'ai tout pris sans me soucier de la couleur

la couleur ne fait pas aller plus vite, sauf le rouge, c'est bien connu   :lol:

Matthieu - Ducatmat

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Re : Ultima Due - SBK 2V - 985cc
« Réponse #267 le: 03 avril 2011, 23H 07mn 44s »
non non, c'est le jaune  :D

Hors ligne stef998

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Re : Ultima Due - SBK 2V - 985cc
« Réponse #268 le: 05 avril 2011, 22H 10mn 13s »
Très beau proto !!  :thumbsup: :thumbsup:
Merci pour tous les descriptifs techniques, c est vraiment intéressant  :bowdown: :bowdown:

Bonne continuation et bon début de saison
protos 249TCR, 343TCR, 992TCR et 992TCR evo2
motos pas trop modifiées: 449TCR et 1198TCR

www.facebook.com/ProtoEnPiste

DavidB

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Re : Ultima Due - SBK 2V - 985cc
« Réponse #269 le: 07 avril 2011, 09H 51mn 58s »
On la verra au Vigeant pour les Pirelli Days cette mob rouge  :D?