collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Dribble roue AV au freinage ...  (Lu 11049 fois)

Florent

  • Invité
Dribble roue AV au freinage ...
« le: 21 avril 2004, 20H 26mn 23s »
Tout est dans le sujet. Tres violent surtout sur chausee degradee style Av Grde Armee.
2eme jeu de plaquettes en cours mais pas tout neuf.
Disque non voile.
Mon cons me conseille de debloquer le dique flottant par des freinage intenses...

Un avis ???

Noël

  • Invité
Dribble roue AV au freinage ...
« Réponse #1 le: 21 avril 2004, 20H 54mn 57s »
Et sur bon revètement ça donne quoi ? Parce que un freinage tremblotant sur des pavés défoncés, ça m'affole pas

Hors ligne Ptite Ducat

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 881
    • PtiteDucat_les photos
Dribble roue AV au freinage ...
« Réponse #2 le: 21 avril 2004, 21H 00mn 09s »
quelle idée aussi de freiner  :roll:

je viens de me render compte que pour la première fois la dernière fois que je suis descendue de ma moto ce n'était pas après avoir freiné  :?

Noël

  • Invité
Dribble roue AV au freinage ...
« Réponse #3 le: 21 avril 2004, 21H 07mn 56s »
Ben tu vois ce que ça donne...

Bon t'es pas obligée de tout tester comme ça aussi; genre la dernière fois que j'ai fait la vidange, j'ai pas remis d'huile... et ben ça va pas non plus  :lol:  :lol:  :wink:

Hors ligne Ptite Ducat

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 881
    • PtiteDucat_les photos
Dribble roue AV au freinage ...
« Réponse #4 le: 21 avril 2004, 21H 09mn 12s »
:oops:

Hors ligne LE BARON ROUGE

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 701
Dribble roue AV au freinage ...
« Réponse #5 le: 21 avril 2004, 21H 17mn 17s »
je crois que tes ressorts sont trop souples,il faut que tu précharges plus ta fourche,mais je ne suis pas sur :D
996r 2001
born to be wild

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Dribble roue AV au freinage ...
« Réponse #6 le: 21 avril 2004, 21H 34mn 33s »
si tu n'as pas touché aux hydroliques, je suis de l'avis de slider.
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

Hors ligne Cyril

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 959
    • Mon site
Dribble roue AV au freinage ...
« Réponse #7 le: 21 avril 2004, 22H 16mn 44s »
Ca ressemble pourtant bien à un disque voilé, mais si tu est certain de leur état, je ne sais pas quoi te conseiller.
Si tu freine fort sur belle route, ça vibre beaucoup? Perso, j'ai eu un disque voilé sur mon mostro et en freinant fort, grosses vibrations et j'entendais le pneu triter un peu par à-coups.
750 mostro racing
1026 superbike #17

alemon

  • Invité
Dribble roue AV au freinage ...
« Réponse #8 le: 17 mai 2004, 12H 22mn 43s »
C'est marrant j'ai le meme problème avec mon monster S4. Toujours sur freinage modéré, et plus souvent sur chausée bosselée. Ca m'est arrivé a 10km/h en leger braquage...une vibration incroyable, j'ai cru perdre la fourche et la bulle.

Est-ce que qqun a une réponse à ce problème ?


p.s. ca me le fait aussi a basse vitesse, lorsque je retrograde de 2 en 1, juste avant de réembrayer...grosse vibration dans la fourche qui disparait instantanément lorsque je lache le frein ou lorsque la première est verrouillée et l'embrayage relaché.

Florent

  • Invité
Dribble roue AV au freinage ...
« Réponse #9 le: 17 mai 2004, 15H 14mn 49s »
Citation de: alemon
C'est marrant j'ai le meme problème avec mon monster S4. Toujours sur freinage modéré, et plus souvent sur chausée bosselée. Ca m'est arrivé a 10km/h en leger braquage...une vibration incroyable, j'ai cru perdre la fourche et la bulle.

Est-ce que qqun a une réponse à ce problème ?


p.s. ca me le fait aussi a basse vitesse, lorsque je retrograde de 2 en 1, juste avant de réembrayer...grosse vibration dans la fourche qui disparait instantanément lorsque je lache le frein ou lorsque la première est verrouillée et l'embrayage relaché.


Exactement ça !!!  Tellement impressionant que t'est obligé de relacher le frein

Samedi Carole = gros freinage = pas de drible !

Hors ligne Ptite Ducat

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 881
    • PtiteDucat_les photos
Dribble roue AV au freinage ...
« Réponse #10 le: 17 mai 2004, 15H 38mn 07s »
avec mes disques voilés, j'ai le même phénomène, sur les gros freinages sur circuit, pas de soucis, par contre sur route, un vrai marteau piqueur  :?

ludo

  • Invité
Dribble roue AV au freinage ...
« Réponse #11 le: 17 mai 2004, 16H 47mn 30s »
comment tu sait que t'est disque son en bon etat 8)

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Dribble roue AV au freinage ...
« Réponse #12 le: 17 mai 2004, 18H 21mn 58s »
si t'as une bequille d'atelier pour l'avant tu fait tourner ta roue et tu regardes, dans le doute tu demonte et tu pose sur une surfface plane, de tout facon si t'as sous la cote limite (marqué sur les fretes) au premier gros freinage tu vas tout tordre.
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

Desmodue

  • Invité
Dribble roue AV au freinage ...
« Réponse #13 le: 17 mai 2004, 21H 05mn 11s »
ça peux aussi venir de tes plaquettes qui auraient besoin d'un coup de chanfrein (chai pas si on écrit comme çà :oops: )
j'avais des vibrations sur l'avant et des gros grincements en freinant il y a pas longtemps, j'ai fais chanfreiner mes plaquettes et plus de problème, essaye de voir avec ton mécano :shock:

Hors ligne Lizou

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 088
  • Bon alors, on roule ?
    • Graphiste Bordeaux
Dribble roue AV au freinage ...
« Réponse #14 le: 18 mai 2004, 14H 19mn 16s »
J'ai les mêmes symptomes, je passe samedi matin chez le mécano pour qu'il regarde ça. Il m'a dit au téléphone qu'il avait pas mal de monde dans ce cas, et qu'il attendait une réponse de Ducati - j'ai pas eu le temps de lui demander de quoi il s'agissait, il était à la bourre, mais bon verra samedi.
Divorcée à l'amiable de Biquette puis de Cocotte (800 SSie), après 18 ans de vie commune.
En ménage à trois avec le Playmobil (Duke 790) et la Diva (996) de Sauval.

Graphiste Bordeaux

Hors ligne Cedric

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 395
Dribble roue AV au freinage ...
« Réponse #15 le: 18 mai 2004, 23H 23mn 49s »
C'est marrant mais ça m'a fait la mme chose a carole cet apm une fois sur l'angle....

Anonymous

  • Invité
Dribble roue AV au freinage ...
« Réponse #16 le: 19 mai 2004, 14H 00mn 31s »
Pourrait-ce venir d'un disque flottant qui serait grippé au niveau des bagues et qui justement aurait de la peine a flotter ??

Hors ligne team zs

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 657
    • http://www.teamzs.fr
Dribble roue AV au freinage ...
« Réponse #17 le: 19 mai 2004, 15H 41mn 22s »
l'année dernière à nogaro mème problème grosse vibation au freinage ont change les disques en fonte par ceux d'origine et tous reviend dans l'ordre. mais bon j'avais un doute
hier à carole je remait les fontes pour voir et la plus rien tous est normal
alors les plaquettes ou je ne sais quois
rock and roll moules frites

Hors ligne Cedric

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 395
Dribble roue AV au freinage ...
« Réponse #18 le: 19 mai 2004, 20H 11mn 26s »
Team ZS t'etais a Carole hier? Bon faut que je te dise, t'es chiant avec ta becane, tu m'a mis 1 tour (voir 2 je sais plus), ce mec tourne tellement bien que c'est a vous degouter de la moto...

Bon ça doit etre du au team zs RAM en forme de tube de hotte aspirante qui ventile bien le moteur  :D  :D

nebuchadnezar

  • Invité
Dribble roue AV au freinage ...
« Réponse #19 le: 19 mai 2004, 22H 06mn 40s »
je vous entends tous parler des disque mais en effet les plaquettes peuvent apporte les meme symptomes voir meme un simple etrier qui grippe .... Regarder si vos plaquettes sont bien usee droites deja ca donnera une premiere indication.

acid

  • Invité
Dribble roue AV au freinage ...
« Réponse #20 le: 19 mai 2004, 22H 39mn 38s »
c'est quoi le problème?
-dribble de l'AV ou réaction bizarres de l'avant fin de freinage?:Si 2éme cas, joue un poil sur la détente  hydro(pblm de suspattes).J'ai eu le pblm à l'ha de ma ssie neuve.

-grincement du frein que tu ressents dans toute  la moto:J'avais ce pblm à l'AR un scotch résistant à la chaleur a été apposé au dos des plaquettes et le pblm a disparu.(vibration des plaquettes dans l'étrier?)

Tiens nous au courant!

Hors ligne team zs

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 657
    • http://www.teamzs.fr
Dribble roue AV au freinage ...
« Réponse #21 le: 19 mai 2004, 23H 00mn 57s »
Bon ça doit etre du au team zs RAM en forme de tube de hotte aspirante qui ventile bien le moteur  :D  :D[/quote]

merci pour le compliment,tu roulais avec quelle machine?

un bon refrodissement il y a que ça vrai :wink:
rock and roll moules frites

acid

  • Invité
Dribble roue AV au freinage ...
« Réponse #22 le: 19 mai 2004, 23H 26mn 19s »
le team zs ne dort jamais...C'est la pression de 300 miles????On joue le podium?
et pour le box n°8???

Hors ligne team zs

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 657
    • http://www.teamzs.fr
Dribble roue AV au freinage ...
« Réponse #23 le: 20 mai 2004, 09H 12mn 50s »
salut a-cid
pour le box c'est mort il est pris
on se voi au vigeant,nous ont part mercredi ,tu peut pas me louper quand tu verra ma tente :D on dirrai une petite maison :D
bonne route

titi
rock and roll moules frites

nebuchadnezar

  • Invité
Dribble roue AV au freinage ...
« Réponse #24 le: 20 mai 2004, 09H 37mn 54s »
je passerais vous faire un chtit coucou Zs au Vigeant si j ai le temps et que a-cid ne m accaparde pas trop :)

Hors ligne Lizou

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 088
  • Bon alors, on roule ?
    • Graphiste Bordeaux
Dribble roue AV au freinage ...
« Réponse #25 le: 24 mai 2004, 10H 16mn 37s »
Bon, samedi matin je suis passée au garage pour que le mécano jette un coup d'oeil à cette histoire de vibrations aléatoires au freinage. Déjà, je n'étais pas la première à soulever le problème... Il m'a dit que Ducati n'avait toujours pas donné de réponse à cette question (pourquoi ne suis-je pas surprise...  :roll: ).
D'après lui, ça se produit quand la fourche arrive en fin de course ; l'effort ne se fait plus dans l'axe longitudinal de la fourche, mais vers l'avant, ce qui peut provoquer ces vibrations si le disque ou les plaquettes sont pas nickel chrome. Soit. Il me nettoie gentiment les disques avec un produit en pulvérisateur, parce qu'il y avait plein de trucs cracra dans les trous. Il me propose ensuite de changer l'assiette de la moto, à l'occasion ; rabaisser de 3mm à l'avant, par exemple. Apparemment, ça a marché pour d'autres personnes ayant eu ce problème.

Je suis repartie sceptique mais quand même tranquillisée à l'idée qu'apparemment, c'est pas un problème critique de la mort qui tue. Mais quand même...

J'ai plus eu de vibrations de tout le week-end... jusqu'à ce matin, où ça l'a refait une fois.
Crotte à la fin.

Voilà, j'en sais pas plus. On essaiera le changement d'assiette la prochaine fois que j'irai en révision.
Divorcée à l'amiable de Biquette puis de Cocotte (800 SSie), après 18 ans de vie commune.
En ménage à trois avec le Playmobil (Duke 790) et la Diva (996) de Sauval.

Graphiste Bordeaux

pinpin

  • Invité
Dribble roue AV au freinage ...
« Réponse #26 le: 24 mai 2004, 12H 41mn 59s »
Citation de: Lizou

Crotte à la fin.


Quel violence dans les propos... :D

 :arrow:  :arrow:  :arrow:

garfield.13

  • Invité
Dribble roue AV au freinage ...
« Réponse #27 le: 24 mai 2004, 21H 35mn 11s »
Ah, j'ai ce problème là aussi, les freins avant qui sont pris de secousses frénétiques.
Ca me l'a déjà fait en ville, les freins étaient froids et j'ai cru que je n'allais pas m'arrêter.
En insistant un peu, j'ai obtenu des petits cris stridents de la part du pneu...
La gueule des piétons! :shock:

Et ça me l'a refait une fois en duo, après avoir roulé, mais ça avait bien refroidi à mon avis (j'avais baissé le rythme depuis un moment).
A chaud, rien à redire.
Alors j'avais mis ça sur le compte d'un éventuel "'indice thermique" des plaquettes, sans trop savoir...

Anonymous

  • Invité
Dribble roue AV au freinage ...
« Réponse #28 le: 24 mai 2004, 21H 52mn 51s »
Citation de: Lizou
Bon, samedi matin je suis passée au garage pour que le mécano jette un coup d'oeil à cette histoire de vibrations aléatoires au freinage. Déjà, je n'étais pas la première à soulever le problème... Il m'a dit que Ducati n'avait toujours pas donné de réponse à cette question (pourquoi ne suis-je pas surprise...  :roll: ).
...scrouiiiiiiiiccccc ....
Je suis repartie sceptique mais quand même tranquillisée à l'idée qu'apparemment, c'est pas un problème critique de la mort qui tue. Mais quand même...

J'ai plus eu de vibrations de tout le week-end... jusqu'à ce matin, où ça l'a refait une fois.
Crotte à la fin.

Voilà, j'en sais pas plus. On essaiera le changement d'assiette la prochaine fois que j'irai en révision.


Un mec sur un formum avec des motos qu'on les mêmes freins et qu'ont les mêmes problèmes a semble t'il résolu, au moins temporairement le problème: il a nettoyé et légèrement graissé (puis dégraissé pour pas en foutre partout) les oeillets de fixation du disque. Et là, miracle, plus de vibrations ...
Si c'est ça, ça ressemble fort à de la corrosion sur les oeillets qui ferait que les disques ne flottent plus et se foutent à vibrer...
D'ailleurs, sur les gros freinages ça vibre pas (ça m'est arrivé) ce qui voudrait dire que les contraintes lors des forts freinages sont suffisentes pour dégripper le bordel ...

A noter que je connais des gens qu'ont fait changer les disques sous garantie (prob reconnu chez Ducati) ..

bialn : fais changer tes dix gratos et tu verras après pour le chagement d'assiette ;)

Hors ligne Cedric

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 395
Dribble roue AV au freinage ...
« Réponse #29 le: 24 mai 2004, 22H 05mn 12s »
Team ZS, je roulais avec une 750 SSie jaune, on etait dans la meme serie, avec moi yavait Toff et un monster 800 ie rouge pauts hauts