collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Dribble roue AV au freinage ...  (Lu 14116 fois)

acid

• Invité
Dribble roue AV au freinage ...
« Réponse #60 le: 25 juillet 2004, 22H 44mn 49s »
Citation de: goeland
Freinage léger avec accélération :?:

:?:  :?:  :?:

goeland

• Invité
« Réponse #61 le: 25 juillet 2004, 23H 06mn 36s »
Explication. :wink:
Il faut maintenir la vitesse environ 80 peu importe, et freiner tres légèrement.
Normalement tu ne dois resentir aucune vibration :oops:  Ce qui n'est pas mon cas :arrow:

goeland

• Invité
« Réponse #62 le: 26 juillet 2004, 21H 04mn 46s »
J'ai une réponse de Brembo concernant la cote de déformation des disques 320 mm.
Pas d'équivoque possible les tolérances sont minimes. :arrow:
http://www.semc-brembo.com/forum/viewtopic.php?t=79

goeland

• Invité
« Réponse #63 le: 30 août 2004, 22H 17mn 59s »
J'ai recupéré la Ducat ce samedi après la révision. :)  Le Concess a changé les deux disques avant :D .
Y a pas photo c'est maintenant tres agréable, :wink:  plus aucune vibration.
 Pour l'instant pas de freinage fort rodage oblige  :cry:

Hors ligne vfr31

• Bicylindre en Or
« Réponse #64 le: 31 août 2004, 11H 09mn 02s »
Sur le 900 Mostro, j'avais eu quelques fois ces problemes de vibrations en fin de freinage , juste avant l'arret.
On m'a suggere que je ne debrayais pas assez en fin de freinage. Je me suis ensuite appliquee a maintenir le levier d'embrayage serre a fond en fin de freinage, et je n'ai plus jamais eu de probleme...
Ca peut venir aussi d'un pneu avant use en facettes.

ML

Hors ligne DarkMonster

• Desmo de bronze
« Réponse #65 le: 29 septembre 2004, 09H 21mn 27s »
Bon moi je vais faire remonter ce post mais j'ai aussi le même problème : fin de freinage vibrations on ne peut plus importante de l'ensemble de la fourche  8O .
C'est un mostro 1000 S que j'ai depuis 2 mois. Mon concess m'a prêté des plaquettes et là plus de vibrations en fin de freinage.... mais alors à haute vitesse la cata.
Du coup on a essayé autre chose, ducat a reconnu le problème en disant que cela venait du circuit de freinage, changement de la vis de fixation du flexible au niveau de la poignée (sous la vis de vidange) par une vis percée d'un diamètre plus fin (ou moins je sais plus), résultat : idem. Peut être légèrement moins de vibrations mais alors pas très flagrant.
Donc je vais y retourner mais si depuis vous avez des infos je suis preneur  :wink:

Hors ligne Lizou

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • Bon alors, on roule ?
« Réponse #66 le: 29 septembre 2004, 09H 30mn 11s »
J'ai eu droit à un changement de la vis de fixation aussi, mais ça n'a rien changé.
A ce jour, toujours pas de solution...
Divorcée à l'amiable de Biquette puis de Cocotte (800 SSie), après 18 ans de vie commune.
En ménage à trois avec le Playmobil (Duke 790) et la Diva (996) de Sauval.

ducat_web

• Invité
« Réponse #67 le: 02 février 2005, 16H 16mn 46s »
je voulais juste dire ou plutot m'interoger sur la resononce des vibration !!!
vibration provoqué naturelement par un freinage + celle provoqué par le roulage sur un revétement dégradé ( AV grand Armée ) le tous s'il vibre sur la meme frequence !!!
ce probléme et connue des constructeurs et refuse de communiquer sur les distance de freinage dans un pareille cas
A+

Hors ligne DarkMonster

• Desmo de bronze
« Réponse #68 le: 05 février 2005, 14H 45mn 50s »
Bien sûr que c'est connu.
C'est ce que tu dis mais en plus clair, en fait quand 2 systèmes mécaniques oscillent à l même frequence, mêmetrès faible, (ici les frottements engendrent de petites vibrations du disques et des plaquettes) ils entrent en résonnance, les oscillations sont en phase et les amplitudes décuplées (c'est pourquoi un ou deux ponts sont déjà tombés, le vent faisant osciller le pont celui ci oscille alors à sa propre pulsation et les oscillations sont telles que le pont se disloque). C'est un phénomène physique qui se comble le plus simplement par un amortissement. Ou en s'assurant que les 2 systemes n'oscilleront jamais a la même pulsation (plus difficile).

Florent

• Invité
« Réponse #69 le: 07 février 2005, 13H 18mn 45s »
Citation de: DarkMonster
C'est un phénomène physique qui se comble le plus simplement par un amortissement.

8O  8O  8O

Et tu fais ça comment ??

Hors ligne DarkMonster

• Desmo de bronze
« Réponse #70 le: 07 février 2005, 13H 32mn 27s »
Ce sont les concepteurs qui auraient du étudier ça, c'est à dire Brembo et Ducati.
Après on peut toujoçurs essayer de bidouiller mais à cet endroit la c'est plus difficile.

Florent

• Invité
« Réponse #71 le: 07 février 2005, 13H 34mn 38s »
Ahh tu me rassure, je croyais être passé à coté d'une solution evidente ...

ducat_web

• Invité
« Réponse #72 le: 08 février 2005, 16H 15mn 03s »
Merci DarkMonster, pour l'explication plus detaillé.
je vais bien tot voir avec disque flotan, plaquette M3 et etrier SB 34/36 et un pr 19
je vous dirais si ça marche mieux :D et surtout si ça vibre encor
by

acid

• Invité
« Réponse #73 le: 15 avril 2005, 12H 23mn 56s »
je pense que c'est une histoire de façon de freiner.
Sur la mienne ça l'a fait à l'avant quelque temps quand la moto était route puis un jour plus de problème à l'avant mais ça à commencé à l'arrière... 8O
Depuis, la moto ne roule que sur piste et là: jamais eu de soucis. 8)
On pourrait penser que c'est parce que sur piste, on ne s'arrête pas et le phénomène intervient à basse vitesse, mais même lors des arrêts brutaux dans les stands pour les ravitos, pas de bruit ni vibration.

J'ajoute que mon freinages est toujours d'orig' (pas de PR19), j'ai utilisé plusieurs types de plaquettes même si celles que je préfère sont les SBS Dual Carbon (une révélation, freinage trés puissant et mordant ET usure réduite: 4h de 300 Miles finaleA à Carole et elles sont à peine à la moitié d'usure), liquide Motul RBF600.
Quand je change de plaquettes, je nettoie bien les pistons avant de les repousser (liquide frein + un p'tit coup de WD40)

Par contre, on n'utilise pas la lame métallique au dos de l'etrier.Axes + goupilles et c'est tout...

Bref, encore une drôle d'affaire cette histoire de freins!

Hors ligne 748R

• Desmo d'argent
« Réponse #74 le: 15 avril 2005, 18H 34mn 51s »
Même réponse que dans l'autre Topic qui traite du même sujet :

J'ai pas lu toutes les réponses, mais si ça n'a pas été dit : resserrage de la colone de direction. Tout simplement. Parfois, ce n'est que celà :wink:
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0