collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Faire de la piste avec un 1000SSie  (Lu 1550 fois)

rook

• Invité
Faire de la piste avec un 1000SSie
« le: 06 mars 2007, 22H 20mn 26s »
Salut à tous

Je souhaite faire un peu de piste avec mon 1000SSie,

Je viens de l'avoir il y a de ca maintenant 2 semaines.

Je souhaitais savoir s'il fallait faire attention à quelques chose en particulier (sur la moto bien sur).

Quels sont les pièces qui vont s'user très rapidement?

J'ai des pots en position normale, et j'ai vu que ceux qui font de la piste avec ces model ont des pots en position haute.
Ca veux dire que ca frotte forcement ou c'est pour l'esthétique?

Enfin bref si vous pouvez me donner des conseils ca serait bien.

bbr_007

• Invité
Re : Faire de la piste avec un 1000SSie
« Réponse #1 le: 07 mars 2007, 08H 52mn 15s »
pour ma part, j'ai fait 1 séance de roulage sur Carole avec mon 900ssie, les pots en position basse, no problemo

pour les conseils,
- état des pneux (pression, usure)
- dursir les freins (usure)
- état de la chaine
- gaff' au niveau huile
- fait tout bien chauffer avant d'envoyer
- pour le pilote = tout cuir

Je n'ai que des conseils de débutants, les balaises préparent sans doute bien mieux leur machine

neopunk

• Invité
Re : Faire de la piste avec un 1000SSie
« Réponse #2 le: 07 mars 2007, 09H 21mn 26s »
Pour ce qui est des pots :
j'ai des pots en position normale basse, je n'ai pas fait de piste mais j'ai effacé la bande de peur du pneu arrrière ( ce que tu feras sur la piste si ce n'est déjà fait sur route) et je n'ai rien frotté.
Un pote en même configuration a fait frotter le carénage ( prés de l'ouverture pour le passage des durit de trop plein ), et le pot d'échappement quelques fois.
Donc tout dépend
- de la façon dont tu penches :lol:
- de ton poids ( j'suis une crevette  :lol: )
- des réglages de suspension ( il a moyen de baisser / réhausser l'arrière sans toucher à les réglages de l'amorto ).
Si tu crains de frotter réhausse la un peu, moins pratique au feu si t'as des pattes courtes comme moi, mais tu n'abimera rien sur piste.
Enfin j'espère que t'es pas comme moi, ça fait un an que je l'ai et je commence à vraiment savoir me servir de cette bécane que maintenant  :D
Donc je l'inaugure en piste cette année aussi !  :cheers:

Je laisse les gars ayant déjà tourné avec une 1000SSie config route sur piste compléter / me jeter des pierres par rapport aux pots d'échappements  :D

V

rook

• Invité
« Réponse #3 le: 07 mars 2007, 13H 58mn 29s »
J4ai fait pas mal de pistes avec mon Z750 mais avec celle là, je vais surement y aller assez rapidement.

Mais c'est vrai qu'elle est assez dur à piloter donc je vais faire gaffe et pas y aller a fond tout de suite, je pense y aller progressivement.

En tout cas la fourche et les suspensions son régler piste (c'est mon méca no qui avait fait ca)

Biwolf

• Invité
« Réponse #4 le: 07 mars 2007, 18H 59mn 33s »
Sur ces motos là, ce qui frotte vite c'est la béquille et les bas de carénage au niveau des échappements.
Que tu mets des pots hauts ou bas, ça changera rien, c'est carrément le collecteur qu'il faut modifier pour gagner de la garde au sol sur l'angle (et virer la béquille)

bbr_007

• Invité
« Réponse #5 le: 07 mars 2007, 19H 15mn 09s »
p'taing vous pesez 150kg pour toucher ou quoi?
je prends des angles de fou et j'ai jamais touché

Biwolf

• Invité
Re : Re : Faire de la piste avec un 1000SSie
« Réponse #6 le: 07 mars 2007, 19H 20mn 16s »

Sur mon 900SSie (70kg pour le pilote), bas de carénage usés et percés et béquille diminuée de moitié sur le tout petit circuit de Mérignac

Hors ligne Cyril

• Bicylindre en Or
    • Mon site
Re : Re : Faire de la piste avec un 1000SSie
« Réponse #7 le: 07 mars 2007, 19H 27mn 13s »

Eh bien, passe plus vite avec le même angle, avec l'enfoncement des suspentions, tu verras que ça frotte.
750 mostro racing
1026 superbike #17

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Re : Re : Faire de la piste avec un 1000SSie
« Réponse #8 le: 07 mars 2007, 19H 41mn 32s »

Eh bien, passe plus vite avec le même angle, avec l'enfoncement des suspentions, tu verras que ça frotte.

:siffler:

:lol:
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

neopunk

• Invité
« Réponse #9 le: 07 mars 2007, 20H 03mn 54s »
putainggg, moi qui était content d'angler, je constate qu'il faut frotter pour vraiment angler, je suis encore une lopette pour un bout de temps moi  :D :D :D :D
Au fait ma première séance de piste c'est à Lurcy ( spécial Italienne ) avec Box23, donc  si vous êtes de la partie :cheers:

rook > j'ai fait un peu de piste avec un CBF 600 et je peux te dire que pour rouler "vite" c'est un autre monde avec la SS. Progressivement est le maitre mot, mais un fois le coup pris, c'est vraiment le pied  :lol: :lol: enfin à mon niveau ( paquerette - 1 )
« Modifié: 07 mars 2007, 20H 05mn 54s par neopunk »

rook

• Invité
« Réponse #10 le: 08 mars 2007, 10H 05mn 02s »
Bon ben je pense que je vais aller à Carole dès que possible.

Mais j'espère vraiment pas que ca va frotter car au prix des carénages ca me ferais chier.

Avec mon Z, il y a tout qui frottait (jusqu'aux sélecteur et le frein)

Donc j'ai pris une sportive pour avoir une garde au sol un peu plus haute, mais en voyant le 1000SSie, il a l'air bas.

Ceux-ci dit elle était à mon bo père et lui n'a jamais touché.

Peu être que ca dépend de la conduite et que je ne déhanche pas assez. En même tant je ne suis vraiment pas un as

neopunk

• Invité
« Réponse #11 le: 08 mars 2007, 10H 31mn 58s »
Le mieux en effet, c'est de voir en situation.
Tiens nous au jus de ton ptit tour à Carole !

Biwolf

• Invité
« Réponse #12 le: 08 mars 2007, 18H 59mn 56s »
Sur le 1000SS, en réglant l'amorto arrière pour "sur-élever" la moto et en déhanchant (genou par terre), j'ai aussi frotté béquille et bas de carénage (mais là c'était des poly). C'était au Vigeant et j'avais des pneus de route (Qualifier)