collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Ilmor MotoGP vient d'annoncer son retrait de la compétition pour une durée indét  (Lu 1046 fois)

Hors ligne 900ss

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 673
  • Ducatment votre, Gérald
Citation de: http://www.motards-online.com
Après seulement une course, l'équipe Ilmor MotoGP a décidé purement et simplement de cesser ces activités en compétition.
Marion Illien, propriétaire de l'équipe a déclaré : « Nous en avons longuement discuté, et cela a été une décision difficile à prendre. »
« Nous avons donc décidé que la meilleure manière de combler le retard du projet serait de mettre de coté nos activité en course et uniquement de ce concentrer sur le développement. »

Une belle preuve de persévérance.
En tous cas c'est incontestablement un coup dur pour le MotoGP, le championnat déjà assez maigre en motos en perd deux d'un coup.
Je pense que cette décision est un peu folle, mais ils ont certainement de très bonnes raisons. Personnellement j'y croyait en ce projet mais là ils viennent juste de briser mon rêve...
Maintenant je les perçois plus comme des chiots dans une cage à lions....
Je suis un peu dur, désolé.
Je sais qu'ils manquent de budget, et que ce championnat est très relevé, mais là, et désolé si je suis un peu pessimiste, je pense qu'on ne les reverra pas de si tôt. D'autant plus que les autres équipes ne vont pas les attendre...

 :cry: :cry: :cry:
source
http://www.motards-online.com et ici http://www.webcarnews.com/

« Modifié: 15 mars 2007, 18H 26mn 04s par 900ss »
Ma présentation est ICI
Et les photos de mes Ducat

500Pantah
900MHR
900SS

Une abréviation inconnue ! Dictionnaire d'acronymes
Problème pour insérer une photo !
 :cheers:

steph

  • Invité
Le plateau se réduit...c'est dommage de perdre une équipe. Mais vu les sommes investit par les constructeurs,  cela ne m'étonne qu'à moitié qu'Ilmor est du mal à suivre. Cela ne va pas motiver d'autres constructeurs (petit ou grand) à venir en motoGP. :(

Miko

  • Invité
C'est qui ou quoi Illmor ? (Je suis à cent lieux des motoGP en gnl)

Pourquoi est-ce que c'est si grave ?

Hors ligne desmofr16

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 854
18 ou 19 motos sur une grille de depart c'est quand meme un peu ridicule , avec les chutes possibles et les casses il faut tenir pour marquer des points ; ou sont les bastons d'avant , devant ET derriere !!!  :P
desmofr16 

j'aime tout ce qui est rouge !

et plein d'autres choses ...

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 300
C'est vraiment pas cool pour le motogp deja que comme ca ils étaient pas enormes

Mais malheuresement je crois que c'est que le debut  quand on voit que Roberts qui a (eut) du mal a trouver le budget que Gresini va pas si bien que ca que Pons n'est pas arrivé a revenir cette année....

J'espere que Illmor reviendra vite 8)
Vends GT 1000, info par Mp

steph

  • Invité
C'est qui ou quoi Illmor ? (Je suis à cent lieux des motoGP en gnl)
http://www.ilmor.co.uk/motogp.php

Citation de: Miko
Pourquoi est-ce que c'est si grave ?
Un constructeur, deux machines (et pilotes) en moins sur la ligne de départ face aux quatre géants nippons.

Hors ligne desmofr16

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 854
Et puis y'a aussi un petit constructeur italien , hein ! , qui fait des motos qui vont viiiiiiiiiiiiittttttttttteeeee !!!!!!!!
desmofr16 

j'aime tout ce qui est rouge !

et plein d'autres choses ...

BeyondMonster

  • Invité
Mouais là ca va finir par devenir ridicule sur la ligne de depart :cry:

Faudrait quand meme qui se bouge le cul pour arranger se genre de truc  :o

En tt cas j'espere qui reviendront vite avec les Ilmor :cheers:

Hors ligne ducatjoe

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 117
on s'oriente de plus en plus sur la formule 1 :?
question sûrement bête mais pourquoi la dorna ou autre ne fixe pas une limite sur les budgets investis.
On ne demande pas à revenir aux freins à tambour mais bon je suis sûr qu'il y a moyen de baisser les coûts(colossaux) sans pour autant que l'on voit une différence sur la piste pour nous spectateurs
On s'interesse bien plus à la baston sur la piste,les grosses arsouilles qu'à des pièces usine fraichement pondues pour un gp et qui seront remplacées par d'autres au gp d'après.
Preuve en est avec le superbike ou le supersport.
Le gp s'essoufle de plus en plus alors si c'est pour se retrouver avec 5 hondas, 2 yam , 1 suzkiki, 1/2 kawa,  :ranting:
je sais bien que le gp est une vitrine technologique mais tu pousses le bouchon un peu trop loin maurice :ranting:

Miko

  • Invité
Arf, effectivement, c'est dommage :cry:
En plus j'aime bien le look de leur Moto GP :(

Vadau

  • Invité
ouai , c'est bien relou...

ça serait cool si le pognon ne règnait pas en maître, mais bon...  :?

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 300
C'est pourtant la Dorna qui est responsable de la situation actuelle car c'est en grande partie les 800cc qui font que les budgets se se encore plus envolés

Refaire un moteur une partie cycle ca coute surtout pour les plus petits comme Illmor Roberts......
Vends GT 1000, info par Mp

BeyondMonster

  • Invité
D'ailleurs pendant que j'y pense, le moto gp c'est pas comme la f1, y redistribu pas une partie du fric des droits televisuel au equipe ??? en f1 c'est ce qui font, mais y filent les plus grosse part au meilleur team, moi je pense qui faudrait reverser le fric au plus petit constructeurs pour les aider et histoire qu'il se retrouve pas a 15 sur la grille...

C'est sur c'est pas vraiment logique ni meme juste, mais bon filé du fric au top team, j'vois pas trop l'interet et ca ressererait surement l'ecart de perf entre les premiers et les derniers, meme si tout n'est biensur pas une histoire de fric investit, mais ca pourrait aider, non ???  :cry:

Hors ligne Pierre Col

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 627
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Pierre Col - Mes Ducati
question sûrement bête mais pourquoi la dorna ou autre ne fixe pas une limite sur les budgets investis.

Parce que c'est totalement incontrôlable.

Vadau

  • Invité
et puis je crois que les écuries râlent déjà parsque les retombés ne sont déjà pas faramineuse...

sur eurosport , pendant le GP, ils parlaient du cas d'Aprilia, qui finalement s'en sortait presque mieux en se consacrant sur les 125 et 2 1/2, plutôt que faire du moto GP à tout prix...