Ben voila, ça devait arriver : 'Ze feminine touch of ze Scuderia PCM' ayant décidé de me laisser pour un week-end familial suite à une confusion de date, il a bien fallu s'adapter !
Donc notre défricheur habituel de petites annonces à la recherche du saint Graal décide de rester absent aux sirènes habituelles, moué je vote un week d'abstinence pinardienne pour cause de gros manque de sommeil de la semaine, et surtout nous avons investi tous les deux dans ......... tatamtatatatammm ........... une journée de piste .
Ben si, c'est le but du PCM TEAM, constitué à vie, à vis, à vices ... de trois 33,333333 % membres actifs dans des activités diverses et variées, je pourrais développer, mais ce serait long, et j'ai pas envie ce soir de fournir matière ( ... ) aux branleurs habituels
' Ze feminine touch of ze Scuderia PCM ' trouvant mieux de voyager en train+couchette, et qu'il était plus commode de prendre le train à 1h du mat, ya plus de bus, de tram ..

mais oui, je t'emmène, mais non, ça me dérange pas
( pfff, caisse qu'il faut pas faire pour mériter un Mars

) . Rentré vers 1h15, couché peu après, je passe une bonne partie de la noye à pas avoir envie de me lever le lendemain . C'huis con des fois, pfff, de la piste, alors qu'il y a plein de bistros partout, n'importe quoi . Pis le Funk qui doit, enfin connaissant le lascar, devrait se pointer à 7h30, pour finir de charger la bétaillère, atteler la remorque avé le bébé Mostro, pis lui part avé le 996 .
Ah oui, vu que la meule ( un 750 SS ) du PCM n'est pas immatriculée et nous pas encore licenciés, ben on peu pas la prendre, et il faut donc emmener nos meules de route .Enfin, les miennes ... pis on verra arrivé qui prendra quoi .
Ce métèque, faisant fi de toutes prédictions gagnantes, débarque à 7h32 !
Je m'étais réveillé avec plein de bonnes excuses pour pas y aller : j'ai mes règles, ma mère se marie demain, mon voisin a un furoncle, j'ai pas déféqué depuis trois jours ... bref du maussade . Bon la veille on avait tout préparé, révisé, fait une check-list, mis les pots d'origine du 996, contrôlé et tout et tout .Faut dire qu'au circuit de Mérignac, ils sont emmerdés par les riverains ayant acheté leur baraques/terrains après la construction du circuit, voir des années après, ce qui leur donne évidement le droit de se mettre en assos pour le faire fermer et récupérer une grosse plus-value de leur bien peu coûteux au départ, en rapport aux nuisances existant déjà . Des emmanchés de première, yen a jusqu'au fond de votre slip ...

Ben il est là, on y va . Le plein à une station, arrivé au circuit, déjà plein d'imbéciles

Un seul lascar pour vérifier le niveau sonore pour une centaine de motos, on loupe la séance spéciale pour les chiasseux de notre acabit .( Le 996 passe correct vu qu’avec les pots d’origine, on n’entend plus le moteur, mais seulement l’embrayage … , le bébé s’en tire de justesse !) Avec un peu de bol, je vais bien arriver à louper les autres .
Ben non . Bon, on débarque le bébé, on enfile nos combardes neuves qui sentent encore bon le cuir frais, les bottes racinges, les gants avé les ampoules à l'extérieur, le cax, pis ça y est, le temps d'arriver à enfiler tout ça, c'est a nous. Faut dire qu'enfiler ces putains de combardes, je m’étais entraîné à la casa, ben soit tu peux pas la mettre seul, soit tu peux pas l'enlever seul . Et dormir avec, non merci. bon dieu, caisse qu'on a l'air con la dedans, pis on peut à peine marcher, à peine bouger, on peut plus se gratter la teube, impossible de pisser , de te tenir droit, non, vraiment, c'est ce qu'il faut mettre aux dinguos plutôt qu'une camisole, ils pourront pas aller loin, et ils peuvent bouger un peu quand même

Je décide de prendre le bébé, et Loïc à le choix entre le 996, ou le 996

On y va, avec nos bracelets verts, couleur de la catégorie débutant.
Entrée: vous êtes verts ? non, poireau pré-pubère verdâtre

bon allez-y , merde alors, en plus on me refoule pas . Les clowns de la session précédente rentrent et zou, à nous . Un lascar nommé Manu, un pote à moué , sur une 999S moins hideuse que d’hab ( en poly sans gri-gri ) roulera à chaque session des poireaux , devant, pour montrer les trajectoires et les freinages . C’est très sympa. Premier tour pour chauffer les boudins, et meeeerrrrdddeeee ces cons devant vont quand même pas me larguer aussi avec leur daube de niaponaiserie bourrées de kilos et de canassons , nom de D… de Bo… de Me… j’ouvre en grand, ça tourne houla du calme, je trajècte aproximativement ça passe, j’ouvre le plus tôt possible sur l’angle du droit avant la ligne droite que ces nazes font tourner la poignée pour m’oublier pis ce Pu… de freinage au bout à l’agonie que le bébé pioche un peu de l’avant, je balance tout, j’essaie d’être propre en matant au loin comment passe Manu, les pif-paf, ça tournicote dans tous les sens, l’arrière se balade un peu en allant chercher le frein moteur un peu haut, pis je sens un peu l’arrière bizarre mais bof, c’est pas grave, je vais pas très vite, pis un autre tour, pis un autre, comme ce bébé pèse rien, tu crains pas de le balancer de droite à gauche un peu comme un jouet, j’arrive à passer quelques lascars encore plus mauvais ( ou moins cinglés ) que moi au freinage ou dans les courbes , je me fends totalement la poire sous le casque et merde, c’est quoi cette ballerine à la sortie du grand droit presque qu’au milieu de la piste pis il est naze ou quoi ce type à faire sécher son linge avec un manche au milieu d’une piste, des tarés en liberté c’est pas possible on est vraiment emmerdé et poursuivi partout . Ah, tiens, tous les gars rentrent, ah merde, la danseuse agitait un drapeau, ah bon, c’est ça un drapeau, et pourquoi c’est déjà fini, comment ça c’est au tour des autres . Je le loupe même en rentrant, je voulais lui filer un coup de latte dans les tibias pour lui apprendre à arrêter le manège …
La banane d’enfer sous le casque, ya des années que je me suis pas fendu la poire comme ça, et le Funk attend même de ne plus bander pour descendre du 996 , au cas ou cette érection serait prise pour une invite dans ce groupe de fucking blues boys bardés de cuir . On se regarde, et on éclate de rire, on est hilare, putain, on l’a fait, et c’est le bonheur total, on en est scié . Je le défringue partiellement, il tire sur mes manches , bref on arrive à se dépiauter un peu pour retrouver un peu de mobilité . Bon, ils se grouillent les autres groupes de passer en vitesse et dégager NOTRE piste qu’on y retourne … Manu vient nous voir, heu, les gars, c’est super, oui, vraiment super : à part les freinage, pas ou il faut, et trop tôt, à oui, pis les trajectoires, non, là au juste vous cherchez quoi, e je préfère rien dire sur vos positions sur la moto, pis faut ouvrir dans les courbes, et les motos, faut les pencher aussi
…. On s’en tape, on y retourne quand même, pis roule moins vite qu’on puisse te suivre un peu, et un peu plus longtemps . On y retournera quatre fois de plus , en soignant nos freinages, trajectoires, placement sur la moto, réaccélération, passer cet enfoiré qui se traîne devant moi … Pis un coup bien que les pieds en haut c’est quoi ce bruit qui résonne dans ma pompe ah merde ça touche, pis une autre ou je sors pas assez le culte gring..gring..gring merde c’est nouveau ce bruit c’est pas ma pompe ah merde c’est le pot . Bon ya bien eu quelques sucettes du train arrière aux rétrogradages, ou en courbes très serrées mais t’as jamais peur, tu te sens bien, et on te vire de ce manège toujours trop tôt .
Bref, en une journée, je suis passé du statu de poireau bleu-bite à poireau confirmé .
Et enfin, j’arrive à mettre et enlever cette putain de combarde tout seul : maman, ça y est, je suis un grand garçon.
Merci à Manu de dégrossir les poireaux, merci au Bordeaux MOTO Club d’organiser ces journées pour 35 €, avec 6 sessions de 12 minutes , et
…………….. ON RECOMMENCE QUAND BORDEL
les filles, vous pouvez rêver

les mecs, vous pouvez pleurer

voici des vrais pilotes