collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: 800 SSIe carter peté: démontage, restauration...  (Lu 2089 fois)

bipbip

  • Invité
800 SSIe carter peté: démontage, restauration...
« le: 01 avril 2007, 22H 59mn 09s »
aujourd'hui au lieu d'aller me les bronzés avec les autres parigots en cheuvreuse.... j'avais RDV avec le tonton pour lui mécaniquer un peu son 800ssie!
récapitulatif:

en juillet dernier  j'avais orienté le tonton pour son 800SSIE chez vince pour une révision des 20000km...et il lui avait entre autre changer son kit chaine!
3000km apres sa chaine casse :cry:... il la remorque jusqu' à la maison: jette un coup d'oeil rien de grave apparement:
il m'appelle pour lui changer son kit chaine, et au moment ou je démonte le cache du  PSB ... :cry: le carter gauche avait été trouer sur 2 cm juste au dessus du PSB ( a 10h)
Apres un coup de fil a RC3D ( http://www.rc3d.fr/index.html ) :
ce dernier me dit de lui ramener le carter afin qu'il le répare...
donc apres consultation de mon planning  :D  je reviens aujourd'hui pour démonter le carter!

On commence par la mettre sur béquille , on enlève les carénage gauche,
on démonte l'axe du  selecteur de vitesse, pareil pour la béquille de la moto, on déplace les fil/durite qui sont à l'avant du carter....
on oublie pas la vidange  moteur: histoire de pas en foutre partout lors de l'extraction du carter...
une fois tout bien dégager, on attaque au BTR  les 12 visses qui tiennent le carter....
ayant au préalable acheter 2 visses longue avec boulon ( 2euro), on les vissera au centre du carter apres avoir dévisser le 2 petites et retirer le cache roulement d'alternateur .
on se servira du cache roulement d'alternateur  pour relier ces 2visses en le bloquant grace aux 2 boulons et ainsi faire un extracteur de carter maison: ça permetra de tirer sans probleme le carter vers soit!



Oui mais nan : pas si facile que ça! le carter ayant une pélicule de pate a joint ce dernier fait chier ça race de putain  de sa mere..  :ranting: :D
j'en venais meme à me demander si j'avais pas oublier un truc bete.. coup de fil a ELB...: nan rien d'oublier!
donc j'attaque au chalumeau le long du joint tout en me servant d'une cale pas trop épaisse mais suffisement dure ( la 0,40) pour pouvoir la faire glisser entre les carter et ainsi petit a petit décoler le joint..: et ça ma pris facilement 1h tellement c'était bien colé!! 8O
bref apres tout ça et en donnant des petit coup de maillet..c'est venu!
par contre attention: le fil de l'alternateur est assez mal placer et faut donc avoir le coup de main pour retirer completement le carter car l'axe de la boite de vitesse n'arrange rien...: mais bon on arrive quand meme!

ensuite faut dévisser les 3 visses qui tiennent l'alternateur au carter, et apres les 2 visses qui tiennent la tige plaquant le fil electrique de l'alternateur contre le carter...: et la forcement y'en a eu des 2 qui a foiré...: apres une autre bonne heure  :ranting:...ça a fini par le faire!

et voila le travail :



l'horreur.... :cry:


la suite des que RC3D aura réparer le carter... :wink:
« Modifié: 04 avril 2007, 19H 09mn 11s par bipbip »

Hors ligne bougri

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 799
  • rastaman vibration is positive !
Re : 800 SSIe carter peté: démontage, restauration...
« Réponse #1 le: 01 avril 2007, 23H 33mn 28s »
la suite des que RC3D aura réparer le carter... :wink:

avec plaisir :)
Yamaha 125 RSDX '81   -   Suzuki 1100 GSX-R '89   -   Ducati 900SS '93   -   Suzuki 350 DR '94   -   Ducati 998 '02

Hors ligne 900ss

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 673
  • Ducatment votre, Gérald
Re : 800 SSIe carter peté: démontage, restauration...
« Réponse #2 le: 01 avril 2007, 23H 42mn 58s »
Bravo bipbip, tu vas faire un tonton heureux :cheers:
Ma présentation est ICI
Et les photos de mes Ducat

500Pantah
900MHR
900SS

Une abréviation inconnue ! Dictionnaire d'acronymes
Problème pour insérer une photo !
 :cheers:

bipbip

  • Invité
Re : Re : 800 SSIe carter peté: démontage, restauration...
« Réponse #3 le: 02 avril 2007, 10H 59mn 45s »
Bravo bipbip, tu vas faire un tonton heureux :cheers:

oui enfin je vais surtout lui faire économiser un paquet de fric... :lol:

bbr_007

  • Invité
Re : 800 SSIe carter peté: démontage, restauration...
« Réponse #4 le: 02 avril 2007, 11H 55mn 48s »
bon boulot
et vu le temps que ca t'a pris, ca aurait couté un oeil dans un DS...  8O

mais, sans vouloir chicaner, elles seraient pas un peul floues les tof'  :lol:

bipbip

  • Invité
Re : 800 SSIe carter peté: démontage, restauration...
« Réponse #5 le: 02 avril 2007, 17H 50mn 14s »
pour les tofs: désolé mais ça été fait au portable avec pour éclairage une petite lampe.. :D

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 35 404
  • fouetteur patenté
Re : 800 SSIe carter peté: démontage, restauration...
« Réponse #6 le: 02 avril 2007, 18H 24mn 27s »
sont cinglés dans cette famille, de te laisser bricoler leur moteur plutot qu'ouvrir les boites de conserves ...  :D :D
Boire Duvel, ne pas voir diavel...

A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.

Nove nove sei rosso, bébé Mostro 600 carburé, 750 ss carburé en jupette
en cours de remontage, depuis quelques années,  un affreux multi620, un adorable T125 suzuki (de 71) un bébé RDLC 125 de 83
meccano avisé de la scudéria PCM et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre ...
Et fini l'outil pour arracher les poils du culte: bye  LCR F1 + GSXR

bipbip

  • Invité
Re : 800 SSIe carter peté: démontage, restauration...
« Réponse #7 le: 02 avril 2007, 18H 27mn 17s »
..des boites de conserve??!!! 8O :ranting:
quel hérésie!! :ranting:


Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 21 413
Re : Re : 800 SSIe carter peté: démontage, restauration...
« Réponse #8 le: 02 avril 2007, 18H 28mn 21s »
..des boites de conserve??!!! 8O :ranting:
quel hérésie!! :ranting:

Pourquoi, t'appelles ça autrement toi un carter de Ducati ?  :lol:

bipbip

  • Invité
Re : 800 SSIe carter peté: démontage, restauration...
« Réponse #9 le: 02 avril 2007, 18H 30mn 14s »
c'est pas faux!! :D

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 35 404
  • fouetteur patenté
Re : 800 SSIe carter peté: démontage, restauration...
« Réponse #10 le: 02 avril 2007, 18H 36mn 28s »
ou peler des patates, chais pas, mais pas les moteurs ...  :D :D, quand je pense que tu sais même pas retendre une chaine de 748 ...  :siffler: :siffler:
Boire Duvel, ne pas voir diavel...

A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.

Nove nove sei rosso, bébé Mostro 600 carburé, 750 ss carburé en jupette
en cours de remontage, depuis quelques années,  un affreux multi620, un adorable T125 suzuki (de 71) un bébé RDLC 125 de 83
meccano avisé de la scudéria PCM et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre ...
Et fini l'outil pour arracher les poils du culte: bye  LCR F1 + GSXR

Hors ligne Pablito

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 876
Re : 800 SSIe carter peté: démontage, restauration...
« Réponse #11 le: 02 avril 2007, 19H 22mn 37s »
Pour éviter que ça se reproduise il existe ce type de protection:
Soit aux US chez www.desmotimes.com à 22$ +port (mini de cde 30$)
ou alors sur ebay 19,50+5,10 de port http://cgi.ebay.fr/Protection-de-carters-moteur-DUCATI-GENIAL_W0QQitemZ120074166861QQcategoryZ89467QQcmdZViewItem
Limoncello di 750SSie 99 & 900SL 94

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 35 404
  • fouetteur patenté
Re : 800 SSIe carter peté: démontage, restauration...
« Réponse #12 le: 02 avril 2007, 19H 27mn 06s »
ben dit-donc merci  8) 8) je vais en commander 2 ou trois, au cas ou Pilou reprendrait mon 996 ...  :siffler: :siffler:
Boire Duvel, ne pas voir diavel...

A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.

Nove nove sei rosso, bébé Mostro 600 carburé, 750 ss carburé en jupette
en cours de remontage, depuis quelques années,  un affreux multi620, un adorable T125 suzuki (de 71) un bébé RDLC 125 de 83
meccano avisé de la scudéria PCM et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre ...
Et fini l'outil pour arracher les poils du culte: bye  LCR F1 + GSXR

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 21 413
Re : 800 SSIe carter peté: démontage, restauration...
« Réponse #13 le: 02 avril 2007, 19H 28mn 17s »
C'est pas con cette petite chose... et ça doit même pas etre bien dur à fabriquer soit même !

bipbip

  • Invité
Re : Re : 800 SSIe carter peté: démontage, restauration...
« Réponse #14 le: 02 avril 2007, 19H 29mn 24s »
ou peler des patates, chais pas, mais pas les moteurs ...  :D :D, quand je pense que tu sais même pas retendre une chaine de 748 ...  :siffler: :siffler:

Pfffffff: ya une différence entre  savoir retendre.. et pouvoir retendre en pleine pampa! :lol: :lol:

Ps: merci pablito je connaissais pas: c'est le tonton qui va etre comtent! :lol:

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 35 404
  • fouetteur patenté
Re : Re : 800 SSIe carter peté: démontage, restauration...
« Réponse #15 le: 02 avril 2007, 19H 30mn 33s »
C'est pas con cette petite chose... et ça doit même pas etre bien dur à fabriquer soit même !

oué, c'est sûr, mais j'arrète pas de fabriquer des trucs en ce moment, j'aimerai aussi glander de temps en temps  :D :D

lance une fabrik en serie, je t'en prends 10  :D :D
Boire Duvel, ne pas voir diavel...

A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.

Nove nove sei rosso, bébé Mostro 600 carburé, 750 ss carburé en jupette
en cours de remontage, depuis quelques années,  un affreux multi620, un adorable T125 suzuki (de 71) un bébé RDLC 125 de 83
meccano avisé de la scudéria PCM et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre ...
Et fini l'outil pour arracher les poils du culte: bye  LCR F1 + GSXR

Hors ligne bougri

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 799
  • rastaman vibration is positive !
Re : Re : 800 SSIe carter peté: démontage, restauration...
« Réponse #16 le: 02 avril 2007, 19H 59mn 24s »
ben dit-donc merci  8) 8) je vais en commander 2 ou trois, au cas ou Pilou reprendrait mon 996 ...  :siffler: :siffler:

 :lol: :lol: :lol:
Yamaha 125 RSDX '81   -   Suzuki 1100 GSX-R '89   -   Ducati 900SS '93   -   Suzuki 350 DR '94   -   Ducati 998 '02

bipbip

  • Invité
Re : Re : Re : 800 SSIe carter peté: démontage, restauration...
« Réponse #17 le: 02 avril 2007, 20H 02mn 31s »
ben dit-donc merci  8) 8) je vais en commander 2 ou trois, au cas ou Pilou reprendrait mon 996 ...  :siffler: :siffler:

 :lol: :lol: :lol:

si tu savais entretenir ta chaine....ça serait pas arrivé! :P

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 35 404
  • fouetteur patenté
Re : Re : Re : Re : 800 SSIe carter peté: démontage, restauration...
« Réponse #18 le: 02 avril 2007, 20H 08mn 09s »
..
si tu savais entretenir ta chaine....ça serait pas arrivé! :P

t'es pas vraiment au courant de ce qui est arrivé, par contre pour ton ex 748, ya des témoins ...  :D :D
Boire Duvel, ne pas voir diavel...

A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.

Nove nove sei rosso, bébé Mostro 600 carburé, 750 ss carburé en jupette
en cours de remontage, depuis quelques années,  un affreux multi620, un adorable T125 suzuki (de 71) un bébé RDLC 125 de 83
meccano avisé de la scudéria PCM et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre ...
Et fini l'outil pour arracher les poils du culte: bye  LCR F1 + GSXR

bipbip

  • Invité
Re : 800 SSIe carter peté: démontage, restauration...
« Réponse #19 le: 02 avril 2007, 20H 12mn 26s »
oui ils ont vu ton doigté envers la vieille pompiste ... qui ta gentillement  préter en retour  une clé de 13/14.. :lol:

bbr_007

  • Invité
Re : 800 SSIe carter peté: démontage, restauration...
« Réponse #20 le: 02 avril 2007, 20H 18mn 00s »
la caisse à outils de bipbip: 2 outils essentiel




Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 21 413
Re : Re : 800 SSIe carter peté: démontage, restauration...
« Réponse #21 le: 02 avril 2007, 20H 18mn 45s »
la caisse à outils de bipbip: 2 outils essentiel


C'est fourni avec un vilo et des coussinets de bielle d'avance ou pas ?  :lol:

Hors ligne bougri

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 799
  • rastaman vibration is positive !
Re : 800 SSIe carter peté: démontage, restauration...
« Réponse #22 le: 02 avril 2007, 20H 21mn 44s »
pour moi, le meilleur outil, c'est celui la :

ben oui, tu l'offre a n'importe quel mecano, en quantites suffisantes, il te fera tout ce que tu veux...
pis au pire, si tu trouves personne, tu peux toujours les boires...

c'est la raison historique pour laquelle je me deplace toujours avec ma bouteille de pastaga  :D
Yamaha 125 RSDX '81   -   Suzuki 1100 GSX-R '89   -   Ducati 900SS '93   -   Suzuki 350 DR '94   -   Ducati 998 '02

bbr_007

  • Invité
Re : 800 SSIe carter peté: démontage, restauration...
« Réponse #23 le: 02 avril 2007, 20H 52mn 38s »
c'est vrai qu'il faut un peu de 51 pour mettre de l'ambiance. Par contre, pour la soif, en plus, il faut aussi un peu de




et on en revient à la question de départ: il faut un décapsuleur et pour les bières et pour démonter le carter
 :cheers:

bipbip

  • Invité
Re : 800 SSIe carter peté: démontage, restauration...
« Réponse #24 le: 02 avril 2007, 20H 59mn 57s »
reste plus qu'a trouver la fille pour servir tout ça car moi les moustachu bof bof! :D  :cheers:

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 35 404
  • fouetteur patenté
Re : Re : 800 SSIe carter peté: démontage, restauration...
« Réponse #25 le: 02 avril 2007, 21H 03mn 09s »

c'est la raison historique pour laquelle je me deplace toujours avec ma bouteille de pastaga  :D

oui, on sait ...  :D :D :D
Boire Duvel, ne pas voir diavel...

A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.

Nove nove sei rosso, bébé Mostro 600 carburé, 750 ss carburé en jupette
en cours de remontage, depuis quelques années,  un affreux multi620, un adorable T125 suzuki (de 71) un bébé RDLC 125 de 83
meccano avisé de la scudéria PCM et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre ...
Et fini l'outil pour arracher les poils du culte: bye  LCR F1 + GSXR

qiqi666

  • Invité
Re : 800 SSIe carter peté: démontage, restauration...
« Réponse #26 le: 05 avril 2007, 21H 26mn 09s »
salut tout le monde
il m'est arrivé la même chose sur ma 620 et j'ai du mal a trouvé un carter moteur pas trop cher ou de faire réparer mon carter.
le problème c'est que le carter est aussi cassé sur le demi carter moteur et le "cache carter"(dsl pour la désignation des pièces) donc d'après fvou est-ce que c'est réparable?
le trou de faire 5 cm sur 4 je dirai
merci d'avance pour vos réponse

bipbip

  • Invité
Re : 800 SSIe carter peté: démontage, restauration...
« Réponse #27 le: 05 avril 2007, 21H 28mn 08s »
j'ai donné le lien de RC3D..le mieux c'est que tu l'appelles et que tu vois ça avec lui!
mais en faisant un tour sur son site tu pourras apprécier son savoir faire! :wink:

qiqi666

  • Invité
Re : 800 SSIe carter peté: démontage, restauration...
« Réponse #28 le: 07 avril 2007, 11H 24mn 39s »
merci je vais y allé faire un tour  :lol: