collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Fin du Superbike? Ducati sur le départ? Biaggi en Moto GP en 2008?  (Lu 2920 fois)

adrien mototribu

• Invité

Hors ligne bougri

• Desmo de bronze
  • rastaman vibration is positive !
Re : Fin du Superbike? Ducati sur le départ? Biaggi en Moto GP en 2008?
« Réponse #1 le: 03 avril 2007, 02H 35mn 10s »
ben y'a pas trop de date d'article en tout cas  :?

et a vrai dire, il est pas tres ettoffe cet article...
Epaves de : Yamaha 125 RSDX '81   -   Suzuki 1100 GSX-R '89   -   Ducati 900SS '93   -   Suzuki 350 DR '94   -   Ducati 998 '02

adrien mototribu

• Invité
« Réponse #2 le: 03 avril 2007, 02H 53mn 29s »
Tu as raison la date a été rajoutée! :)
Quant à l'étoffer... Rumeurs de paddocks... pour certains, déclarations pour d'autres (TK)...
C'est un peu la guerre des nerfs  :ranting: en SBK en ce moment!  :cry: :)

Omobono Tenni

• Invité
« Réponse #3 le: 03 avril 2007, 05H 24mn 59s »
Il est tout à fait au top pour le Motogp quand on regarde le plateau actuel. 4 à 5 pilotes dans le coup puis ....... :cry:

Hors ligne 900ss

• Desmo d'argent
  • Ducatment votre, Gérald
« Réponse #4 le: 03 avril 2007, 06H 15mn 02s »
Oui, pour le retrait de Ducati. J'en avais déjà parlé ici http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=19201.0

Et pour Batta, ce n'est pas la première fois qu'il menace de quitté le SBK si Ducati blablabla…
Il en avait parlé à un interview à la tv sur Eurosport en septembre ou octobre 2006.
Ma présentation est ICI
Et les photos de mes Ducat

500Pantah
900MHR
900SS

Une abréviation inconnue ! Dictionnaire d'acronymes
Problème pour insérer une photo !
 :cheers:

acid

• Invité
« Réponse #5 le: 03 avril 2007, 06H 47mn 59s »
Quelles sont tes sources pour affirmer que Suzuki Alstare et Ten Kate  iraient en motogp ?

Concernant Ten Kate, il s'est dit ce week end sur eurosport que le sponsor qu'ils viennent de dégotter n'aurait aucun interêt à quitter le sommet du  superbike/supersport pour aller faire fond de grille en motogp...

Toseland affirme ne vouloir aller en motogp que sur une moto susceptible de jouer le titre d'entrée...(je doute que le team Ten Kate soit capable de jouer un titre pour sa première année de présence dans la catégorie...)

Idem pour  le team de Batta, Corona lacheraient t ils le superbike ou ils sont hyper visibles ?
Biaggi irait t il dans un team tout neuf en motogp pour se retrouver en milieu de peloton ?

adrien mototribu

• Invité
« Réponse #6 le: 03 avril 2007, 12H 10mn 14s »
La période est aux marchandages....
La 1098 fait peur...
Les audiences du Moto GP remontant les appétits s'aiguisent...
Il y a des articles un peu partout sur TK et les déclarations de Ronald qui datent de ce week end!
Et puis Toseland est aussi très courtisé par le GP rajoutez y l'esprit revanchard de Biaggi et saupoudrez de la mauvaise humeur de Battta et vous aurez un cocktail détonnant! :cheers: 8O :)

Mr Ducati

• Invité
Re : Fin du Superbike? Ducati sur le départ? Biaggi en Moto GP en 2008?
« Réponse #7 le: 03 avril 2007, 14H 58mn 26s »
N'empêche il serait temps que les dirigeants du SBK clarifient et décident enfin la réglementation pour 2008.

Il est certain que les constructeurs japonais ne veulent pas voir la Ducati passer en 1200cc. Quand on voit ce que la 999 est capaple d'encore faire actuellement, alors qu'elle est en fin de développement! (du moins avec Bayliss et Xaus au guidon!)

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #8 le: 03 avril 2007, 16H 08mn 23s »
Ben a ce qui a été dit dernierement Toseland s'il passe en GP le ferait directement par Honda et non pas par Ten Kate donc je vois pas l'interet de Ten Kate a venir en GP mais je vois pas non plus alors dans quel team vu que chez Repsol les deux ont encore un contrat pour au moins l'année prochaine

Apres y a le cas Biaggi est ce qu'il voudra d'une Suz(officiel??? :D ) en GP pour essayer de jouer le  top 5 et donc se faire humilier par son grand ami Rossi  :D :lol:  alros qu'en SBK il joue la victoire presque tous les week end

Beaucoup d'incertidue pour 2008
Vends GT 1000, info par Mp

adrien mototribu

• Invité
« Réponse #9 le: 03 avril 2007, 19H 06mn 14s »
Pour TK c'est le boss qui a de l'ambition... Et comme il sait qu'il tient (selon lui ) une perle avec Toseland... Il fait le calcul : si je monte en GP je le garde!
Pour les Suze je suis pas sur qu'elles soient plus au niveau... Hopkins est tombé mais il était dans les 5, voir les 3 à Jerez... :)

acid

• Invité
Re : Re : Fin du Superbike? Ducati sur le départ? Biaggi en Moto GP en 2008?
« Réponse #10 le: 03 avril 2007, 19H 26mn 19s »
Pour TK c'est le boss qui a de l'ambition... Et comme il sait qu'il tient (selon lui ) une perle avec Toseland... Il fait le calcul : si je monte en GP je le garde!

quelles sont tes sources ?
Jusque la, je n'ai rien vu nulle part qui aille en ce sens...

adrien mototribu

• Invité
« Réponse #11 le: 03 avril 2007, 19H 58mn 33s »

acid

• Invité
« Réponse #12 le: 03 avril 2007, 20H 20mn 24s »
Voilà ... une parmi d'autres
http://www.crash.net/news_view.asp?cid=6&id=145366 :D

Oui, interviewé, il dit clairement que TK en motgp c'est à  trés long terme, pas pour 2008...
Et Toseland ne va pas attendre pour y aller.

Le reste, c'est des rumeurs de paddock.

adrien mototribu

• Invité
« Réponse #13 le: 03 avril 2007, 21H 38mn 55s »
Ben quand c'est Batta qui le dit c'est plus tout à fait des rumeurs... 8O  :)

Il problema è di natura politica", ha precisato il boss della Suzuki Alstare, Francis Batta.
"In Superbike stanno pensando di cambiare il regolamento tecnico del 2008 e, in pratica, la Ducati si ritroverebbe a correre con bicilindriche da 1200 cc, mentre noi rimarremmo con la moto attuale a quattro cilindri da 1000 cc. E' chiaro che, con queste circostanze, non schiererò le mie moto in Superbike e non sono l'unico a pensarla a questo modo".

"I contratti che ho con gli sponsor e con la Suzuki mi legano fino al 2008 e quindi per mantenerli potrei andare a correre benissimo anche in MotoGP, ovviamente con Biaggi. Mi sembra sicuramente più forte di John Hopkins e Chris Vermeulen (attualmente nella MotoGP con il team Rizla Suzuki)", ha aggiunto Batta.

"Purtroppo i giapponesi sono bravi a costruire moto competitive, ma non hanno molta influenza a livello politico, cosa che invece sa fare molto bene la Ducati, il cui parere sembra contare molto".

desmo16

• Invité
« Réponse #14 le: 04 avril 2007, 00H 35mn 49s »
oué mais quand on comprend que quick en rital ca reste des rumeurs ok :o

adrien mototribu

• Invité
« Réponse #15 le: 04 avril 2007, 00H 49mn 43s »
 :) :) :) :) :wink:

Omobono Tenni

• Invité
« Réponse #16 le: 04 avril 2007, 06H 52mn 15s »
Ben quand c'est Batta qui le dit c'est plus tout à fait des rumeurs... 8O  :)

Il problema è di natura politica", ha precisato il boss della Suzuki Alstare, Francis Batta.
"In Superbike stanno pensando di cambiare il regolamento tecnico del 2008 e, in pratica, la Ducati si ritroverebbe a correre con bicilindriche da 1200 cc, mentre noi rimarremmo con la moto attuale a quattro cilindri da 1000 cc. E' chiaro che, con queste circostanze, non schiererò le mie moto in Superbike e non sono l'unico a pensarla a questo modo".

"I contratti che ho con gli sponsor e con la Suzuki mi legano fino al 2008 e quindi per mantenerli potrei andare a correre benissimo anche in MotoGP, ovviamente con Biaggi. Mi sembra sicuramente più forte di John Hopkins e Chris Vermeulen (attualmente nella MotoGP con il team Rizla Suzuki)", ha aggiunto Batta.

"Purtroppo i giapponesi sono bravi a costruire moto competitive, ma non hanno molta influenza a livello politico, cosa che invece sa fare molto bene la Ducati, il cui parere sembra contare molto".

En gros :  Le problème est de nature politique a précisé le patron d'Alstare en SBK il est prévu de d'autoriser la Ducat à passer à 1200cc

En clair il ne laisserait pas  ses motos en sbk et il n'est pas le seul à le penser il pourrait aller courrir en moto gp évidemment avec Biaggi qui lui semble plus fort que Hopkins et Vermeulen.Il est lié à ses sponsors jusqu'en 2008

Les Japonais sont vaillants pour construire des motos compétitives, mais n'ont que peu d'influence politique  perso :"à voir car biaggi c'est fait virer du Motogp par eux" ce qui à l'inverse sait très bien faire DUCATI dont l'avis compte beaucoup
« Modifié: 04 avril 2007, 06H 58mn 43s par Omobono Tenni »

adrien mototribu

• Invité
« Réponse #17 le: 04 avril 2007, 12H 34mn 52s »
L'article vient d'être (re)traduit en français (c'était la Gazzetta dello Sport qui l'avait "sorti" en 1er)

Et si Biaggi revenait ?

Max Biaggi pourrait effectuer son retour en Moto GP dès la saison prochaine au sein de l’équipe Alstare Suzuki qui délaisserait le Superbike pour la catégorie reine.

Après une saison sabbatique l’an passé, Max Biaggi n’a pas tardé à faire parler de lui dans le championnat WSBK. En plus d'avoir parfaitement débuté dans la discipline avec le team Asltare Suzuki en occupant la deuxième place du championnat après trois rendez-vous, le Transalpin a alimenté bien malgré lui les rumeurs d’un possible retour en Moto GP.

Conflit italo-nippon
Bien malgré lui car le pilote transalpin pourrait bénéficier d’un concours de circonstances heureux pour effectuer un sensationnel come back en 800cc. Francis Batta, le patron de «Mad Max» à la tête de l’équipe Alstare Suzuki, a fait part de son mécontentement concernant le prochain règlement technique du WSBK. Le dirigeant belge s’insurge contre la possibilité qu’aurait Ducati de pouvoir rouler avec une moto bi-cylindres 1200cc alors que les deux roues nippons devraient se contenter de leurs configurations actuelles, à savoir des 1000cc quatre cylindres. Pour le moment, les négociations sont dans l’impasse. Ducati reste en position de force car sans la marque italienne, le championnat perdrait une grande partie de son intérêt. Mais Francis Batta menace déjà dans la Gazzetta dello Sport : «Le problème est politique. Dans ces conditions, je ne courrai pas dans le Superbike et je ne suis pas le seul à penser cela.»

Le gros coup de bluff ?
Alors que faire ? Alstare Suzuki, l’une des plus grosses écuries du WSBK envisage tout simplement de ligrer vers la Moto GP : «Les contrats que nous avons se termineront en 2008. Nous pourrions monter en Moto GP, pourquoi pas avec Max Biaggi. A mes yeux, il est plus fort que John Hopkins et Chris Vermeulen (ndlr : les pilotes actuels de l’équipe Rizla Suzuki)», explique Francis Batta. L’avertissement est à prendre très au sérieux car avec Corona, l’équipe de Max Biaggi dispose d’un soutien financier de grosse envergure, omniprésent en Superbike. Sur le plan technique en revanche, le pari s'annonce bien plus périlleux. La manœuvre médiatique du dirigeant pourrait aussi consister à faire pression sur les organisateurs du championnat. Reste que l’hypothèse de voir de nouveau Biaggi se frotter à Rossi en 2008 au sein d’une discipline qui lui a poliment fait comprendre qu’elle ne voulait plus de lui fin 2005, est plutôt alléchante.

Sinon j'ai traduit l'interview (courte) de Bayliss... qui sera sans doute reprise prochainement en français... comme pour celle de Batta. :wink:

Et les 4 courses sont en intégral : les 2 SBK, le SS et le STK 1000
« Modifié: 04 avril 2007, 12H 37mn 53s par adrien mototribu »

desmo16

• Invité
« Réponse #18 le: 04 avril 2007, 12H 55mn 11s »
oué...... bah moi j'y crois pas trop : les budgets sont enormes en motogp et je sais pas si les constructeurs actuellement presents dans ce championnat peuvent et veulent se permettre de louer des motos a des teams satélites

adrien mototribu

• Invité
« Réponse #19 le: 04 avril 2007, 13H 02mn 39s »
Ca c'est sur que c'est un autre problème :)

Omobono Tenni

• Invité
« Réponse #20 le: 04 avril 2007, 13H 24mn 26s »
Je suis d'accord car c'est comme pour les Yam avant. Dès qu'un pilote (Hopkins) va plus fort que sa machine il se retrouve.........au tas. Donc l'année prochaine il est fort à parier que la Suz ne sera pas à la hauteur des Yam  Honda et surtout DUCATI,  donc Biaggi top pilote se retrouvera gros jean comme devant.......... alors que sa valeur ne serait être remise en cause.

Hors ligne Ptite Ducat

• DESMO D'OR
    • PtiteDucat_les photos
« Réponse #21 le: 04 avril 2007, 17H 18mn 02s »
Je verrai bien Toseland chez Ducati en GP  :D

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #22 le: 04 avril 2007, 17H 54mn 24s »
Je verrai bien Toseland chez Ducati en GP  :D

Malheuresement je crois qu'il est pas en bon termes avec ducati suite a sont virement fin 2005
Vends GT 1000, info par Mp

adrien mototribu

• Invité

desmo16

• Invité
« Réponse #24 le: 04 avril 2007, 20H 27mn 55s »
c'est pas cool de se moquer :ranting:

n'empeche que je comprend l'anglais quand meme :D  pas si bete que ca finalement hein?????

adrien mototribu

• Invité
« Réponse #25 le: 04 avril 2007, 20H 37mn 14s »
Euh... c'est pour moi? Mais je me moque pas.... :(