collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Un dernier thread avant de me pendre ...  (Lu 5552 fois)

Hors ligne cycykewl

• Cylindre en Or
    • Desmo Riders
Un dernier thread avant de me pendre ...
« le: 12 avril 2007, 08H 51mn 23s »
allez un dernier message sur planète avant que j'aille me pendre.
Je me suis bien amusé à vous lire et bien amusé à aller 2 fois en balade avec vous ! Merci les copains motards

Quoi ? pourquoi ? Ahhhh je vous le raconte.

Depuis un petit moment il est prévu que j'aille enfin découvrir les joies de la piste en initiation ce matin. Du coup, je me prépare au mieux pour cette matinée !
Le dernier truc qui me manquait : un réglage de ma moto (symptôme : ratatouille en reprise et des "plop" dans la boite à air).

Donc j'avais pris RDV chez le DS de Paris hier.
Il me reçoit le matin et commence direct par la mienne. Il fait donc un réglage de la richesse mais constate en plus que le kit chaine est mort ! Selon lui c'est super dangereux de rouler avec et encore plus pour faire de la piste :( Par contre il n'a pas la pièce donc c'est mort pour aujourd'hui ! Ne voulant pas annuler la piste que j'attend depuis 2 mois, je cherche une solution avec lui. Il appelle YE Motori et ils ont la pièce !
Donc le DS de Paris finit le réglage et va essayer la moto. Il revient et rien a changé ... pas un soucis de richesse selon lui  :( et vu le nombre de moto à faire aujourd'hui c'est mort !
100 euros en moins plus tard, je reprend la moto et vais chez YE Motori pour le kit chaine.
CHez YE, je pose la moto.
Je viens la chercher hier soir avec un nouveau kit chaine. J'ai mal très mal mais bon je me dis là c'est la dernière fois pendant un bon moment et puis je vais en profiter un max demain ...
Je repars du DS et effectivement c'est beaucoup mieux !

Ca matin, 7H, enfin le grand jour  :) Je me prépare ... 7H30 je démarre la moto ... 7H35 je suis à la pompe pour mettre du SP95, je paye et là c'est le drâme !
La moto cafouille, semble tourner sur 1 cylindres pour cale. Je redémarre puis pareil cale. Là une fumée blanche sort d'un pot d'échappement et sort de dessous du réservoir

COOOONNNNTTTTEEENNNNTTT le cycykewl !

Je passe 10 min à pousser la moto direction chez moi.

Je viens d'appeler le circuit carole pour dire que c'est mort pour moi et je suis en train de me battre avec l'assistance car je viens de prendre l'assistance 0KM chez mon assurance mais ils n'ont rien dans leurs systèmes ... Bref !

J'aime ducati ... vraiment .... mais là je commence à être vidé (plus de tune et sincèrement dégouté)

Ahhh 8h46 ... l'heure d'aller me pendre ... je vais être en retard ! A dieu les gens !
« Modifié: 12 avril 2007, 09H 49mn 01s par cycykewl »

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Un dernier thread avant de me pendre ...
« Réponse #1 le: 12 avril 2007, 08H 59mn 04s »
Donc j'avais pris RDV chez le DS de Paris hier. Il me reçoit le matin et commence direct par la mienne. Il fait donc un réglage de la richesse [...] Donc le DS de Paris finit le réglage et va essayer la moto. Il revient et rien a changé... pas un soucis de richesse selon lui [...] 100 euros en moins

Je comprends pas comment on peut OSER présenter une facture à un client quand on n'a RIEN fait ?!?!?!
La "recherche de panne", ça ne se facture pas s'il n'y a pas eut de résultats, visiblement, trop de professionnels oublie ce coté de la LOI et leur obligation de résultat.

Hors ligne cycykewl

• Cylindre en Or
    • Desmo Riders
Re : Re : Un dernier thread avant de me pendre ...
« Réponse #2 le: 12 avril 2007, 09H 02mn 18s »
Donc j'avais pris RDV chez le DS de Paris hier. Il me reçoit le matin et commence direct par la mienne. Il fait donc un réglage de la richesse [...] Donc le DS de Paris finit le réglage et va essayer la moto. Il revient et rien a changé... pas un soucis de richesse selon lui [...] 100 euros en moins

Je comprends pas comment on peut OSER présenter une facture à un client quand on n'a RIEN fait ?!?!?!
La "recherche de panne", ça ne se facture pas s'il n'y a pas eut de résultats, visiblement, trop de professionnels oublie ce coté de la LOI et leur obligation de résultat.

ils ont fait un truc ... ils ont réglé la richesse !
Selon eux les 2 cylindre n'étaient pas réglé pareil. Mais ce n'est pas ça qui fait que la moto tournait mal.
Donc vu qu'il y avait une action quand même de leur part j'ai rien dit tu vois ...

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #3 le: 12 avril 2007, 09H 09mn 30s »
Ben si la moto marche pas mieux en sortant qu'en arrivant, pour moi ils n'ont rien fait, du moins ils n'ont pas fait ce qu'on leur a demandé : d'où la necessité de bien faire rédiger l'ordre de réparation et de pas y indiquer "réglage de richesse" à savoir une solution éventuelle mais bien d'y décrire les symptomes comme "moteur qui ratatouille".
Le mécano, c'est lui, pas toi. Toi tu décris le problème, à lui de le résoudre. S'il sait pas faire, soit il change de métier, soit il te facture pas le temps passé à ne pas résoudre les problèmes précisés sur l'OR.
« Modifié: 12 avril 2007, 09H 11mn 06s par Prowler »

Titou

• Invité
« Réponse #4 le: 12 avril 2007, 09H 11mn 13s »
 :cry:
une action certes mais les résultats ne sont pas là...
quoi que réglage de richesse... j'avais laissé à mon concess S2R1000 pour un réglage...après avoir moi mm changer mes pots que j'avais acheté ailleurs... ben j'ai rien payé du tout !!!  :wink:

Hors ligne cycykewl

• Cylindre en Or
    • Desmo Riders
Re : Un dernier thread avant de me pendre ...
« Réponse #5 le: 12 avril 2007, 09H 17mn 07s »
fait chier .... me gave tout ça

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
« Réponse #6 le: 12 avril 2007, 09H 22mn 22s »
désolé pour toi, cyclekew ...  :cry:

c'est quoi ta mob ? 996s c'est ça ?

888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
Re : Re : Un dernier thread avant de me pendre ...
« Réponse #7 le: 12 avril 2007, 09H 22mn 48s »
fait chier .... me gave tout ça

Vouais je compatis...  :(

Hors ligne cycykewl

• Cylindre en Or
    • Desmo Riders
« Réponse #8 le: 12 avril 2007, 09H 23mn 22s »
en fait là où je me fais nicker c'est que le mec qui est parti du DS de Paris (le tatoué percé) m'avait dit que c'était juste un soucis de richesse.
Donc j'avais pris RDV pour la richesse uniquement. En plus il est parti le mec ...

Donc qqpart je les comprends ... je viens pour un soucis de richesse après la richesse est corrigée mais ça ne change pas les symptômes ...

Donc oui vous avez raison je me suis fait niker car je suis trop con mais oui je peux comprendre un peu le DS ...

Hors ligne cycykewl

• Cylindre en Or
    • Desmo Riders
« Réponse #9 le: 12 avril 2007, 09H 24mn 55s »

ouai c'est ça ... une 996S qui va finir par être vendu  :cry:
Et ça va finir que je vais arrêter la moto car je ne sais pas si je vais retrouver une moto qui me fasse autant de plaisir ... voilà !

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Re : Re : Un dernier thread avant de me pendre ...
« Réponse #10 le: 12 avril 2007, 09H 36mn 27s »

ouai c'est ça ... une 996S qui va finir par être vendu  :cry:
Et ça va finir que je vais arrêter la moto car je ne sais pas si je vais retrouver une moto qui me fasse autant de plaisir ... voilà !

pour l'instant, histoire de laisser passer le dégout et de faire avancer le schmilblik, tu dois faire en sorte de trouver ta panne ... donc, le plus urgent, c'est d'aller chez un vrai pro, pour avoir le diagnostic ... ensuite tu verras ce que tu décides ... ;)

courage ... ne lâche pas ...  :cheers:
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne Flo1000DS

• Bicylindre en Or
  • HD POWER
« Réponse #11 le: 12 avril 2007, 09H 41mn 48s »
en fait là où je me fais nicker c'est que le mec qui est parti du DS de Paris (le tatoué percé) m'avait dit que c'était juste un soucis de richesse.
Donc j'avais pris RDV pour la richesse uniquement. En plus il est parti le mec ...

ben voila ils ont virer le seul qui fallait pas...

pour ma part, je suis aller faire quelques reglages chez eux et pour ma multi par exemple, j'y suis retourné 2 ou 3 fois pour le refaire ! j'ai payé qu'une fois !
« Modifié: 12 avril 2007, 09H 44mn 26s par oli »
HD FXDB 11 Black

Titou

• Invité
« Réponse #12 le: 12 avril 2007, 09H 45mn 53s »
des ds honnetes et pro il y en a....

Hors ligne funkenstein

• Desmo d'argent
  • Ex-Gipsy Team
« Réponse #13 le: 12 avril 2007, 10H 08mn 59s »
tain galere..... en plus pour cette journee piste...  :cry:

Avant de decider de vendre ou quoi que ce soit attend quand meme d'avoir un vrai diagnostique...
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

Hors ligne cycykewl

• Cylindre en Or
    • Desmo Riders
« Réponse #14 le: 12 avril 2007, 10H 24mn 25s »
tain galere..... en plus pour cette journee piste...  :cry:

Avant de decider de vendre ou quoi que ce soit attend quand meme d'avoir un vrai diagnostique...

c'est la rage et de dégout qui me fait dire ça pour l'instant ... t'inquiète

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
Re : Re : Re : Un dernier thread avant de me pendre ...
« Réponse #15 le: 12 avril 2007, 10H 29mn 16s »
ben voila ils ont virer le seul qui fallait pas...

Tu sais pas où il va des fois ?  :D
J'ai bien une idée, mais j'ai pas eut de confirmation...

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #16 le: 12 avril 2007, 10H 41mn 37s »
Une grande concession en RP Sud dont le chef d'atelier aurait semble t'il posé sa dém' (à confirmer) suite (??) à des changements coté direction :D

En tout cas, si ça s'confirme, j'trouve ça tout bon moi   :wink:
« Modifié: 12 avril 2007, 10H 53mn 20s par Prowler »

Hors ligne cycykewl

• Cylindre en Or
    • Desmo Riders
« Réponse #17 le: 12 avril 2007, 11H 02mn 39s »
bon c'est pas fini !

Il y en a qui cherche à se "petit-suicider" alors ....

:D

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #18 le: 12 avril 2007, 11H 05mn 33s »
Petit-suicide toi donc en silence  :D

Hors ligne cycykewl

• Cylindre en Or
    • Desmo Riders
« Réponse #19 le: 12 avril 2007, 11H 13mn 52s »
bon c'est pas fini !

Il y en a qui cherche à se "petit-suicider" alors ....

:D

y'a une 996r à vendre chez YE, jantes magnesium, etc... une tuerie
Tu veux pas faire un échange standard dans le Prowler's staïle ?  :lol:

plus de sous :p

Hors ligne cycykewl

• Cylindre en Or
    • Desmo Riders
« Réponse #20 le: 12 avril 2007, 11H 14mn 42s »
bon je viens d'aller revoir la moto dehors ... une grosse flaque d'essence par terre et ça goute encore ...

Je ne sais pas si c'est lié à la panne ou si c'est le trop plein (j'ai eu la panne après le plein de la moto)

desmo16

• Invité
« Réponse #21 le: 12 avril 2007, 12H 10mn 56s »
essai de demonter pour voir d ou sa vien...
t durit qui sorte du resevoir sont peu etre desserer  et arrete d'engraisser les DS pour des chose que tu pourrais faire toi meme   :ranting:
si tu veus faire un peu de piste vas falloir le faire

diremas

• Invité
Re : Re : Un dernier thread avant de me pendre ...
« Réponse #22 le: 12 avril 2007, 14H 00mn 00s »
t durit qui sorte du resevoir sont peu etre desserer  et arrete d'engraisser les DS pour des chose que tu pourrais faire toi meme   :ranting:

Surtout si tu détectes une faute au remontage, tu retournes en hurlant pour te faire rembourser ta cession de piste + réparation de ta machine !

Bon courage !

PS : la fumée blanche, elle sortait en permanence de ton échappement ou uniquement après avoir calé ?

desmo16

• Invité
« Réponse #23 le: 12 avril 2007, 15H 27mn 23s »
j'ai refléchis (jvais faire comme ducat') je te reprend ton 996 dans l'etat 1000euro et tu repart avec un 748 nikel que je te vends ( ba oui quand meme je vais pas me faire enc.....) 5000euro !!! ca va c'est honnete nan?

Hors ligne cycykewl

• Cylindre en Or
    • Desmo Riders
« Réponse #24 le: 12 avril 2007, 16H 57mn 48s »
j'ai refléchis (jvais faire comme ducat') je te reprend ton 996 dans l'etat 1000euro et tu repart avec un 748 nikel que je te vends ( ba oui quand meme je vais pas me faire enc.....) 5000euro !!! ca va c'est honnete nan?

non on se traine la teube en 748 :D

Hors ligne cycykewl

• Cylindre en Or
    • Desmo Riders
« Réponse #25 le: 12 avril 2007, 17H 00mn 13s »

PS : la fumée blanche, elle sortait en permanence de ton échappement ou uniquement après avoir calé ?

après avoir calé ...

Mais bon je ressors du DS de Paris avec ma moto à l'instant ... Et bah je suis le plus gros poissard de la Terre  :D

Le coupable : L'essence dans mon réservoir

Donc soit j'étais mal réveillé car trop tôt pour moi et j'ai foutu du diesel au lieu du SP.
Soit il y a un soucis dans la pompe à essence !

En tout cas depuis qu'on a changé l'essence au DS, elle retourne très bien sauf qu'elle fume blanche encore mais il faut attendre que ça se nettoie dedans ...

Hors ligne doclorenzo69

• Desmo de bronze
« Réponse #26 le: 12 avril 2007, 17H 12mn 12s »
T'as mis du diesel dans ton moteur?  8O le jour ou tu devais faire de la piste  8O  8O mais c'est pas possible... 8O  8O  8O
Déjà que moi en temps normal je relis toujours l'ecran pour vérifier maais alors le jour de ma PREMIERE sortie de piste je L'A GOUTE MOI l'essence...Non de diou tu m'a stréssé là.Moi c'est lundi la grande premiere... :sm2:  :D
A vendre: combinaison 1 piece Dainese T 46 petit prix.

Hors ligne cycykewl

• Cylindre en Or
    • Desmo Riders
« Réponse #27 le: 12 avril 2007, 17H 13mn 23s »
T'as mis du diesel dans ton moteur?  8O le jour ou tu devais faire de la piste  8O  8O mais c'est pas possible... 8O  8O  8O
Déjà que moi en temps normal je relis toujours l'ecran pour vérifier maais alors le jour de ma PREMIERE sortie de piste je L'A GOUTE MOI l'essence...Non de diou tu m'a stréssé là.Moi c'est lundi la grande premiere... :sm2:  :D

je suis sur le cul depuis tout à l'heure ... si tu savais !

Hors ligne doclorenzo69

• Desmo de bronze
« Réponse #28 le: 12 avril 2007, 17H 14mn 52s »
J'imagine... :(
Vaut mieux que ce soit ça qu'un probleme mécanique. :wink:
Tu te rattraperas.Pour te faire pardonner tu devras lire mon CR de ma premiere journée de piste... :D
 :cheers:
A vendre: combinaison 1 piece Dainese T 46 petit prix.

Hors ligne elb

• Bicylindre en Or
« Réponse #29 le: 12 avril 2007, 17H 15mn 11s »
décidément nos chères 996 et 998 jouent de biens vilains tours à leurs proprios  :D : l'un met du diesel, lautre paume son bip d'alarme... doit y avoir du vaudoux là dessous!!!! :lol: :lol:
888 95'