Citation de: sato le 03 janvier 2008, 15H 46mn 48sle #2 va venir YES !
le #2 va venir
Attendez, c'est pas si simple que ça, pour un tome 2 faut le faire à fulltime, donc demande de prêt bancaire,
ma banque, la DTC
Vu les ventes du tome 1, l'éditeur ne peut pas faire une avance sur les ventes du tome 2 ?
Citation de: Pierre Col le 17 janvier 2008, 21H 25mn 32sVu les ventes du tome 1, l'éditeur ne peut pas faire une avance sur les ventes du tome 2 ?y'en a eu tant que ca? pasque c'est une BD a fort caractere type "joe bar" destiné au motard....ca reduit la clientel....globalement, ca a reelement bien marché , ou sans plus, juste ce qu'il faut?
Non ca a bien marché, une bd normale se vend en moyenne à 6000 ex par an, la mienne, rien qu'en francea quadruplé minimum ce chiffre en 3 mois, hors VPC et Europe, et l'espérance de vie d'une BD motarde se compte en année.-> Pierre Col, yes il vient de me proposer celà mon éditeur, sinon, toi qui navigue bcp de droite et de gauche,et qui connait du bô monde, si tu connais par hasard des sponsors ou investisseurs ...
d'où l'intérêt des produits dérivés
pourquoi pas essayer de produire soit meme la bd genre comme l'a fait radiohead avec son cd.bon ok radiohead est bcp plus connu que sato, mais ils ont fait plus de benef que le benef de leurs 7 premiers disques confondus.donc la bd tu la vend exclusivement sur ton site, t'en vends ptet 5 fois mois mais tu te fait 10 fois plus par album ( chiffre au hasard )c'est une idee a creuser non ?
j'suis bien content que ça marche pour toi tu sais surement, mais t'as une petite critique de ton album dans le moto mag de ce mois-ci. ça leur a plutot plu, ça va te faire des ventes en plus