Le jour où un organisme indépendant mettra deux moteurs sur un banc pour leur coller un paquet d' heures et de montées en régime avec, au final, des comparatifs et des relevés pour comparer "avec et sans mécacyl", peut-être que je me poserais des questions.
Ben on peut pas comparer 2 machines, sauf à faire des test en condition labo, et les rares que j'ai vu montrent rien à court terme. Pour les tests d'endurance, ça coute généralement trop cher pour être mis en place.Après, les coincidences ou statistiques sur 2 machines, hein...
Un volontaire pour me ré-expliquer le lien entre indice et graissage ?Je mets justement de la 5w50 dans mes 4 soupapes pour avoir un bon graissage a froid et une huile bien collante a chaud.
Facile ou pas a changer ce joint ?Fréquence conseillée en km ou temps pour le remplacement ?
Maintenant, je crois que les effets de ton chatouille-huile, c' est comme les info qu' on a écrit précédemment, tu les interprètes comme tu veux..Comment je l' explique? Bah je te l' ai dit: "T' aurais mis de l' huile plus fluide, le résultat aurait été le même." Je pense que ce premier fait est quand même facile à comprendre.. Après, 70 000kms sur un SS.. ouais, et alors? J' ai eu entre les mains un pauvre 500cx de la misère qui se portait très bien à 128 000kms et en ce moment dans l' atelier un 883 qui approche les 160 000kms sans avoir rien connu d' autre que les huiles des mécano harley et qui tourne comme une horloge, alors excuse moi, mais j' ai du mal à voir le miracle mécacyl dans ton histoire.
Citation de: Moonshiner le 22 janvier 2013, 20H 53mn 32sexplique juste moi pourquoi après une simple vidange avec la même huile que précédemment, et simplement l'ajout de Mecacyl, il y a tant de changement dans un moteur, ça m'intéresse
Logiquement je dirai que le ressort de la lèvre doit se situer coté embrayage et non pas coté vilo.
..T' es autiste ou quoi?!?!? Je l' ai déjà expliqué au moins 3 fois!! Mais bon, vu qu' à priori, c' est peine perdue, je me met à genoux.. Parce qu' en fait, un additif qui n' utilise ni teflon, ni silicone, ni metal, ni hydro-carbure, dépasse l' entendement de nous autres, pauvres mortels..
Citation de: neufneufsix le 23 janvier 2013, 15H 45mn 20s Logiquement je dirai que le ressort de la lèvre doit se situer coté embrayage et non pas coté vilo.ça c'est la logique.ducati les monte dans l'autre sens, on doit voir le ressort de la lèvre quand on emmanche le joint, on rajoute après la rondelle et le clip.pour la pression, il faut démonter le pressostat (à côté du bouchon de remplissage.), on vis un raccord (de 10x100 ) et on prend la pression avec un manomètre 0/10 bars.
Mooostik, on peut faire plus simple, si tu veux à l' occas', entre deux bonnes bières, on fait une vidange de ta meule:Le dernier demi litre d' huile, je te le remplace par un demi litre de bonne bière blanche (de rien, c' est cadeau), et tu vas sentir une vraie différence en l' espace de 50 bornes
Tu as une explication desmofred?