collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: huile moteur  (Lu 673085 fois)

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans...
Re : Re : huile moteur
« Réponse #1470 le: 22 janvier 2013, 19H 44mn 58s »
Le jour où un organisme indépendant mettra deux moteurs sur un banc pour leur coller un paquet d' heures et de montées en régime avec, au final, des comparatifs et des relevés pour comparer "avec et sans mécacyl", peut-être que je me poserais des questions.

Le soucis, c'est que les rares essais comparatif avec et sans, déjà sur un même moteur et une courte durée ne montrent rien... alors les potentiels intéressés vont généralement pas plus loin :

Mecacyl

Mesure de conso spécifique (en g/kWh) sur un point stabilisé au banc moteur, dans les mêmes conditions d'essai... y'a que ça de vrai.  :wink:

Hors ligne MooostiK

• Desmo de bronze
« Réponse #1471 le: 22 janvier 2013, 20H 00mn 50s »
Ben on peut pas comparer 2 machines, sauf à faire des test en condition labo, et les rares que j'ai vu montrent rien à court terme. Pour les tests d'endurance, ça coute généralement trop cher pour être mis en place.

Après, les coincidences ou statistiques sur 2 machines, hein...

je sais bien ça
mais les effets ont été tellement flagrant sur le 900ss que j'imagine que ça peut quand même faire quelque chose
et coïncidence d'autres motos avec ce produit ont des kilométrages élevés sans soucis
donc j'en tire ma propre conclusion
maintenant je m'en fous que certains en mettent ou pas
faut juste arrêter de dire qu'il faut vidanger 53 fois dans l'année avec tel huile de compet' car sinon ton moteur est rincé

@ Moonshiner : le comparo a été fait avec la même huile, la becane devait déjà avoir 70000km
comment expliques-tu que du jour au lendemain, sans aucune autre modif, le moulin soit transfiguré
pour le graissage en tout cas ça a l'air de bien se passer
quand ta ou tes ducat' auront le kilométrage des miennes on en reparlera :D
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

Hors ligne acme

• Bicylindre en bronze
  • 900 Mostro - 916 - 999
Re : huile moteur
« Réponse #1472 le: 22 janvier 2013, 20H 18mn 35s »
Un volontaire pour me ré-expliquer le lien entre indice et graissage ?

Je mets justement de la 5w50 dans mes 4 soupapes pour avoir un bon graissage a froid et une huile bien collante a chaud.
« Modifié: 22 janvier 2013, 20H 36mn 54s par acme »

Hors ligne Moonshiner

• Cylindre en Or
  • Mais si ça passe à 2!! Enfin.. Moi je passe..
    • Sans Visage
« Réponse #1473 le: 22 janvier 2013, 20H 53mn 32s »
@ Moonshiner : le comparo a été fait avec la même huile, la becane devait déjà avoir 70000km
comment expliques-tu que du jour au lendemain, sans aucune autre modif, le moulin soit transfiguré
pour le graissage en tout cas ça a l'air de bien se passer
quand ta ou tes ducat' auront le kilométrage des miennes on en reparlera
:D

C' est justement ça le truc mooostik, je peux en parler tout de suite, car moi je sais de quoi je parle..

Maintenant, je crois que les effets de ton chatouille-huile, c' est comme les info qu' on a écrit précédemment, tu les interprètes comme tu veux..
Comment je l' explique? Bah je te l' ai dit: "T' aurais mis de l' huile plus fluide, le résultat aurait été le même." Je pense que ce premier fait est quand même facile à comprendre.. Après, 70 000kms sur un SS.. ouais, et alors? J' ai eu entre les mains un pauvre 500cx de la misère qui se portait très bien à 128 000kms et en ce moment dans l' atelier un 883 qui approche les 160 000kms sans avoir rien connu d' autre que les huiles des mécano harley et qui tourne comme une horloge, alors excuse moi, mais j' ai du mal à voir le miracle mécacyl dans ton histoire.  :D
Maintenant, vu que tu as à priori loupé un passage, je te le remet en spéciale dédicace, rien que pour toi

Comme je le disais sur un autre topic, je suis mécano en hydraulique sur engins (Caterpillar, Liebherr,..), j' interviens donc en montage, dépannage, etc.. (voilà, ça c' est pour ceux qui se demanderaient d' où j' affirme la suite)
Pour résumer ce qui a été dit ici, et éviter qu' un lecteur se retapent 50 pages, voilà en gros ce qu' il faut savoir:

Minérale, synthèse, et semi-synthèse:
_La première n' est qu' un distillat de pétrole.
Quand on distille le pétrole pour en obtenir nos carburants, ce qui reste est raffiné pour obtenir de l'huile minérale. On ajoute un ou deux additifs, et roule ma poule.
_La seconde, est une synthétisation chimique d' hydrocarbures (pétrole et autres).
Ses propriétés seront forcément meilleures qu' une minérale, que ce soit au niveau de la dispersion calorifique, de la condensation, comme du reste
_La semi-synthèse, c' est simplement un mélange des deux précédentes.
Mais attention, le mélange n' est légalement soumis à aucune proportion, quand vous achetez une semi, vous pouvez très bien avoir un ratio de 50/50, comme un 80% minérale et juste 20% synthèse.

Les normes:
_En ce qui nous concerne, on utilise surtout les normes SAE et API.
La norme SAE vous indique les grades, exemple 10W50. 10 est l' indice de fluidité à froid. Plus il est bas, mieux c' est à froid (plus fluide). 50, c' est l' indice de viscosité à chaud. Plus il est élevé, mieux c' est à chaud. (L' huile se liquéfie moins à chaud)
La norme API S (S pour essence) vous indique l' efficacité générale de l' huile, la lettre suivante la classant en "grade" selon ses capacités. Une API SJ sera plus performante qu' une API SF par exemple, car élaborée pour répondre à des demandes plus sévères d' utilisation.

A quoi sert notre huile?
A protéger notre moteur, à le lubrifier, à éviter qu' il s' oxyde, à le refroidir.
Ce qui tuera nos moteurs, quoi qu' il en soit, c' est déjà l' usure. Et la majeure partie de l' usure d' un moteur, se fait à froid (à cause des jeux des éléments mobiles).
Il faut donc une huile qui fasse preuve d' une fluidité correcte à froid, mais aussi qui soit correctement résistante à chaud pour ne pas "cramer" l' été.

Les idées reçues (Alias, les grosses conneries)
_L' huile minérale condense moins:
c' est faux, une huile condensera plus ou moins en fonction de l' additif. De plus, si deux pétroliers faisaient "pour déconner" des huiles sans additif, ce serait la synthèse qui condenserait moins, car rappelons le, la minérale est à l' origine un "déchet" de pétrole, donc très impure.
_L' huile minérale refroidit mieux:
C' est faux. Cette connerie là, on la doit jadis à Harley Davidson et son huile "spéciale pour moteur Harley, reconnu et approuvé par la constructeur bla bla.." Qui n' était en fait qu' un accord commercial entre Harley et le fournisseur. Pour preuve, Harley utilise aujourd'hui de la semi synthèse, comme tout le monde. (Sauf les constructeurs qui ont énormément d' attente de leur huile, mais là, on basculera sur de la synthèse)
_On peut mettre sans soucis de l' huile auto:
Bah vaut mieux pas, car effectivement, les huiles auto ont parfois des agents antifrictions qui ont tendance à faire patiner les embrayages à bain d' huile.
_Les D2 nécessite une huile épaisse genre 20w..
C' est faux. Les D2 ne sont pas des dinosaures mécaniques, et n' ont pas de jeux si important. Pas plus tard que ce matin, j' ai vidangé un tombereau Volvo. Moteur 6 cyl 24s turbo, 16L de cylindrée, 450 chevaux, pour lui remettre 40L de 10w40 API SJ. Ca, c' est un moteur de "barbare", conduit par des barbares. Qu' il fasse -10°C ou +30°C, c' est toujours pareil: On arrive sur le chantier 5min avant, on démarre pour que la cabine soit chaude (le moteur, la boite, et le convertisseur on s' en fout), et c' est partit au taquet jusqu' au soir chargé à 39T. Nos D2 à coté, ils n' ont pas de jeux, et une vie de pacha..
_Un additif dans l' huile protège (au choix les basculeurs, les coussinets, etc)
C' est faux. Si une pièce ou son revêtement est en cochonium, vous pouvez mettre l' huile ou l' additif que vous voulez, ça ne changera rien. En règle général, plus vous ajouterez de conneries dans l' huile, plus vous aurez des risques d' emmerdes. D' autant plus si (pas de bol) vous tombez sur un produit qui fonctionne. Un détergeant bouffe les joints, un hyper lubrifiant est moins adhérant, un re-métallisant colmate et ainsi de suite. La seule règle à suivre, c' est de mettre une bonne huile, et de la vidanger souvent, car au et à mesure, elle se charge d' humidité, de poussière, ses molécules se cisaillent, et ses agents s' oxydent.

Et moi alors, j' utilise quoi?
..Car certains doivent se le demander. Alors pour répondre, moi dans mon M900ie, j' utilise de l' huile moto de super U synthèse API SJ 10W50. (4e/L)
Et forcément, à ce prix là, je la vidange en plus 3 ou 4 fois par an.

« Modifié: 22 janvier 2013, 21H 00mn 33s par Moonshiner »
"Même si elles n' ont pas de coeur, certaines machines ont une âme"

Hors ligne acme

• Bicylindre en bronze
  • 900 Mostro - 916 - 999
« Réponse #1474 le: 22 janvier 2013, 21H 12mn 03s »
...
« Modifié: 22 janvier 2013, 21H 14mn 48s par acme »

Hors ligne Desmo76

• Cylindre en Or
« Réponse #1475 le: 22 janvier 2013, 21H 49mn 34s »
le sujet concernant l'huile est toujours aussi difficile ...  :siffler:
l'opinion de chacun, c'est forgé avec les années et l'expérience pour entretenir sa machine aux petits oignons !

Pour ma part, en surfant sur divers forums, j'ai pu constaté

- Qu'il faut surtout suivrent les normes que préconise le constructeur pour le modéle de notre moto...
- Faire les vidanges au minimum une fois par an ou au kilométrage préconisé
- Rester sur la même huile à chaque vidanges ( même si les marques sont missibles )
- Faire chauffer sa moto correctement ( droite idéalement si béquille centrale ) et évité de faire des ruptures dans le vide et les kilométrages devraient bien se porter !

Acheter de l'huile pour sa marque réputée (Elf, Motul, Ipone...) avec un tarif à plus de 50 Euros les 4 Litres ? ? ?

je n'étais pas pour les marques de supérettes style carrefour, auchan, leclerc à environ 18 Euros les 4 litres...
et avec le temps, les témoignages et le prix attractif, j'ai décidé de me faire m'a propre opinion.

Ayant une Honda 750 seven fifty, pour les trajets quotidien/travail (de 750 kms semaine), les vidanges reviennent souvent, j'ai donc décidé de lui faire faire le Cobaye et pour le moment aucun soucis ( je connais des gros rouleurs qui possédent la même moto et qui entretiennent avec de l'huile extralub 10W40 Leclerc depuis des années et l'un d'eux arrive à 360 000 kms sans gros frais hormis l'entretien courant (une distribution a 150000 kms) !

J'hésite à faire la même sur la Ducati qui est pour le moment en ELF ( 58 euros pour 4 litres )  :lol: (huile de luxe)

Beaucoup de témoignage positif pour Mécacyl ??? surtout pour chasser l'humidité du hublot. ( a voir )

Hors ligne desmofred

• Bicylindre en bronze
« Réponse #1476 le: 23 janvier 2013, 08H 50mn 42s »
je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait de faire chauffer une moto en statique.tu créé un choc thermique...surtout sur les moteurs refroidis à air (comme nos D2). tu montes rapidement en t° sans refroidir et refroidis quand tu commences à rouler. Il vaut mieux commencer à rouler tranquille pour atteindre la t° de fonctionnement.
Pour le mecacyl ou autre, je ne connais pas ce genre de produit et ne l'utilise jamais. ne croyez vous pas que certains additifs sont communs entre ce produit et les "huiles haut de gamme"?
Sur nos ducat's, bien sur que le choix de l'huile est à prendre en compte mais il est aussi conseillé de faire vérifier régulièrement la pression d'huile. il y a un joint à lèvre qui se trouve  dans le carter droit d'embrayage et qui fait étanchéité entre la queue de vilebrequin et le carter, il se trouve sur le circuit de lubrification du vilebrequin. Il faudrait le changer assez régulièrement (il a tendance à se durcir avec le temps et le km). Quand il est HS, la pression diminue et vous pouvez mettre n'importe quelle huile...le moteur ne supportera pas.
« Modifié: 23 janvier 2013, 08H 52mn 26s par desmofred »
restaure et entretient vos italiennes

niconath3

• Invité
« Réponse #1477 le: 23 janvier 2013, 08H 55mn 39s »
Facile ou pas a changer ce joint ?
Fréquence conseillée en km ou temps pour le remplacement ?
« Modifié: 23 janvier 2013, 08H 58mn 46s par niconath3 »

Hors ligne desmofred

• Bicylindre en bronze
« Réponse #1478 le: 23 janvier 2013, 08H 59mn 19s »
Un volontaire pour me ré-expliquer le lien entre indice et graissage ?

Je mets justement de la 5w50 dans mes 4 soupapes pour avoir un bon graissage a froid et une huile bien collante a chaud.

5W50: c'est une huile fluide donc elle est moins figée à froid. quand tu démarre ton moteur, tu lubrifiera plus vite ton haut moteur. Elle garde ses caractéristiques à haute T°. il faut faire la différence entre caractéristique de l huile et sytème de graissage, c'est ce que je dis plus haut.

Hors ligne desmofred

• Bicylindre en bronze
« Réponse #1479 le: 23 janvier 2013, 09H 03mn 57s »
Facile ou pas a changer ce joint ?
Fréquence conseillée en km ou temps pour le remplacement ?
Il faut démonter le carter d'embrayage. En fréquence, je dirais de le contrôler vers les 20000 bornes à peu près. Il n'est pas facile à enlever, il faut quasimment l'arracher.... il faut savoir que le sens de montage par ducati n'est pas cohérent par rapport à la logique "mécanique". il y a eu plusieurs discussions sur ce forum à ce sujet et des tests ont été fait avec les deux manières de montage.

Hors ligne MooostiK

• Desmo de bronze
« Réponse #1480 le: 23 janvier 2013, 10H 57mn 21s »

Maintenant, je crois que les effets de ton chatouille-huile, c' est comme les info qu' on a écrit précédemment, tu les interprètes comme tu veux..
Comment je l' explique? Bah je te l' ai dit: "T' aurais mis de l' huile plus fluide, le résultat aurait été le même." Je pense que ce premier fait est quand même facile à comprendre.. Après, 70 000kms sur un SS.. ouais, et alors? J' ai eu entre les mains un pauvre 500cx de la misère qui se portait très bien à 128 000kms et en ce moment dans l' atelier un 883 qui approche les 160 000kms sans avoir rien connu d' autre que les huiles des mécano harley et qui tourne comme une horloge, alors excuse moi, mais j' ai du mal à voir le miracle mécacyl dans ton histoire.  :D

explique juste moi pourquoi après une simple vidange avec la même huile que précédemment, et simplement l'ajout de Mecacyl, il y a tant de changement dans un moteur, ça m'intéresse :roll:

pis explique moi tant qu'à faire, pourquoi un mecano de DS m'a demandé si j'avais changé les arbres à cames (qui étaient d'origine) sur mon ST4s à 100000km (alors qu'ils l'avaient à l'entretient tous les 20000) car ils étaient vraiment nickel, sans rayure mais d'une couleur peu commune
et je fais simplement les vidanges avec un peu de tout (indices mais en majorité de la 5w50, marques, etc) tous les 10000
« Modifié: 23 janvier 2013, 11H 03mn 48s par MooostiK »

Hors ligne Moonshiner

• Cylindre en Or
    • Sans Visage
« Réponse #1481 le: 23 janvier 2013, 12H 18mn 08s »

explique juste moi pourquoi après une simple vidange avec la même huile que précédemment, et simplement l'ajout de Mecacyl, il y a tant de changement dans un moteur, ça m'intéresse :roll:

..T' es autiste ou quoi?!?!?  8O
Je l' ai déjà expliqué au moins 3 fois!! Mais bon, vu qu' à priori, c' est peine perdue, je me met à genoux..  Parce qu' en fait, un additif qui n' utilise ni teflon, ni silicone, ni metal, ni hydro-carbure, dépasse l' entendement de nous autres, pauvres mortels..
Quelqu' un sait où je peux acheter Mecacyl en bidon de 25L ?  Ou il vaut mieux attendre la mise sur le marché du mecacyl 2, celui qui blanchit les dents, assure le retour de l' être aimé, vous protège des mauvais sorts, nous garantie la fortune, en plus de ressusciter les moteurs?  :sm19:

(Ceux qui lisent les communiqués de mecacyl se marrent bien: Tous les additifs sont nocifs sauf mecacyl, y a rien de connu dans mecacyl, personne n' homologue ou accrédite mecacyl; c' est l' inverse, etc.. Mecacyl, c' est le Chuck Norris des additifs en fait)
« Modifié: 23 janvier 2013, 12H 28mn 13s par Moonshiner »

Hors ligne Desmo76

• Cylindre en Or
« Réponse #1482 le: 23 janvier 2013, 13H 04mn 16s »
@desmofred : peut tu me confirmer le joint d'étanchéïté que tu parles dans le carter d'embrayage ?

Est ce que c'est le joint qui se trouve sur le milieux de l'axe d'embrayage ( sur un embrayage a sec ), il est prit sur le roulement de la cloche d'embrayage l'axe et traverse le moteur.

Hors ligne desmofred

• Bicylindre en bronze
« Réponse #1483 le: 23 janvier 2013, 13H 31mn 18s »
non c'est celui à gauche de grand joint à lèvre. il se trouve sur le circuit d'huile que l'on voit sur une des photos ci dessous:

http://www.pieces-detachees-occasion-ducati.com/monster/472-carter-embrayage-ducati-mostro-ss-ssie-900.html

Hors ligne Moonshiner

• Cylindre en Or
    • Sans Visage
« Réponse #1484 le: 23 janvier 2013, 13H 38mn 31s »
..En fait desmofred, si ce joint est HS, l' huile se répand donc sur les disques d' embrayage..?

Hors ligne desmofred

• Bicylindre en bronze
« Réponse #1485 le: 23 janvier 2013, 13H 45mn 53s »
non non pas du tout....l'huile retourne dans le bas moteur et tu as une perte de pression dans ton circuit de lub.
Sur la photos du carter, on voit un petit trou suivi d'un conduit: c'est la sortie de la pompe à huile. Le trou un peu plus gros avec le joint à remplacer se loge sur la queue du vilebrequin, dans laquelle il y a un trou de lub pour aller graisser les bielles.
le haut moteur est graissé par un  autre circuit mais si on a une perte de pression à cet endroit, la pression générale du circuit baisse également.
« Modifié: 23 janvier 2013, 13H 49mn 14s par desmofred »

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
« Réponse #1486 le: 23 janvier 2013, 13H 51mn 21s »
@Moonshiner, pas besoin de s'emballer non plus pour l'huile :roll:

@desmofred, je me rappelais pas (dans les discussions où j'ai participé du moins) que des tests de pression d'huile avaient été fait selon les deux montages, si t'as, ou retrouve l'info, je suis preneur !
 :cheers:

Hors ligne desmofred

• Bicylindre en bronze
« Réponse #1487 le: 23 janvier 2013, 15H 02mn 07s »
il me semble que c'est SamC qui avait remarqué que le montage des joints étaient différents sur les carters de 748R nottament et qui avait remonter le joint tel qu'il était...je ne sais plus si il avait repris sa pression après.

Moi, je remonte dans le même sens que celui d'origine, la façon pas cohérente en fait...la pression d'huile est correcte.

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
« Réponse #1488 le: 23 janvier 2013, 15H 36mn 32s »
ok merci de ton retour, oui je me souviens de ça, et j'ai pas le souvenir non plus qu'il avait indiqué sa pression par la suite...
je vais voir, j'ai bien envie tout de même de le remonter dans le sens de la logique, je tiendrai au courant si je le fait (je suis pas encore décidé)

Hors ligne neufneufsix

• Desmo d'argent
  • Desmoquattro ONLY !
« Réponse #1489 le: 23 janvier 2013, 15H 45mn 20s »
Ca m'interesse aussi cette histoire de joint. J'ai démonté le miens et ai le neuf pour le remontage. Je ne me souviensplus du sens lors du démontage, il faudra que je regarde mes photos. Logiquement je dirai que le ressort de la lèvre doit se situer coté embrayage et non pas coté vilo.
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne Moonshiner

• Cylindre en Or
    • Sans Visage
« Réponse #1490 le: 23 janvier 2013, 17H 40mn 31s »
Okayyyyyyyy!! J' étais resté sur le joint derrière la cloche! (pardon desmofred, j' avais buggé..) du coup, les info m' intéressent aussi, surtout les manières justes de relever les pressions d' huile, et leurs valeurs.
..Et dire que je viens de refaire mon embrayage, bah si j' avais su..  :roll:

Hors ligne desmofred

• Bicylindre en bronze
« Réponse #1491 le: 23 janvier 2013, 17H 52mn 13s »
Logiquement je dirai que le ressort de la lèvre doit se situer coté embrayage et non pas coté vilo.
ça c'est la logique.
ducati les monte dans l'autre sens, on doit voir le ressort de la lèvre quand on emmanche le joint, on rajoute après la rondelle et le clip.
pour la pression,  il faut démonter le pressostat (à côté du bouchon de remplissage.), on vis un raccord (de 10x100 ) et on prend la pression avec un manomètre 0/10 bars.

Hors ligne MooostiK

• Desmo de bronze
« Réponse #1492 le: 23 janvier 2013, 17H 58mn 00s »
..T' es autiste ou quoi?!?!?  8O
Je l' ai déjà expliqué au moins 3 fois!! Mais bon, vu qu' à priori, c' est peine perdue, je me met à genoux..  Parce qu' en fait, un additif qui n' utilise ni teflon, ni silicone, ni metal, ni hydro-carbure, dépasse l' entendement de nous autres, pauvres mortels..

ben explique moi une 4ème fois, comment un moteur peut changer autant sans rien y faire, en l'espace de 500km, ça m'intéresse mécaniquement :D
« Modifié: 23 janvier 2013, 17H 59mn 45s par MooostiK »

Hors ligne Moonshiner

• Cylindre en Or
    • Sans Visage
« Réponse #1493 le: 23 janvier 2013, 18H 13mn 27s »
Desmofred, donc on prend la pression de la façon classique en fait.. par contre, en cas de défaut du joint, la pression augmente ou chute? (Car si les deux circuits ont une contenance commune, une perte de pression sur l' un doit augmenter l' autre? A moins que les deux circuits fonctionnent avec des valeurs très différentes?) Quelle est la valeur correcte à relever en place de la sonde de pression du coup pour un 900ie? Dans les 6/7 bars à chaud max? Et au ralenti?

Mooostik, on peut faire plus simple, si tu veux à l' occas', entre deux bonnes bières, on fait une vidange de ta meule:
Le dernier demi litre d' huile, je te le remplace par un demi litre de bonne bière blanche (de rien, c' est cadeau), et tu vas sentir une vraie différence en l' espace de 50 bornes  :D
« Modifié: 23 janvier 2013, 18H 27mn 51s par Moonshiner »

Hors ligne neufneufsix

• Desmo d'argent
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Re : Re : huile moteur
« Réponse #1494 le: 23 janvier 2013, 18H 33mn 48s »
Logiquement je dirai que le ressort de la lèvre doit se situer coté embrayage et non pas coté vilo.
ça c'est la logique.
ducati les monte dans l'autre sens, on doit voir le ressort de la lèvre quand on emmanche le joint, on rajoute après la rondelle et le clip.
pour la pression,  il faut démonter le pressostat (à côté du bouchon de remplissage.), on vis un raccord (de 10x100 ) et on prend la pression avec un manomètre 0/10 bars.

Je viens de vérifier et effectivement c'était monté comme tu l'indiques. Ce n'est pas logique, je ne comprends pas!!! Dans ce sens la pression va soulever la lèvre au lieu de la plaquer contre la queue de vilo, on a donc des pertes!!!!
Tu as une explication desmofred?
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne mérou

• Bicylindre en Or
« Réponse #1495 le: 23 janvier 2013, 18H 41mn 22s »
remarque ça te feras l'occasion d'avoir une vraie expérience.

Car là tu nous explique faire ta vidange tous les 4 matins et mettre de la bonne huile dans des moteurs fait pour supporter toutes les conditions et donc tous les utilisateurs dans tous les pays, même avec de la merde ça tourne ces moteurs là. Comparer ça à des moteurs réputés fragiles.
En fait t'en sais pas plus que nous.
Ma mère avec sa golf 2 junior  a fait sa première vidange à + de 100000 (en fait le témoin s'est allumé, y'en avait plus) et le moteur tourne encore 10 ans après. Là il aurait fallu faire analyser le reste et le moteur par rapport à un moteur entretenu régulièrement.

Le Mécacyl j'en sais rien j'en ai pas, mais mets-en et après tu pourras dire que tu sais de quoi tu parles.

@996 : c’est sûrement pour éviter de mordre dans le vilo.
Ducati boite à outils

Hors ligne MooostiK

• Desmo de bronze
« Réponse #1496 le: 23 janvier 2013, 18H 41mn 57s »
Mooostik, on peut faire plus simple, si tu veux à l' occas', entre deux bonnes bières, on fait une vidange de ta meule:
Le dernier demi litre d' huile, je te le remplace par un demi litre de bonne bière blanche (de rien, c' est cadeau), et tu vas sentir une vraie différence en l' espace de 50 bornes  :D

enfin là on parle de 5cl de produit sur 3L d'huile :roll:
bref :D

Edit' : et j'attends toujours l'explication pour les arbres à cames du D4 :lol: à moins que la bière fonctionne aussi pour ça
dans ce cas j'vais me mettre à vendre des flacons de bière à 30€ pour hyperlubrifier nos moteurs :P
« Modifié: 23 janvier 2013, 18H 46mn 37s par MooostiK »

Hors ligne Bigben

• Cylindre en Or
« Réponse #1497 le: 23 janvier 2013, 18H 51mn 15s »
 :sm34: :macdo: :macdo:
Ma "préz"

A la tienne, mon Glaude.

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Re : Re : Re : huile moteur
« Réponse #1498 le: 23 janvier 2013, 18H 56mn 44s »
Tu as une explication desmofred?

si on le savait on se poserait plus la question  :D
le fait est que la pression est bonne même montée dans le mauvais sens logique...

@mérou, c'est quoi que tu appels "mordre dans le vilo" ? que le joint marque le vilo ?

Hors ligne matt7tb4

• Desmo d'argent
« Réponse #1499 le: 23 janvier 2013, 19H 01mn 24s »
une bonne hoogarden dans un D2 réglé trop riche, il finira par fumer blanc et on croira que c'est un D4 qui bouffe de l'eau    :D