collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Dorle de sorti , des vrais Kékés qui ferais mieux de rouler en trottinette .  (Lu 8259 fois)

Matthieu - Ducatmat

• Invité
Re : Dorle de sorti , des vrais KETKET qui ferais mieux de rouler en japs .
« Réponse #30 le: 23 avril 2007, 16H 51mn 38s »
entièrement d'accord  :cheers:

moi quand je suis pas en solo je ne roule qu'en petit groupe de maxi 4 ou 5 motos et de gens que je connais. Pas de furieux dangereux  :wink:

dès que certains sont en groupe, ils faut qu'ils se sentent obligés de rouler à toc et n'importe comment pour faire croire qu'ils sont les meilleurs pilotes du monde....

rouler vite dans des zones dégagées et surtout pas en ville : OUI.

Rouler en groupe comme des tarés : NON.

sneuk

• Invité
« Réponse #31 le: 23 avril 2007, 17H 05mn 07s »
il faut que tous les menbres du groupes aient bien la tete sur les épaules , et ne se la joue pas!

Dans la drome il y a une petite bande de gars avec qui il est  agréable de rouler car chacun respecte l'autre ! Et ne se prend pas pour Rossi ou Capi !

a +

Hors ligne 7677magali

• Desmo de bronze
« Réponse #32 le: 23 avril 2007, 17H 07mn 06s »
Oui c'est nul et en plus ceux qui se la pètent sont souvent les plus nazes!!!!

En groupe même si parfois j'aurais envie de rouler un peu plus vite je n'oublie jamais qu'on est là pour TOUS se faire plaisir quelque soit son niveau.

Dc ballade en groupe = ballade cool et seulement en solo je me permets quelques entorses...... :D

Pour arsouiller en groupe y a des circuits!!!!
Les gentilles petites filles vont au paradis.......
Les autres,
La où elles veulent!!

Hors ligne Pierre Col

• Bicylindre en Or
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Diverses publications
Re : Re : Dorle de sorti , des vrais KETKET qui ferais mieux de rouler en japs
« Réponse #33 le: 23 avril 2007, 18H 25mn 37s »
entièrement d'accord  :cheers:

moi quand je suis pas en solo je ne roule qu'en petit groupe de maxi 4 ou 5 motos et de gens que je connais. Pas de furieux dangereux  :wink:

Pareil.

En plus au-delà de 5-6 motos le bruit est tel que les flics arrêtent tout le monde :-)
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

ducatorius

• Invité
Re : Dorle de sorti , des vrais KETKET qui ferais mieux de rouler en japs .
« Réponse #34 le: 23 avril 2007, 18H 50mn 51s »
oui je connais bien d'autres petit groupe belge  5 à 6 moto et on passe de bon momment .
 Je ne met pas tous le monde dans le même panier.
La 45 moto c'est beaucoup de trop
Même entre eux ils se faisai des remarques
Fini pour moi , 10 moto grand maxi

Ce n'ai pas ma première sortie
Ma moto est de avril 2006 , elle  totalise 15500km ,sachant que j'utilise un zéphyre 550 ( comme scooter :lol: )
Je voie pas pourquoi qua 10 ou 45 moto un comportement dois changer , alors quil devrais automatiquement etre plus de rigueur.

woyim

• Invité
« Réponse #35 le: 23 avril 2007, 18H 53mn 41s »
Sur qu'à moto et ailleurs, le respect des autres devrait motiver nos faits et gestes.

Respect de la langue française en faisant un minimum de fautes, mais ça n'est pas toujours aussi facile pour tous. Respect de celui qui poste avec des fautes car il ne les voit pas...

L'essentiel est que chacun fasse un petit effort, et c'est sûr qu'à 45 motos (j'ai bien lu ???) c'est loin d'être évident de rouler  détendu, d'autant que la probabilité de kékés augmente.

C'était  juste un mauvais moment  :lol: le prochain coup fait une sortie avec des bons amis, ce sera plus sympa.

Biloo

• Invité
« Réponse #36 le: 23 avril 2007, 19H 29mn 36s »
Pour avoir rouler plusieurs fois avec quelques membres du forum mais aussi avec les "Fous de Ducat'" de Niort, je n'ai jamais été confronté à ce problème.

Mais il me semble que rien n'oblige à suivre un rythme dangereux, ou simplement soutenu. Si certains se laissent entrainer dans des allures infernales, elles en sont entièrement responsables !

Je ne dis pas qu'un excès d'obtimisme ne m'arrivera pas, mais je n'en tiendrai pas rigueur à celui qui me précède...

Ma hantise vient plus du kéké qui me suit et s'enflamme...

Hors ligne stef

• Desmo d'argent

Mais il me semble que rien n'oblige à suivre un rythme dangereux, ou simplement soutenu. Si certains se laissent entrainer dans des allures infernales, elles en sont entièrement responsables !

:cheers: :cheers: :cheers:
entièrement d'accord avec ça ...
Plutot que se plaindre du rythme de fou des autres, tu les laisses barer devant si ça n'te va pas ou au pire, tu fais demi tour et basta ..
Ca m'a toujours fait marrer les mecs qui se plaignent genre "raaahh làlà, ça roulait comme des fous ..gna gna gna .."  (bon .. ok, on n'est pas que dans ce cas ici .. y'a aussi le coup de la pompe .. si si .. j'ai insisté et j'ai réussi à tout lire :D)
Comment tu sais que ça roulait comme des fous si tu roulais pas toi même comme un fou pour suivre le rythme ?  :D
Je suis Charlie

Hors ligne 900ss

• Desmo d'argent
  • Ducatment votre, Gérald
« Réponse #38 le: 23 avril 2007, 19H 44mn 39s »
Non mais, il à raison de dire que c'est pénible de roulé avec des type qui mettes pleins gaz en zone rouge dans les lignes droite, font des freinages de dingue et prenne les courbe quasiment au ralenti voir même en marche arrière. Ca ce n'est pas la conduite "ducatiste" :wink:
Surtout si il te double par la droite et ensuite te fais chier gène dans les courbes. :ranting:
Ma présentation est ICI
Et les photos de mes Ducat

500Pantah
900MHR
900SS

Une abréviation inconnue ! Dictionnaire d'acronymes
Problème pour insérer une photo !
 :cheers:

Hors ligne stef

• Desmo d'argent
Non mais, il à raison de dire que c'est pénible de roulé avec des type qui mettes pleins gaz en zone rouge dans les lignes droite, font des freinages de dingue et prenne les courbe quasiment au ralenti voir même en marche arrière. Ca ce n'est pas la conduite "ducatiste" :wink:
Surtout si il te double par la droite et ensuite te fais chier gène dans les courbes. :ranting:

ben . comment dire .. y'en a qu'ont pitet pas eu la chance d'apprendre à conduire comme des pilotes .. peut on leur en vouloir ?  :D
A celui qui se dit rouler mieux de faire en sorte de ne pas être emmerdé ..
Je suis Charlie

sneuk

• Invité
« Réponse #40 le: 23 avril 2007, 20H 21mn 58s »
Moi j'ai horreur des mecs qui me bouffent la roue ( et le cul aussi ) , si tu freines il te mange l'arrière ! Dans ce cas je me range et je les laisse passer !

Certains te colle tellement que si tu dois faire un freinage d'urgence tu te retrouve sodo.... par une moto et son pilote!!  Non merci  :ranting:

Mostro38

• Invité
« Réponse #41 le: 23 avril 2007, 21H 02mn 54s »
quand on est autant, mieux vaux faire des petits groupes d'une dizaine

Hors ligne 900ss

• Desmo d'argent
« Réponse #42 le: 23 avril 2007, 21H 16mn 45s »

ben . comment dire .. y'en a qu'ont pitet pas eu la chance d'apprendre à conduire comme des pilotes .. peut on leur en vouloir ?  :D
A celui qui se dit rouler mieux de faire en sorte de ne pas être emmerdé ..

Bien oui, je ne critique pas ceux qui n'aiment ou ose pas prendre de l'angle. D'ailleurs je ne suis pas un conducteur exceptionnel.

Je t'explique pourquoi j'aime rouler seul.
L'angle que je prends en courbe (en gardent une marge de sécu) est en grande partie la source de mes plaisirs de motard.
Je ne traverse pas un village comme dingue, en sortie de courbe j'aime mettre du gros gaz mais je stabilise ma vitesse.
Je ne garde pas les gaz à coin toute le linge droit. J'aime rouler coulé quoi.

Un jour un gugusse que je ne connais pas avec un FZR1000 me dépasse en bout de linge droite et bien qu'il me gênait pour la séries de 10 courbes qui ont suive, je l'ai pas dépassé. Je me suis dis, il va remettre du gros gaz dans le prochain bout droit et moi je vais roulé couli pour le laissé prendre le large. Mais ca na pas suffit, je l'ai rattrapé avant la fin de la série de courbe.
Bon je luis fais l'extérieur et j'enroule les courbe suivante avec le sourire.
Et revoilà le gusse qui me redéfasse à 240km/h en ligne droite et moi je le re-dépasse en courbe….
Et ce manège c'est répété bien 20 fois.
Un-peut agacer j'ai aussi mis du gaz à 200 en ligne droite à la première enfilade de courbe, je l'avais légèrement distance et à la séries de courbe suivante il à voulu forcé pour gardé le contacte et il à chuté.
J'ai fais demi-tour, sa moto étais encastré dans un arbre et le gus un-peut plus loin avec une fracture ouverte du fémur. J'ai appelé les secours avec mon téléphone portable.
En attendent l'ambulance je lui ai fais avec mes pouce un point de compression en haut de la cuisse car il saignait beaucoup tout en lui parlent pour m'assuré qu'il ne perde pas conscience.

Voilà pourquoi je roule seul quand j'asrouile ou avec des motards que je connais bien.
« Modifié: 23 avril 2007, 21H 19mn 42s par 900ss »
Ma présentation est ICI

500Pantah
900MHR
900SS

Hors ligne stef

• Desmo d'argent
« Réponse #43 le: 23 avril 2007, 21H 24mn 51s »
j'parlais pas pour toi 900ss ..
puis pour le mec en FZR, c'est lui qu'a roulé au dessus de ses pompes. tu l'as pas forcé.. franchement, le mec s'y met, désolé pour lui, c'est clair, mais bon ...
Je suis Charlie

Hors ligne Ghost

• Bicylindre en Or
  • un mythe.......
« Réponse #44 le: 23 avril 2007, 21H 27mn 05s »
Moi que je roule en groupe de 4 ou 45 de toute facon
je suis toujours tout seul devant  :D  :sm27:
un mythe.......

desmojayz

• Invité
« Réponse #45 le: 23 avril 2007, 21H 36mn 25s »
waouh :?
ca va le calmé le kéké!
moi 3 jour apres que j'ai eu mon permis j'ai perdu un proche dans un accident de moto...j'avais passé mon permis en grande partie pour rouler à ses cotés; c'était quelqun de tres tres prudent; il devait m'accompagner pour l'achat de mon monstre(qui, du coup, a patienté 1an de + en concession!)...
tout ca pour dire que moi que ce soit seul ou pas je roule cool
les kéké je les laisse parler ou faire les idiots et je ne ressent aucune envie de suivre leurs délires

avis a tous ceux qui se la jou pilote: la route ce n'est pas un circuit!
« Modifié: 23 avril 2007, 21H 40mn 39s par desmojayz »

Hors ligne funkenstein

• Desmo d'argent
  • Ex-Gipsy Team
« Réponse #46 le: 23 avril 2007, 21H 36mn 43s »

oui comme ta signature c un mythe...  :lol:
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

mephistovdb

• Invité
« Réponse #47 le: 23 avril 2007, 21H 37mn 45s »
j'ai fait une fois une balade a plus de 75 motos. et bien soit tout les orgagnisateur raletissent tout en restant a 60km/h, mais la tout le monde se plaint que ca avance pas. :cry:
soit ils roulent normalement 90km/h mais a la fin du cortege ca fait elastique entre 50 et 150km/h. :?

ca a etait ma seul balade en gros groupe maintenant c'est au max 10 moto avec une moto "balais" pour surveiller en cas de chute et les autre roule a leur rythme en courbe et tout le monde s'attend au carrefour suivant ou dans la prochaine ligne droite. 8)
mais on se connait tous et on roule pour se faire plaisir pas pour faire mieux que le voisin 8)

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/

il parait bien que tu as une 998 toi ... ah merde, c'est finalement vrai me dit la régie ?  8O

:lol:
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
j'ai modifié le titre pour que ça soit plus lisible ... ;)
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne doclorenzo69

• Desmo de bronze

Dans la drome il y a une petite bande de gars avec qui il est  agréable de rouler car chacun respecte l'autre ! Et ne se prend pas pour Rossi ou Capi !

Ouais on est des pros riders...  8)  :lol:
Non mais la solution c'est des petits groupes de niveaux homogenes,faire des arrets frequents mais logiques et faire en sorte que les gens connaissent si possible la direction génerale car comme ça dans les parties roulantes des echappés peuvent se faire sans soucis pour personnes.
Quand des personnes vont vraiment doucement,on se relaye pour l'encadrement. :wink:
A vendre: combinaison 1 piece Dainese T 46 petit prix.

Hors ligne funkenstein

• Desmo d'argent
  • Ex-Gipsy Team
Re : Re : Re : Dorle de sorti , des vrais KETKET qui ferais mieux de rouler en
« Réponse #51 le: 23 avril 2007, 21H 50mn 54s »

il parait bien que tu as une 998 toi ... ah merde, c'est finalement vrai me dit la régie ?  8O

:lol:

non moi j'ai une 948  :D

Sinon la soluce pour rouler en groupe c de rouler seul...  :D sur la route 66 avec les franges au guidon et les burnes a l'air.... Bornnnn to be wiiiiiilllllllddd
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

desmomarcus

• Invité
« Réponse #52 le: 23 avril 2007, 22H 35mn 56s »
ha ben c'est clair que ca ne devait pas etre une sortie cool ca!!
Désolé pour toi!

Rien ne vaut une bonne sortie entre potes!!! :cheers:

Hors ligne ouator

• Cylindre en Or
Re : Re : Re : Re : Dorle de sorti , des vrais KETKET qui ferais mieux de roul
« Réponse #53 le: 23 avril 2007, 23H 20mn 31s »
c'était avec qui ta sortie ?

en belgique 

on peut donc en déduire que c'était une sortie avec des belges....

Je peux t'arranger la même sortie avec des Francais, ceux là sont plus méchant. Il te double par la droite sur toute petite route a des vitesses folles, fument des clopes a deux mm de ta selle, manquent de te shooter sur des retombés de wheelings mal maitrisés qui partent en guidonnage ...

« Modifié: 23 avril 2007, 23H 22mn 10s par ouator »
Le bonheur n'est pas quelque chose qui se vit, c'est quelque chose dont on se souviens.

ducatorius

• Invité
« Réponse #54 le: 24 avril 2007, 03H 00mn 03s »

Plutot que se plaindre du rythme de fou des autres, tu les laisses barer devant si ça n'te va pas ou au pire, tu fais demi tour et basta ..
Ca m'a toujours fait marrer les mecs qui se plaignent genre "raaahh làlà, ça roulait comme des fous ..gna gna gna .."  (bon .. ok, on n'est pas que dans ce cas ici .. y'a aussi le coup de la pompe .. si si .. j'ai insisté et j'ai réussi à tout lire :D)
Comment tu sais que ça roulait comme des fous si tu roulais pas toi même comme un fou pour suivre le rythme ?  :D

je me plein pas du rythm , mais des cons  qui te double pour freiner devant toi au 1er virage , et des mec qui te colle tu as leurs roues AV a la hauteur de tes calpiers

et se sont eux qui t'empeche de rouler
n'importe quel abruti peux mettre les gaz en ligne droite.
et si j'écrie mal , tu peux acheter une boite de cubes avec des lettres dessus .
toi aussi ,tu devrais faire un peux d'éfort
« Modifié: 24 avril 2007, 03H 13mn 01s par ducatorius »

Hors ligne 900ss

• Desmo d'argent
« Réponse #55 le: 24 avril 2007, 03H 22mn 26s »
Je suis d'accore avec toi ducatorius.
J'ai d'ailleurs dis la même chose plus haut dans le post N°39 et 43 :wink:
Ma présentation est ICI

500Pantah
900MHR
900SS

Hors ligne stef

• Desmo d'argent

je me plein pas du rythm , mais des cons  qui te double pour freiner devant toi au 1er virage , et des mec qui te colle tu as leurs roues AV a la hauteur de tes calpiers

et se sont eux qui t'empeche de rouler
n'importe quel abruti peux mettre les gaz en ligne droite.
et si j'écrie mal , tu peux acheter une boite de cubes avec des lettres dessus .

ben si c'est pas ça le rythme .. je sais pas ce que c'est  :D

question : ne t'est il pas venu à l'esprit (enfin .. on s'comprend ...),  qu'à te trainer la bite avec ton étron poussif en ligne droite t'avais pu empêcher de rouler les gens qui aiment les lignes droites ? pour ensuite les doubler ou essayer, dès qu'une courbe arrivait ?

Au lieu de leur cracher à la tronche, t'as pas eu idée que vous ne rouliez tout simplement pas de la même manière ?

tant que j'y suis ou as tu vu que c'est TOI qui roule bien et pas eux ?
Quant à la boite de cubes .. nan j'arrête là, ça va partir en vrille .. déjà que ...
« Modifié: 24 avril 2007, 06H 40mn 35s par stef »
Je suis Charlie

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze

Ducatorius : tu as aussi le devoir de ne pas être aggressif .... et de faire des efforts ... comme tous ceux qui t'ont lus et qui ont participés à ton post l'ont fait ... ;)

stef se fait juste l'avocat du diable ...  :wink:

Hors ligne Pierre Col

• Bicylindre en Or
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Diverses publications
« Réponse #58 le: 24 avril 2007, 09H 02mn 12s »
Avant de devenir un vieux con vaniteux?  :D
Mais nannn, je déconne  :cheers: 

Mais n'ayez crainte, je ne vais pas vous balancer mon CV avant de poster  :wink:

Merci Joan, tu me donnes la possibilité de dissiper toute incompréhension : je n'ai pas "balancé mon CV" mour m'en vanter, puisque je considère que les études que j'ai faites, la "position sociale" que j'occupe aujourd'hui et donc les Ducati que je peux m'offrir (et dont je fais profiter les potes) c'est avant tout le fruit d'un enchaînement de circonstances et de décisions qui doivent pas mal au hasard et à la chance.

Mon idée, pour que ce soit bien clair entre nous, c'est qu'on est tous "le con et/ou l'inculte et/ou le pauvre de quelqu'un d'autre", et ce à quelque niveau que l'on se place. Ou à quelque niveau que la vie vous ait placé, cf supra.

Et que moi aussi, bien qu'ayant eu la chance de faire de longues études, d'avoir une grande culture, un français plus que correct (je vous passe mes résultats aux dictées de Pivot hein) eh bien je sais que je ne suis qu'un tout petit par rapport à des gars (écrivains, philosophes, scientifiques, artistes etc) dont je lis des bouquins, et avec qui j'aimerais bien discuter.

Je ne suis aussi qu'un tout petit pilote par rapport à Bayliss, Stoner et Capirossi mais là, à mon âge avancé et parce que j'ai 3 enfants, je sais qu'il n'y a plus guère d'espoir d'amélioration   :(

Voilà ce que je voulais dire.

Profitez de la vie, respectez les autres et essayez de les aider autant que vous voudriez qu'on vous respecte et qu'on vous aide, au lieu d'enfoncer.
« Modifié: 24 avril 2007, 09H 05mn 01s par Pierre Col »
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

Matthieu78

• Invité
Et ne se prend pas pour Rossi ou Capi !

Je confirme ils se prennent pour Olivier Jacques et Randy de puinet :
-" bon le premier qui fr.... oohho aaaahahhh .... paf le gravier  :D"

je sors ok  :ranting: