Pour l'homologation sur route, tout ce que je peux te dire c'est que dans les 70's, cartaines alfa GTA homologuées sur route ont été livrées d'origine avec des jantes magnesium.Quant à savoir si cela est toujours autorisé aujourd'hui... mystère.
Ayant moi même récemment acquis une S4R montée avec des jantes en magnesium (qui vont basculer sur la 998 après mes vacances de juin ), le concessionnaire m'a dit (peut etre juste pour me rassurer) que c'était un peu plus fragile que les jantes d'origine, qu'il fallait faire attention à ne pas planter la roue dans un trottoir (qui de toute façon pliera une jante d'origine aussi), et pour éviter la déformation potentiellement plus facile sur les magnesium, de toujours vérifier la pression des pneux et qu'il n'y aurait pas de problème avec les alliages actuels.Je vais faire quelques milieux de km avec ces jantes en juin, routes de montagne, RNPD, et surtout la Corse, on reparlera de leur état à mon retour
... Gitane Testi de course 80cc des années 70 a la maison et il est équipé de jantes en magnésium peintes en or ...
Si je ne me trompe pas, il n'y a pas de jantes en carbone en MotoGP. C'est peut être un indice de leur faible interêt. Si un truc n'est pas utilisé en MotoGP, on peut raisonnablement penser que ce n'est pas une solution très intéressante, je pense qu'on peut leurs faire confiance, non ?
Ils ont quoi comme jante ?
salut à tous,en lisant ce fil j'ai une question qui me trotte dans la tête.Peut-être qu'un d'entre vous pourra me répondre.Sur mon 1000ss, j'ai des jantes marchesini 5 branches. Savez vous de quelle matière elles sont faites (car je pensais que marchesini rimait souvent avec magnesium, mais je vois qu'il en existe en alu forgé...) ?
J'ai des marchesini 5x2 en alu forgé, par rapport aux origines brembo 3 branches c'est 1kg de moins à l'arrière et 500 grammes sur l'avant.Soit 1.5kgs sur la paire, pas énorme mais bon
Si un truc n'est pas utilisé en MotoGP, on peut raisonnablement penser que ce n'est pas une solution très intéressante
Citation de: Julien 998 le 01 mai 2007, 15H 13mn 57sSi un truc n'est pas utilisé en MotoGP, on peut raisonnablement penser que ce n'est pas une solution très intéressantehem... tout dépend de quoi on parle hein d'un point de vue "usage piste" ok...
hem... tout dépend de quoi on parle hein d'un point de vue "usage piste" ok...
Citation de: zimbrake le 02 mai 2007, 19H 11mn 22sJ'ai des marchesini 5x2 en alu forgé, par rapport aux origines brembo 3 branches c'est 1kg de moins à l'arrière et 500 grammes sur l'avant.Soit 1.5kgs sur la paire, pas énorme mais bon 1.5 kg sur de la masse non suspendu, c'est énorme au contraire!
C'est une manière d'appréhender les choses et les gens, désolé d'être autant intransigeant sur la performance PS: va vivre 2-3 ans sur la cote d'azur, tu comprendras mon point de vue
Citation de: Gomi le 03 mai 2007, 11H 50mn 19sCitation de: zimbrake le 02 mai 2007, 19H 11mn 22sJ'ai des marchesini 5x2 en alu forgé, par rapport aux origines brembo 3 branches c'est 1kg de moins à l'arrière et 500 grammes sur l'avant.Soit 1.5kgs sur la paire, pas énorme mais bon 1.5 kg sur de la masse non suspendu, c'est énorme au contraire!oui c'est ce qu'elle m'a dit
Citation de: S a M le 03 mai 2007, 17H 43mn 42sCitation de: Gomi le 03 mai 2007, 11H 50mn 19sCitation de: zimbrake le 02 mai 2007, 19H 11mn 22sJ'ai des marchesini 5x2 en alu forgé, par rapport aux origines brembo 3 branches c'est 1kg de moins à l'arrière et 500 grammes sur l'avant.Soit 1.5kgs sur la paire, pas énorme mais bon 1.5 kg sur de la masse non suspendu, c'est énorme au contraire!oui c'est ce qu'elle m'a dit ouh la menteuse
Citation de: Julien 998 le 03 mai 2007, 16H 34mn 44sC'est une manière d'appréhender les choses et les gens, désolé d'être autant intransigeant sur la performance PS: va vivre 2-3 ans sur la cote d'azur, tu comprendras mon point de vue j'vois pas le rapport avec le berzingue, mais soit...N'empêche que tu ne m'ôteras pas de l'esprit que l'utilisation ou non de tel ou tel truc en MotoGP est un signe discutable de son bien-fondé. Alors sur piste, OK à 100% avec toi, mais sur route, je dis non. Et non encore.exemples: - les shiftlights utilisés sur piste, quel intérêt sur route?- les pièces magnesium (puisqu'on en parle), utilisées sur piste, quel intérêt sur route, où les contraintes sont complètement différentes (qualité du revêtement, périodicité de remplacement, etc...)en gros, mis à part la "racing touch'", l'utilité intrinséque de ces équipement sur route est inexistant...Et pour le coup, c'est juste du superficiel, justement