collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Les Nouveaux Monster arrivent en Novembre à Milan ...  (Lu 71393 fois)

bipbip

• Invité
Re : Les Nouveaux Monster arrivent en Novembre à Milan ...
« Réponse #540 le: 05 novembre 2007, 21H 21mn 13s »
ha nan: c'est F.Cabrel! :D

HUMMMMMM c'était mieux avant! :lol:

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Re : Les Nouveaux Monster arrivent en Novembre à Milan ...
« Réponse #541 le: 05 novembre 2007, 21H 21mn 36s »
Bon bin maintenant je suis fixé, et je sais ce que je vais m'acheter.

Moi je sais surtout ce que je ne vais PAS m'acheter prochainement ; une Ducati neuve !  :lol:

Hors ligne Cedrik

• Cylindre en Or
« Réponse #542 le: 05 novembre 2007, 21H 22mn 28s »
 8O 8O 8O

c'est le nouveau Monster ca  :x  bah ca fait peur  :?

Hors ligne Skuak

• Cylindre en Or
Re : Les Nouveaux Monster arrivent en Novembre à Milan ...
« Réponse #543 le: 05 novembre 2007, 21H 26mn 02s »
Affreux!
Ducati Monster

Hors ligne Pierre Col

• Bicylindre en Or
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Diverses publications
Re : Re : Re : Les Nouveaux Monster arrivent en Novembre à Milan ...
« Réponse #544 le: 05 novembre 2007, 21H 31mn 03s »
Moi je sais surtout ce que je ne vais PAS m'acheter prochainement ; une Ducati neuve !  :lol:

La 848 me semble très bien. Comment faire du chiffre après le titre de Stoner...
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

Hors ligne Nemesis

• Bicylindre en Or
« Réponse #545 le: 05 novembre 2007, 21H 49mn 32s »
Mouai ... J'aime bien jouer à la coiffeuse finalement  :P

- Le cadre tubulaire qui fait la rigidité et l'image de marque de ducat' ressemble plus à rien,
- Le bras oscillant semble repris au 999 à vu de nez,
- Le phare me fait penser à celui d'une MV Agusta Brutale,
- Les clignos ont dirait des Rizoma made by Ducati,
- La ligne d'échappement sur l'avant fait sculptée comme celle des MT03/MT01,
- Sur l'arrière elle fait très très très très très Speed Triple/Street Triple,
- On a le droit à un freinage radial à l'avant, c'est que faut l'arrêter l'avion de chasse 696 :P,
- les ballastes sur le réservoir c'est certainement pour faire sous marin  :D
- Les rétros font collecteur à moustique vu la surface de contact ^^

Va falloir sortir la grosse tronçonneuse à disque pour raccourcir le cadre avec ces poutres en Alu  :lol: :lol: :lol:

J'attends de voir en vrai de vrai !

Mais au premier coup d'oeil je suis pas plus séduit que ça, ça fait très moderne. Et le problème c'est que nous on roule sur des mostro dont la ligne à 15 ans, alors forcément ça fait un choc :cry:

Hors ligne forza27

• Compte limité
  • Desmo d'argent
  • rester motard à moto
« Réponse #546 le: 05 novembre 2007, 21H 52mn 47s »
bon ok je retire ce que j'ai dit en faite je revendrai pas mon monster ou si je le revent ca sera pour achéter une moto de garcon coiffeur :D

donc je l'acheterai pas mais bon comme dit nemesis faut la voir :wink:
Ducati 996 2001   Ducati 996 S4R   CB450Honda de piste 1972
fourche Ohlins ,998FE trouvé :)

Hors ligne pompone

• Bicylindre en Argent
  • The young metal attack
« Réponse #547 le: 05 novembre 2007, 21H 55mn 06s »
Monster:
Bon bah la je suis bien decu. Je pensais qu'ils allaient se fouler un peu plus sur cte moto!!! Comme quoi ils se foutent bien de nous!!! :ranting:
Bref j'aime : - les deux pots sous la selle sauf leurs dessins!
                   - la nouvelle selle qui a l'air un peu plus accueillante
                   - le look général meme si ya pas un iota de nouveauté.
                   -la puissance du 696 meme si on sent que ducat veut absolument copié la course a la puissance de japonais alors que les 54 bons vieux bourrins du 600 suffisaient amplement. rendez vous compte que 86 cv c'est plus que la puissance de mon 900!!! 8O
                   -la ligne qui passe au dessus du carter d'embrayage meme si coté entretien ca présage rien de bon!!

J'aime pas : - Cet affreux melange des looks de pleins de machines. Phare de Yam FZ1, pot de speed, reservoir de monster, cadre de Mv, look d'Aprilia Shiver, Bras oscillant de 999,...bref du copier coller de pleins de machines qui dénaturent completement la personnalité de la machine!!!Esprit Galluzzi est tu là???
                    - Ce foutage de gueule permanent que nous fait Ducat en ce moment!!! Ils veulent la mort de tous les Ducatistes purs et durs ou quoi? Ils nous balancent depuis 5-6 ans des motos sans réelles personnalités (je trouve que la 1098 est également un savant copiage de pleins de motos) alors que c'est justement l'attrait de cette marque!! Meme Terblanche, a tord ou a raison, avait reussi a mettre un brin de folie artistique dans ses motos qui faisaient qu'on les reconnaissaient au premier coup d'oeil!!! Où est l'impact visuel des 916 et Mostro lors de leurs sorties et meme maintenant?Vous savez, je crois que Ducati a vendu une partie de son ame (il reste heureusement la partie technique!!!) sur l'autel de la rentabilité!!!
 :ranting: :ranting: :ranting: :ranting: :ranting: :ranting: :ranting: :ranting: :ranting:

-le fait que le 696 soit presque aussi puissant que le 1000 ou le 1100 tout en perdant, je pense, encore un peu du caractere qui faiasit le charme du 600-620!!!Et puis maintenant ils nous collent des etriers radiaux alors que ca sert strictement a rien si ce n'est a gonfler encore un peu plus le tarif!!!

Voila j'abrege car y'en aurait encore pour une heur et puis j'attend de la voir de mes propres yeux (peut etre a moto salon au parc floral?) pour me faire un avis definitif mais il est clair que je suis super décu.

Par contre la 1098r..... :sm3: :sm3: :sm12: :sm12: :sm12: :sm12:

KAWASAKI GPZ500S 1995 (2003-2006) DUCATI 900 SS IE 2002 (2006-2008) DUCATI SPORT 1000 S 2007 (2008-2011) DUCATI S2R 800 (2011-2012) KAWASAKI ZRX 1200 R (2012-...) DUCATI 996 ST4S 2001 (2016 - ... )

BadgerBoss

• Invité
« Réponse #548 le: 05 novembre 2007, 21H 57mn 00s »
Ce qui me dérange le plus, c'est le cadre en 2 parties, ça sort trop du "standard Ducati", ça lui fait perdre beaucoup de sa personnalité bolognaise...

Et les pots arrieres, beaucoup trop proches des Street/Speed

Ainsi que le morceau de plastoc entre le cylindre horizontal et le cadre

Liriodendron

• Invité
« Réponse #549 le: 05 novembre 2007, 22H 06mn 30s »
Oui le cadre est décevant, par contre certains détails de style on l'air assez léchés (dessus de réservoir).

Je pense qu'il sera plus facile de juger sur pied surtout vue la vitesse du site ducati ce soir.

En tout cas je regrette toujours mon monster. Posseuseurs de ces nobles machines vous n'êtes pas près d'être démodés.

Personnellement vu les derniers modèles ducati sortis, mon prochain achat risque fortement de ce faire sur le marché de l'occasion.

PS en plus la musique c'est même pas du Claude Barzoti !
« Modifié: 05 novembre 2007, 22H 09mn 17s par Liriodendron »

WWCR

• Invité
« Réponse #550 le: 05 novembre 2007, 22H 10mn 05s »
j'vous trouve un peu dure, elle est pas si mal, disons que l'on a vu pire  :P comme une MST ah flûte j'me trompe une MTS  :D

on trouvera toujours à la comparer à la prod actuelle, vu qu'elle n'a pas changé d'un yota en 15 ans, sûr que les autres modèles ont eu le temps d'expérimenter de nouveaux styles etc

nan, ca reste sympa, pas très innovant, mais sympa

Liriodendron

• Invité
« Réponse #551 le: 05 novembre 2007, 22H 13mn 40s »
ben oui mais le problème c'est que c'est pas très innovant, il est ou le design italien.

Quant je pense que certains critiquent la 999. Au moins elle détonnait et sortait du lot. On aurais pu espérer quelque chose de plus nouveau. Certains des photomotages du post étaient plus tentant.

Hors ligne S a M

• Bicylindre en bronze
    • Ducati Sud Belgio
« Réponse #552 le: 05 novembre 2007, 22H 23mn 04s »
en tout cas chapeau pour le coup de cache cache ...pas une fuite sérieuse
S a M - Membre du Ducati Sud Belgio - PX200 et M750 FCRisée et SSie 1000 et MTS 1000 ds en devenir

arnaud

• Invité
Re : Re : Les Nouveaux Monster arrivent en Novembre à Milan ...
« Réponse #553 le: 05 novembre 2007, 22H 27mn 34s »
malheureusement +1000000
« Modifié: 02 décembre 2007, 23H 45mn 24s par 900ss »

Hors ligne pompone

• Bicylindre en Argent
  • The young metal attack
« Réponse #554 le: 05 novembre 2007, 22H 31mn 44s »
Bah moi justement je trouve qu'elle ressemble bcp a ces vieux photomontages. Mélangez les tous et vous obtenez la 696!!!
Moi je trouvais justement que la 999 et la Mts etait de vrai produit Made In Italy avec un style tres marqué et surtout tres novateur!! Qu'elles plaisent ou non! Maintenant on a l'impression que les bureaux d'études se sont juste contentés de sortir un vieux plat réchauffé!!! Mais attendons la sortie définitive chez les conc' et l'essai!!! :D
KAWASAKI GPZ500S 1995 (2003-2006) DUCATI 900 SS IE 2002 (2006-2008) DUCATI SPORT 1000 S 2007 (2008-2011) DUCATI S2R 800 (2011-2012) KAWASAKI ZRX 1200 R (2012-...) DUCATI 996 ST4S 2001 (2016 - ... )

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #555 le: 05 novembre 2007, 22H 35mn 25s »
A la conduite je suis sur que ca va etre sympa

Encore plus un velo a mon avis  :P
Vends GT 1000, info par Mp

El Gladiateur

• Invité
Re : Re : Les Nouveaux Monster arrivent en Novembre à Milan ...
« Réponse #556 le: 05 novembre 2007, 22H 40mn 08s »
en tout cas chapeau pour le coup de cache cache ...pas une fuite sérieuse
Si. La moto noire prise en photo "espion" sur circuit était bien cette nouvelle monster.

Mise à part ses oreilles de lapins à l'avant (MAIS D'OU SORTENT CES RETROS??? 8O), je l'aime bien. J'apprécie son cadre: le cadre le plus novateur de ducati depuis longtemps. Il reprend les solutions de la desmoseidici. Son train avant également, et spécialement le freinage: ducati rompt avec les freins 2 pistons opposés sur cette "petite" ducati, et tant mieux. Le poids est également interessant: 161 kilos, 20 kilos environ de moins qu'un 620.

Bref, je pense que ceux qui ne la trouvent pas jojo la trouveront mieux en vrai.

acid

• Invité
Re : Re : Les Nouveaux Monster arrivent en Novembre à Milan ...
« Réponse #557 le: 05 novembre 2007, 22H 41mn 53s »
A la conduite je suis sur que ca va etre sympa

Encore plus un velo a mon avis  :P

+1

- 5 kg (163 contre 168 pour le 695), + 7 cv (80cv contre 73 pour le 695), + de couple, probablement plus rigide et meilleur freinage...c'est tout bon...

quand au look, faut voir en vrai, perso, je ne deteste pas...sauf le phare peut être.

Pis au moins, avec ce design "controversé", mon monster ne tombe pas en désuétude...

airfranco

• Invité
« Réponse #558 le: 05 novembre 2007, 22H 45mn 11s »
Moi, je la trouve pas si mal, et je pense qu'en vrai et avec le temps, beaucoup de réfractaires se convertiront (ndrl les 999 et 749).

Cela dit, quelques petites modifs restent à faire et malgré que je la trouve pas trop mal, je ne revendrais mon monster 1000 senna pour rien au monde... :wink:

WWCR

• Invité
« Réponse #559 le: 05 novembre 2007, 22H 52mn 34s »
si vous avez su accepter la MTS, je crois que dans 2 mois vous finirez par accepter celle ci!
trés clairement je suis pas sous le charme, mais elle n'as rien d'un etron, et propose pas mal de possibilité de personnalisation, cher nous autre monsteriste. :wink:
si faire de l'innovation c'est sortir une m...  :sick: comme certaine oeuvre dites artistiques et comtanporaines, bah alors oui mieux vaudrait ne rien changer!
que dire des nouvelles Bimota !? pour du disign, ça oui c'en est mais beurk alors

moi j'dis çà, j'dit rien

Hors ligne pompone

• Bicylindre en Argent
  • The young metal attack
« Réponse #560 le: 05 novembre 2007, 23H 39mn 26s »
Avec ce nouveau monster, on regrette juste ce grain de folie qui les avaient pousser a sortir la mostro!! Rien de bien novateur, bref presque que du réchauffé. Faut voir en vrai et surtout a la conduite (ya que ca qui compte), en espérant que le caractere du Desmo due sera toujours de la partie, car , pour ma part je suis un peu decu. Elle est certes plutot jolie (surtt comparé au japy!!!) mais je crois qu'un street triple est tt aussi jolie!! bref a voir!!!

Vampyr

• Invité
« Réponse #561 le: 05 novembre 2007, 23H 47mn 50s »
Sur le coup je me suis dit:"ouah! un anglaise rouge, c'est pas courant". Puis j'ai vu le logo Ducat' et là je me suis dis: "qu'est ce que c'est que ce tas de M*RDE?".... Le drame, j'ai vu l'inscription Monster!

Les anciens à pots symétriques me faisaient band... rêver, les SxR étaient sympas(pas de quoi se rouler par terre non plus), le nouveau monster m'indiffére(trop chargé de pièce, c'est quoi ce cadre de fiotte? c'est quoi ce phare de fashion-victim? pis qu'est ce que c'est que ce BO sur un roadster façon moulin à riz? Elle est où la sensualité epurée du mostro?)

C'est con, un mythe est tombé et c'est son créateur qui l'a détruit. :cry:
« Modifié: 05 novembre 2007, 23H 50mn 41s par Vampyr »

dim.marichal

• Invité
« Réponse #562 le: 06 novembre 2007, 00H 07mn 00s »

C'est con, un mythe est tombé et c'est son créateur qui l'a détruit. :cry:

+1 c con mais c'est bel et bien fait

ago14

• Invité
« Réponse #563 le: 06 novembre 2007, 01H 10mn 46s »
à première vue...vu la lenteur du site... trop de trop tue le truc !
Le travail du réservoir est intéressant (c'est dailleurs l'élément le plus proche du monster), et pis c'est tout... ! :(
La grosse différence par rapport aux modèles actuels, et qui font leur succés commercial et d'estime, c'est l'harmonie générale et l'équilibre de la ligne, un état d'esprit et une personnalité forte reconaissable à cent mètres.
On ne se lasse jamais de l'équilibre d'un monster, et il est difficile de retirer ou ajouter quoique ce soit sans le dénaturer, ce qui en fait un mythe intemporel... avec ce nouveau modèle, ils sont bons pour faire un renouvellement à la japonaise, tous les deux ans...
d'ailleurs, les références japonaises placent cette "ducati" dans une course à l'armement et aux arguments marketing qui m'insupportent chez les autres constructeurs...et qui sont indignes d'une marque de caractère. la course à la puissance au détriment du caractère, et aux accessoires à la mode pour faire acheter, je n'accroche pas du tout. déjà le 695 avec sa partie cycle ramolo et son freinage de suzuki,  je trouvais ça pas terrible...dommage donc si ils persévèrent dans ce sens... car à ce train là, autant acheter triumph...ou rester sur de l'occas !
peut on encore espérer à ce stade qu'il sagisse d'un proto de test clientèle et que ce soit une blague!?! je l'espère surtout pour ducati...et je vais faire super gaffe de ne pas casser la mienne, parce qu'elle risque de devenir collector ;))
Pour preuve qu'il y a moyen d'optimiser... au lieu de mettre une pompe à vélo en guise d'amorto et des maîtres cylindres de qualité médiocre en mettant tous les moyens dans un étrier radial à la mode, mais qui ne sert pas à grand chose vu le poids de l'engin... essayez ça ! avec des bons vieux double disque 320 à étrier classique, ça fait un freinage vraiment efficace et dosable, et en plus c'est beau ! :) le tout secondé par un petit ohlins tout simple mais de bonne facture, et l'amélioration est substantielle...sans parler du caractère du 620 en admission directe ;)) (mais bon, là, je comprends que ce ne soit pas possible en série vu les normes actuelles)

adrien mototribu

• Invité

Vampyr

• Invité
« Réponse #565 le: 06 novembre 2007, 09H 54mn 48s »
Faut vraiment qu'ils arrêtent le jaja pendant les heures de bureau chez Ducati!
L'ensemble du brélon est modifiable mais à quel budget: phare, pots, rétroviseurs, bavette arrière. Et une fois tout ceci rendu plus joli il restera quand même THE VERUE: le cadre!
La moto plaira surement, mais pas aux ducatistes déjà amoureux du monster

[EDIT] Quand les proprios de 696 vont débouler sur le forums, les possesseurs de SxR/749/999 risquent d'avoir une paix royale pendant très longtemps! :lol:
« Modifié: 06 novembre 2007, 10H 03mn 28s par Vampyr »

steph

• Invité
« Réponse #566 le: 06 novembre 2007, 09H 56mn 59s »
Faut vraiment qu'ils arrêtent le jaja pendant les heures de bureau chez Ducati!
Ou alors, faut qu'ils s'y mettent... :lol:

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
« Réponse #567 le: 06 novembre 2007, 10H 02mn 40s »
que ça plaise ou pas, c'est une chose ...

ce qui m'inquiète sérieusement, c'est le coté marketing de la chose : faire les mêmes motos que les japs, se battre sur le même crénaux, compte tenu de la puissance de ceux d'en face ....  8O

Ce qui peut attirer des nouveaux clients chez Ducat, c'est justement de faire des choses différentes des autres, et surtout, supprimer le frein de la réputation (parfois justifiée) de la mauvaise fiabilité ...

là, je trouve qu'ils ont fait les choses bizarrement .. ducati qui copie les japs ... mais où va t'on ? ils doivent se marrer les 4 grands depuis hier soir ...  :?
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne funkenstein

• Desmo d'argent
  • Ex-Gipsy Team
« Réponse #568 le: 06 novembre 2007, 10H 07mn 57s »
fallait pas s'attendre a ce que les vieux integristes l'aiment quand meme  :D

En meme temps moi je l'aime pas pour le moment :D

Qui vivra verra ....
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

Hors ligne bougri

• Desmo de bronze
  • rastaman vibration is positive !
« Réponse #569 le: 06 novembre 2007, 10H 12mn 00s »
d'accord avec toi cataclop, plutot culotté d'attaquer le marche en frontal...
Epaves de : Yamaha 125 RSDX '81   -   Suzuki 1100 GSX-R '89   -   Ducati 900SS '93   -   Suzuki 350 DR '94   -   Ducati 998 '02